J'explique un peu mon petit "problème"! Mon fils E. a bientôt 4 ans et fait 17kg et des brouettes.
Il voyageait jusqu'il a quelques semaines en kiddy comfort pro avec bouclier!
Un jour mon mari a oublié de le remettre dans ma voiture après avoir récupérer E. chez ma belle mère un mercredi soir. Le lendemain matin juste avant de l'enmener à l'école je me suis rendu compte de la bourde!
Comme j'avais un mois aupar avant acheter un Besafe izi combi pour sa petite soeur (17 mois et 9kg), sans trop réflechir j'ai ressorti la coque cabriofix pour la petite et ai mis E. dans le besafe!
Donc depuis 3 semaines on voyage comme ça! E. est content de voyager dos a la route, mais je trouve ça assez fatiguant de l'aider a monter dans le siège a chaque fois (sinon il s'accroche sur le bord du besafe et essaie de se hisser et j'ai peur qu'il casse le siège de sa soeur), et de passer sa soeur par dessus le besafe ou l'autre siège passager pour la mettre au milieu commence a être lourd!(je dois souvent avoir une personne en plus à l'arrière, alors c'est la meilleur place pour mettre la coque).
Du coup j'ai décider que je voulais remettre ma petite dans le besafe et E. dans le kiddy avec son bouclier!
C'est là ou ça ce complique! E. ne veut pas retourner dans le kiddy! Il veut rester dos a la route!
J'ai reçu mon cybex solutionX2 fix cette semaine que j'avais commandé sur couffin privé! Je voulais mettre le kiddy dans la voiture de ma mère (pas d'isofix) et le solution dans la mienne (j'ai sisofix) que lorsqu'il aurait atteint les 18kg!
Et hier (juste avant de sortir) la seule solution face a une crise qui commencait à monter a été de lui proposer d'aller dans le "nouveau" siège noir (comme sa soeur).
Donc j'arrive a ma question: à 17kg+ et presque 4 ans pensez vous que le kiddy avec bouclier (groupe 1) est beaucoup plus sur que le solutionX2 fix avec ceinture (groupe2/3)?
Parce que je ne pensais pas le mettre dans le solution avant qu'il ai franchi les 18 kg, surement à l'automne! Donc je peux insister et arrivé a le garder dans son siège avec bouclier après beaucoup de discussions avec lui et de "c'est comme ça, un point c'est tout". Mais si il n'y a pas de grande différences...... je laiserais plutôt couler!
(Il me semblais avoir lu que kumonosu disait dans un post que finalement les bouclier n'était pas beaucoup mieux que les "bons" groupes un face a la route, alors comme le solutionx2 fix est très bien noté au Crash Tests.....)