Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel portage pour un tout petit gabarit ?

Aller en bas 
+2
narcose
Kikiedp
6 participants
AuteurMessage
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:24

Bonjour,

Maman d'un bébé prématuré, je recherche un système de portage confortable et simple à utiliser. Il aura un tout petit gabarit à sa sortie de l'hôpital (sans doute moins de 3kgs) et aura besoin d'avoir sa tête bien maintenue.

J'ajoute que pour ma part, comme les manipulations sont délicates, je ne souhaite pas prendre trop de temps pour l'attacher. Donc exit les noeuds ou tout système d'attache trop compliqué et/ou trop long !

Quel serait le meilleur système de portage suivant ces critères, afin que bébé se sente soutenu et bien en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:33

sans avoir une grande expérience du portage, mais parce que je cherchais les mêmes critères que toi (j'accouche dans deux semaines par césarienne) j'ai opté pour le SLING -> ICI <-

c'est très facile à enfiler et enlever, ça permet de porter devant/sur la hanche / dans le dos ... et niveau fixation c'est super pratique.

n'hésites pas à contacter une association de portage ou demander à une sage-femme, une maman "relais" habituée à porter pour les conseils du début, moi c'est la maman "relais" par qui j'ai pris le sling qui m'a tout expliqué et j'ai trouvé ça limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:15

Kikiedp a écrit:
et aura besoin d'avoir sa tête bien maintenue.

non, la tête est accrochée au reste du corps avec son cou....
il aura besoin d'avoir une position lui permettant d'avoir la tête bien positionnée, et de façon confortable....donc une position "grenouille": à la verticale, si bébé à les jambes pliées, avec les genouxplus hauts que les fesses, le dos prend un arrondi et la tête est bien installée( j'ai testé en atelier de portage avec mon nouveau né, je n'y croyais pas trop avant....c'est bluffant)

pour un bébé de moins de 3kg c'est délivat car la plupart des fabriquants de portes bébés préformés( ceux qui ressemblent au babybjorn MAIS qui permettent d'installer bébé comme je te l'ai expliqué) vantent les mérites de leurs objets à partir de 3 kilos, et souvent avec un système de réducteur....

si tu ne souhaites pas essayer une écharpe, je te conseillerai quand même d'essayer la JPMBB avec ton bébé.....tu as un grand risque de coup de coeur....d'accord il y a des noueds mais une fois mis tu es tranquille pour la journée, tu peux enlever et remettre bébé dedans....

sinon je suis d'accord avec un sling à anneaux de qualité c'est simple à installer, rapide, et très confortable pour bébé....
comme le poids est sur une épaule, ça peut ne plus convenir quand bébé grandit( grossit)....mais j'ai porté tout l'été (en vacances en Asie sans poussette) mon grand poupon de 18 mois 12 kilos avec mon sling sans mal de dos

auras-tu l'occasion de te rendre à un atelier pour essayer des systèmes avec bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:29

Que pensez-vous de ces différents systèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:28

JPMBB sans hésiter (oui, je sais, c'est une écharpe mais bon, une fois qu'on a le coup de main en 2mn c'est fait !)
Je l'ai testé y'a un mois avec le bébé de ma copine (1 an/10kg) et vraiment niquel, bon, après c'est un bébé exclusivement porté (pas de poussette) donc il ne bouge pas d'un poil, j'ai pas pu tenter avec le mien, il n'étais PAS DU TOUT d'humeur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:15

Je te conseille aussi une écharpe type JPMBB : comme elle est extensible, tu peux faire le noeud à l'avance et en sortir ton bébé facilement. Elle est très enveloppante donc pour un tout-tout-petit, elle me semble bien adaptée. Le noeud de base te demandera au max 2 mn quand tu l'auras fait quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:53

Ils te font porter au service néo-nat ? Si oui, avec quoi ?
D'un premier abord je dirai le sling serait l'idéal, oublie les porte-bébé avec un bébé si petit, il ne sera pas bien installé dedans. L'idéal serait de faire un atelier de portage, avec ton bébé quand il sera chez vous, pour que vous puissiez trouver quelque chose qui vous correspond bien à tout les deux. Ou alors faire un atelier de portage avant, en expliquant bien à la monitrice de portage, et ensuite quand tu vas voir ton bébé tu peux commencer à le porter là-bas si l'équipe est d'accord, ils peuvent t'accompagner pour trouver les bons geste s'ils ont été formés.
La jpmbb j'aime beaucoup, mais il faut prendre le temps de l'apprentissage, comme toute écharpe, particulièrement avec un préma. Et le sling aussi, même sous son apparente facilité. En fait tu t'en sortiras toujours, mais juste pour que ça soit plus confortable prend le temps de te poser un peu et t'entrainer. Quel portage pour un tout petit gabarit ? 644737

En respectant une bonne position pour ton tout petit, sa tête sera naturellement soutenue, en réalité c'est tout sa posture qui lui permet ce soutien.
Quel portage pour un tout petit gabarit ? 77012310

Quel portage pour un tout petit gabarit ? Position-physio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un tout petit gabarit ?   Quel portage pour un tout petit gabarit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel portage pour un tout petit gabarit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege pour petit gabarit
» Quel réducteur dans un cybex aton pour un tout petit bébé ?
» siège pour petit gabarit
» Quel mei tai pour portage dos?
» optisation didytai pour portage dos d'un petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: