Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:02

Bonjour,

Tout est dans le titre lequel est le plus physiologique des 3 et le plus confortable.

Le porte bébé One de BabyBjorn et MyCarrier ont l'air pas mal. Position ventrale et dorsale pour les 2.
En coton biologique pour le MyCarrier de Stockke.

Et le babymoov, je n'ai pas trop trouvé de commentaires il est peut être nouveau 3 positions : face porteur, hanche et dos. (pas de face route...)

merci pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: Et j'ajoute le Manduca   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:00

Il a l'air d'avoir de très bon avis celui la!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:35

Ah je vais faire ma réponse préférée: le mieux c'est de tester Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Wink_gif.
Car ils sont tous très différents, et que selon la morphologie du porteur un peu mieux convenir que l'autre.

Mais déjà quelle est ta recherche: pour un nouveau-né, pour un bébé plus grand ?


Dans ceux que tu marques, je les classerai dans deux catégories différentes: du semi-physiologique pour le stokke et le babybjorn (a savoir que je n'ai pas testé ce dernier, c'est suite aux avis que j'ai pu lire sur le net), du physiologique pour le manduca et le babymoov. Parce que ces deux derniers ont une position plus soutenante pour les enfants.

Avant d'entrer dans les détails, j'attends que tu m'en dises un peu plus  :)  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: re   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:48

Merci pour ta réponse,

C'est surtout pour un bébé à partir de 3 mois et plus encore.

C'est surtout le Stokke et le maduca qui me tentent : leur matière 100 % coton.

Après comme tu dis faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:22

D'accord, au delà de trois mois déjà c'est bien, car aucun de ces porte-bébé n'est réellement confortable pour le bébé avant cet âge là.
Quelle utilisation tu en auras ? Utilisation quotidienne pour aller chercher le pain, pour de longues balades, pour rester tout le temps dans la voiture et avoir quelque chose pour aller chez la nounou depuis là ou tu es garé ? En complément d'une poussette? En complément d'une écharpe de portage ou autre mode de portage mais pour avoir du plus rapide ?


Le stokke mycarrier est assez large à la base, avant deux mois c'est franchement limite, et plutôt au delà de 2-3 mois c'est mieux. Pour ma part il m'est un peu trop lourd, l'armature a tendance à me faire mal aux épaules. Par ailleurs je n'aime pas vraiment le fait de devoir le démonter et remonter pour passer en portage au dos. Tu as une discussion sur le forum ici.

Le one je ne l'ai pas testé, d'autres pourront mieux t'en parler.

Le babymoov je l'aime bien. Il n'est pas en coton mais sa matière est agréable, il garde une grande souplesse et ne tient pas trop chaud. On a un bon soutien avec. En portage ventral je préfère croiser les bretelles dans le dos, je trouve que cela apporte un meilleur soutien.
Le réducteur le principe est un peu pénible à utiliser, c'est le même sur le manduca je vais y revenir.

Le manduca est un porte-bébé qui a fait ses preuves, ses nombreux réglages le rendent intéressant pour obtenir un soutien confortable du porté et du porteur. Pour autant il me convient moins, sa ceinture un peu épaisse mais fait plus vite mal, bref il correspond moins a ma morphologie. D'où mon insistance pour tester.
Le réducteur est donc un peu pénible à utiliser...

Pour moi deux choses sur tous ces porte-bébés: le portage en latéral.. c'est un peu de l'argument commercial pour proposer une autre position de portage avec le porte-bébé. C'est bien sympa dans l'idée mais dans les faits c'est du dépannage on est loin d'obtenir le confort d'un sling par exemple en portage latéral.
Et le réducteur nouveau-né est aussi un argument commercial. Ce n'est pas le top du confort, il faut être bien vigilants en ce qui concerne les règles de sécurité (le bébé doit toujours avoir le visage dégagé, ne pas se tasser au fond du porte-bébé, ne pas avoir les pieds en appui sur le fond du porte-bébé) et ce n'est pas facile au final. Je trouve ces porte-bébés beaucoup plus confortables au delà de 6-8 mois. Mais bien sûr je trouve ça mieux de porter avec ça qu'avec un porte-bébé non physiologique.

Et le Boba 4G tu y as pensé aussi ?

Il y a aussi le bondolino qui est sympa... Et puis plein d'autres en fait   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: boba 4G   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:31

Ah non, je ne connais pas. Il est bien ?

Tout à fait d'accord avec toi concernant le portage latéral.

C'est plutôt pour les petites courses, le pain en complément d'une poussette.

L'écharpe non, je ne veux pas, ca a l'air trop compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov   Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé physiologique babymoov
» porte bébé physiologique léger
» quel porte bebe physiologique dos
» Avis sur porte bebe physiologique : préformé ou pas?
» porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: