Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faut-il un surmatelas?

Aller en bas 
+2
LiseE
Meugleu
6 participants
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:01

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis en pleine recherche du futur matelas de bébé. J'en ai repéré deux qui me plaisent bien (ICI et ICI) mais mon mari pense que je me fais avoir par la tendance bio et marketing (lui pense plutôt un matelas ikea comme CA).
Et il me dit qu'il faut avoir un surmatelas pour pouvoir le nettoyer plus facilement que le matelas.

Si quelqu'un a un avis pour m'éclairer ce serait top! Faut-il un surmatelas? Suis-je une victime du marketing? Brendon embrassera-t-il Jennifer au prochain épisode? Faut-il un surmatelas? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:08

Alors pour le surmatelas, pour moi, ça sert à rien.
Par contre, une bonne alèse imperméable (et éventuellement anti-accariens...), c'est indispensable pour protéger le matelas des regurgitations et autres couches qui fuient ! (plus un beau drap house, ça va sans dire...)

Pour le matelas, c'est surtout une question de budget/envie... pour ma part, j'évite le premier prix (pas assez ferme à mon gout, et pour un bébé, il faut un matelas très ferme). J'évite aussi le très haut de gamme (je trouve que pour le temps que ça dure, entre 2 et 3 ans, c'est pas utile). Donc nous on a un matelas moyenne gamme, aéré et bien ferme. de mémoire il nous a couté dans les 60€...
Après, ceux que tu montres me semble pas mal (vérifier quand même qu'ils sont fermes).
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:38

une alèse oui mais surmatelas non... j'ai la absoplus de delta baby. mais je la met sous le drap housse.

niveau matelas on a les ikea c'etait les sultan avant le changement de nom
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:20

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais me renseigner sur la fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:11

Un bon matelas, c'est tout de même plutôt bien : les enfants sont dessus 12h par jour environ, je pense donc qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité. J'en ai choisi un avec du latex naturel, ça fait 2 ans et le matelas n'a pas bougé. Il servira pour le 2ème enfant.
Mais un surmatelas, non, je ne vois pas bien l'intérêt bien que sur mon lit à moi j'en ai 1 et c'est top confort !...
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: surmatelas   Faut-il un surmatelas? EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:52

Bonjour,
Un surmatelas rafraichissant est adapté pour améliorer le sommeil de bébé. Ce modèle procure une fraîcheur immédiate et permet à votre bébé de trouver le sommeil rapidement en absorbant la chaleur de son corps.Economique et sans risque, un surmatelas rafraichissant évite aussi les acariens et améliore la circulation sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:54

Surmatelas non , une alese oui , pour mon fils j'en ai pris en bambou.Il a un matelas avec une face hiver et une été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il un surmatelas? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il un surmatelas?   Faut-il un surmatelas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il un surmatelas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question coupe menstruelle
» faut il decaloter?
» Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???
» Faut que je me décide...
» Faut il un berceau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: