Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel réducteur pour cosy ?

Aller en bas 
+2
Vanberio
Lilei
6 participants
AuteurMessage
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:42

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 8 jours, et nous devons partir pour un mariage à 400 Km de chez nous la semaine prochaine.
Je m'inquiète du confort de mon tout-petit pour ce "long" voyage.

J'ai une coque (celle du trio chicco 4 me). Il y a un réducteur avec, mais il faut bien avouer que cela ne semble pas suffisant... Pour l'instant je n'ai eu à l'utiliser avec mon petit qu'une seule fois pour un trajet de 5 minutes, mais je l'ai trouvé vraiment mal installé...

Je me demande donc s'il y a une possibilité d'améliorer ceci pour ce prochain voyage. Qu'il soit bien installé et confortable, sans rien altérer bien sûr de la sécurité.

Avez-vous des conseils à me donner ? Puis-je utiliser un réducteur ? Lequel ? En cherchant rapidement j'ai vu le JJCole, est-il bien ? M'en conseillez-vous d'autre ou autre chose ? (sachant que je suis assez limitée par le temps, car nous partons dans 8 jours)

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:52

Dans ma coque chicco j'avais un gros cale tete boudin à la place de celui d'origine, genre celui de red castle (par contre il faut retirer le bloc de mousse sous les fesses sinon bébé est plié) :
Quel réducteur pour cosy ? Cale-tete-2-en-1-gris-perle
Revenir en haut Aller en bas
Vanberio
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 4

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: une nacelle / berceau de voiture   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:02

Bonjour,

Personnellement, mon mari et moi utilisions une nacelle pour notre petit bout jusqu'à ce qu'il n'y rentre plus :-)
Il était à plat dos et il avait une ceinture de sécurité qui le maintenait.
Il n'y a que ça qui est au top pour le bien être d'un bébé, il est allongé et n'est pas tout tordu :-(((
il est vrai que c'est un moyen très encombrant mais rien n'est encombrant, cher ou je ne sais quoi encore pour le bien être des tout-petits...
J'espère avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:07

C'est un très mauvais conseil Quel réducteur pour cosy ? 206981 . Les nacelles, à quelques exceptions près, sont très dangereuses en voiture, car le bébé n'est pas maintenu par un harnais mais juste une simple ceinture ventrale et la tête n'est pas protégée non plus. Un bébé bien installé dans un bon siège coque n'est pas tout tordu et il peut faire de longs trajets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:18

Je te conseille de lire ce sujet. D'ailleurs, la nacelle est tout simplement interdite dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:31

Vanberio a écrit:

il est vrai que c'est un moyen très encombrant mais rien n'est encombrant, cher ou je ne sais quoi encore pour le bien être des tout-petits...
J'espère avoir aidé un peu

Huhu, là y a du concept Quel réducteur pour cosy ? Sueur_g2

Je dirais mieux : rien n'est encombrant, cher ou je ne sais quoi encore, pour la SECURITE des tout-petits. Et, en voiture, leur sécurité passe par une coque ou un siège auto adaptés et ayant obtenus de bons résultats aux crash-tests.


Edit : bon sinon pour répondre au sujet, concernant le réducteur JJ Cole. Personnellement, je l'ai, mais n'ai jamais pu l'utiliser dans ma coque car celle-ci est déjà bien trop rembourrée (ou devrais-je dire adaptée aux tout-petits) qu'il ne passait pas. Cela étant, j'ai vu des photos ici de mamans qui l'avaient placé dans d'autres coques et ça allait très bien. Juste une petite remarque cependant, vu sa forme et sa conception, il sert plus à réduire la coque en largeur plutôt qu'en profondeur. Si c'est un problème de profondeur, alors mieux vaut se diriger vers un autre réducteur que le JJ Cole.
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptySam 22 Sep 2012 - 11:26

Pour répondre à Vanbério, pour les raisons expliquées ci dessus je ne souhaite pas utiliser la nacelle en voiture (la sécurité prime sur le confort!). Et puis même si j'avais souhaité l'utiliser, je n'aurais pas pu, auant déjà un 1er enfant et donc un autre siège auto à l'arrière.

En ce qui concerne mon "problème", j'ai du mal à dire pourquoi je le trouve mal installé (souci de largeur?profondeur?) En fait il est tout recroquevillé sur lui-même, la tête tombant sur l'un ou l'autre côté...
Le JJcole m'avait l'air pas mal, surtout pour la tête, mais effectivement je ne sais pas s'il pourrait s'adapter à ma coque.
J'ai vu sur le site d'Oxy*** qu'il y a un réducteur complet (forme de bonhomme), et un cale tête seul...
J'aurais bien souhaité les essayer mais ne sont pas dispo dans le magasin près de chez moi, seulement sur internet...

Vous en pensez quoi ?
Y a t'il des utilisateurs/trices de cette coque du trio for me de Chicco ?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptySam 22 Sep 2012 - 14:15

Alors j'ai le reducteur jjcole type "petit bonhomme" qui va bie réduire la coque en largeur et au niveau de la tête.
Pour ma part elle ne va pas servir pour bébé2 car notre coque (cabriofix) est déjà très bien étudiée pour un tout petit.
je t'envoi un message privé lilei!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? EmptySam 22 Sep 2012 - 17:23

J'avais le même souci que toi mais avec mon creatis fix. j'ai essayé plein de trucs dans les magasins, des réducteurs "maison" serviette roulée autour de la tête, mais rien à faire, il était tout recroquevillé dedans, tout transpirant, la tête sur le côté, tout enfoncé au fond du siège. Je me disais que c'était pas si "grave" parce qu'il allait vite grandir. Mais finalement, chaque fois qu'on devait prendre la coque, dans la voiture ou sur la poussette, j'avais ce pincement au coeur, cette sensation qu'il était vraiment mal. J'ai fait des recherches sur ce forum, et j'ai finalement acheté une autre coque (cybex aton) contenant un réducteur parfait, et un kit d'adaptation pour ma poussette. Depuis, je revis. Mon poussin est trop bien dedans, pas besoin de réducteur en plus (celui fourni est parfait), bref, je ne regrette pas.

C'est juste mon expérience, mais des fois, on cherche sans trouver, alors on passe à la vitesse supérieure Quel réducteur pour cosy ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réducteur pour cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Quel réducteur pour cosy ?   Quel réducteur pour cosy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réducteur pour cosy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cosy pour aller avec plusieurs poussettes?
» Quel réducteur ?
» Quel réducteur pour coque streety : JJ Cole ou Babymoove ???
» Quel réducteur dans un cybex aton pour un tout petit bébé ?
» Finalement, je garde ma Beebop, quel cosy pour BB2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: