Sujet: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 18:50
Bonjour !
Depuis ses 11 mois, mon fils va dans le Britax Hi-Way. Mais le rear-facing ne nous convient plus : mon mec veut absolument mettre le siège derrière et comme je suis souvent seule avec mon fils en voiture, ce ne serait pas du tout pratique.
Donc je me tâte pour un face à la route avec bouclier, mais lequel ? Quelles sont les différences entre ces 4 modèles ? En existe-t-il d'autres ?
Merci d'avance !
Dernière édition par bbirdy le Dim 20 Mar 2011 - 19:01, édité 1 fois
titounou Galope comme un grand
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 18:56
Le Pallas prend beaucoup de ceinture, à voir dans le post qui lui est consacré. Le Comfort Pro fait groupe 2/3 : jusqu'à 18kg avec le bouclier et ensuite avec la ceinture et se règle en hauteur et largeur pour accompagner la croissance de l'enfant. C'est celui que j'ai et j'en suis très contente .
bbirdy Se tient aux meubles
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 19:03
Effectivement, je viens de voir que seuls le comfort pro et le guardian pro sont 1/2/3 (j'ai édité mon titre).
Quelles sont leurs différences, du coup ?
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 19:36
Le Guardian pro est le modèle le plus récent du Comfort je crois mais je ne connais pas vraiment leurs différences, va peut-être voir sur le site de Kiddy.
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 20:35
a priori c'est des ptits trucs de confort et sécurité en +
après je me demande si c'est bien de prendre un 1/2/3 est-ce qu'un groupe 1 comme l'infinity pro ou l'energy pro n'est pas mieux adapté ?
mon fils est vraiment un petit gabarit...
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 20:45
Tu ne peux pas tester en magasin par chez toi pour le gabarit? Je sais que Kumonosu n'aime pas le Comfort Pro parce qu'elle trouve que le passage de la ceinture en groupe 3 n'est pas terrible et qu'il est moins bon en crash-test. Elle recommande plutôt le Energy puis de changer de modèle après 18kg.
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 20:48
oui effectivement j'irai voir chez autour de bébé !
mon fils est petit, certes, mais je me dis aussi qu'une poussée de croissance peut vite arriver j'ai pas envie de re-claquer 250 € dans 6 mois :/
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:09
Achète-le sur internet ce sera moins cher, sinon ils font des promos chez Autour de Bébé de temps en temps, j'ai eu le mien à 215€ car c'était un coloris soldé.
Piapiapiano Galope comme un grand
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:09
tu peux prendre un infinity( groupe1) 100 euros si tin fils est un petit gabarit... ensuite en groupe2/3 tu pourrais prendre un solution X( ou XFIX) c'est 130 euros je crois
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:11
hum je dois pas chercher au bon endroit parce que je le vois pas à moins de 180 € l'infinity
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:14
LA
aglaé Attrape ses pieds
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:15
alors, regarde là.
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:16
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:16
Infinity à 100€ ICI et Comfort Pro à 185€ (fdp gratuits) ICI.
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:17
bbirdy a écrit:
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 21:18
mais comment vous êtes trop les meilleures !
bon, ben je crois que je vais commander un infinity cette semaine... en + ils font aussi des housses pour l'été sur ce site
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Dim 20 Mar 2011 - 23:08
C'est vraiment dommage de renoncer au Hi Way pour un siege face a la route. Il a quel âge ton enfant?
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 6:37
il a 18 mois je sais que l'idéal est un rear-facing mais c'est non plus top de s'engueuler à chaque trajet avec son père :/
youzilenn Galope comme un grand
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 6:49
Vous vous engueulez à cause d'un siège auto?
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 7:02
son père veut absolument le mettre derrière (notamment pour mettre les pare-soleils aux vitres car à l'avant on n'a pas le droit), et pour qu'on puisse s'asseoir ensemble lui et moi
donc pas d'engueulade vraiment, mais sujet de tension quoi
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 9:10
Si tu veux le mettre dos à la route derrière, achète un miroir de surveillance et comme ça tu pourras le voir. Passer un enfant de 18 mois face à la route juste à cause de ça serait très, très dommage. La sécurité est le critère principal en ce qui concerne les sièges auto et si on veut laisser un enfant dos à la route, il y a toujours une solution.
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 9:17
j'ai déjà un miroir de surveillance, mais quand je suis seule avec lui en voiture (la plupart du temps), ça reste beaucoup moins pratique que s'il était face à la route
je fais la balance entre : - siège dos à la route mais situations de crise où bébé pleure et je ne peux rien faire même à l'arrêt à un stop ou au feu rouge, donc danger aussi car attention réduite - siège face à la route moins sécurisé (mais avec bouclier, donc...) et moins de situations de crise
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 9:17
Regarde ces vidéos et tu me diras si tu as toujours envie de mettre ton enfant face à a la route:
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 9:19
je les connais ces vidéos en outre, à aucun moment je n'ai envisagé un siège sans bouclier, donc....
j'ai exposé mon problème plus haut, je n'ai pas de solution idéale, les jugements et la culpabilisation ne m'aident pas beaucoup...
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ? Lun 21 Mar 2011 - 9:21
bbirdy a écrit:
j'ai déjà un miroir de surveillance, mais quand je suis seule avec lui en voiture (la plupart du temps), ça reste beaucoup moins pratique que s'il était face à la route
je fais la balance entre : - siège dos à la route mais situations de crise où bébé pleure et je ne peux rien faire même à l'arrêt à un stop ou au feu rouge, donc danger aussi car attention réduite - siège face à la route moins sécurisé (mais avec bouclier, donc...) et moins de situations de crise
Il pleure si souvent que ça? Crois-tu que quelques pleurs éventuels méritent de perdre tout la protection qu'un siège dos à al route fournit? En Suède il laissent bien leurs enfants 4 ans dos à la route, pourquoi en France on n'est pas capables de faire la même chose?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?