Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yaourt bébé ou Yaourt adultes

Aller en bas 
+15
Amande36
eden67
alineazote
Lyly35
caro34
Moineau
clemk
Sunny
minipouce
sarette
LiseE
la_puce
Dunaelle
dorothee
aelle88
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:50


Merci mais comment choisis-tu les yaourts car sur les petits suisses on voit le pourcentage (40 ou 20) mais pas sur les yaourts ??? J'ai vu au supermarché un yaourt bio inscrit au lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:31

du moment que tu ne prends pas des "allégeré ou "0%", c'est bon pour les yaourts. Par exemple, tu peux pendre les danone, ou des brassés de marque distributeur, ou du bio si tu préfères. Tu peux donner les yahourts que tu as à la maison pour vous, si ce n'est pas du allégé. Si tu veux, tu peux aussi faire tes yaourts maison avec du lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:46

LiseE,
Oui en effet tu as raison pour les matieres grasses; c etait apres en avoir discuté avec la pediatre et elle m a confirmé qu en ajoutant le bon nombre de cuilleres d huile à chaque repas, elle avait bien son quotat, tu comprends?
Et quand je parle de digestibilité des yaourts et des fromages blancs, je prends l exemple de ma fille, rien de plus, je n ai pas dit que c etait la regle mondiale. Ma fille, comme moi d ailleurs, on digere moins bien un yaourt qu un fromage blanc. Je n ai pas l explication scientifique, juste une observation du quotidien et de la delicate odeur de ses renvois de yaourts bien aigre dans son petit cou, beurk beurk beurk ;-)


Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:08

Aline , oui la bonne odeur de renvois de yaourt... c'est Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 2269du coup j'ai pris du spécial bébé ça va mieux .. quand j'aurais fini les yaourts pour bébé je t'enterais les FB.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec LiseE, nos pédiatres ont été à la même école lol!
Ici, c'est donc depuis le début de la diversification (5 - 6 mois donc), des yaourts et produits laitiers au lait entier.
Pour les yaourts, je prends ceux de type "La Laitière", mais marque distributeur, ils sont très bien! Il y a également les yaourts de type Brassés qui sont au lait entier, et peut-être plus doux que les yaourts "classiques".
Les vrais petits suisses sont également au lait entier.
Et les fromages blancs au lait entier ont généralement un emballage vert (contre bleu pour 1/2 écrémé).
Ici, elle mange toujours à 2 ans que des nature (bouh la mère indigne qui ne lui achète pas de danettes Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 543867 ), elle les mange très bien, avec ou sans sucre/confiture/compote...

Alineazote, effectivement c'est plutôt étrange que ta fille digère mieux le fromage blanc que le yaourt Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 651904 En tous cas, ce qui est sûr, c'est que toutes les matières grasses sont bonnes à prendre pour les bébés et jeunes enfants, il faut varier : huiles (colza et olive pour les omégas 3 et 6), beurre, crème fraîche, lait et yaourts au lait entier
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:34

merci

pour un bébé de 8/9 mois, une cuillère à café le midi d'huile dans les légumes et un yaourt sont-ils suffisants en terme de matières grasses ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:43

Ici, j'achète ceux spécial bébé, tout simplement parce que j'arrive mieux à les stocker, donc à 16h il a un laitage au lait infantile et à 12h il a un laitage normal (brassé, nature, fruit, petit suisse, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:42

aelle88 a écrit:
merci

pour un bébé de 8/9 mois, une cuillère à café le midi d'huile dans les légumes et un yaourt sont-ils suffisants en terme de matières grasses ?
En fait, il faut rajouter un peu de matière grasse oui lorsqu'il prend un repas diversifié, avec légumes/féculents/viandes ou poisson. Après, pour le goûter par exemple, un yaourt au lait entier avec une compote c'est OK. Puis matin et soir, je suppose que c'est biberon? Là encore, c'est Ok, les matières grasses se trouvent en quantité suffisante dans le lait 2ème âge (et le lait maternel bien sûr!).
Après, moi je n'ai jamais mesuré, mais je pense qu'une cuillère à café c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:24

oui, la dose recomandé c'est une noisette de beurre ou une cuillère à café d'huile dans al purée une fois par jour, et le reste dans les laitages : lait 2ème age ou lait maternel ou laitage au lait entier, 3 ou 4 x par jour.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:26

Uniquement des yaourts adultes, fromage blanc ou petits-suisses. Pour les petits-suisses, seuls ceux de la marque Pâturages sont au lait entier vers chez moi.
Je n'ai jamais acheté des yaourts infantiles ni de lait de croissance d'ailleurs Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Wink_gif.

Mes filles mangent de tout, même la mini de 15 mois, j'avoue que pour ça, j'ai de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:28

Bonjour,

J'ai essayé de donner à ma fille des petits suisses à midi. Elle n'a pas apprécié.

J'ai mélangé avec un peu de compote mais elle a mangé que 2 cuillères alors que pour l'instant elle mange tout ce que je lui donne.

Voici 2 midi que je lui donne une ou 2 cuillères à café de petits suisses et qu'elle vomit à 16h.

Que dois-je faire ?

Ma fille a longtemps régurgité son lait mais voici qq semaines que cela se produit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:24

As-tu essayé les yaourts? Les petits-suisses ont peut-être une consistance un peu épaisse pour elle au début Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:45

Bonsoir,

Je lui ai donné un peu de yaourt au lait entier à la place des petits suisses. Elle fait un peu la tête mais elle mange et ne vomit pas.

Si elle mange son yaourt de 90g en entier cela correspond à combien de ml de lait ?

Quand introduit-on un yaourt au gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:36

un yaourt entier correspond à 150ml de lait.

tu peux introduire un yaourt au gouter quand tu veux, généralement ça se fait entre 6 mois et 10 mois... mais si ton bébé aime son bib, c'est pas non plus une obligation. ma fille a gardé son bib du gouter jusuq'à vers 1 an, elle aimait ça. mais de temps en temps elle prenait un yaourt à la place. encore maintenant, à plus de 2 ans 1/2, elle prend de temps en temps du lait au gouter !
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:17

Bonsoir,

Au rayon des yaourts natures, il est souvent inscrit lait+protéine de lait+ferments lactiques.

C'est quoi les protéines de lait ???
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:03

Pour qu'un yaourt prenne bien, il faut qu'il y ait dans le lait suffisamment de protéines, de matières grasses, et des ferments. Le lait étant standardisé, ils rajoutent des protéines pour ajuster à ce qui est nécessaire pour faire un yaourt. La plupart du temps même, ils écrèment le lait, pour remettre pile ce qu'il faut de matières grasses (de crème donc) pour que le lait puisse être étiqueté "lait entier" ou "lait 1/2 écrémé", car ces valeurs sont réglementées.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:05

merci

il faut mieux prendre des yaourts sans protéine de lait ou avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:10

Ben de toute façon il y en a naturellement dans le lait, donc il y aura toujours des protéines de lait! Après, comme je t'ai dit, la plupart du temps, le lait est standardisé en protéines et matières grasses, et ils rajoutent pile ce qu'il faut selon l'usage souhaité. Donc pour moi ça change pas grand chose... La différence se trouvera entre des yaourts industriels (avec lait standardisé et ajout/suppression de protéines et/ou crème), et des yaourts fermiers, qui seront du coup moins trafiqués! Les yaourts fermiers contiennent plus de matières grasses, car ils ne se "bornent" pas au taux réglementaire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:53

Chez nous on s'est posé énormément de questions aussi au moment de l'introduction des yaourts et finalement trop de questions tue la question. Ne trouvant pas 2 médecins ou pédiatres qui disent la même chose j'ai finit par suivre mon instinct. On ne se posait pas tant de questions avant. alors j'ai fait simple.
Yaourts natures, brassé, petits suisses (nature), fromage blanc, même les yaourts au lait de brebis ou chèvre que bébé adore.
Je lui donne une portion midi et goûter alors je fais comme pour moi, je change. (portion: 1 yaourt= 2 petits suisses= 4 cuillère à soupe de fromage blanc ou 1 pot= 125ml de lait). Et comme bébé a besoin de pro-biotiques et bien il a même des yaourts au bifidus. Ca fait maintenant 2 mois qu'il mange des yaourts natures et commence à se lasser donc 1 fois par jour un yaourt aromatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:18

boubikim a écrit:
Et comme bébé a besoin de pro-biotiques et bien il a même des yaourts au bifidus
Tu sais, les yaourts sont par définition riches en micro-organismes vivants, c'est ça qui fait notamment qu'ils jouent un rôle non négligeable dans la protection de la flore intestinale. Le bifidus en est un parmi d'autres, je crois que son intérêt est plus commercial que nutritionnel, mais ce n'est que mon avis Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Diablocl

boubikim a écrit:
Ca fait maintenant 2 mois qu'il mange des yaourts natures et commence à se lasser donc 1 fois par jour un yaourt aromatisé.
Pour varier, tu peux aussi ajouter du sucre, de la confiture, du miel, de la compote... Les yaourts aromatisés sont souvent un peu trop sucrés à mon goût Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:47

Mon post était pour résumé amande36. Mon loulou a enchaîné muguet, gastro, oesophagite et a un besoin d'un petit coup de pouce temporaire pour sa flore intestinale. Il a du mal à prendre les pro-biotiques en pharmacie, j'essaye un maximum de faire au plus naturel pour lui. Et ma fois depuis qu'il prend les yaourts au bifidus (avec intéret commercial ou pas), il y un réel mieux pour ses problèmes de bedaine. Alors tant qu'il va mieux tout va mieux.

Quand je parle yaourts aromatisés j'entends par là yaourt parfois déjà tout fait, (même si je les trouve a mon gout trop sucré). Mais sinon j' aromatise moi même, avec des jus, l'eau de cuisson des compotes, de la compote, des fruits écrasés, petits biscuits maison, etc... etc....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:27

boubikim, si tu y trouves ton intérêt, tant mieux! Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis! J'ai bossé dans l'industrie agroalimentaire, alors je sais un peu ce qu'il en est (pour ce que j'ai vu du moins), et je le partage, c'est tout! Après, c'est comme pour tout, chacun voit midi à sa porte Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:52

exactement :)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:25

Bonjour, 
je remonte le post car je me pose la question, mon fils va avoir 14 mois le 22 février.
il mange toujours des yaourt spéciale bébé de chez Nestlé...
est-ce que je peux lui donner 

Petit suisse Gervais nature?

Petit suisse Gervais Danone Panaché fruit?

Fromage frais Délisse Fruits panachés 22%mg?

Petits Filous Yoplait Fruits panachés?

Fromage blanc Mamie Nova Nature Sucré - 20%mg?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:24

Petit suisse Gervais nature?
OUI (  pour ma part un bon choix )

Petit suisse Gervais Danone Panaché fruit?
oui mais ça l'habitue au sucré de temps en temps

Fromage frais Délisse Fruits panachés 22%mg?
idem

Petits Filous Yoplait Fruits panachés?
idem

Fromage blanc Mamie Nova Nature Sucré - 20%mg?
idem

En règle générale il vaut mieux donner sans sucre ou a défaut sucrer soit même avec  du miel , compote , confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourt bébé ou Yaourt adultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation bébé 9 mois et quel yaourt?
» Bebe n'aime pas du tout les yaourts
» yaourt
» question yaourt...
» yaourt aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: