Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Britax B-Smart ou B-Agile ?

Aller en bas 
+11
Artémis
grosours
sofmeca
vinie
minotsdecastellane
lia60
Amic1978
miasrey
asa33
Happymummy
balki31
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:07

Bonjour à toutes et tous !

Je vais être l'heureux Papa d'un petit bout de chou prévu pour février 2013 (jusque là tout va bien Britax B-Smart ou B-Agile ? Dentenm2 ).
Nous sommes en plein dans le choix de la poussette.
Nous nous sommes arrêtés sur la marque Britax qui propose 2 modèles :
- La B-Smart
- La B-Agile
Pourquoi cette marque ? car elle propose une nacelle homologuée pour voiture et qu'elle me parait de bien meilleure qualité que des marques type Bébé Confort, Graco...

Cependant, nous avons du mal à faire notre choix entre ces deux modèles Britax B-Smart ou B-Agile ? 651904 .
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Mes critères :
- compacte
- évolutive avec l'enfant.
- facile à plier
- 4 roues (2 grandes et 2 petites)
- maniable
- nacelle homologuée

Merci d'avance.

Romain

PS : si vous connaissez d'autres modèles qui remplissent mes critères, je suis preneur Britax B-Smart ou B-Agile ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:40

J'utilise les poussettes Britax car j'ai utilisé la nacelle babysafe sleeper.

J'ai la britax B smart (en 3 roues, couleur purple rain). Je dirais qu'elle remplit tes critères sauf un : elle n'est pas vraiment compacte. J'ai pourtant une voiture break, mais j'avoue que sans démonter les roues, elle reste massive. On lui reproche souvent son manque de suspension mais honnêtement, elle brave tous les chemins de campagne par chez moi. D'ailleurs, c'est ma poussette de grande promenade. Le hamac est vraiment très confortable pour ma poupette.

J'ai également la britax B mobile, beaucoup plus compacte. Pliée, elle est large mais plutôt plate. Elle accepte les nacelles britax (la baby safe sleeper et la pliable) et le cosy. Elle est relativement bien maniable.

J'ai également eu la oyster, qui reste mon coup de coeur. Je l'ai revendue car je trouvais l'assie un peu basse, mais j'ai très vite regretté. Elle accepte la nacelle, le cosy, a un siège confort. La poussette est très maniable,, elle est réversible et petite cerise sur le gâteau, il existe des packs couleurs qui permettent de changer la couleur de l'assise et de la capote sans changer de poussette. Et elle est bien plus compacte que la Bsmart.

C'est vrai que les compatibilités avec la nacelle sont assez limitées mais tu as fait un très bon choix, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi la marque britax pour la sécurité auto, les produits sont de bonne facture, et bien pensés ergonomiquement parlant (sauf la capote de la nacelle babysafe en tissu Britax B-Smart ou B-Agile ? Wink_gif ).

Et j'oubliais le + important, félicitations pour ce bébé Britax B-Smart ou B-Agile ? 901470 à venir.
Revenir en haut Aller en bas
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:53

Merci Auramette !! Britax B-Smart ou B-Agile ? 371806

C'est vrai que la B-smart semble assez imposante...
C'est pour ça que je me suis tourné vers la B-Agile.

Pour la Oyster, il parait qu'elle est vraiment bien aussi.
Mais vu que je n'arrive pas à en trouver pour manipuler, j'ai du mal à me faire une idée. A Toulouse, j'ai réussi à voir les 3 Britax Smart, Agile et Mobile et je trouve qu'elles sont toutes les trois bien. J'élimine la B-mobile car elle n'a que des petites roues et le pliage n'est pas aussi simple que la Agile.

Pour la Oyster, peut-on mettre les nacelles et cosy Britax ?
Où peut-on la trouver ? Sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:07

Oui sur la oyster, on peut y mettre les nacelles et cosys britax sans souci.

au moment où je l'avais (2010) on ne la trouvait que que un site anglais (olivers babycare je crois) mais maintenant, elle semble se trouver sur de nombreux sites. Le mieux est d'aller voir directement sur le post de la Oyster, tu y verras pleins de liens.

Pour la B-mobile, effectivement, ce sont des petites roues.

La B-agile, je ne l'ai pas testée, mais ça m'a démangée Britax B-Smart ou B-Agile ? 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:11

je profite du sujet pour poser une question, j'espère que balki31 ne m'en voudra pas Britax B-Smart ou B-Agile ? 777476 Britax B-Smart ou B-Agile ? 777476

la B mobile peut elle passer des chemins un peu caillouteux ?
on a beaucoup de trottoirs mais parfois c'est un peu caillouteux donc je me demandais si les roues de la B mobile le supporteraient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:14

Moi j'ai la B-smart et en effet niveau compact on repassera, mais en enlevant les roue (un jeu d'enfant) elle passe tout de même dans le coffre de ma clio II.
ce que je trouve extra c'est vraiment la canopy! je n'ai trouvé aucune poussette avec une capote si couvrante! Et ma fille adore la partie moustiquaire.

par contre je touve l'assise assez peu profonde, ma fille se tasse tout le temps (volontairement ) et j'ai du faire une protection pour l'entre jambe car elle force toujours dessus et quand elle est en jupe ça la blesse
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:57

asa33 a écrit:
je profite du sujet pour poser une question, j'espère que balki31 ne m'en voudra pas Britax B-Smart ou B-Agile ? 777476 Britax B-Smart ou B-Agile ? 777476

la B mobile peut elle passer des chemins un peu caillouteux ?
on a beaucoup de trottoirs mais parfois c'est un peu caillouteux donc je me demandais si les roues de la B mobile le supporteraient

Oui les chemins un peu caillouteux sont possibles avec la Bmobile. Par contre je dirais non pour la fôret par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:06

ok je te remercie

c'est compliqué Britax B-Smart ou B-Agile ? 651904 même si c'est le 3ème que j'attends Britax B-Smart ou B-Agile ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:31

Citation :
je profite du sujet pour poser une question, j'espère que balki31 ne m'en voudra pas

T'inquiète pas Asa, je t'en veux pas au contraire !
Plus il y a d'avis sur les poussettes Britax, mieux c'est pour moi Britax B-Smart ou B-Agile ? 644737

Citation :
au moment où je l'avais (2010) on ne la trouvait que que un site anglais
(olivers babycare je crois) mais maintenant, elle semble se trouver sur
de nombreux sites. Le mieux est d'aller voir directement sur le post de
la Oyster, tu y verras pleins de liens.

Merci pour l'info Auramette ! Je vais voir ça dès que je peux.

En fait ce que je veux pas c'est une poussette qui prenne toute la place dans le coffre de ma berline (je vais peut-être passer au break du coup Britax B-Smart ou B-Agile ? 651904 ) Car lorsqu'on partira en vacances j'ai peur que la poussette ne me prenne toute la place et je galère à charger les valises, le lit, etc etc Britax B-Smart ou B-Agile ? Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:19

Bonjour Balki31,

Pourrais-tu me dire où je peux essayer les poussettes Britax car je suis également de la région toulousaine ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:56

Salut Amic,

Alors tu pourras essayer :
- La B-Smart chez autour de Bébé Colomiers En Jacca.
- La B-Agile chez Aubert à Portet sur Garonne
- La B-Mobile chez Aubert à Auchan Gramont

Britax B-Smart ou B-Agile ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:42

Bonjour,

Ici je vais opté pour la b-agile, mais plus pour une question de poids. La b-smart me tentais bien mais 12kilos à monté au 3ème étages sans ascenceur, c'est pour moi impossibleBritax B-Smart ou B-Agile ? Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:24

Merci pour ton avis lia !

Mon problème c'est qu'il y a aussi la Oyster qui semble bien (je l'ai découvert grace à Auramette).
Je vais jamais m'en sortir !! Britax B-Smart ou B-Agile ? 22707

S'il y d'autres avis chuis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:26

en fait plus je lis sur le forum, moins je sais Britax B-Smart ou B-Agile ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:34

En fait Balki, je louchais aussi sur la oyster, mais c'est pareil plus de 10 kilos!

Je rejoins donc Asa, plus je lis d'avis moins je sais quoi prendre Britax B-Smart ou B-Agile ? 777476

Mais non je ne vais pas finir chèvre! lol
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: bonsoir! pour moi c B-smart!   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:53

Je n'en suis pas l'heureuse propriétaire mais ma soeur oui!!! alors g testé Britax B-Smart ou B-Agile ? 54258
Je la trouve trèèèèèès bien, la sienne est en 4 roues, maniable suspension très correctes, les matériaux sont de très bonne qualité surtout les tissus et pourtant moi c tout quinny depuis 10 ans! la nacelle est super son petit bonhomme dormait partout le sytème d'attache est top, encore une fois tu vois tt de suite la qualité des tissus... elle est passé à la coque auto qd bb avait 6/7 mois. pour la poussette et son pliage, ma soeur a une golf et rentre dans le coffre en levant les roues(clic clac 2 sec) et on a de la place. petite info elle est bien moins cher chez sauvel à paris mais je sais pas si ils envoient à Toulouse. Bon préparatif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:40

Coucou,
Moi aussi je profites de ce post pour poser mes questions! Britax B-Smart ou B-Agile ? 651904 Britax B-Smart ou B-Agile ? Wink_gif
Puisque plusieurs enlèvent les roues pour la mettre en voiture, pourriez vous me donner les dimensions du châssis plié sans les roues, avec et sans le hamac?
Ah oui et les 12 kg c'est châssis+hamac? Dans ce cas la, combien pèse le châssis seul?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
balki31
Tient sa tête
balki31


Nombre de messages : 8

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:19

Merci les filles pour vos avis ! Britax B-Smart ou B-Agile ? 47159
La B-Smart a été le premier coup de cœur de ma femme donc tant pis je pense que je prendrai celle là.
En plus, la Oyster est carrément plus chère que la BSmart.
Sur internet, j'arrive à trouver un trio aux alentours de 620€ (pour la smart)

Citation :
Moi aussi je profites de ce post pour poser mes questions! Britax B-Smart ou B-Agile ? 651904 Britax B-Smart ou B-Agile ? Wink_gif
Puisque
plusieurs enlèvent les roues pour la mettre en voiture, pourriez vous
me donner les dimensions du châssis plié sans les roues, avec et sans le
hamac?
Vinie je n'ai pas ces dimensions mais pour te faire idée, il y a un post avec photos sur une Smart 3 roues, c'est la même largeur qu'une 4.
https://puericulture.forumactif.com/t8093-poussette-britax-b-smart-3-roues?highlight=Britax
Il semble qu'elle rentre à plat dans une clio 2.

S'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur ! (même les mauvais lol )
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:10

Voila les photos et mesures de la mienne Britax B-Smart ou B-Agile ? Rolleyes

Sans les roues que j'arrive a caler dans le panier

Britax B-Smart ou B-Agile ? Img4534aj

si les roues restent dessus il faut compter 29cm de hauteur max et 64 cm de large au niveau des roues

pliée avec le hamac (en face à la route), là c'est très encombrant mais ça passe pile poil dans mon coffre de scenic

Britax B-Smart ou B-Agile ? Img4535f
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:40

Super!
Merci Miasrey d'avoir pris le temps de prendre ces mesures Britax B-Smart ou B-Agile ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:38

Bonsoir,

Je voulais juste prévenir, pour celles et ceux que ça peut intéresser, que je viens de commander la b-smart 3 roues sur babyparadies-shop.de où la poussette m'a couté 210€ + les frais de ports à 12,90€. (j'avais une housse pour le siège auto en plus).

Le siège auto Römer Babyschale Baby-Safe Plus SHR II et sa base isofix sont encore moins cher sur mytoys.de puisque là j'ai payé environ 250 € + 6€ de port.


En espérant que ça pourra vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:47

merci Britax B-Smart ou B-Agile ? 644737
tu l'as prise en 3 ou 4 roues ?

j'édite : vu le prix en 3 roues apparemment

c'est un choix basé sur un usage particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:30

Merci Amic pour les sites Britax B-Smart ou B-Agile ? 371806



Pour babyparadise, ils ne font pas la b-agile, mais le prix de la baby-safe plus 2 shr et super interressent sur mytoys.de! Je sent que je vais aller y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Amic1978
Se tient assis
Amic1978


Nombre de messages : 41

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:44

C'est la 3 roues (mais c'était déjà écrit dans mon message précédent ! Britax B-Smart ou B-Agile ? Diablocl )

J'ai longuement hésité avec la 4 car je crains un peu que la 3 roues ne bascule parfois... mais des différentes poussettes que j'ai pu essayer, je trouve les 3 roues plus maniables (je n'ai jamais essayé la b-smart 4 roues non plus !). On sera aussi amené à faire autant de ville que de campagne donc la 3 roues me semblait plus adaptée (même si on craint un peu le manque de suspension).

Ensuite, j'ai longuement hésité avec la whizz de red castle... Le confort de bébé y a l'air vraiment bien, les roues sont clairement meilleures, mais le dossier n'était pas assez droit à mon goût en position la plus relevée et son prix était vraiment dissuasif dans notre cas contrairement à b-smart.

En tout cas, je voulais vraiment une poussette avec un guidon très haut car je suis grande (1m83) et j'ai des soucis de dos.
Pour avoir essayé, là j'aurais le dos bien droit et les bras à la bonne hauteur à mon goût (le guidon monte jusqu'à 115cm). Tout ce qu'il me faut !

Enfin, je voulais le siège auto Römer Baby-Safe Plus SHR II, qui semble très bon niveau sécurité et qui permet de mettre bébé un peu plus à plat au début (il y a un système spécifique dans l'assise de la coque) car je ne prends pas de nacelle vu l'usage certainement très limité dans le temps avec mon p'tit bout qui s'annonce très grand et costaud comme sa mère !

Maintenant, j'espère que tout arrivera assez vite vu que tout vient d'Allemagne.
Mais mon schtroumpf n'est annoncé que pour octobre...

Voilà !!!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:01

merci pour ta réponse détaillée ! Britax B-Smart ou B-Agile ? 409422

moi j'hésite surtout pour la boutique où je vais l'acheter : j'ai tellement la poisse quand je commande un article, que s'il y a un souci dessus avec un achat en Allemagne, ça va être galère Britax B-Smart ou B-Agile ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Contenu sponsorisé





Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty
MessageSujet: Re: Britax B-Smart ou B-Agile ?   Britax B-Smart ou B-Agile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax B-Smart ou B-Agile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix cornélien: britax b-smart contre smart de phil & teds
» Phil&Teds Smart Vs B-agile
» Britax b agile 3 ou 4 roues ??
» nouvelle britax b-agile
» Britax B-agile 4 ou Graco Evo ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: