Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Siège auto pivotant

Aller en bas 
+5
papuchon
Nyhna
Artémis
caro34
estelle60
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:25

Bonsoir

J'aimerai acheter un siege auto pivotant que choisir et quelle marque choisir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:04

Aucun! Ils sont mauvais aux crash-tests Siège auto pivotant Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:05

Siège auto pivotant 846519 ce sont des sièges à bannir!
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:33

Aucun car tous mauvais...

Perso je ne galère pas du tout à mettre ma puce dans son RF...même + facile que dans un FF je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:00

Ah d'accord vous mettez l'enfant dans quoi alors?

j'ai trouvé ça
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:47

Voici ce qu'il faut faire de bébé nouveau né à la fin de l'utilisation du siège auto:

La SEULE nacelle vraiment au top en terme de sécurité auto est la nacelle baby safe sleeper de britax. La windoo+ désolé mais je n'ai pas confiance même si je reconnais qu'ils ont fais un effort sur la sécurité. Pareil pour la nouvelle jané transporteur et la je sais plus laquelle j'ai un trou! .

SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trompent pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
Dès la sortie de la maternité il faut le mettre en cosy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se régler à deux doigts du corps et PAS plus lâche.

TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigués, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide). Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard).

Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route non pivotant donc (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fonds à son anniversaire des 1an et son baptême (si baptême il y a) plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège rehausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 100-150euros pour du sûr et confortable.

Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras une liste des meilleurs sièges auto du marchés ( Lien ) et leur compatibilité en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:45

Merci pour toutes c'est info et conseils.

Moi ma nacelle est bien référencée pour la voiture mais comme il faut encore acheter le kit auto à 50e bébé ira dans son cosy, je ne vois pas sortir bébé a cette époque sans manteau pour qu'elle soit bien instaler je vais bien la couvrir et mettre les ceintures après,je sais que tu as raison sur le fait que les ceintures doivent être près du corps car je l'avais lu aussi.

Qui a réaliser le teste du lien que tu as mis?

Oui je compte mettre entre 200e et 300e pour un siège auto pivotant.

Bonne soirée,merciSiège auto pivotant 644737
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:48

Donc pas de manteau mais une chancelière, elle sera plus au chaud et plus en sécurité. Pas de siège pivotant mais pour le même prix, un siège RF, elle sera ainsi en sécurité. Tout simplement.

Le lien que j'ai mis est un document réalisé par une membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:05

Même si la nacelle est "référencée" pour la voiture elle n'en reste pas moins dangeureuse (hormis celle de britax, et encore perso j'adhère pas)...

Je préfére que ma puce voyage en sécurité plutôt que chaudement, surtout que dans la voiture il y a le chauffage donc c'est juste pour en sortir et là vive les ponchos !!!

Un siège pivotant même à 1000 euros restera un siège mauvais puisque fragilisé par le fait qu'il pivote, donc si tu veux vraiment le mieux, après la coque c'est un RF !!!
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:14

Mais estelle60 tu poses une question, des personnes te répondent et te conseillent, mais tu gardes les mêmes propos... Siège auto pivotant 651904

Ici tu ne trouveras que des avis "contre les sièges pivotants" et il y a de quoi, as-tu vu les crash test de ce type de siège ?? (personnellement j'ai les boyaux qui ont fait le grand huit qd le mannaquin s'est explosé dans la portière parce que le siège pivotant méga génial pour le mal de dos de papa maman s'est mis à pivoter pendant le choc...)

Le dos à la route c'est ce qu'il y a de mieux pour la sécurité. après tu as le droit de ne pas adhérer au RF mais ne choisis surtout pas un siège pivotant !

"je ne vois pas sortir bébé a cette époque sans manteau pour qu'elle soit bien instaler" ... sans manteau ce n'est pas pour que bébé soit bien installé mais en sécurité ! on ne te parle pas de confort mais de protection de la vie de bébé... (même si ils sont en plus bien plus à l'aise sans manteau, comme nous d'ailleurs, tu conduis avec ta doudoune toi? )

Ton petit n'aura pas froid, il y a plein de solutions; une chancelière, une couverture par-dessus les sangles. Mon fils est né en janvier et jamais je ne lui ai mis de manteau, j'ai utilisé un nid d'ange avec une petite couverture polaire par-dessus quand il faisait plus froid. Il a maintenant 1 an, en RF et couvert avec un poncho qui passe par-dessus le harnais.

Allez adhère au groupe des mamans extraterrestres pro RF sans manteau/combi//doudoune Siège auto pivotant Tongue_g plus on est de fous plus on rit, on t'accueille avec plaisir Siège auto pivotant 3095837524


(Artémis, je te pique ton texte récap de ce qu'il est bon de faire: j'vais le l'apprendre par coeur pour mes batailles face à ma belle-soeur et mes collègues Siège auto pivotant Very_ver)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:33

Enlever le manteau n'est pas un problème, à chaque fois que j'ai pris la voiture je montais avec mon fils bien habillé dans les bras, je fermais la portière derrière moi, j'enlevais son manteau, l'installais dans son siège, reposais son manteau sur lui, ressortais et allais me mettre au volant, le tout prenant deux minutes. Il aura bientôt un an et n'a jamais été malade.

Le siège auto n'est pas un accessoire pour le confort des parents mais pour la sécurité de l'enfant, malheureusement on trouve tout et n'importe quoi en vente en France. Jusqu'à maintenant aucun siège pivotant ne s'est montré correct en termes de sécurité, et il semble peu probable qu'un fabricant arrive un jour à concilier siège pivotant et siège sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:01

Bonjour

Bien j'ai eu de la lecture ce matin c'est bien,pour le siège auto pivotant non je n'ai pas vu les vidéos de crash teste je vais regarder ça si c'est vraiment pas au point biensur que l'on achétera un fixe la sécurité de notre bébé passera avant nos problèmes de dos !!!

Pour commencer nous avec le cosy de notre trio peg perego.

Je me demande si c'est facile à déhabiller un nouveau né en voiture alors je regarde si je trouve une chancelière pour s'adopterai bien dans le cosy peg car sur certain modèle ils precisent le modèle de cosySiège auto pivotant 651904Siège auto pivotant 651904
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:04

j'ai oublié de mettre le Lien.

Siège auto pivotant Chance10
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:11

Alors Crash test de la nacelle navetta de peg perrego.



Et le crash test pour le siege auto pivotant renolux 360, il existe en plusieurs coloris, mais le système reste le même donc le crash test de même...



ça fait réfléchir non????

Sinon pour le tenir au chaud tu as des chancelière type wallaboo qui sont assez chaude :

Siège auto pivotant 61783911
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:23

estelle60 a écrit:

Je me demande si c'est facile à déhabiller un nouveau né en voiture alors je regarde si je trouve une chancelière pour s'adopterai bien dans le cosy peg car sur certain modèle ils precisent le modèle de cosySiège auto pivotant 651904Siège auto pivotant 651904

Pour en remettre une couche, mettre un manteau ou une combi pilotte à un bébé, c'est une belle gallère... une chancelière c'est beaucoup plus simple, bébé est bien plus confortable (pas engoncé dans ses vêtements) et tout aussi au chaud.
POur les siéges pivotant, comme les autres, à bannir pour la sécurité de ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:31

Je me souviens les seules fois ou j'ai mis une combi pilote à ma fille(en poussette) je l'appelais l'étoile de mer tellement elle pouvait pas bouger Siège auto pivotant Mdr_gif
Du coup j'ai vite abandonné et je l'ai mise en chancelière Siège auto pivotant Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:40

Estelle, si tu as mal au dos, je te conseille fortement un siège RF, c'est hyper simple de mettre bébé dedans et ça ne fait absolument pas mal au dos, j'ai un siège face à la route dans la voiture de mes parents et faut beaucoup + se contorsionner pour mettre bébé dans son siège. Si tu n'es pas convaincu, j'ai un siège RF, tu peux venir voir par toi même sans soucis, on est pas loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:16

Merci j'ai regardé les deux crash testes c'est clair pas de nacelle en voiture !!!

Pour siège auto je vais regarder celui que vous me conseillez'un siège RF'

J'aime bien aussi celui là http://www.maman-naturelle.com/chanceliere-mois-pour-groupe-0brwallaboo-p-2597.html

On m'offre cette combi

http://shop.orchestra.fr/bebe-fille-trousseau-de-naissance/pilote-nid-d-ange-en-velours-print-fleuri-double-jersey-en3902.html?vrtid=en3902-101

zut ça m'embête maintenant que l'on m'offre celui ci ça aurait été mieux le premier !!!

Merci pour l'invitation Morgane,

C'est clair vous êtes toutes convainquantesSiège auto pivotant 644737
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:37

Pensez-vous que je peux commander cette chancelière alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:48

Est ce que ton cosi as un harnais 5 points?

Si oui toutes les chancelières n'ont pas 5 fentes, la bébé confort je crois qu'elle en a que 3, la wallaboo ils marquent 5 donc c'est parfait.

Tu peux pas demander à la personne qui t'offre la combi d'offrir la chancelière?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:12

Ah merci j'attendais des réponses pour commander des demain!!

Mon trio le voici http://www.lesbebesdesabine.fr/poussette-trio-pliko-switch-on-track-london-de-peg-perego,aPPBBS041416883.html

c'est un cinq point de sécurité.

Bien non ils l'ont déjà acheter chez orchestra c'est bête l'aure et mieux je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:53

Elle est bien notée en plus

http://www.consobaby.com/avis-chanceliere-siege-auto-groupe-0-wallaboo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:45

C'est sur qu'elle est mieux, la combi le harnais passe dessus ca va pas du tout. C'est dommage au pire t'essaie de la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:48

Oui c'est sur ou mais bon comme je vois souvent mais amis lol

j'ai trouvé ça c'est pas mal jetter un oeil

http://bebestendances.com/category/securite-auto
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:52

Les mirroirs c'est connus sur le forum, tu auras pleins de sites pour en acheter des très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pivotant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pivotant   Siège auto pivotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pivotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto RF pivotant ?
» Cherche siege auto pivotant et non isofix
» Siège pivotant le "moins mauvais"
» Siège auto sur siège baquet?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: