Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!

Aller en bas 
+2
Noé
Shanah
6 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:09

J'explique un peu mon petit "problème"! Mon fils E. a bientôt 4 ans et fait 17kg et des brouettes.
Il voyageait jusqu'il a quelques semaines en kiddy comfort pro avec bouclier!

Un jour mon mari a oublié de le remettre dans ma voiture après avoir récupérer E. chez ma belle mère un mercredi soir. Le lendemain matin juste avant de l'enmener à l'école je me suis rendu compte de la bourde!

Comme j'avais un mois aupar avant acheter un Besafe izi combi pour sa petite soeur (17 mois et 9kg), sans trop réflechir j'ai ressorti la coque cabriofix pour la petite et ai mis E. dans le besafe!

Donc depuis 3 semaines on voyage comme ça! E. est content de voyager dos a la route, mais je trouve ça assez fatiguant de l'aider a monter dans le siège a chaque fois (sinon il s'accroche sur le bord du besafe et essaie de se hisser et j'ai peur qu'il casse le siège de sa soeur), et de passer sa soeur par dessus le besafe ou l'autre siège passager pour la mettre au milieu commence a être lourd!(je dois souvent avoir une personne en plus à l'arrière, alors c'est la meilleur place pour mettre la coque).

Du coup j'ai décider que je voulais remettre ma petite dans le besafe et E. dans le kiddy avec son bouclier!

C'est là ou ça ce complique! E. ne veut pas retourner dans le kiddy! Il veut rester dos a la route! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! 651904

J'ai reçu mon cybex solutionX2 fix cette semaine que j'avais commandé sur couffin privé! Je voulais mettre le kiddy dans la voiture de ma mère (pas d'isofix) et le solution dans la mienne (j'ai sisofix) que lorsqu'il aurait atteint les 18kg!

Et hier (juste avant de sortir) la seule solution face a une crise qui commencait à monter a été de lui proposer d'aller dans le "nouveau" siège noir (comme sa soeur).

Donc j'arrive a ma question: à 17kg+ et presque 4 ans pensez vous que le kiddy avec bouclier (groupe 1) est beaucoup plus sur que le solutionX2 fix avec ceinture (groupe2/3)?

Parce que je ne pensais pas le mettre dans le solution avant qu'il ai franchi les 18 kg, surement à l'automne! Donc je peux insister et arrivé a le garder dans son siège avec bouclier après beaucoup de discussions avec lui et de "c'est comme ça, un point c'est tout". Mais si il n'y a pas de grande différences...... je laiserais plutôt couler!

(Il me semblais avoir lu que kumonosu disait dans un post que finalement les bouclier n'était pas beaucoup mieux que les "bons" groupes un face a la route, alors comme le solutionx2 fix est très bien noté au Crash Tests.....)
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:53

Personne? Bon j'espère que dans la soirée ou demain quelqu'un avec le savoir que je n'ai pas! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! 409422
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:35

Ce qui marcherait avec ma fille ( mais tous les enfants sont différents ). C'est lui expliquer qu'il est encore un peu trop petit pour aller dans le "grand" siège MAIS que quand il aura ses 4 ans il pourra surement y aller ( et après à toi de le gaver de patates pour qu'il fasse ces punaises de 18 kg Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Sueur_g2 )

J'ignore ce qui est le mieux niveau sécurité. Mais en imaginant ( et je ne le souhaite pas ) que vous ayez un accident dans le siège "trop grand" , et que ton fils soit blessé. Tu en seras malade.

Personnellement j'attendrais les 18kg. Je préfère m'empoisonner quelques semaines, que m'empoisonner toute ma vie ( surement à tort mais c'est ça quand on est mère ) .

Voilà ce que j'en pense Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:47

Après, il faut voir aussi la taille de ce petit bonhomme...

Cela joue autant que le poids. Si j'avais attendu que ma fille fasse 18kg pour la passer en groupe 2/3... eh bien elle n'y serait pas encore, elle a à peine atteint les 16 kg à 5 ans et demi du haut de ses 1m06...

Le passage du groupe 1 au 2/3 est en fonction:
- De l'âge
- Du poids
- De la taille
- De la maturité

C'est la combinaison de ces facteurs (plus ou moins) qui fait qu'on enfant peut aller dans un siège de grand... Pour mieux m'expliquer: Un enfant de 3 ans qui ferait 1m15 et 18 kg n'a pas la maturité nécessaire pour s'abstenir d'enlever sa ceinture ou de la déplacer...

Je ne sais pas si je suis bien claire; il est tard... Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:20

E. fait donc 17k150, 101cm et 3 ans et 9 mois et demi! D'après les mesures prises chez le toubib quand il s'est éclaté le nez sur le sol en tombant de la balançoire (toute petite fracture quand même d'après le medecin, il a le nez qui est passez par toutes les couleurs) . C'était la première fois depuis 1 an qu'il ai accepté de se faire mesurer et peser chez le medecin! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Devil_gi Jusque là c'était des hurlement et des pleurs quand on y était allez pour diverses choses depuis un an (varicelle, otite, rhume ou a la pmi pour le controle!)

C'est vrai que sur la sortie de samedi, il se penchait en avant, comme la ceinture n'est pas fixe, je lui ai expliqué que dans le siège de grand il fallait rester en arrière mais il a rapidement oublié! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! 54258Je vais essayé de lui en parler en incluant quand il aura 4 ans, rentré chez les moyens, etc....!

C'est vrai que je préfère lui laisser le bouclier le plus longtemps possible! Mais sinon en taille il est assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:06

Ben 101 cm dans le cybex ça passe, car la têtière est basse ( ce qui n'est pas le cas sur tous les groupe 2/3 )

Moi si j'attends les 18kilos, ma grande de 6ans et demi n'y serait pas encore ( 17 kilos tout pile ca y est ! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Sueur_g2)

Après, s'il ne tient pas en place, c'est pas génial, explique lui qu'à tel mois de l'année il pourra y aller, quitte à le noter sur ton calendrier d'une croix et lui dire ben ça sera là ( genre après ses 4 ans si tu penses que son poids n'y sera pas encore!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:23

C'est l'un des problèmes quand on passe un enfant trop tôt dans un groupe 2/3: ils ont plus de liberté de mouvements et ne restent pas forcément dans leur siège, ne gardent pas la tête dans l'appui-tête et ne sont donc pas bien protégés. Dans le cas de ton fils ce n'est pas le poids, mais plutôt l'âge et la maturité qui manquent. N'oubliez pas que le groupe 2/3 c'est à partir de 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:02

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! 409422 a toutes de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:02

Bon je reviens au nouvelles, alors déja depuis que j'avais poster il est passé 2 semaines et j'ai du prendre E. en voiture 5 fois.... bin au cours de la discussion il ne voulais absolument pas reprendre son kiddy (qui est dans la voiture de ma mère et il ne rale pas du tout quand elle le prend en voiture, ça ne doit pas être pareil pour lui!)je lui ai expliqué que si il voulait rester dans ce siège il fallait ce comporter comme un grand et que si il y avait la moindre entorse ou crises du a cette règle je remetrait immédiatement le siège a bouclier! Eh bien surprise, il se tient très bien! Je le lui rapelle de temps en temps de s'assoire comme il faut (soit bien droit, avec les épaules plaqué et la tête dant la têtière) et il le fait! Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Dent_qui

De toute façon il va presque aussi souvent dans la voiture de ma mère que la mienne en ce moment..... Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:32

C'est une bonne nouvelle. Ma fille avait 3ans et 5 mois quand elle est allée dans son romer kidfix, elle faisait 17kilos et était très raisonnable. ma seconde a encore le bouclier du kiddy confort pro elle a 4ans et demi et fait 16kilos. Elle est allée 2 ou 3 fois en kidfix dans la voiture de ma mère, elle sait être raisonnable mais tant qu'elle n'a pas atteint les 18kgs je n'investis pas dans un nouveau siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!   Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex solution X2 fix vs kiddy comfort pro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Isis-Fix ou Kiddy Comfort Pro: vos avis SVP!
» Largeur Cybex Pallas/ Kiddy Comfort Pro ?
» Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
» comparaison en photos: kiddy comfort pro/ cybex pallas
» Cybex Pallas VS Kiddy Comfort Pro, lequel j'achette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: