Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sièges auto dans taxi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:34

Bonjour,
Dans un mois, je dois partir en avion à Paris, avec un bébé de 21 mois, et je me pose la question du taxi. Jusqu'ici, on trimballait la coque dans l'avion, et hop, on l'installait dans le taxi...Mais là, il ne rentrera plus dans la coque, en hauteur, en poids, ça irait puisqu'il fait 11kg. Comment faites-vous? J'ai vu que certaines compagnies ont des sièges, à réserver à la commande, mais certains sur le site avaient été oubliés. Il me semble difficile de transporter un groupe 1 en avion, j'imagine que la compagnie refuserait.... Avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:47

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:19

Si il est possible de voyager avec un siège auto. Je l'ai fais avec un groupe 1 (le trifix de romer) et un cosy + poussette (be one + beebop).

Je me suis faites emmenée à l'aéroport par mon beau frère, les sièges était installés dans la voiture car les petits étaient dedans durant le trajet. On avait mis les cartons d'emballage pliés à plat dans le coffre. Une fois arrivé sur le parking de l'aéroport, on a déplié les cartons, re scotchés puis mis les sièges auto dedans avec du papier bulle avant de les refermer. Ensuite à l'aéroport j'ai été faire filmer les cartons avec le service safe bag (pour ne pas que les sièges voyagent avec les autres bagages qui sont jetés n'importe comment - il y a également une assurance comprise dedans en cas de détérioration des bagages). Et après le vol, j'ai récupéré mes sièges auto sur un tapis spécial.

Je pense qu'il te serait possible de faire la même chose avec un taxi (tu installes ton siège auto dedans et tu penses à prendre un carton pour pouvoir l'emballer à l'aéroport)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:43

sièges auto dans taxi 846519
Moi aussi j'ai deja voyagé plusieurs fois avec mon siége auto...
Pour un enfant de mois de 2 ans, tu as le droit à 2 bagages "hors catégorie" par bébé, soit un siége plus une poussette, qui voyage à part, et ce gratuiteùment dans les companies classiques (pour les low cost, y'a un supplément).
J'ai jamais eu de probléme, tu fais enregistré ton siége qui voyayge avec les gros colis, tu le récupère à la sortie 'avion, et tu le poses dans le taxi !
Pour les enfants de plus de 2 ans, pas encore testé, mais je sais que certains siéges sont homologué pour aller sur le siége de l'enfant, dans l'avion (c'est par exemple le cas des siéges bouclier...). Sinon, en soute comme pour les bébés, mais peut-être avec un supplément bagage à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:54

J'ai voyagé seule cet été avec les 2 enfants sur un vol moyen courrier. Le grand de 2 ans et demi et le petit de 7 mois. J'avais 2 bagages qui ont voyagé en soute "normale" et 2 autres bagages avec les bagages spéciaux : les sièges auto des petits (groupe 1 + cosy ; j'avais réussi à tout mettre dans le même carton) et la poussette emballé dans un sac de transport.

Pour les sièges à rajouter sur le siège de l'avion (style kiddy), c'est bien quand tu voyages à 2 parents + 1 enfants mais si tu es toute seule avec le petit ça sera vraiment galère entre ton bagage à main, l'enfant + le siège à trimballer sièges auto dans taxi 480210
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:00

Tu peut aussi commander un taxis avec siège auto, la g7 propose se service sièges auto dans taxi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:34

Bonjour,
Je n'avais pas pu consulter le site depuis dimanche, et je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos. Je pense que je vais amener un groupe 1 avec moi...Le cosy, je ne l'emballais même pas, ils le mettaient dans un sac plastique je crois...
Les compagnies de taxi, je me méfie un peu, j'ai peur qu'ils oublient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sièges auto dans taxi Empty
MessageSujet: Re: sièges auto dans taxi   sièges auto dans taxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sièges auto dans taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sièges auto dans une touran?
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» liner dans les sieges auto !
» Le casse têtête : 3 sièges auto dans un 807
» 3 sièges auto dans Clio 2 campus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: