Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mysol, girasol

Aller en bas 
+28
Elawyn
Loyzia
mariepop
nonodu56
Lortia
mimine21
Boubouche
plectrude
sarah666
enzoetmimie
scoubidous
Kumonosu
Souris verte
Amande36
Léno
asa33
Vickie30
Meily
Ezerette
missmao
Necessite33
lonie
nas
manieloi
Happymummy
manued
laya38
choupie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:29

Je n'ai pas encore vendu le Veracruz, donc non, ce n'est pas moi  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Wink_gif .

Souris verte a écrit:

Sinon, première ballade c'est plutôt concluant. Je suis séduite par sa douceur, sa souplesse. Rien à voir avec BBC, à mes yeux.

C'est pareil pour moi, je le préfère largement au BBC.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:37

Et bin, moi pareil, j'ai pas encore vendu mon écharpe et mon sling. J'attends un peu.

Sinon, c'est jusqu'à quel âge / poids ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:38

J'ai aussi le arco iris et je suis bien tente de changer de coloris ..
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:11

Juste une pièce en plastique en haut pour régler au niveau de la tête:
mysol - Mysol, girasol - Page 4 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:17

Moi j'ai une question (sûrement très bête mais on ne se moque pas hein  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Sueur_g2 ) Alors, pour resserrer le tablier au niveau de l'assise (en bas donc), il y a un cordon je tire de part et d'autre mais le truc c'est qu'il n'y a pas de petit truc plastique comme sur le haut du tablier pour bloquer le réglage, du coup j'ai fait des nœuds de chaque côté. C'est ce que vous avez fait aussi? 
Sinon c'est bien Souris Verte l'astuce des lanières dans les poches!! Je vais tester  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:11

Moi aussi je fais des nœuds .
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:00

Il est trop beau ce porte bébe.

Leno, tu as jules dans un mei tai?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:16

J'ai fait des nœuds moi aussi sur celui que j'avais loué.Et ta question n'est pas bête je me suis posée la même! mysol - Mysol, girasol - Page 4 Sueur_g2  Car au début je m'attendais a trouver un système de stop cordon en plastique  comme sur le BBC.
Je l'ai trouvé bien confortable moi aussi plus que le BBC mais je trouvais que la largeur d'assise était un peu trop grande pour Gabin qui avait 2 moi 1/2 a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:56

Il me tarde vraiment de pouvoir resortir le mien pour bébé2 mais j'ai encore le temps... Je n'ai plus que 2 portes bébés, mes 2 préférés : le Mysol et le Buzzidil. 

J'ai vraiment adoré le Mysol avec Hugo. Je ne l'ai utilisé qu'en portage dos car je l'ai eu quand il était plus grand mais vraiment, il est super pratique et confortable. J'ai bien envie de tester en podeagi avec un tout petit. Vous avez déjà essayé ?

Et vous n'êtes pas les seuls à avoir envie de changer de coloris  eh eh  J'ai le Bonampak mais pour bébé 2, je me laisserais bien tenter par le Caribe ou le Arco Iris (selon si c'est un petit gars ou une petite fille).
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:58

Merci les filles pour vos réponses  :) 

 Mimine, ça me rassure si tu t'es posée la même question que moi.  mysol - Mysol, girasol - Page 4 483667 
 
 Manieloi, oui  j'ai mis Jules dans le mysol en ventral mais je trouve aussi que l'assise est un peu trop grande pour lui encore, on peut moins réduire que dans le BBC, je vais donc rester encore un peu avec le BBC. Sinon, je vais peut être tester en podeagi  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Very_ver Mais bon l’installation va être plus longue alors je pense que cela va vite me saouler...

Meily: Moi aussi j'ai adoré le Mysol en dorsal, ce fut un gros coup de cœur par contre je suis un tout petit peu moins enthousiaste en ventral car les bretelles me gênent un peu parce qu'elle remonte dans le cou et que Jules les a dans le nez, en gros il est caché par celles ci. Je le vois moins bien que dans le BBC dans lequel je peux réduire la hauteur du tablier aussi. Mais bon je pense que lorsqu'il va grandir il me conviendra davantage
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:16

léno, j'ai quand même voulu voir avec mon pépère dedans et ça lui a bien plu,dès que je bougeais il ne pleurait plus alors que dans le sling il pleure tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:39

mysol - Mysol, girasol - Page 4 846519 Moi aussi il aime vraiment bien, pareil le sling il n'accroche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lortia
Nouveau né
Lortia


Nombre de messages : 1

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin aide   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:46

Bonjour,
J'ai une petite puce de 4 mois que j'ai porté en écharpe ses premières semaines de vie mais elle ne supporte plus d'être trop entourée.
j'ai donc investi dans un bulline pour un portage d'appoint là pas de souci pour moi...elle... elle aime moyennement au bout d'un moment elle cherche à sortir, se met en hyperextension et se décapsule....
J'ai reçu mon mysol que j'ai choisi après maintes recherches sur Internet et là le bonheur pour Juliette, elle y est bien dort dedans un vrai bonheur mais alors moi j'ai mal au dos au bout de 5 min je sens que ça tire résultat j'ai le dos en compote.
Qu'est ce qui peut expliquer ça...pas mal avec l'echarpe ni avec le bulline si ce n'est au bout d'1h 1h30 et encore rien a voir avec le mal de dos causé par le mysol
J'ai surtout mal au niveau de la ceinture au milieu du dos et les reins, un peu les épaules mais ça va.
Si vous pouviez m'aider qu'est ce que je fais de mal pour que le mysol soit si inconfortable?
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:03

Tu portes pas trop bas? Je met la ceinture sous la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:07

Je ne sais pas si ça ne serait pas un problème de réglage ? Ceinture trop ou pas assez serrée (surtout si tu as mal juste au niveau de la ceinture), idem pour les bretelles peut-être un peu trop lâches ?
Pas évident de t'aider à distance, mais n'hésite pas en tout cas à tenter de modifier tes réglages pour voir si tu sens une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:19

Moi le peu de fois où j'ai ressenti la douleur que tu décris c'est que les bretelles étaient trop lâches.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:23

Léno a écrit:
Merci les filles pour vos réponses  :) 

 Mimine, ça me rassure si tu t'es posée la même question que moi.  mysol - Mysol, girasol - Page 4 483667 
 
 Manieloi, oui  j'ai mis Jules dans le mysol en ventral mais je trouve aussi que l'assise est un peu trop grande pour lui encore, on peut moins réduire que dans le BBC, je vais donc rester encore un peu avec le BBC. Sinon, je vais peut être tester en podeagi  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Very_ver Mais bon l’installation va être plus longue alors je pense que cela va vite me saouler...

Meily: Moi aussi j'ai adoré le Mysol en dorsal, ce fut un gros coup de cœur par contre je suis un tout petit peu moins enthousiaste en ventral car les bretelles me gênent un peu parce qu'elle remonte dans le cou et que Jules les a dans le nez, en gros il est caché par celles ci. Je le vois moins bien que dans le BBC dans lequel je peux réduire la hauteur du tablier aussi. Mais bon je pense que lorsqu'il va grandir il me conviendra davantage
J'ai le meme pb avec le BBC, ma fille se crispe, les bretelles lui arrivent dans la figure elle ne supporte pas ne pas voir, elle aime avoir le visage dégagé (elle n'a que 3 mois) et pour moi aux épaules ce n'est pas top confortable, est-ce normal? J'avais pourtant entendu tellement de bien de ce port-bébé  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Sueur_g2 du coup je souhaiterais en changer mais je ne sais pas si ca vaut le coup...

Dans le sling c'est mieux puisque sa tête sort (je la porte en kangourou sur la hanche).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:40

Pour dégager le visage de bébé tu peux faire une variante de nouage:

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:54

Choupie t'es super  mysol - Mysol, girasol - Page 4 371806  par contre ils disent de serrer au max en largeur et hauteur, ma fille à 3 mois maintenant donc penses-tu qu'il faille que je serre au max en largeur (en principe je mesurais sa distance genou à genou)?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:10

Mesurer effectivement l'écartement des genoux (comme ils disent dans la notice d'ailleurs non ?) c'est très bien, car chaque bébé est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:55

ben oui mais dans la vidéo que tu m'as envoyé ils disent de serrer au max en largeur?? mysol - Mysol, girasol - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:08

Oui puisque pour elle, elle a du serrer au maximum pour son bébé. Mais ton bébé à toi ne fait peut-être pas la même taille, n'a peut-être ouvre peut-être un peu plus ses jambes etc.
Donc ne t'inquiète pas continue comme tu faisais avec la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:26

ENCORE  mysol - Mysol, girasol - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:43

Je me suis aidée de cette même vidéo pour mettre mon bébé dans le BBC et il y était très bien, parfois il râle au moment de l'installation mais ensuite il est content  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:19

Trooooop bien la position elle a adoré  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Big_sour et moi aussi petit moment de complicité > ballade à la mer  mysol - Mysol, girasol - Page 4 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysol, girasol   mysol - Mysol, girasol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mysol, girasol
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege
» Mysol ou Bondolino?
» mysol ou didytai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: