Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel siège 2/3 sans isofix?

Aller en bas 
+4
Kalista
lillycléo
Kumonosu
margoton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:01

Bonjour, je recherche un siège sans isofix pour un second véhicule et des véhicules ocasionnels pour ma pépette de bientôt 3ans, 16kg. Je garde le BESAFE X3 RF dans le véhicule principal. Merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:50

Une fillette de presque 3 ans n'a rien à faire das un groupe 2/3. Un groupe 1 ou 1/2/3 sera plus adapté à sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:10

C'est ce que j'allais dire! Je viens de changer mon siège pour ma grande, même gabarit que la tienne et j'ai pris un pallas fix et c'est nickel, le bouclier n'est pas trop serré malgré ses 16.5kg. Quand je vois mes neveux/nièce d'à peine 3 ans en 2/3 Quel siège 2/3 sans isofix? Calado_p, ça fait vraiment petit avec la ceinture de sécurité. Mais bon comme ils étaient étonnés de voir ma puce de 11 mois dans sa coque.... Quel siège 2/3 sans isofix? 54258.

Le pallas est vraiment bien, je préfère vraiment le bouclier cybex au kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:56

L'âge paraît jeune, c'est vrai. Quelle taille fait ta fille ?
D'après son poids, elle peut voyager en groupe 2/3 (à partir de 15 kilos).
Mais je trouve également qu'à son âge il serait plus sûr de la faire voyager en siège groupe 1/2/3 à bouclier. Par exemple un pallas ou un guardian pro2. ou encore le concord transformer tt ; qui obtiennent de bons résultats aux crash-tests aussi bien avec le bouclier que sans.
L'avantage de ces sièges est qu'ils offriront une meilleur protection à ta fille jusqu'à ce qu'elle atteignent les 18 kilos et soit prête à aller dans un groupe 2/3, sans avoir à rechanger de siège à ce moment là. En effet il suffira juste d'enlever le bouclier et/ou les réducteurs d'assises divers et hop un très bon siège 2/3 Quel siège 2/3 sans isofix? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:12

Ma fille pèse 16kg et doit faire mesurer +1m, je l'habille en 4ans.

Les tests de siège 2/3 dans un mag : le kiddy étroit au niveau de l'assise et tête peu maintenue, le bbconfort bof et nous avons préféré le römer, elle y était à l'aise. Je n'ai pas trouvé ces sièges trop petits pour elle. J'aurai bien aimé un siège bouclier mais nous avions fait le choix d'un RF et j'ai été agréablement surprise d'entendre la vendeuse me dire qu'ils allaient en recevoir mais pour eux ils seront difficile à vendre!! Bref je lui en ai vanté les mérites vu que je me suis faite rentrée dedans à un feu et la petite n'a rien eu, moi les cervicales ont nécessitées de l'ostéopathie.

Ce siège irait dans la 2nde auto puis quand le BESAFE sera trop étroit je le récupèrerai dans mon auto, la principale, et nous verrons alors s'il y aura nécessité d'en acheter un autre (organisation modifiée avec l'école, emploi du papa....).

Donc je préfère rester sur mon idée. Elle a un siège face à la route dans cette 2nde auto pour des trajets courts (2kms) dans le village et la tête arrive au max.

Y a t-il mieux que le Römer??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:31

Quel Römer?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:40

Ma fille fait également 1m et 16.5kg et elle est bien en 1/2/3. Elle n'a que 3 ans et je ne la vois pas avec la ceinture directement sur son épaule et son torse.
Ce n'est pas le siège qui est trop petit mais plutôt son gabarit pour supporter un choc avec la ceinture de sécurité; enfin c'est ce que je pense. J'ai eu la même interrogation que toi il y a peu et heureusement que je n'ai pas pris un 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:02

Pour la gabarit, je ne suis pas d'accord Quel siège 2/3 sans isofix? Wink_gif

Ma fille a 5 ans faisait grosso modo : 1.02m et 15 kilos ( tout juste ) Et elle était bien dans un groupe 2/3 !

La taille et l'âge sont important et la maturité l'est beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:12

Elle mesurait tout de même un peu plus d'un mètre, ce qui est souvent la taille minimum pour un groupe 2/3, et surtout avait plus de 5 ans, pas 3.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:26

Oui, je réponds à lillycléo qui dit qu'avec se gabarit là, elle aurait eu du mal à voir absorber le choc avec une ceinture !

Ben, c'est sur que l'âge y fait beaucoup, moi à 5 ans je l'a trouvé 'normale ' pour être dans un siège comme cela, alors qu'à 3 ans au même gabarit, non !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:28

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:50

Je pensais au Römer Kid.

Vous me mettez le doute car ma puce est aussi grande et corpulente que certaine de 5ans mais n'a pas la masse musculaire d'une enfant de 5ans. C'est pour une seconde auto, très ocasionnelle dès sept (rentrée scolaire, école au bout du lotissement donc un véhicule en moins) et en vue par la suite de prendre la suite du BESAFE. J'ai peur qu'un siège 1,2,3 soit inadapté dans quelques temps. Dans cette gamme, j'ai une préférence pour le Kiddy car il me semble qu'il y a un problème de longueur de ceinture sur le Pallas.

Et j'attendrais bien, sauf que son siège actuel devient serré.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:54

Le Kid n'est pas ce qu'il a de mieux, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:57

Et quels seraient le meilleurs sièges 2/3 SVP??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:58

Isofix ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:00

Sans isofix (malheureusement!!)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:12

J'ai hésité aussi lors de l'achat du 1/2/3 mais finalement je pense que ma fille ira un petit moment avec le bouclier car elle a encore de la marge et pourtant c'est un bon gabarit.
En fait oui je me suis mal exprimée Nathou, car l'âge compte également. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un bouclier.

Si tu peux trouver un 1/2/3 à bouclier et un 2/3 à prix et sécurité équivalents, ça vaudra peut être le coup de prendre le 1/2/3 non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:46

En groupe 1/2/3 bouclier non isofix :
- le kiddy guardian pro2 : sécurité 74% / bon en frontal, très bon en latéral

En groupe 2/3 non isofix si tu veux un römer :
- le römer Kid Plus Sict : securité 70% / bon en frontal, très bon en latéral
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:40

je remonte ce post car j'ai a peu près la même question

j'ai en ce moment 2 comfort pro, qui sont dans ma voiture et donc un pour chaque nenettes ( 4 ans et 17 mois)

mais j'aimerais mettre ma petite dans les comfort pro, donc un dans la voiture de mon mari et un dans la mienne et je recherche donc 2 autre sièges pour ma grande

elle fait 1m10 pour 16kg. J'aurais aimé un siege sans bouclier

pouvez vous me dire les quel serez un bon rapport qualité prix

en ce moment il y a la puer chez Cora et j'ai lu que le Nania était pas si mal noté vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:08

Le Cybex Solution X (fix ou non) est très bien noté et pas trop cher

Ici par exemple

ps : je rajoute que les couleurs sont très belles en plus Quel siège 2/3 sans isofix? IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:26

Le solution X (non Isofix) (TCS 2008) obtient la note de 60% en sécurité, bon en frontal et latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:51

60 ça me parait pas tip top si ? Quel siège 2/3 sans isofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:54

Il y a mieux. Le Kid Plus SICT dont on t'a parlé plus haut, ou le Kiddy Cruiserfix Pro qui obtient 78% ( bon en frontal et très bon en atéral ) attaché avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:06

Je croyais que le solution X2 fix était le meilleur même en usage ceinture Quel siège 2/3 sans isofix? 651904
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:09

merci de vos réponses

en effet j'avais vu le cruiserpro je pense que je vais opter pour celui la finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège 2/3 sans isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 2/3 sans isofix?   Quel siège 2/3 sans isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège 2/3 sans isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» Quel RF en place centale sans isofix?
» Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: