Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celgold
Tient sa tête
celgold


Nombre de messages : 2

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:13

Bonjour, Je dois changer le siège auto de ma fille de 7 ans contre un nouveau avec isofix. J'ai regardé les tests et je vois que le cybex solution X2 fix ou le romer kidfix Sict sont classés comme étant les meilleurs. J'ai un doute concernant l"étroitesse du Cybex car c'est un siège qu'elle va garder jusqu'a 10/12 ans.

Y a t'il parmi vous des personnes qui ont déja des enfants grands et qui ont un cybex solution X2 fix? est ce qu'ils sont a l'aise dedans ou un peu a l'étroit ? concernant l'un ou l'autre l'assise est elle bien rembourée pour qu'elle soit confortable lors des longs trajets. Si vous avez des photos de grands enfants assis dessus je suis preneuse. En effet dans ma région aucun magasin ne vend aucun de ces 2 sièges et il est donc vraiment difficile de se faire un avis.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:07

Le Kidfix SICT est moins bon que le Cybex X2-Fix, il est moyen en choc frontal. Sinon en Isofix tu as aussi le Ferofix qui est bon en choc frontal et latéral et le Kiddy Cruiserfix Pro, bon en frontal et très bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptySam 20 Avr 2013 - 11:40

Le Ferofix est un bon siège, mais il est déconseillé à l'achat à cause d'une quantité importante de phtalates dans la housse en contact avec l'enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptySam 20 Avr 2013 - 11:51

Sauf que ça a été corrigé et le test 2012 montrait des substances toxiques en quantité réduite, comme sur plein d'autres sièges. Il faut se renseigner un peu avant de poster, ça évite d’écrire des bêtises quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptySam 20 Avr 2013 - 12:06

quand on tape Ferofix sur google, c'est la 1ère chose sur laquelle on tombe quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptySam 20 Avr 2013 - 12:16

C'est le problème de s'arrêter sur le premier lien sur lequel on tombe et ne pas approfondir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_las
Nouveau né
Nico_las


Nombre de messages : 1

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Ferofix: plus de phtalates   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:28

Bonjour Kumonosu,
Tu dis que le Ferofix ne contient plus de phtalates. Je ne trouve pas d'article ou de tests sur le net qui disent cela et ai besoin de tes lumières:
Est-ce que les sièges Ferofix ne  contiennent plus beaucoup de phtalates depuis une certaine année?
Ou est-ce que c'est depuis le changement de nom pour Rodifix que la taux de phtalates a été réduit?

J'ai un siède Ferofix et aimerait savoir s'il contient ou non un nombre important de phtalates.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:43

Il a été modifié en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?   quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mois..9kg...et quel siège?
» Quel siège 2/3 sans isofix?
» Quel siège auto 1/2/3 isofix
» Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: