Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A celles qui ont des cosy non-compatibles...

Aller en bas 
+13
caro34
Corail
Titebelette
Aurelie2219
Léno
cécé
Moineau
sofinette
veroherry
aude1979
Mouna
sarah666
membo
17 participants
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:02

Bonjour!

Nous sommes en pleine recherche de poussette pour mini-crapaud, et grâce au forum, nous avons pu y voir plus clair dans nos besoins et cerner ce qu'on veut: a priori, la Pliko Switch Compact correpsondrait à ce qu'on cherche.

On cherche aussi un cosy, et le seul compatible semble être celui de la marque (le primoViaggio), mais dans la section "en voiture", il n'a pas que des bonnes critiques. De toute façon, on était axés sur le babysafe de Britax ou le Aton de Cybex. Mais que l'on prenne l'un ou l'autre, aucun ne se clipse sur la poussette (corrigez-moi si je me trompe!!)

Ma question est: est-ce gênant?? Pour moi, les cosy sont des sièges auto et donc faits pour être en voiture, mais au jour d'aujourd'hui, on ne voit plus que ça, des combinés duo/trio, avec des cosys sur les poussettes, du coup je me demande si c'est vraiment invivable de faire sans ... ??!!

Je n'en ai pas l'impression, mais je n'ai pas non plus d'enfant, donc je ne me rends peut être pas compte... Vous qui n'avez pas de cosy "clipsable" sur votre poussette, regrettez-vous cette situation? Vous dites-vous souvent "si je pouvais le mettre sur le chassis...", etc... Avez vous souvent à réveiller bébé pour le transvaser de l'un à l'autre?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:11

moi j'aimais le fait de ne pas devoir reveiller bébé pour le mettre dans son siege auto ou dans sa poussette mais plein de gens font sans j'en suis sure.

moi ca reveillé systematiquement mes filles si je les sortais du cosy mme pour rentrer à la maison... elles finissaient leur sieste dans le maxi cosi. y a que pour la nuit si on sortait du soir que là je les sortais pour les mettre dans leur lit sans passer par la case pyjama lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:18

Avant la naissance de ma fille, on m'avait donné une poussette et un cosy qui n'étaient pas compatibles... Au bout de deux semaines, j'ai acheté une poussette combinée !

Comme les enfants de Sarah666, ma fille se réveillait dès que je la sortais du siège-auto ! A chaque fois, tu la regardes dormir paisiblement et tu hésites vraiment à la prendre sachant que tu vas la réveiller ! Je connais personne autour de moi qui fait sans...
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:59

Moi je n'ai jamais mis le cosy sur ma poussette j'avais un cabriofix et une poussette bee+ mais je n'ai jamais acheté les adaptateurs.

Je réveillais ma fille quand elle dormait dans son cosy en la prenant dans mes bras, je la posais dans sa poussette et très souvent elle se rendormait en poussette. Je n'ai jamais eu l'impression de la déranger.
Aujourd'hui encore (elle a 17 mois) elle s'endort en voiture et je la déplace sans hésiter si besoin.

J'ai fait pareil aussi avec mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:01

j'ai fait sans pour ms 2 garçons et ma fois ce n'est pas un drame, juste moins pratique!

pour herry je n'avais pas le permis donc je faisait tout a pied on ne prenait la voiture que lorsque papa etait là mais meme dans ses moments là eh bien on faisait delicatement, soit il ouvrait les yeux et se rendormait aussitot (fallait juste demarrer tres vite lol) soit il n'ouvrait meme pas les yeux!

le but du jeu et de tout sortir et prendre bebe au dernier moment et vite faire rouler la poussetteA celles qui ont des cosy non-compatibles... 54258

pour evan j'avais le permis et sortait tous les jours puisque le grand avait école, j'avais à l'époque une peg perego pramette, suivant ce que je faisais je prenait la coque a la main mais rarement car ça pese lourd! donc pareil je le prenait delicatement et zouh en avant, il y a eut de rares fois pour des courses tres rapide ou j'ai coincé la coque dans la poussette entre le dossier, la main courante et les montants de cotés

les petits s'habitue vite à leur mode de vie donc se reveille moins facilement ou se rendorme plus facilement au contraire et puis ce n'est que pour quelques mois apres ils dorment moins!

et puis je n'aimais deja pas les voir à moitié assis dans leur coque lors ce n'etait pas pour les laisser ainsi en promenade, il etait mieux allongés en poussette!

juste pour dire que c'est faisable, moins pratique mais ça depends de ton mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:28

Je me suis beaucoup servie de la coque au 3ème sur la poussette
et quasiment pas avec ma 4ème alors que je le pouvais!
J'ai donc réfléchi au pourquoi du comment?
En fait pour bb3 je pensais rapide pratique et voilà.
Pour bb 4 la coque restait en voiture, pour la maison tapis éveil ou transat.
Et surtout surtout, je trouvais que mon petit bébé était mille fois mieux en poussette qu'en coque.
Les seules fois où je suis allée chercher la coque en voiture , c'était quand je conduisais mon grand très tôt le matin, je transvasais mon bb endormie dans sa coque dans une grosse chancelière et hop en voiture, et je la sortais de la voiture dans sa coque endormie. Mais elle avait moins de 4 mois et il était 7h du mat.
Donc finalement je ne me suis servi peut Etre que 3 fois de la coque sur poussette pour bb 4.
Donc on peut s'en passer exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:39

Mon siège auto et ma poussette ne sont pas compatibles, et ça ne m'a jamais manqué, mais je pense que c'est lié au fait que quand on va en voiture quelque part, on n'est jamais garé loin de notre destination donc on n'a pas de mal à porter bonhomme ; c'est vrai que ça le réveille à chaque fois mais la plupart du temps il se rendort sans trop de mal ensuite (ou sinon la sieste n'aurait pas forcément duré beaucoup plus). Quelques rares fois on a mis la poussette dans le coffre de la clio, et là c'était un peu galère, mais voilà ça a dû arriver pour deux voyages en 6 mois...
Si par contre tu as souvent des trajets en voiture suivi d'une relative longue marche, je vois mieux l'intérêt d'avoir des engins compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:52

Ici j'avais une coque compatible.
J'ai trouvé ça pratique les rares fois où bébé s'était endormi et je pouvais prendre la poussette.
Par contre, le cosy à bras et changement d'univers, bébé se réveillait systématiquement!
D'ailleurs, même en balade (poussette ou écharpe), à peine rentrer dans l'immeuble qu'il avait déjà un oeil d'ouvert le bouriquet!


Bref, je dirais que ça dépend du nombre de fois que tu prends la voiture par jour (ici peut être 1 ou 2 fois par semaine)... en sachant que ça reste pratique mais pas indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:50

Merci pour ces premiers avis!

La voiture sera prise tous les jours, mais on n'aura pas besoin de la poussette tous les jours. En plus, j'ai oublié de le dire, mais bébé sera là en janvier, donc moins de sortie quand même et on portera pas mal, donc pour aller dans l'écharpe, à la sortie du cosy, il faut bien le réveiller.

La poussette, après le cosy, sera peu utilisée je pense, car pour les ballades, nous partirons de chez nous directement, sans prendre la voiture. Il y a juste pour les courses et les ballades en ville, en fait, je pense, mais je crois qu'on fera sans! Ca me rassure de voir que vous le faites/l'avez fait et que cela n'a pas été insurmontable.

Merci encore!

Si d'autres ont d'autres expériences, je prends... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:15

Moi par exemple en revanche je ne me verrais pas avoir un cosy non adaptable, ce fut le cas pour ma fille aînée et je l'ai vraiment regretté surtout l'hiver justement. Alors pour mon fils, c'est la première chose que j'ai voulu car je prenais beaucoup la voiture et c'est très pratique de ne pas reveiller bébé d'une part mais cela t'évite des manipulations (cela n'a l'air de rien mais en fait si tu le fais tous les jours c'est vite contraignant, en plus ce n'est pas si facile de glisser le bébé dans la coque alors que celle-ci est déja dans la voiture, car je suppose que tu laisserais le cosy attaché dans la voiture du coup?) Enfin, l'hiver moi bébé est bien au chaud dans le cosy pas besoin de le sortir par exemple sous la pluie ou le vent le temps de le mettre dans la poussette. Bref tu as tellement de gestes et de choses à faire quand tu as un petit bout que si tu peux te simplifier un peu les choses juste pour aller faire une petite course, je suis persuadée que tu seras contente.

Voilà pour mon expérienceA celles qui ont des cosy non-compatibles... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:17

Je pense que c'est faisable de le faire sans cosy, mais pour moi ça aurait été inconcevable par exemple, car mes deux derniers sont nés en plein hiver avec des -17 degrés, et je n'allais pas les sortir de leur cosy ou ils avaient bien chaud pour les mettre dans une poussette tout froide!
Et franchement quand on a un bébé qui dort mal, et que la oh miracle il a su dormir, on espère avoir un créneau d'une heure pour pouvoir aller faire les courses tranquilles, qu'on a pas envie de le réveiller lol
Et il faut le dire, c'est bien pratique de declipser son cosy et le reclipser sur la poussette, pas de manipulation...

Bien sur c'est mon expérience, et mon avis après 3 enfants, on cherche au plus rapide et plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:00

Un autre truc qui fait que je n'ai pas envie d'un cosy à clipser sur la poussette : une fois que bébé est dedans, c'est hyper lourd ! bon j'ai fait un bébé taille 3 mois mais quand même.... J'ai très rarement déplacé le cosy avec bébé dedans, les premiers jours j'en étais incapable car pas récupéré toutes mes forces, et une fois que j'ai eu récupéré c'est le poids de la bête qui bloquait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:26

Oui, c'est ça, c'est que cet aspect hyper pratique (j'en conviens parfaitement), n'est valable que 6 mois (et encore...).

Pour le fait de le faire tous les jours, non ça ne sera pas la cas: on prendra la voiture tous les jours, donc le cosy, mais pas la poussette: pour le déposer à la crèche ou chez la nounou, pour aller chez le médecin, etc...pas de poussette: soit il restera dans le cosy que je porterai à bras (les 6 premiers mois donc) soit le bébé à bras directement.

Pour les courses, y a aussi la solution de mettre le cosy dans le charriot...

Pour le fait qu'il ait chaud dans le cosy, pour passer à une poussette froide, je me suis posée la question, en effet, mais avec un poncho ou un truc type bébé-nomade, il garderait la même chaleur ou il ira dans l'écharpe où il aura encore plus chaud.

En fait, en discutant avec vous (encore merci pour ces avis!!) je ne pense pas que j'utiliserai tant que ça la poussette à la sortie du cosy, surtout les 6 premiers mois: ca sera soit cosy puis cosy, soit cosy puis bras soit cosy puis écharpe.

Quand l'utilisiez vous à la suite? Pour aller faire une course dans un grand magasin? pour aller en ville? Chez le médecin? je vous demande ça car c'est ce qui me fait peur, c'est d'oublier des situations où effectivement, je prendrai la poussette à la suite du cosy...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:47

Ici cela a servit mais cela n'aurait pas était indispensable!

En fait on est à 5 min en voiture des magasins (mais pas possible d'y aller à pieds surtout en hiver) donc lorsque bb s'endormait dans le cosy et que l'on faisait une petite course (il n'a connu le vrai centre commercial qu'à partir de 6 mois et épisodiquement) il restait dans son cosy pour la rapidité de la chose, parce que si je le reveillait il ne retomberait pas, parce que la nacelle non pliable prenait de la place pour rien dans la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:50

J'ai un cosy compatible avec la poussette et ma fille est de janvier.
Je ne me suis jamais servie du cosy sur la poussette... Je trouvais d'une part que la manipulation pour déclipser le cosy de sa base le faisait bouger et donc réveillait ma fille, de plus, le cosy avec le bébé dedans, je trouvais ça excessivement lourd ! La seule fois où je n'ai pas eu le choix, c'est le premier rdv gynéco après l'accouchement : ma gynéco est au 3e sans ascenseur et je n'avais pas pu faire garder ma fille, donc je l'ai prise dans le cosy. Pratique dans la salle d'attente et dans le cabinet mais pour le trajet, j'ai fini avec ma fille dans un bras, le cosy dans l'autre main tellement c'était lourd.

Le reste du temps, je la transférais du cosy à la nacelle (pour rentrer chez moi, aller chez les gens ou en courses!) et si vraiment elle dormait, ça la réveillait à peine.

Ah et je prenais la voiture à peu près tous les jours, donc minimum 1 trajet aller/retour, parfois plus selon l'endroit où j'allais me balader ensuite.
Pour lesdites balades ou les courses, ça a été nacelle pendant environ 6 mois, par la suite, poussette.

Du coup si j'avais dû changer de poussette pour bb2, franchement, le cosy compatible aurait été loin de mes priorités.
D'ailleurs j'habite maintenant au 1er sans ascenseur, donc plus question de le transférer du cosy à la nacelle, ce sera forcément dans les bras.

Après, il faut dire que j'avais une fille qui ne dormait quasi jamais la journée à cet âge là, sauf dans la nacelle pendant que la poussette roulait donc je n'ai jamais eu à avoir peur de la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:09

Super!

merci pour tous ces commentaires qui me font vraiment me dire que "c'est pratique, mais pas indispensable", et surtout, si le fait que ça ne soit pas compatible me permet d'avoir la poussette que je veux (qui avait déjà bcp de critères!!) + un super cosy top au niveau sécurité, alors tant pis pour la compatibilité.

Et en effet, vous êtes beaucoup à parler du poids: j'ai regardé la coque fait 3.5Kg + bébé de 3 à 8Kg, au cours des premiers mois... Euh, ca fait l'équivalent d'un pack d'eau voire plus, c'est hyper lourd à soulever, clipser, manipuler, etc...

Pour le chaud-froid du cosy à la poussette, j'ai regardé, et ce sera soit baby-nomade, soit poncho kinousses (j'adore!!!!): comme ça on prend bébé + son poncho, et il ne perd pas de chaleur!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:18

Pour moi, au contraire, le fait que la coque s'adapte était indispensable. Surtout quand j'amenais mon grand à l'école! Les jours de pluie (rare par ici mais intense quand ça tombe A celles qui ont des cosy non-compatibles... Sueur_g2 ), je ne me voyais pas en train de galérer avec la petite dans les bras+parapluie+essayer de tenir la main au grand!
Je mettais la protection pluie sur la coque dans la voiture et pas de bébé mouillé!
Et puis c'est tellement rapide et pratique de clipser direct sur la poussette. A celles qui ont des cosy non-compatibles... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:40

Moi non plus ma coque ne s'adapte pas sur ma poussette et je rejoins les autres pour dire que ce n'est pas indispensable. C'est vrai que parfois pour des petites courses je me dit que ça doit être plus pratique mais tant pis j'ai choisi la sécurité et une poussette qui me plait.
Pour les courses, quand je suis toute seule c'est manduca, quand on est à deux c'est poussette (nacelle).
Pour les rdv medecin c'est dans la coque (je peux encore le porter dedans mais je pense que bientôt ça sera aussi manduca)
Pour les balades ou chez les amis, la famille c'est poussette.

En fait ici ce qui m'embête plus c'est le déballage de la poussette (je doit enlever une roue sinon elle ne passe pas dans mon coffre A celles qui ont des cosy non-compatibles... 480210 )

Dans la coque ils ne peuvent pas rester trop longtemps donc je me dit que si je le met sur la poussette il va y rester un moment et je n'aime pas trop cette idée. Par contre dans la nacelle il est allongé il est bien et c'est bien pratique quand on va chez des amis, il a déjà son lit A celles qui ont des cosy non-compatibles... Diablocl
N.B pour les courses la sage femme m'avait déconseillée de mettre la coque dans le caddie, et je suis d'accord. Si un autre caddie frappe dans le tiens c'est pas génial, et en plus ça limite la place pour les courses ...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:48

Je suis super accro à la coque ou nacelle adaptable sur poussette, je ne m'imagine vraiment faire sans. Jusqu'à présent pour mes 2 premiers j'avais une nacelle/coque Matrix dont je me servais aussi comme couffin à la maison. Quand j'avais un rendez-vous ou pour aller faire les courses je n'avais pas de questions à me poser, hop je prenais le Matrix avec bébé dedans s'il dormait pas de problème il ne se réveillait jamais ni quand je fixais le Matrix dans la voiture ni quand je le posais sur la poussette, ni quand je le transportais à bout de bras dans les escaliers. Ce qui est bien pratique car rien que les rendez-vous chez la sage femme pour la rééducation périnéale, ça fait un paquet de sorties + le pédiatre tous les mois + les courses + les visites chez les amis.....et pendant tout ce temps bébé dort tranquillement. Quand il se réveillait j'avais juste à relever le dossier.
Mais voilà j'ai découvert que la Matrix n'était pas fiable en voiture, en plus avec l'arrivée du 3ème, pas de place pour mettre la nacelle dans la voiture.
Donc cette année je vais tester la coque classique mais c'est une autre organisation car je ne peux pas m'en servir de couffin à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:18

lnb, je pense que je ferai comme toi, du coup!

En effet, pour le cosy dans le caddie, je ne suis pas pour non plus, après, c'est toujours pareil, exceptionnellement, je me dit que c'est "faisable", genre un jour où t'es pressée, où déplier la poussette prendrait trop de temps, etc... bref, cas exceptionnel, mais qui peut arriver! :)

naees: en effet, la Matrix est vraiment pas top-sécure...

Ce qui me gêne aussi beaucoup, je crois, c'est que avec ce système de coque adaptable, bébé passe un temps fou dans cette coque, et j'en ai pas envie! pour moi ce n'est ni un transat, ni un couffin, ni un parc...C'est un siège-auto! Et j'ai pas envie qu'il reste dans sa coque toute la journée, juste parce que c'est pratique pour moi...J'aurais peur de ça!

Caro: en effet, quand il y a un aîné à déposer/récupérer à l'école, la situation est différente, car là il faut aller au plus vite, au plus simple et au plus pratique pour avoir ses mains pour s'occuper du grand. Mais moi c'est bb1...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:23

Pareil que toi j'avais peur de le laisser trop dans la coque parceque c'est pratique ! Du coup même quand je vais en rdv ou autre et qu'il est dedans j'ai tendance à le sortir le temps de l'attente ...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:23

Je viens mettre mon grain de sel, ici j'ai des poussette compatible et non compatible j'ai toujours pris les adapteurs pour avoir une poussette complète ... Mais alors je m'en servais pas du tout sauf sur la micralite mais c'était pour rendre la poussette réversible mon fils avait 5 mois avant j'aurais pas fait sa ( question de tonus du dos et respiration) pour les course c'était bébé en jpmbb ( avec le nœud fait à l'avance ) tu sort de la voiture tu ouvre le harnais et hop ds l'écharpe :-) sa vas très vite ! Après les médecin et compagnie vu que je suis en ville j'allais à pied avec un moyen de portage ( j'en ai eu quelque un aussi ...) la coque à servie qu'en voiture pendant longtemps ! Chez les médecin ou il n'y a pas de transat je mettais un drap sur le sol et mon fils dessus tous simplement ( certain médecin refuse vaut mieux le connaître avand ) pour la poussette ce que j'ai adoré c'est une nacelle tissu pliable ! Sa prent pas de place dans le coffre et tu as un dodo pour partout ( amis famille ect )
Après mon fils se réveille des que la voiture roulé plus donc aucun regret!
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:40

Ah, super, merci!

Vous me confortez dans l'idée que ce n'est pas indispensable! Chouette! A celles qui ont des cosy non-compatibles... 644737
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 23:49

Pour n°1 au début c'était compatible, mais de toutes façons peu importe parce que je le prenais souvent en écharpe et il ne se réveillait pas. Quand il a eu trois mois j'ai changé la coque pour une meilleure en sécurité, et donc on l'a systématiquement transvasé de son siège auto à la poussette quand il y avait poussette, ou à l'écharpe quand on le portait. Parfois il se réveillait, parfois pas.

Pour n°2 coque non compatible avec la poussette. Ca m'a manqué quelques fois car n°2 a un sommeil très très léger. Mais on compose avec. J'ai changé de poussette, j'ai eu une coque compatible. On l'a utilisé sur la poussette, mais pas tant pour l'aspect pratique (même si j'avoue que parfois c'est pratique), plutôt parce qu'on avait dans le coffre poussette + nacelle et sur ce moment là n°2 préférait clairement être plus relevé, donc la coque a permis qu'il soit un peu assis. C'était vers 4-5mois je crois. Ca a été pratique les quelques fois où je devais partir à pieds de la maison, et que zhom me récupérait en voiture alors que la coque n'était pas dans la voiture, ça a porté la coque comme ça. Mais on aurait pu s'en passer. Comme tu souhaites pas mal porter de ce que j'ai compris, tu t'e passeras facilement. Pour l'hiver, le top pour moi ça a été écharpe pré-installée sur moi (souvent JPMBB, parfois d'autres choses, voire même en nouage directement sur place avec un peu d'habitude), je m'installe sur la banquette arrière à côté du siège auto, je transvase bébé, et referme le manteau de portage sur nous. Pas de courants d'air ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty
MessageSujet: Re: A celles qui ont des cosy non-compatibles...   A celles qui ont des cosy non-compatibles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celles qui ont des cosy non-compatibles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette compatibles cosy duologic
» Cosy Concord Intense - accessoires compatibles
» quelles poussettes sont compatibles avec le cosy Pebble ?
» Cosy ATON sut bebe confort ou maxi cosy ELEA
» A celles qui ont des C4 picasso....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: