Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Régurgitations et constipation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:53

Bonjour tout le monde.

Voilà, mon fils à eu 1 mois le 26 septembre et depuis quelques jours il régurgite beaucoup alors qu'avant c'était plutôt rare. C'est parfois très violent avec carrément un jet et deux fois ça lui est ressortit par le nez Régurgitations et constipation ? 452548
ça n'a pas l'air de trop le perturber puisqu'il ne pleure pas, sauf les deux fois où c'est aussi passé par le nez mais je me dis que ça doit pas être super agréable donc c'est un peu normal qu'il ait pleuré.

Il est nourri au biberon avec du lait Nidal. La plupart des régurgitions ont lieu tout de suite après le repas voire pendant. On arrive à limiter les dégâts en le faisant bien roter plusieurs fois (d'ailleurs il est souvent gêné par des rots en ce moment et il est parfois difficile de les lui faire faire) et en le maintenant à la verticale pendant 20/30 minutes avant de le coucher mais du coup les biberons sont trèèès long. Surtout la nuit, c'est pas terrible.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'aujourd'hui, il a pris un biberon à 12h30 et tout à l'heure (presque 15h), il a régurgité un peu (une cuillère à café). Comme c'est assez longtemps après le repas, est-ce que c'est encore des régurgitations ou bien du vomi ? Et si c'est bien le cas, est-ce que c'est normal ? Je veux dire, est-ce que ça arrive parfois que les bébés vomissent sans raison apparente ?

Pour les régurgitations, mon mari me dis qu'on a qu'a essayer le lait anti-régurgitation. Moi ça m'embête un peu de changer de lait comme ça. A votre avis, ça vaut le coup de tester ? J'avoue que limiter encore plus les régurgitations me soulagerait parce qu'à la dernière grosse régurgitation avec passage dans le nez, il avait du mal à respirer vu qu'il en avait plein le nez, du coup je flippe un peu que ça arrive la nuit et qu'on ne l'entende pas...

Autre question :
A partir de quel moment considère-t-on qu'un bébé au biberon est constipé ?
Il n'a pas eu de selle depuis vendredi soir. ça fait donc 3 jours. Ce qui m'embête surtout c'est qu'il me semble bien qu'il "pousse" de temps en temps, mais aucun résultat dans la couche. 3 jours c'est beaucoup pour vous ? Ou c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:30

Pour moi, il ne faut pas laisser un bébé avec des régurgitations sans rien faire, ça à force ça irrite l’œsophage...
Donc à ta place, je testerai un lait anti-régurgitation (plus épais, donc remonte moins). Et je demanderai au pédiatre un traitement adapté.

Le lait caillé loin des repas, oui, c'est aussi de la régurgitation. Est-ce que ton bébé mâchonne dans le vide ? Si oui, c'est signe de régurgitation interne, c'est a dire que ça remonte dans l’œsophage mais ça ne ressort pas. Il faut traiter rapidement afin de ne pas irriter l’œsophage. C’est assez fréquent chez les bébés, car le clapet qui ferme l'estomac est souvent pas assez mature.
Continue de bien lui faire faire ses rots, position vertical...

Pour la constipation, je ne sais pas... Il me semble que 3 jours ce n'est pas encore problématique, mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:43

Pour un bébé au bib, 3 jours sans selles, c'est le max.
Donc tu peux déjà dans un premier temps faire un bib avec moitié hépar, moitié ton eau et voir ce que ça donne.
L'évian constipe certains bébés.
POur les régurgitations, dans un premier temps, un lait AR devrait les limiter et donc soulager ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:28

Merci pour vos conseils.

Alors j'ai fait un bib moitié hépar moitié eau (je n'utilise pas d'Evian mais de la Cristaline) et l'effet a été radical. couche pleine quelques heures plus tard !
Est-ce qu'on peut le faire "souvent" ? J'imagine que si ça perdure et que je dois à nouveau utiliser cette astuce, il vaudrait mieux que j'en parle à mon pédiatre.

J'ai aussi acheté un lait plus épais pour voir. Comme il est au Nidal, je me suis dis qu'il était mieux de rester dans le même "marque" (peut-être que ça n'a pas d'importance d'ailleurs ?) et j'ai cherché à acheter du Nidal AR.
Mais pas moyen d'en trouver dans les pharmacie autour de chez moi, du coup je me suis rabattue sur le Nidal Confort qu'on peut trouver en grande surface.

Je lui en ai donné tout de suite en rentrant. Je ne sais pas si c'est juste un coup de bol, mais rien qu'au niveau de la prise il y a déjà du mieux. Il l'a quasiment bu d'une traite, ce qui est extrêmement rare et sans se tortiller dans tout les sens. Et il n'y a pas eu de régurgitations Régurgitations et constipation ? Big_sour

Bon, là il est dans son lit et je viens de voir qu'il a un peu régurgité mais ce n'est rien comparé à ce qu'on a pu voir avant...d'ailleurs, ça ne l'a même pas réveillé.
Bref, j'attends la confirmation demain mais c'est plutôt encourageant Régurgitations et constipation ? 644737

Par contre, s'il est déjà du genre à être constipé avec un lait classique est-ce que ça ne va pas s'aggraver avec un lait plus épais ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:28

Le lait confort est un peu plus epais que le lait "normal", mais ça n'est pas encore pareil que du lait ar.
Le lait ar ne se trouve qu'en pharmacie car il n'a pas la même composition.
Si le lait confort lui suffit, tant mieux, sinon, tu peux essayé le lait ar.
En fonction des enfants, le lait confort ou la lait ar peut avoir ou ne pas avoir de conséquences sur le transit.
Le bib avec moitié hépar, moitié eau utilisée, peut se faire qd le besoin peut se faire sentir, quand ton bébé n'a pas eu de selles depuis 24/36h.
Maintenant, si la constipation est régulière, un lait transit est peut être plus approprié.


Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:41

Il y a une grande différence entre le lait AR et le Confort ? J'ai appelé toutes les pharmacies aux alentours et aucune n'en avait... J'ai vu qu'on pouvait en trouver sur Internet. Au pire, je vais voir ce que ça donne avec le Confort et je commanderais une boite AR sur Internet pour voir si c'est mieux.

Cette nuit, après avoir pris un biberon vers 3h. Il a régurgité 2 fois environ 1h après. A chaque fois c'est de petite quantité, mais bon, il s'en met partout le pauvre, c'est pas terrible Régurgitations et constipation ? Wink_gif
Le lait AR permettrait peut être de stopper toutes les régurgitations ? [L'espoir fait vivre ^^]

Par contre le truc positif avec le Confort c'est qu'il ne régurgite plus du tout pendant le biberon et ça c'est un vrai soulagement !!! Avant il commençait à prendre son biberon et hop, tout ressortait au premier rot.

Je vais voir comment ça évolue.

Pour répondre à ta question LiseE, je n'ai pas l'impression qu'il mâchonne dans le vide. En tout cas, je n'ai rien remarqué. Je vais bien regarder aujourd'hui, peut être que j'ai loupé ça... Régurgitations et constipation ? 651904

Pour la constipation, j'imagine qu'il n’existe pas de lait épaissi spécial "transit" ? Régurgitations et constipation ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:54

Le lait ar et le lait confort n'ont pas le même épaississant. Celui du lait ar est plus performant que celui du lait confort.
Le lait confort est vendu en supermarché, le ar en pharmacie.

Sinon, tu peux essayer de changer de marque de lait, pour voir si une autre marque le constipe moins...
Mais tu peux tout à à fait garder le lait qui va bien à ton bébé, et faire une fois par jour un bib avec de l'hépar.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:43

Oui il existe des transit AR ( chez novalac ) sinon donne du "bio gaia" à ton bout de chou, ou un lait ou il y à du bifidus ça aide pour le transit .
Une piste à creuser aussi c'est que peut être la tétine ne lui convient pas : débit trop rapide ?

Bon courage Régurgitations et constipation ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:05

Bon, bilan après une journée : plutôt positif ma foi !! Régurgitations et constipation ? 403489225

Au premier biberon de la journée, il a régurgité à peine 2 minutes après avoir commencé à boire...bon, c'était pas grand chose, mais sur le coup pfiou j'étais un peu dégoutée.

Mais heureusement, au biberon suivant aucune régurgitation !! Même plus tard, une fois qu'il était dans son lit. (J'ai glissé quelques catalogues sous son matelas d'ailleurs, j'ai lu que ça pouvait aider).
En gros, il n'y a pas eu de régurgitations de toute la journée et le mieux c'est qu'il a remplit sa couche sans avoir besoin d'Hépar !

Le Nidal Confort à tout bon pour le moment, alors j'espère que ça va continuer sur cette voie !!

Eden67, merci je note la marque Novalac pour le lait transit AR, si d'aventure le confort ne suffit pas.
Pour la tétine, je ne pense pas que ça vienne de là. On en a utilisé plusieurs différentes dont des Nuk anti-colique, des toutes simples et des à vitesses variables et ça faisait la même chose à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:38

Je disais ça car on avait pas mal de soucis avec mon fils de ce coté là ( ne tétait pas correctement et avalait beaucoup d'air )
comme toi nous avons essayé nuk ( pas du tout concluant ) débit variable ( une horreur) on à finalement atterrit chez avent qui eux convenait assez bien ! ( bon on a quand même essayé pleins de marques avant de tomber sur les bonnes tétines , ce qui nous a couté un bras Régurgitations et constipation ? Sueur_g2 ).

Sinon tu peux allez voir un Ostéo nous en avions vu un pour les coliques et régurgitations ça avait aidé un peu .
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:24

J'aurai bien aimé que ce soit un problème de tétine, ça aurait peut être été plus simple lol!

Aujourd'hui c'était vraiment pas terrible avec des régurgitations à chaque biberons. Alors c'est sure que c'est moins important qu'avant mais comparé à hier, c'était une horreur !!
En plus, il prend ses biberons en 1h parfois plus. Déjà avant il était pas du genre rapide mais là c'est pire. Il s'endort dessus puis se met à pleurer parce qu'un rot le gêne. J'essaie alors de le faire roter, mais j'ai beau utiliser toutes les positions possibles, rien ne vient avant trèèès longtemps et encore, quand ça fini par arriver...

Du coup, comme il met 1h pour manger et qu'il réclame toutes les 3h, j'ai l'impression de passer mes journées à lui donner le biberon...
Si c'était un moment agréable encore, ça me dérangerait pas mais là, entre lui qui hurle à cause des rot coincés et moi qui guette l'instant ou il va tout régurgiter c'est pas la joie Régurgitations et constipation ? Forgive2

En plus je me retrouve seule puisque mon mari est parti en mission pour une semaine...(le veinard, il va pouvoir avoir des nuits entières Régurgitations et constipation ? Tongue_g )


Du coup, j'emploie les "grands" moyens. Demain matin, je prend rendez-vous chez un ostéo et chez le pédiatre en espérant que ça puisse arranger un peu les choses !!

Oh et j'ai remarqué qu'il a toujours la langue blanche, pleine de lait. Et il ne mâchonne pas vraiment mais il ouvre et ferme la bouche plusieurs fois de suite assez souvent, ça doit être pareil je pense. Il doit donc avoir des remontées... J'espère vraiment qu'après l'ostéo et le pédiatre ça ira mieux. ça me fait mal au coeur de le voir souffrir et régurgiter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:30

Le "blanc" sur la langue part qd tu frottes dessus avec un doigt entouré d'une compresse ?
il a les fesses abimés ?
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:43

Oui le blanc part, c'est du lait comme quand il regurgite. Ses fesses sont nickels, aucun souci de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:19

Je compatie , j'ai aussi connu ça , que les repas sont plus des moments agréables et que bébé met une heure a téter , il régurgitait beaucoup moins que le tien ... les rots coincés !! j'avais l'impression de passer ma vie à donner le bib faire des rot et dormir!

Pour les rots lever un bras peut aider ( il y a aussi un endroit à caresser , la ou passerait le soutien gorge ) je le mettais aussi dos contre mon ventre et je lui levais le bras ou les bras quand il ne venait vraiment pas ce vilain rot ...
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:52

J'ai testé la méthode des bras levés ce matin et ça a bien aidé à le faire roter, mais ça ne doit pas suffire parce qu'il a régurgité après quand même... Régurgitations et constipation ? Ouin_gi2

J'ai réussi à avoir rendez-vous cet après midi chez un ostéo, je croise les doigts pour que ça l'aide un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:26

Me voilà de retour encore plus désespérée que jamais...

Finalement l'ostéo a préféré le voir après le pédiatre, du coup j'ai rendez-vous lundi et je suis allée chez le pédiatre ce matin.
Je suis repartie avec une ordonnance pour du gaviscon et le choix entre 3 laits AR. Nidal AR, Modilac AR et Picot Nutrilon AR. Après avoir faire 5 pharmacie, je n'ai trouvé que le Picot Nutrilon AR. Comme je n'avais pas envie d'attendre qu'on commande le Nidal (j'aurai aimé resté dans cette marque), j'ai acheté le Picot.

Et bien c'est encore pire avec ce lait !!! Il régurgite absolument tout ce qu'il mange si bien que je suis pas sûre qu'il ai vraiment mangé quelque chose aujourd'hui... Régurgitations et constipation ? Ouin_gi2 D'ailleurs, la pédiatre l'a pesée et il a pris moins de 200g en 15 jours :(

J'essaie de me dire que l'effet n'est pas immédiat qu'il faut sans doute qu'il se fasse au lait mais j'avoue ne même pas avoir envie de lui en redonner...

Je ne plus savoir quoi faire. Changer de lait ? Encore ?
Je suis un peu à bout, à vrai dire. Et être seule n'arrange pas les choses.
J'aimerai tellement que ça s'arrange un peu. Je ne demande pas que ça cesse, juste que ça se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptySam 6 Oct 2012 - 9:35

Moi j'aime bcp ls laits de la gamme Picot, je trouve qu'ils ont un excellent rapport qualité / prix.
C'est une marque peu connue selon les régions.
Changer de lait tous les 4 matins, ça n'est pas la solution.
Il faut trouver la cause de ces régurgitations, et les traiter.
Si tu as l'impression que ça a augmenté, tu recontactes le pédiatre à mon avis, il n'y a que ça à faire.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptySam 6 Oct 2012 - 13:57

Ton pédiatre a t il parler d'une allergie au PLV ? Peut être essayer si ça ne va pas mieux au bout de quelque jours un lait végétal ?
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:17

Non, ma pédiatre n'a pas (encore?) parlé d'allergie aux PLV. Je lui en parlerais si ça ne va pas mieux.

Je me doute que changer de lait tout le temps n'est pas une bonne solution mais j'ai tout de même recommencé le Nidal Confort... Je n'en pouvais plus de le voir vomir absolument tout ce qu'il prenait avec le Picot !

Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ça va mieux depuis...
Il régurgite moins. Parfois même pas du tout et quand ça arrive c'est beaucoup moins important niveau quantité.

Je teste de nouvelle combinaison au niveau des tétines aussi (silicone, caoutchouc, vitesse, pas de vitesse). Tu avais raison Eden67, il buvait sans doute trop vite avec certaines.

Ma pédiatre m'a aussi dit de chauffer les biberons pour voir si ça changeait quelque chose. Jusqu'à maintenant on donnait à température ambiante. Je ne sais pas si c'est ça qui aide mais bon, du coup je les lui donne tièdes.

Ce qui est "bizarre", c'est qu'il ne régurgite jamais pendant le biberon de la nuit, seulement la journée. Ça m'arrange bien mais je me demande si ce n'est qu'un hasard ou s'il y a une raison...

Enfin bref ça va un peu mieux et c'est ce qui compte. J'espère que ça va durer. Demain rdv chez l'ostéo, ça ne pourra pas lui faire de mal de toute façon Régurgitations et constipation ? 644737

En tout cas, merci pour votre soutien !! Régurgitations et constipation ? 390859
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:10

Courage !

Pour ton lait, tu peux parfaitement demandé à ta pharmacie de commander du Nidal AR, ils l'auront en 1 ou 2 jours ! ensuite, tu t'arranges avec eux pour qu'il en commandent en avance à chaque fois que tu prends une boite. C'est ce que j'ai fait avec mon pharmacien, car ma fille avait un lait spéciale à cause d'une IPLV... y'a jamais eu de probléme, il avait toujours 2 boites, et dès que j'en prenai une (ou deux), il recommandait pour en avoir toujours en stock !

Pour le fait qu'il ne régurgite pas la nuit, c'est assez classique, car les bibs sot plus espacés qu'en journée, du coup l'estomac est totalement vidangé avant le bib, donc moins plein à la fin du bib... et aussi, la nuit, bébé est moins actif, il bouge moins, donc comprime moins sont estomac !

J'espère que l'ostéo va pouvoir le soulager !
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptySam 13 Oct 2012 - 11:03

Des nouvelles fraiches :

J'ai donc emmené mon petit Ours chez l'ostéopathe lundi et les effets ont commencé à se faire ressentir quelques jours jours après.
Déjà dès le lendemain, il s'est mis à dormir de nouveau la journée, chose qu'il ne faisait plus depuis une semaine.

Et depuis jeudi, il fait des rots beaucoup plus rapidement (bon certains sont plus long que d'autres mais dans l'ensemble, ça va beaucoup mieux Régurgitations et constipation ? 644737 ) et surtout il ne régurgite quasiment plus.
Les rares fois ou ça arrive c'est à l'occasion d'un rot et c'est de très petites quantité.

Ce qui me rassure aussi c'est qu'il recommence à réclamer la nuit. Parce qu'il s'était mis à dormir d'une traite sans se réveiller mais il n'avait pas augmenté ses quantité dans la journée (au contraire, il mangeait moins...) du coup, il y avait un biberon en moins tous les jours.
Je commençais vraiment à m'inquiéter de le voir si peu manger, parce que déjà qu'il n'est pas bien gros...

Enfin bref, ça va beaucoup mieux ! Je ne sais pas si c'est entièrement dû à l'ostéo parce qu'en parallèle j'ai enfin trouvé des tétines qui lui conviennent et j'ai reçu le Nidal AR, mais je pense que ça à beaucoup aidé ! Régurgitations et constipation ? 403489225

Alors merci pour vos conseils ici et dans d'autres post parce que sans ce forum je n'aurai jamais eu l'idée de l'emmener chez un ostéo !! Régurgitations et constipation ? 390859 (Surtout que ma pédiatre n'avait pas l'air convaincu quand je lui ai demandé son avis...)
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Régurgitations ? Et bien non, sténose du pylore...   Régurgitations et constipation ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:38

Je reviens vous donner quelques nouvelles et surtout vous raconter notre "mésaventure" au cas ou ça pourrait servir à quelqu'un...

Après ma visite chez l'ostéo, les régurgitation se sont calmées. Le problème, c'est que quelques jours plus tard, mon fils a commencé à ne presque plus rien manger. Sur des biberons de 120ml, il prenait 30ml, parfois 40ml. Et continuais de régurgiter parfois.
Lundi, après avoir passé le weekend à s'inquiéter, on est aller le faire peser à la PMI et là, le choc total !! Il avait perdu 430g en 2 jours !
Du coup on a filé à l’hôpital. Après une prise de sang il s'est avéré qu'il était très déshydraté. Ils lui ont tout de suite fait une échographie et diagnostiqué une sténose du pylore.

On en avait jamais entendu parler. Je ne comprends pas pourquoi la pédiatre ne m'a rien dit à ce sujet. J'avais pourtant précisé qu'il régurgitait en jet et parfois 1h ou plus après le biberon. Elle aurait donc du deviner que c'était des vomissements, non ?
Je passe sur les 3 premiers jours assez dur où je n'ai fais que pleurer ainsi que sur le sentiment de culpabilité qui m'a rongé... Je m'en veux toujours de ne pas avoir réagi plus vite. C'est allé tellement vite. Il a fondu en 2 jours même pas Régurgitations et constipation ? Pleurefo

Bref. Au final, nous avons passé 1 semaine à l’hôpital (on est sorti aujourd'hui). Il a été hospitalisé lundi mais opéré seulement mercredi le temps qu'il se remette grâce à la perfusion. Et aujourd'hui tout va très bien. Il ne régurgite ou plutôt ne vomis plus du tout. Il ne pleure plus pendant ses biberons ni après.
Les rots se font avec facilité bref, j'ai retrouvé le bébé que j'avais au tout début.

C'est un réel soulagement de le voir de nouveau prendre du plaisir en mangeant !! Et prendre du poids aussi !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:47

je suis désolée pour toi et ton petit loup , oui ton pédiatre aurai du t'en parler la mienne m'avait demandé comment il régurgitait , et avait éliminé la sténose du pylore .... ce n'est pas de ta faute nous sommes pas médecin ... juste des mamans tu as fait ce que tu a pu pour soulager ton bout de choux ... courage bizz bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:01

Ne culpabilise pas : tu n'es pas médecin, tu ne pouvais pas deviné ce qu'il avait. Tu as bien réagit : tu t'es inquiété, tu as cherché des solutions, et face à sa perte de poids, tu l'as emmené aux urgences. Tu as fais ce qu'il fallait, et maintenant il va très bien !
Profite bien d'avoir retrouvé ton bébé zen qui mange bien !
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:24

C'est vrai que je ne suis pas médecin. Et puis je n'avais jamais entendu parler de sténose du pylore. Mais je me dis que j'aurai du tilter plus vite que quelque chose n'allait pas.

Enfin bon, c'est fait et ce qui compte c'est qu'il aille bien maintenant =)
Il descend des biberons de 150ml parfois plus. Un vrai glouton !! Le pauvre il se rattrape vu qu'il n'a pas mangé à sa faim pendant un moment.

Ce matin on avait rdv chez la pédiatre pour la visite du 2e mois. Elle s'est excusée et nous as dit qu'elle aurait du nous parler de la sténose. Elle avait l'air de s'en vouloir...
A sa décharge, lorsqu'elle l'a vu une semaine avant l'hospitalisation, il n'avait pas encore perdu de poids...donc elle pensait que c'était un RGO.

Enfin bref. Maintenant tout va bien et tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir Régurgitations et constipation ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régurgitations et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Régurgitations et constipation ?   Régurgitations et constipation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régurgitations et constipation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation
» Constipation
» constipation et gaz
» constipation
» Régurgitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: