Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romer Trifix - Chicco Xspace ?

Aller en bas 
+2
chris-s
Franckie69
6 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptySam 30 Juin 2012 - 9:44

Bonjour,

A la recherche d'un bon siège pour que nos ptits loups de 15 mois (à peine 9kg...) quittent leur Cybex Aton, nous regardons un peu de partout : sièges avec bouclier (mais nos petits sont trop "grignettes", ils vont être écrasés sous le bouclier), sièges dos à la route (mais tellement difficile d'imaginer ce que ça donne dans sa voiture et peur que nos loulous acceptent mal d'être dos à la route dans une voiture, face à la route dans une autre...) ou sièges plus classiques face à la route.

Dans cette dernière catégorie, les résultats du dernier test TCS donne une très bonne note au Romer Trifix et au Chicco Xspace. Mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur ces sièges dans le forum. Peut-être ai-je mal cherché....?

Auriez-vous des avis à me communiquer sur ces sièges qui, bien qu'étant face à la route, semblent fiables, sûrs et de bonne qualité ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptySam 30 Juin 2012 - 23:43

La semaine dernière, je suis allé dans un magasin pour voir les Cybex et j'en ai profité pour jeter un oeil aux autres.
En tâtant l'entourage de la tête d'un Römer (pour tester le confort), j'ai senti le polystirène casser sous la mousse... Romer Trifix - Chicco Xspace ? Rolleyes

Je ne sais pas si tous les Römer sont conçu de cette façon, en tout cas j'ai trouvé ça un peu léger sachant que je n'ai pas tellement forcé. Un léger choc en rentrant le siège dans la voiture aurait eu les mêmes conséquences.

J'ai fait la même chose sur un Cybex, et cette fois-ci j'ai bien forcé et ça a tenu, car il y a un renfort plastique dans le polystirène pour éviter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptySam 30 Juin 2012 - 23:47

Mais au fait, ton Aton est déjà trop petit ? Il ne va pas jusque 18kg ?
Pourquoi tu ne restes pas dans la même marque avec un Cybex Solution 2 fix ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:38

Le aton comme quasiment toutes les coques va jusqu'à 13kg. Mais parfois l'enfant à le sommet de la tête qui dépasse du siège avant d'atteindre les 13kg et il faut alors changer de siège.

Le cybex solution X est un groupe 2-3 utilisable à partir de 4-5ans selon gabarit de l'enfant. A 15mois c'est le cybex juno-fix en groupe 1 ou le cybex Pallas en 1-2-3.

Actuellement tes enfants sont dos à la route et c'est mieux s'ils le reste. Beaucoup d'enfants du forum sont dos à la route dans la voiture principale et face à la route dans l'autre sans que ça ne pose le moindre problème. En général ils préfèrent être dos à la route, ils y voient bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:40

Au temps pour moi, j'ai confondu Aton et Juno Romer Trifix - Chicco Xspace ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:43

Coucou,

Dans l'aton as tu pensé à enlever la cale en polystyrène sous les fesses de tes enfants ? Il faut déhousser le siège pour la voir et l'enlever...
Car mon fils de 2 ans et demi et 82 cm rentre encore dans l'aton de son petit frère ! Sa tête arrive en haut du dossier mais ne dépasse pas...

Car je trouve aussi que 15 mois c'est trop tôt pour les passer face à la route... Mon ainé de 2 ans et demi voyage dos à la route dans un Duologic dans la voiture principale, en dépannage dans une coque Nania Be one (et il lui reste 5 bon centimètres au dessus de sa tête !
Sinon mon mari ne voulant pas de 2ème RF je me suis penché sur la question d'acquérir un FF pour la 2ème voiture et j'hésite entre le trifix ou le safefix plus tt de romer.

J'ai éliminé d'office le Chicco Xspace car il est bon en choc frontal et latéral. Obtient 66% en sécurité et 88% pour la charge chimique contenue dans le siège.

Le safefix plus TT est meilleur et obtient 76% en sécurité. Il est bon en frontal et très bon en latéral.

Quant au trifix il obtient 78% en sécurité. Il est bon en frontal et très bon en latéral. Cependant il contient une certaine charge chimique et n'obtient que 52% de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:04

Merci pour vos réponses.

La cale de l'Aton a été enlevée il y a déjà un bon moment, vers les 6 mois des loulous comme cela était - il me semble - mentionné sur la notice.

Actuellement, bien qu'ils ne mesurent pas 80cm (plutôt 75, je pense, prochaine visite chez le pédiatre dans quelques jours, j'en saurai plus), leur tête arrive quasiment en haut du dossier. Je suis surpris qu'avec un enfant de 82 cm, la tête ne dépasse pas !?!?!? Peut-être qu'on n'installe pas correctement nos ptits loups ?

Quoi qu'il en soit, le vrai souci c'est que petit bonhomme sature vraiment dans sa coque (pour sa soeur jumelle, pas de souci, elle s'y plait encore). Le fait de ne rien voir et de ne pas pouvoir bouger l'énerve au plus haut point et le moindre petit déplacement est synonyme de hurlements. On cherche donc une solution. Les sièges FF avec bouclier (tel le Juno de Cybex) nous tentaient, mais j'ai vu des photos d'enfants qui avaient l'air complètement coincés par le bouclier et j'imagine que ptit bonhomme n'acceptera pas du tout de se retrouver dans cette position. Reste donc soit un bon siège FF sans bouclier (c'est pourquoi je parlais du XSpace et du Trifix, bien notés au dernier test TCS - pas vu la trace du Safefix plus, peut-être testé en 2011 ?) soit un siège RF, mais comme on n'en trouve pas en France (ou très peu) et que j'aimerais bien tester dans ma voiture avant d'acheter, j'hésite.... En plus, je n'ai pas trouvé de tests concernant la sécurité et la nocivité des sièges RF. Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:36

Si ton petit n'y voit rien, il ne verra pas mieux dans un FF, mieux vaut un RF il y verra mieux et sera plus en sécurité = double effet kiss cool! (faite pas gaffe suis déchaînée aujourd'hui! Romer Trifix - Chicco Xspace ? 3912370904)

T'es d'où en France? Il y a peut-être des membres du forume pas loin pour te faire tester, sinon contacte les magasins bébé9 il vendent le besafe. Et chez volvo tu trouveras le multitech.

Regarde ici.
C'est la carte des sièges RF en France faite par Kalista du forum, c'est fait pour les gens qui veulent tester des sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:07

Je suis au nord de Lyon, personne dans mon secteur sur la carte :(

J'ai vu que Bébé9 proposait le Besafe. Ce n'est pas le siège RF qui m'intéresse le plus, car il est apparemment assez volumineux, mais ça ne coûte rien de passer le voir, en effet :)

Sur le principe, je suis plutôt favorable au RF (et mon épouse aussi, mais notre entourage nous prend pour des dingues, quelle idée de mettre des enfants dos à la route après 15 mois !!!!), mais je peine vraiment à me rendre compte de ce que ça peut donner dans une voiture, et surtout de la place que ça laisse au conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:11

tu peux aussi trouver le maxway chez autour de bébé( s'il n'y est pas tu le réclames) et le multitech dans les concessions volvo.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:14

Je ne savais pas pour le MaxWay chez Autour de bébé, je vais aller me renseigner. Je crois que c'est un siège assez compact, donc ça me rassurerait (j'aime avoir de la place pour conduire !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:17

ici j'ai le même souci car nous avons grandes jambes,( et nous travaillons sur la route) le souci du maxway c'est qu'il a l'air de ne pas avoir le même encombrement suivant le type de voiture d'ou la necessité de le tester avant
j'ai hate !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:50

Le maxway n'est pas le plus compact mais si ça rentre ça peut te donner une idée pour un siège plus compact (et moins cher). Idem pour le besafe, essaye le ça te donnera une idée de ce que donne un RF en voiture et tu pourras prendre un plus petit sans tester.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:56

Histoire de me renseigner un peu sur les sièges RF à la fois fiables et compactes, vous auriez des noms à me donner ? Je viens de voir quelques photos du MaxWay et j'ai été surpris par le peu de place qu'il reste ensuite à l'avant, quel que soit le véhicule... Embêtant Romer Trifix - Chicco Xspace ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:58

Franckie69 a écrit:

J'ai vu que Bébé9 proposait le Besafe. Ce n'est pas le siège RF qui m'intéresse le plus, car il est apparemment assez volumineux, mais ça ne coûte rien de passer le voir, en effet :)

ça peut être une base de comparaison, même si tu ne veux pas du besafe! si il rentre d'une manière correcte dans votre voiture, alors tu auras le choix de beaucoup de RF!
Vous avez quoi comme voiture?


POur les RF, le Aktagracco duologic est très répandu, sinon les britax, besafe... regarde sur le site carseat.se! et il y a une récap des sièges RF dans la section bébé en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:28

En compact il y a le graco duologic, le max way dans CERTAINES voitures, le klippan triofix, le axkid kidzone. Il y en a un qui ne prend pas plus de place qu'une coque mais j'ai toujours du mal à me rappller du nom. Si Kumonosu passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:29

moi ca m'interesse aussi de savoir les sieges rf les plus compactes,sachant que je ne veux pas du duologic
le besafe rentre dans ma C4 mais me laisse peu de place à l'avant j'ai espoir que le maxway soit moins encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:31

Le max way peut prendre autant de place que le duologic que autant que le besafe, ça dépend des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:41

Le Duologic rentre parfaitement dans un Scénic 2, derrière le siège conducteur reculé au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:52

Citation :
sachant que je ne veux pas du duologic

Ptite question : pourquoi n'en veux-tu pas ? Juste une histoire de goût ou bien tu as lu des critiques négatives sur ce siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:38

Franckie69 a écrit:
Je suis au nord de Lyon, personne dans mon secteur sur la carte :(


C'est bête, il y a encore 2 semaines de ça j'habitais dans l'Ain à 30 minutes de Lyon Romer Trifix - Chicco Xspace ? 206997 J'aurais pu te faire essayer le Duologic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Trifix - Chicco Xspace ?   Romer Trifix - Chicco Xspace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romer Trifix - Chicco Xspace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» romer kid ou kid plus?
» Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
» Crash test Xspace CHICCO sans isofix ça donne quoi ?
» Römer kid plus SICT
» Peg Perego Primo Viaggio TRIFIX K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: