Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???

Aller en bas 
+6
eldaviken
*Lulla*
Yukary
Boubouche
Léno
alicetee
10 participants
AuteurMessage
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:33

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander de l’aide, je suis complètement perdue... Pour vous situer mon niveau, quand on a eu bébé1 (qui a maintenant 1 an), j'ai acheté une poussette Britax B-agile 4 roues (pour pouvoir utiliser le siège auto Romer babysafe sauf que je n'aimais pas la promener dans le cosy...). Quand elle a arrêté d’aller dans la nacelle je me suis rendue compte que la B agile qui n’était que face à la route ça, ça n’allait pas du tout du tout pour moi... Vous voyez mon niveau de connaissance en poussettes... suite à cette erreur j’ai racheté la Britax B-smart 3 roues pour mettre ma puce face à moi.
Mon gros problème c’est que la B-Smart 3 roues elle cuine fort (les roues sont fort plastique je trouve) et je ne la supporte plus du tout. En plus je la trouve assez rigide et les suspensions c'est pas top (je sais même pas si il y en a, on dirait que non...) et pas facile quand il faut monter un petite bordure.
Je pensais la supporter et tant pis pour moi(et pour bébé aussi du coup :-(, mais après mûre réflexion, je me dis que l'été arrive et j'ai envie de profiter de mes ballade avec bébé donc je suis décidée à acheter une nouvelle poussette, mais de super qualité cette fois ce serait le mieux, je me suis trompée DEUX fois déjà, cette fois j’ai intérêt à viser juste sinon mon homme va se fâcher tout rouge..

C'est là que ça se corse..

Au début je pensais prendre une canne, mais elles n’ont pas l’air confortables assez à mon goût et peut-être que ca fera un peu double emploi avec la B agile non ? Donc finalement je me dis que je vais racheter une bonne poussette pas trop lourde et qui absorbe quand même les chocs pour nos promenades à la campagne (on habite à la campagne).
J'ai parcouru ce forum des heures et je m'y perds, il y a tellement de types de poussettes! Je croyais m'en sortir en lisant les nombreux postes, mais plus je lis, moins je sais...
En fait, je pense que les critères importants pour nous c’est :

  • Très maniable
  • Super confortable même en relativement tout terrain, donc je suppose avec de bonne suspensions
  • Panier (très) grand et facilement accessible (je me promène avec pleins de choses)
  • Grande canopy pour super bien couvrir du soleil.
  • Dans les catégories Légères (pas plus de 9 par exemple)
  • Qui reste en une pièce une fois pliée (pas comme la B-smart qui prend tout mon coffre alors que ma voiture est même pas petite)
  • Face à maman possible ce serait le top car la puce y est toujours...


J’ai repéré
la BJCM GT, il semble qu'elle répond bien à mes critères mais pas de face à maman possible
la bugaboo cameleon, très très très cher mais si ça vaut vraiment la peine je pourrais ptet le faire (dans ce cas en disant à papa qu'elle servirait un jour pour bebe2, mais elle est très encombrante non?)
la bugaboo bee ( mais pas assez de suspension ?)
la jane solo reverse.

Pensez-vous qu’une de ces poussette est judicieuse pour mon utilisation ? ou bien auriez-vous une autre idée qui pourrait me correspondre? J’ai vraiment peur de me REtromper pour une 3ème fois. Cette fois il faut que je sois sûure de mon coup.

Merci pour celles qui ont lu jusque ici...


Si vous pouvez m’aider merci merci merci d’avance

Ali
Revenir en haut Aller en bas
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:37

J'ai oublié de préciser que je mesure 1m58 et papa 1m88. Sur la B-smart on a un guidon réglable et c'est super pour nous...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:53

La Bee plus est top mais par contre ce n'est pas une tout chemin, c'est vraiment que pour la ville. 
 J'aurais rajouté une Book de Peg perego peut être. Et si tu laisses tomber la réversibilité une Xlr de Maclaren ? Mais ce sont des poussettes tout chemin, donc pour les chemins avec des petits graviers, sur l"herbe c'est bien mais pour rouler en forêt ou sur des chemins avec de gros cailloux elles n"iront pas. Il te faudra une poussette avec des pneus à ce moment là mais comme tu avais sélectionné la Solo reverse je me suis permise de te propose ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:04

Si tu aimes la Caméléon mais que tu la trouves hors budget pour toi, tu peux te rabattre sur la Beebop qui est une bonne poussette. Tu as aussi la Bugaboo Frog que l'on trouve sur Le Bon Coin, elle es moins chère mais le guidon n'est pas réglable.

La BJCM GT est assez lourde. Si tu dois souvent la mettre dans ton coffre de voiture, ce n'est peut-être pas le bon choix.

La bee+ s'en sort pas trop mal sur du terrain un peu irrégulier (parc, herbes...), ce n'est pas une ultra citadine comme on le dit parfois. Il m'arrive de prendre la mienne pour une promenade sur le chemin de halage près de chez moi et m'a fille de 6 mois n'est pas trop secouée. Toutefois, si tu veux avoir la possibilité de faire du tout chemin, la Bee+ n'es pas la poussette qu'il te faut.

Avec la Caméléon et la Easywalker June, je passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:52

Merci

Un petite question, la bee+ c'est la même chose que la bee?

J'ai vu que la cameleon pese 9.6kg, est-ce raisonnable pour un bébé de un an? Je pensais qu'il fallait viser les poussettes à 7 kg. Mais une vendeuse m'a dit que si on a une bugaboo c'est tellement bien qu'on a pas besoin de poussette 2eme age, qu'en pensez-vous? Mais je ne les avais même pas regardée à cause de leur prix, mais maintenant je me dis qu'il aurait ptet mieux vallu une bonne poussette depuis le début.
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'elle doit se ranger en 2 partie absolument? (c'est un point négatif pour moi)

Pour la bee je ne l'ai jamais manipulée, il faut que j'aille la voir dans un magasin, mais à mon avis elle est trop "ville" pour mon usage.

Comme c'est difficile!

Sinon la BJCM GT, tu dis qu'elle est lourde et merci de me le faire remarquer j'avais en tête qu'elle etait plus légère que la Cameleon mais c'est pareil on dirait. A ton avis la Cameleon passe aussi bien partout que la BJCM GT? (Je ne vais pas non plus aller faire des randos avec, pour ça on a un porte bébé mais disons que je voudrais que mon bébé be sente pas trop les secousses sur les pavés ou sur un sentier plus ou moins irrégulier)

Pour la XLR de Maclaren j'avais celle-là en tête depuis longtemps mais vu son prix je l'ai laissée tomber (à tor?) je la trouve cher pour une canne et je ne suis pas convaincue du réel plus de confort.

Je regarde la Peg perrego book.

Je crois qu'il me faudrait une bee et un bjcm gt en fait, et revendre mes deux britax... Bon en acheter une déjà mon homme pense que j'exagère mais deux il va me prendre pour une folle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:13

J'ai encore une question...
Les bugaboo elles sont livrées avec protège pluie? Car je n'en vois pas.
Je regardais la bugaboo bee, elle reviens à +- 600€ neuve c'est ça? La Maclaren Xlr à 400€. La bee est-elle aussi bien niveau suspension?

Ca part dans tous les sens, j'ai mon cerveau qui chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:48

La maclaren est mieux que la bee niveau suspensions et tout chemins. Elle a des roues plus grosses et esr vraiment très confortable. Regarde la maclaren XT elle est moins chère mais c'est quasiment la même sans tous les accessoires (liner couvre jambes et têtière pour bebe). 
Elle a l'avantage (comme la baby jogfer city mini) de convenir à des grands donc tu pourras l'utiliser jusqu'à 4-5ans pour dépanner lors des grosses sorties. 

La cameleon est super mais pliage obligé en deux parties et pas hyper compacte. Ton bebe a deja deux ans c'est juste? 
La cameleon a le canopy assez bas. Suivant la taille du bebe à deux ans ils ne passent plus sous le canopy et ducoup il faut l'enlever. Je prendrais plutot la baby jogger quitte à prendre du lourd. Il y a en reversible la BJ versa aussi. Mais elle pèse encore un peu plus. 
Autrement la elea et la mutsy evo sont interessantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:57

alicetee a écrit:
Mais une vendeuse m'a dit que si on a une bugaboo c'est tellement bien qu'on a pas besoin de poussette 2eme age, qu'en pensez-vous?
Je pense qu'elle dit ça pour te la vendre surtout Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Icon_biggrin2!

J'ai un petit gars qui vient d'avoir un an.
J'ai la Cameleon et je me suis acheté également la Maclaren XT. Parce que pour les courses, sortir les 2 parties du coffre, déplier, accrocher le hamac...etc... Je trouve ça super pénible et ça me casse le dos.
Je ne conseillerai pas une Cameleon pour un enfant de déjà un an.
Sauf si la poussette reste ouverte dans le garage et qu'on habite une région necessitant une poussette qui passe bien sur terrain légèrement accidenté.

J'ai eu aussi la Bee+, je l'ai vite revendu car elle ne convenait pas à mon utilisation.

Bref, je suis bien contente avec ma XT.
Elle semble confortable, se plie facilement, n'est pas trop lourde à plier/déplier/mettre dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Bugaboo Bee jusque quel âge?   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:49

Bonjour!!

Aujourd'hui je suis allée au magasin avec mon bébé et on a essayé quelques poussettes. 
La vendeuse aussi sympa qu'un porte de prison... Elle voulait me vendre une maclaren et me trouvait bête de ne pas avoir déjà la petite dans une canne à un an, que tout le monde va en canne à un an... etc etc. Bon m'en fout j'ai essayé les poussette et fermé les oreilles.
La Stokke scoot je la trouve trop robuste et sans repose pied.
La Cameleon, c'est celle que j'aurais du prendre il y a un an c'est sûr, mais maintenant c'est un peu bête je crois... elle est quand même encombrante en plus. Mais je l'adore.
La MacLaren techno XT et la Quest, je n'ai pas été convaincue... Je ne sais pas trop pourquoi. Ça n'a pas l'air trop confortable non? Le Canopy n'est pas super couvrant non? Je me rends compte aussi qu'on va avoir du mal à mettre la puce face à la route.
Et on a aussi essayé la Bugaboo Bee, WAW! Magnifique. Elle tourne toute seule, super assise. (un peu bas mais je suis une naine donc pas grave). On peut encore mettre la petite face a nous si on a anvie... Ma poulette avait l'air d'adorer aussi, super bien assise dedans, une vraie princesse. MAIS... La tête de mon bébé arrive déjà quasi en haut du dossier? Elle mesure 74cm et donc j'ai de sérieux doutes, j'ai l'impression qu'on pourrait encore l'utiliser 6 mois, pas plus, que sa tête sera effectivement dans le canopy d'ici peu. Mais à quoi ça sert une poussette sans canopy? Ca va pas. La vendeuse m'a dit qu'on ne peu pas régler le dossier en hauteur, c'est bien vrai? (pour rappel elle était plutôt super fan des Maclaren quest...)

Ma conclusion de la journée c'est que je voudrais une poussette comme la bee, mais qui conviendrait un peu plus longtemps. Ca existe???

Et sinon, une seulement de face à la route et ultra light mais qui couvre mieux du soleil que la Maclaren et qui est quand même confortable et qui aurait une petite fenêtre pour voir la petite, ça existe ou je demande l'impossible?

En tout cas c'est vraiment tout un monde, et je commence à penser qu'il doit y avoir franchement moyen de devenir accro aux poussettes...

Si vous pouvez m'aider, toute proposition serait la bienvenue car suis perdue...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:30

Le dossier de la Bee se règle en hauteur ;)
Si tu as peur de ne pas l utiliser assez longtemps prend en une d'occasion donc moins chère. Mais à 74cm, t'es loin du max je pense!

Le canopy de la techno xt est méga grand. Il s'ouvre avec une fermeture. Bravo pour la vendeuse sois disant fan!

La armadillo ne te tenterai pas sinon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 15 Mar 2014 - 9:22

j'adore es vendeuses qui connaissent leurs matos sur le bout des doigts  Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? 480210 

la bee+ est une des (ou la seule) poussette dont le dossier s'agrandit
ta fille pourrait y aller pendant très longtemps

par contre, même si elle est géniale, c'est pas la peine de penser que tu pourras aller te promener à la campagne avec
sur des chemins des parcs oui, mais pas sur des chemins non "lisse"/aplani

en poussette tout chemin/tout terrain et réversible et pas trop lourde, tu as la easywalker mini (la moins lourde avec la cameleon maisle panier est pas très grand), la baby jogger versa GT (plus lourde mais BIG panier), la casualplay kudu 3 ou 4
regarde aussi le reportage de la concord wanderer, christonio a dit qu'elle passait partout
après tu as la bugaboo buffalo, mais là c'est le poids qui peche, dans cette categorie, tu as aussi la mura de bébéconfort/maxi cosi

sinon tu reprends une affinity si c'est celle-là qui te correspond le plus  Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:43

Je suis en plein dans un questionnement similaire (j'ai fait un sujet sur la poussette 2 âge idéale), sauf que moi j'ai déjà la Cameleon et je ne la proposerais pas pour une poussette 2e âge. En fait, même si c'est une très belle poussette, elle n'a pas que des avantages selon moi et je songe à la remplacer.

Pour le moment je suis lancée sur la BJCM GT, et je crois que je fais un peu une fixette dessus... mais elle correspond mieux à mon mode de vie que la Cam. Mais j'ai aussi une Yoyo à côté pour la ville ou les voyages quand je ne veux pas m'emcombrer d'une grosse poussette.

Je n'ai pas testé la Bee, si tu as un usage plutôt citadin je pense que c'est un bon choix (ma "belle-soeur" a la bee et en semble très contente).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:56

Bonne'Heure a écrit:
Pour le moment je suis lancée sur la BJCM GT, et je crois que je fais un peu une fixette dessus... 
 N'oublie pas la britax b motion 3, elle est  Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 15 Mar 2014 - 13:09

Oui mais trop de choix tue le choix ;)

Le truc c'est que la GT je peux la voir de visu, la tester avec la miss, pas la Britax (seulement sur le 'net par chez moi). Et je dois dire que j'aime quand même bien pouvoir tester.

Un autre point négatif pour la Cam (pour revenir au sujet initial), c'est que le dossier n'est pas très grand. Ma fille est assez grande et elle a déjà quasiment la tête dans le canopy... je n'ose pas imaginer dans 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Bee ou Xtra2   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 29 Mar 2014 - 10:30

Bonjour,

Ma petite a été très malade et j'ai mis de côté ma recherche de poussette mais hier je m'y suis remise. J'ai été dans un autre magasin pour essayer avec elle.

Alors la bugaboo bee j'adore toujours autant, par contre la vendeuse m'a certifié qu'on ne savait pas agrandir le dossier. Donc ma petite de 74cm a déjà quasi la tête dans la capote. Après je lui ai demandé si c'était une bee+ ou une bee et apparemment une bee. Ils en vendent encore? Elle m'a dit qu'ils n'en avaient pas avec le dossier prolongeable.
Quelqu'un sait-il de combien je peux allonger le dossier sur une bee+ par rapport à la bee essayée?

Après on a essayé une Maclaren XLR (ils n'avaient pas de XT) et ma puce n'était pas bien du tout dedans dans la position assise. Elle pendait sur l'entrejambe, enfin je ne sais pas comment expliquer. On dirait que mon bébé n'est pas encore assez bien assis pour une Maclaren.

Sinon après j'ai encore été dans un autre magasin et j'ai vu la Quinny Xtra2 (pas essayé avec elle) et j'étais conquise. Car elle est compacte et réversible!!! Et coûte 299 au lieu de 560 pour la bee...
Mais je l'ai montrée à mon mari et il dit qu'elle fait cacaille, plastique, roue de caddie de supermarché, panier miniminiminuscule.. etc etc etc. Donc il m'a mis un doute en tête.

Pensez vous que la bee+ est plus confortable pour bébé que la Xtra2? Et pour le pousseur? je ne sais pas si ca vaut la peine de payer la bee+.

En fait je crois que mon idéal aurait été une Cameleon pour la campagne+une Xtra2 pour la voiture et voyage mais voilà on n'est pas sûr d'avoir un bébé 2 car bébé 1 s'est fait attendre trèeeeeeeeeees longtemps et donc je suis pas sûr que ça vaut la peine d'investir dans une cameleon maintenant.Auriez-vous des avis à partager vu notre situation?
D'un autre côté la bee n'est peut-être pas exactement ce qu'il nous faut...

Il faut savoir aussi qu'on prend l'avion plusieurs fois par an, et je préfère leur confier une Xtra à 300€ qu'une Bee à quasi 600€... oulalalalala

J'ai regardé sur les site de deuxième main et on ne voit pas de bee, ils en vendent très peu? Les vendeuse n'ont pas l'air de connaître... je ne sais pas si c'est bon signe... 

Sinon j'ai aussi vu la Phil and teds Smart, mais je ne l'ajoute pas à ma short list car je vais encore plus me perdre

Si vous avez des avis merci de m'éclairer car ça chauffe dans mon cerveau à force d'y penser...

Merci!!
Ali
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 29 Mar 2014 - 18:45

euh ça me surprends b3eaucoup ce que tu dis là.

La bee classique n'est en principe plus commercialisée! Elle a été remplacée par la bee+, bugaboo ne fabrique plus l'autre.
Par ici en Suisse on en trouve régulièrement d'occasion.

Voilà les différences:

Bee classique:

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Bugabo10

et une bee+

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Bugabo11

Les principales différences sont les roues, le bouton au niveau de l'assise, et le canopy. 


La Xtra est une bonne poussette d'appoint: pour le shopping, les petites sorties etc.

Elle n'a aucune suspension et du coup secoue beaucoup le bébé si tu es sur une rue inégale, et malheur à toi si tu rencontre des pavés ou du gravier, aussi petit soit-il  lol! 

Pour moi l'idéal est en effet une poussette campagne pour les grosses ballades, confortable pour bébé et pour pousseur, et une petite poussette de coffre pour les mini trajets.

Donc voilà à toi de voir... tu n'auras pas de poussette réversible et tout chemins qui soit légère, tu peux oublier malheureusement :)

Perso je m'orienterais vers une Baby Jogger city versa.
Moins chère que la cam qui semble de plaire il y a la beebop. Mais pour un grand bébé c'est pas ce que je prendrai il n'y a pas bcp de place en hauteur sous le canopy. Et puis pliage en deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptySam 29 Mar 2014 - 22:17

La vendeuse de chez Bé**9 m'a dit exactement la même chose, que le dossier ne s'agrandissait pas, sauf qu'il suffit de prendre le catalogue bugaboo ( qui est dans les magasins revendeurs en général, donc il devrait y être) et on voit effectivement que l'assise et le dossier s'agrandissent.

A ta place, je choisirais surtout pas ta poussette en fonction de cette vendeuse  Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:56

C'est fou ce que certaines vendeuse peuvent dire comme conn*ries!! 
Dans la bee+ le dossier s'agrandit bien c'est sure j'ai téstée moi même, cette poussette est un vrai bijoux, mais attention elle à ses limites. A ta place j'opterais pour une poussette plus polyvalente, comme la caméléon ( mais le pliage hum), la Bjcm gt pas reversible, la beaby jogger versa, la book et la xlr ou la xt.
J'ai eu la xlr et la xt et les 2 sont de parfaites tout chemins mais comme dis plus haut, pas de balade en fôret ou terrain avec de gros cailloux. La cameleon passe aussi de partout mais on doit inverser le guidon et là c'est moins geniale à pousser puis avec un grand je trouve que le dossier est tres vite juste.

La book est polyvalente sans etre tout terrain et offre une revesibilité ainsi que la versa.
N'hsite pas essayer avec ton enfant les differents modeles et surtout reflechis bien à tes besoins, dabord les quotidien et ensuite ce que tu aurais eventuellement besoin pour les sorties, vacances etcc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Merci!!   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:26

Merci les filles pour vos conseils.

Il m'a bien semblé que les vendeuses que j'ai vues sont bof bof. Franchement elles n'ont apporté aucune valeur ajoutée... au contraire elles m'ont induite en erreur.

En tout cas heureusement que ce forum existe pour apprendre plein de choses... En même temps c'est un piège car on apprend plein de chose et on peut vite devenir addicte...

Je continue ma reflexion...

C'est vrai que la versa a l'air super, et la bee+ m'attire aussi.

En fait je réfléchi à mon usage et c'est pour faire des promenade par chez moi, cad à la campagne mais en fait on reste sur la route car il n'y a quasi pas de trottoir. Pas très cool mais il ne passe pas beaucoup de voitures. Et sinon je veux la mettre dans mon coffre pour aller me promener en ville de temps en temps, ou aller à la bibliothèque ou faire une course ou l'autre. Pour les vacances je voudrait l'emmener pour faire le plus gros. Mais mettre ma puce en porte bébé quand c'est un terrain pas facile pour une poussette. La bee+ semble correspondre à cet usage non?

Ce que je veux absolument c'est réversible, confortable pour bébé et qui ne fait pas de bruit de plastique cacaille qui m'énerve treees fort....

Faut que je me décide car les beaux jours approchent...

Sinon pour les bugaboo quelqu'un en a déjà commandé directement sur leur site internet? car ils mettent quelques jours pour la livraison et je n'ai trouvé aucun magasin qui a une bee+ en stock et ils me disent qu'il faut 8 semaines d'attente...

Merci!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:22

Sur cmonpremier.com ils ont les bugaboo en stock ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:29

tu pourrais aussi prendre la stokke scoot. Elle est un peu plus lourde mais sinon elle passe un peu mieu les chemins de graver et autres!
Mais sinon oui la bee convient à ton usage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
alicetee
Attrape ses pieds
alicetee


Nombre de messages : 12

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Faut que j'arrête   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:40

Salut les filles,

Merci encore pour vos réponses!

Faut que j'arrête de regarder les poussettes et que je me décide!! Plus on regarde plus on en apprend... Aujourd'hui j'ai pris conscience de la Babyzen Yoyo qui a l'air géniale et aussi qu'il y a des poussettes pour faire du jogging et ce serait un super cadeau pour mon mari... il faudrait plusieurs poussettes et un garage spécial pour les ranger... 

Sinon la bee semble en effet la bonne.. J'ai juste le petit doute de si la cameleon serait mieux si bébé 2 mais ça on sait pas le savoir... quoi qu'il en soit y plus qu'à convaincre Monsieur de l'investissement et essayer de revendre mes deux britax...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:15

Teste le bien avant la bee hein.  

Plusieurs bebe de forumeuses se retrouvent avachi dans la poussette. 
Certains grands bebes (18mois+) sont trop suspendus par l'entre jambe en face maman. (Y a pas de repose pieds).

Moi perso aucun souci mais ça a été relevé plusieurs fois donc bon à savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty
MessageSujet: Re: Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???   Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjcm GT, cameleon, jane solo, autre? Comment savoir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jané Muum ou Jané solo reverse ?
» la + sympa pour mon dos? BJCM ou solo?
» Mieux que la Caméléon la Jané Muum ?
» Bugaboo Cameleon OU Jane Rider ??
» Poussette SOLO Reverse de Jané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: