Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BOBA : temps de portage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:46

bonjour, je vais sans doute acheter un boba, mais j'ai peur d'être déçue, que cela ne convienne pas...
j'ai lu le descriptif, et s'est écrit:
Citation :
"Le BOBA permet un portage sur le ventre et sur le dos.
Il est spécialement étudié pour les parents qui recherchent un mode de portage en complément d’une écharpe de portage, d’une poussette ou pour porter confortablement et facilement un bébé devenu plus lourd. Rembourré pour toujours plus de confort."
peut-on porter bébé le temps d'une promenade relativement longue (environ, 2 heures, avec des pauses car bébé marche et aime ça!)? ou est-ce reservé aux petites balades?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:03

Le boba est selon moi conçu pour un portage longue durée, donc pour moi sans soucis pour un portage de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:04

parfait alors!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:16

BOBA : temps de portage ? 644737 Tu as quel modèle de boba? Je le trouve tellement beau! BOBA : temps de portage ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:15

Je ne l'ai pas encore acheté. je vais d'abord essayer un manduca en magasin(aujourd'hui ou demain), parce que j'ai peur que mon fils n'aime pas: je n'arrive pas à le porter sur le dos avec l'écharpe: il se raidit, et je ne peux pas faire le noeud. je pense que c'est juste par manque d'habitude de sa part, mais je n'ai pas envie d'acheter un boba pour rien!

a ce que j'ai compris, il n'y a qu'un seul modele, mais ce st les couleurs et graphismes qui changent, c'est bien ça? par contre, je n'ai pas vu de modele bio en vente...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:54

Oui c'est ça, le terme "modèle" n'était pas très approprié, je voulais parler des coloris et motifs (sur la poche qui recouvre le dos de l'enfant).

C'est dommage que tu ne puisses pas comparer les deux modèles car selon les personnes les sensations sont différentes. A titre d'exemple, entre le boba, l'ergo et le manduca j'ai bien accroché avec le boba et l'ergo alors que je pensais qu'ils seraient pareil.

Quel âge a ton enfant? La position de portage qu'ils apprécient évolue avec le temps et leur envie du jour BOBA : temps de portage ? Rolleyes .
As tu l'habitude le porter?
S'il se raidit c'est qu'il n'a pas envie d'être porté mais avec le boba, le temps d'installation sera plus rapide donc ça l'énervera peut être moins et ile se sentira peut être moins serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:05

j'aurais aimé essayer le boba, mais je ne trouve personne qui en a dans mon coin!
j'ai épluché les posts, et j'aime bien le boba. pour moi, les étriers sont un +, et les critiques sont bonnes.

mon fils a 16 mois. je l'ai bcp porté en écharpe sur le ventre qd il était tout petit . je ne l'ai jamais porté sur le dos. je pense effectivement qu'il n'a pas l'habitude et le temps d'installation est trop long.
j'ai fait un ateler de portage en écharpe sur le dos, et apres qqes pleurs le temps de l'installer (mais j'étais aidée ;)), il a semblé à l'aise.c'est pour ça que je cherche un porte bb!!
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:59

eh bien voilà, nous avons essayé le manduca hier. mon loulou etait tres à l'aise, n'a rien dit le temps de l'installation ni des réglages. je serais bien repartie à pied a la maison ac loulou sur le dos!!!
je vais donc commander un boba. reste à choisir la couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:16

BOBA : temps de portage ? 846519 Juste pour info, si tu as accroché avec le manduca, ça ne sera peut être pas pareil avec le boba.... tu peux être plus ou moins à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:33

ah noooooooooooon, il ne faut pas me dire ça!!! j'ai deja eu du mal à me decider!!!lol

je surtout aimé que loulou se sente bien. apres, les réglages n'ont pas été évidents, et j'ai trouvé que la ceinture lombaire se décollait un peu de mon dos, ce qui n'etait pas tres agréable (ms c'etait peut-etre une affaire de réglage!)
j'ai lu aussi que le manduca tenait + chaud.
j'aime aussi les étriers sur le boba

par contre, sur le manduca, il y a un zip qui permet d'agrandir la poche pour les grands. il n'y en a pas sur le boba. est-ce que grand bébé est aussi bien maintenu?

y-a t-il des personnes (beaucoup de personnes) décues du boba??
que faire, que faire??!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:43

Je réponds très rapidement, je suis en vacances. La plupart des personnes aiment le boba BOBA : temps de portage ? Wink_gif du moins pour des grands enfants, et au pire si tu étais déçue il se revend très bien.
En dehors de ça, le temps de portage n'est pas limité, la limite c'est la tienne ou celle de ton bébé, quand un de vous deux en a marre.
Pas de zip pour agrandir le boba mais il a un tablier très grand déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:24

ok, merci et bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:04

Yapuka, je ne disais pas ça pour que tu changes de modèle. BOBA : temps de portage ? Tongue_g
Je reconnais que c'est déjà difficile de choisir et que trop d'avis nous font douter.
Comme l'a dit Choupie, le boba n'a pas de poche qui peut s'agrandir mais il est vrai que le dossier est plutôt haut. Je l'ai essayé avec ma fille de 21 mois et 88 cm, elle y était très bien. Le dossier n'est pas aussi haut que celui du manduca avec la poche dépliée mais tout dépend de la morpho de ton enfant. Cela dit, si j'avais dû l'acheter, j'hésiterai entre le boba et le manduca même si je suis plus à l'aise dans le premier, parce que ma fille n'a que 21 mois et est très grande. Du coup, c'est vrai quela poche du manduca est pratique.
Côté chaleur, ça sera la même pour tous à mon avis, le principe étant le même.
Pour la ceinture lombaire, soit elle était mal placée soit le modèle ne te correspond pas totalement et ça te fait un argument de plus pour acheter le boba BOBA : temps de portage ? 644737.
De plus, le manduca permet de porter sur la hanche en plus des 2 autres positions (devant et dos).
En conclusion, il faut aussi prendre ce que l'on aime donc si le boba te fait envie, achètes le sinon tu regretteras BOBA : temps de portage ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptySam 7 Juil 2012 - 20:26

Est ce que tu as finalement achetē ton boba? Sur quel site l'as tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptySam 7 Juil 2012 - 21:00

je l'ai commandé hier soir sur maman natur'elle. il doit arriver mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:03

ça y est, Boba arrivé hier. nous l'avons essayé. je suis plutôt satisfaite. je trouve juste que la poche n'est pas très haute. je me dit que si loulou s'endort, ce sera un peu juste (on verra avec la capuche à ce moment là). sinon, très pratique à régler!!

on attend que le soleil arrive pour aller se balader (c'est pas gagné!!)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:07

Yapuka si tu attends le soleil, tu n'es pas prête d'aller tester ton boba!....
Pour ma part j ai finalement commandē un manduca, qui devrait arriver demain...j espère ne pas être déçue parce que c'est finalement le papa qui a choisit!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:46

Super, les filles, des photos des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:00

on va essayer d'en faire pdt les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:57

J'ai également commandé un Boba 3G, le modèle Tweet que je trouve super beau BOBA : temps de portage ? 679902 BOBA : temps de portage ? 679902 .
J'ai déjà un Ergo que j'aime beaucoup, mais j'ai flashé sur le modèle et je pense que la présence d'étriers peut être un plus...
Je l'ai fait livré en France chez mes parents (car j'habite actuellement en Belgique), je le récupère dans quelques jours. J'ai hâte BOBA : temps de portage ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOBA : temps de portage ? Empty
MessageSujet: Re: BOBA : temps de portage ?   BOBA : temps de portage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOBA : temps de portage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage mini mini dans boba 3G
» Boba X
» Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov
» Boba wrap
»  Boba ou Manduca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: