Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?

Aller en bas 
+3
Rustine
leelou
Gaixoa
7 participants
AuteurMessage
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:55

Tout est dans le titre. Je suis a nouveau perdue avec le choix du siege auto (j'ai acheté un sirona a ma fille d'un an il y a quelques semaines). Donc j'étais partie sur le pallas 2-fix, mais je viens de m'apercevoir que les ceintures risque de la ne pas passer notamment sur la polo (2005). Apres j'ai vue le guardianfix pro 2 mais a priori il y de mauvais résultats au crash test. Donc si vous avez des conseils ou des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:33

J'en ai marre je trouve des test ou ils ont l'aire de dire que le kiddy est pas si mal... En farfouillant je vient de voir le recaro Monza nova is. Pour l'instant j'ai pas trouvé de résultats au crash test.
SVP aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:17

Pourquoi veux tu un isofix? Le Kiddy Guardian Pro2 est très bien, mais pas isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:10

L'isofix est indispensable car ce siège va  ponctuellement changer de voiture et aller notamment dans les voitures des grand mères. Ma belle mère n'en a rien a faire et a déjà amener ma fille sans siège auto!!! Je veux donc un siege auto qui s'installe facilement et que je sois sûre qu'il soit bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 8:29

Sauf qu'il faudra forcément attacher la ceinture de sécurité aussi. Donc si le bouclier est mal installé, ça revient au même.

L'isofix sur les boucliers, c'est plutôt pour que le siège ne se balade pas quand l'enfant n'est pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:52

Comme le dit rustine isofix ou non, c'est la ceinture qui vient maintenir le bouclier puis directement l'enfant en groupe 2-3.

Pour ta belle-mère, au contraire l'isofix compliquera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:56

L'isofix est un gage supplémentaire de sécurité c'est pour ça que je le mettais dans mes critères. Sans l'isofix le choix est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:29

Bon le post m'interesse au plsu au haut point! j'ai le meme soucis! ma mère veut acheter un siege tout pourri pour sa twingo (pour remplacer un siege tout pourri) je me suis tournée vers le guardianfix pro mais donc le guardian non fix est pareil niveau sécurité? Il permets juste que le siege ne se balade pas une fois l'enfant partie?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:43

Le test du Guardianfix a été sujet à polémique, car il a été testé une 1ère fois avec des résultats catastrophiques. Puis a été testé une 2ème fois en modifiant les pliages du coussin et les résultats ont été meilleurs  Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? 651904 . Du coup perso je n'ai pas confiance.

Le Guardian est bon en frontal et très bon en latéral.

En effet l'isofix permet juste de tenir le siège à la banquette quand l'enfant n'est pas dedans et donc de ne pas l'attacher quand il est vide. Pour éviter de devoir attacher un siège vide il existe des sangles isofix ici
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:49

les sangles ne sont plus dispo, je vais voir avec mon ami google si j'en trouve quelques parts. Donc tu me déconseillerai le guardianfix totalement? c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:55

Moi j'ai choisi le Guardian. Le Guardianfix je bloque. Sur Securange le Guardianfix n'apparait pas dans les meilleurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:40

Mon mari aussi veut un systeme fix pour pas s embetter quand le siege est vide. Du coup on a opter pour le pallas et il a vu des " agrandisseurs de ceunture" sur le net au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:29

Je crois que c'est interdit car non homologué. Moi je vais aller essayé le pallas dans un magasins car je ne suis pas sur que ça ne rentre pas dans la polo. Certains disent que oui d'autre non.... J'avais lu mais je n'arrive pas a retrouver la longueur de ceinture nécessaire pour le pallas 2-fix...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:46

C'est le premier guardianfix qui est mal note ou le pro2 car ce ne sont pas les mêmes si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:00

Gaixoa a écrit:
J'avais lu mais je n'arrive pas a retrouver la longueur de ceinture nécessaire pour le pallas 2-fix...
2.35 m, je crois Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Gaixoa
Attrape ses pieds
Gaixoa


Nombre de messages : 17

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:38


Merci. Au plus serré ou au plus lâche? C'est pilé la longueur de ma ceinture....
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:07

Zut... Bah je vais mesuter mes ceinture. Et de toute facon je compte le prendre en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?   Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto bouclier isofix
» Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?
» Nouveau siège auto - isofix, harnais, bouclier d'impact ...
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?
» quel siege auto avec bouclier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: