Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège pivotant le "moins mauvais"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blanblan074
Attrape ses pieds
blanblan074


Nombre de messages : 14

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:05

Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver l'info sur ce forum pourtant très complet, je souhaiterai votre avis sur le "meilleur" siège qui existe niveau sécurité dans la catégorie des sièges pivotant (poids supérieur à 9 kg).
NB: j'ai bien conscience que le meilleur sera du RF (mais pas possible pour des raisons "de santé").

Merci d'avance pour votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:05

Aucun siège pivotant n'est bon ou moins mauvais au crash test, à partir du moment ou il pivotte il y a une zone de fragilité (qui permet le pivot) ce qui rend le siège dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:46

Désolée j'espère ne pas être indiscrète, d'ailleurs je ne demande pas de précisions mais jusqu'à hier, tu faisais partie de la commande groupée pour un vrai RF, du coup j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu as changé d'avis à ce point...
Et math a raison, il y a quelques sièges qui pivotent mais qui sont fragiles justement à cause de ça Siège pivotant le "moins mauvais" Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
blanblan074
Attrape ses pieds
blanblan074


Nombre de messages : 14

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:27

Je suis toujours partante pour la commande groupée, je m'en occupe ce soir.
C'est pour un 2ème siège à laisser aux grands-parents pour qui (physiquement) il est compliqué d'installer un enfant en dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:27

Et un bouclier, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:31

Dos à la route c'est dans le bon sens de la portière, c'est le + simple a mettre l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:17

Siège pivotant le "moins mauvais" 846519pour un siège bouclier? C'est vrai qu'il faut se pencher au dessus du siège pour attacher la ceinture mais je sais que mes parents préfèrent au harnais du pearl qui est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
blanblan074
Attrape ses pieds
blanblan074


Nombre de messages : 14

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:50

monbebelou a écrit:
Dos à la route c'est dans le bon sens de la portière, c'est le + simple a mettre l'enfant...

En fait cela est difficile pas par rapport à la simplicité mais par rapport au fait de devoir soulever l'enfant assez haut pour l'installer dans son siège auto. Ce qui serait évité avec un pivotant.

Il faut que je vois avec bouclier mais c'est vrai que dans mon monde des bisounours l'idéal aurait été un rf pivotant (mais il y a un autre post là dessus et ça n'existe pas) ou avec bouclier toujours pivotant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:01

Non je vois pas le rapport entre le pivotant et pas soulever l'enfant Siège pivotant le "moins mauvais" Suspect

Ca fait bien longtemps que mon fils grimpe seul dans son RF, suffit de pas en prendre 1 avec les cotés qui remonte (=exit le Duologic)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptyDim 5 Aoû 2012 - 0:29

blanblan074 a écrit:
Il faut que je vois avec bouclier mais c'est vrai que dans mon monde des bisounours l'idéal aurait été un rf pivotant (mais il y a un autre post là dessus et ça n'existe pas) ou avec bouclier toujours pivotant.

Mais si, Cybex va sortir le Sirona, siège pivotant Rf avec harnais et face à la route avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: e   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:50

Et oui le Sirona, on l'attend de pied ferme celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
blanblan074
Attrape ses pieds
blanblan074


Nombre de messages : 14

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:43

Effectivement ça a l'air cool. Mais je crains que niveau prix ( par rapport à l'usage vu que ça sera que pour les grands parents), ça soit un peu cher.

Le fait que le siège soit pivotant permet de poser son enfant beaucoup plus simplement (c'est le mouvement de rotation qui est difficile) et de même pour fixer la ceinture c'est beaucoup plus simple, tu es droit. Enfin c'est pas forcément clair, mais dans tous les cas un pivotant serait le plus simple.

Des boucliers pivotant, ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:33

Non, ça n'existe pas. Pour les GP les sièges à bouclier sont une excellente option: légers et très simples à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pivotant le "moins mauvais" Empty
MessageSujet: Re: Siège pivotant le "moins mauvais"   Siège pivotant le "moins mauvais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pivotant le "moins mauvais"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto RF pivotant ?
» Siège auto pivotant
» Cherche siege auto pivotant et non isofix
» Quel siège groupe 2/3 est le moins large?
» Un mauvais siège auto, ou le bus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: