Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Siège groupe 1

Aller en bas 
+6
Cuinou
Artémis
*m0rgane..
Moineau
caro34
papa48
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:46

Bonjour,

Voilà les jumeaux poussent comme des champignons (c'est la saison aussi !) et je m'interroge sur quel siège-auto nous diriger ? Ils sont actuellement en cosy aton basic sans isofix.

Je suis perdu dans la jungle de la puériculture même si j'ai fait d'énormes progrès (je peux changer un bébé en moins de 5 mn les yeux fermés et sur un pied) mais je dois dire que je bug.

Que me conseillez-vous ? Il nous faut 2 sièges pratiques, pas trop lourds pour les changer de voiture et financièrement abordables.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:54

Salut papa48, ils font quels poids et taille tes jujus?
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:58

Pour l'instant, ils font environ 8 kg mais j'ai l'impression qu'ils prennent 200 grammes par jour Siège groupe 1 651904
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:06

Je pense que t'as encore le temps avant de les changer de siège, ils ont 6 ou 7 mois, c'est ça? Ma fille de 15 mois rentre encore dans sa coque (bon ok c'est la beone), sinon elle est dans un pallasfix mais il faut que bébé fasse minimum 80cm pour être bien dedans. C'est un groupe 1/2/3 à bouclier.
Dans les groupe 1, je connais le juno, il a un bouclier aussi.
Sinon, le top reste les RF mais là je ne saurais te conseiller car je ne connais pas les détails de tous les modèles (certains ne sont pas pour des petits bébés, d'autres si )mais je suis sûre que tu vas trouver de bons conseils Siège groupe 1 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:02

Merci Caro,

C'est un premier avis bien utile. Effectivement les jujus n'ont pas 7 mois mais ils sont déjà grands les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:08

Est-ce que tu as un budget précis ? Le RF reste le mieux mais ce n'est pas le moins cher (de 245€ à 455€ selon les modèles sur carseat ; il y a moyen d'avoir les frais de port offerts, peut-être aussi d'avoir une réduction personnalisée si tu commandes deux sièges - à voir).
Qu'est-ce que tu as comme voiture(s) ? avec ou sans Isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:17


En fait, on a 2 voitures avec fixations isofix. Une 1007 pour la ville et un grand break pour le reste.

Pour le budget, c'est comme pour tout le monde : LA CRISE Siège groupe 1 Le_fou_j (en dessous de 200 euros, ce serait bien).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:45

Je te conseille de faire tirer un max la coque (jusqu'à ce que la tête des loupiots atteignent le haut ou qu'ils fassent 13kg), comme ça tu peux économiser un peu plus pour les RF. C'est clair que multiplier par 2 ça fait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:53


Je me renseigne bien avant, en prévision d'éventuelles promotions ou soldes. Comme cela, je serais prêt.

PS. J'ai mis 6 mois à choisir la poussette (que j'ai acheté grâce au forum en général et à Arnoux en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:30

Alors, déjà, oui, tes enfants sont de toute façon trop petit pour être déjà face à la route, je te conseille donc, comme au dessus, de tirer la coque jusqu'à ce qu'elle ne soit plus utilisable ;), d'ici là, tu auras deux choix :
- soit prendre un RF, mais là, j'avoue que je ne pourrais pas trop t'aider, en sachant que si tu prends un RF, il y aura un nouvel achat de siège à prévoir pour les 3/4 ans des jumeaux ! Par contre, il faut avouer que c'est quand même assez chiant à passer d'une voiture à une autre, nous personnelement, on a le Britax Maxway, on a failli se faire voler notre voiture, du coup, depuis, on l'enlève à chaque fois et c'est vraiment long à le remettre à chaque fois 'Siège groupe 1 Sleep_gi
- soit acheter un siège 1/2/3 à bouclier, ce qui te permettra de ne pas racheter de siège ensuite. (si tu prends un cybex pallasfix, tu compte 170e par siège ;) ) et ils sont assez facilement transportable d'une voiture à l'autre.

Après, élément non négligeable, le dos à la route est 5 fois plus sur que le face à la route, mais j'arrive à comprendre que des parents ne veulent pas laisser leurs enfants en dos à la route jusqu'à 3 ou 4 ans, c'est un choix après, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:36

Ah oui le RF à moins de 200€ je crois que tu peux oublier Siège groupe 1 Sueur_g2
Du coup comme le dite Morgane tu peux t'orienter vers un siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:00

En fait, pour l'instant on n'utilise pratiquement que la 1007, le break c'est uniquement pour les vacances (2 fois en 7 mois) et de toutes façons on prend quasiment tout le temps les 2 voitures. De plus, on roule très peu avec les jujus (juste pour aller au parc ou chez le médecin par exemple).

Ceci c'est pour le moment, à l'avenir nous bougerons plus je pense. Donc pas question de transiger avec la sécurité même s'il faut faire un sacrifice financier.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:45

Le plus simple me semble deux RF. Des multitech ou des two-way qui ont l'avantage d'être dans les moins à l'achat ET dans les plus grand en terme de capacité poids et taille (dieu que je m'exprime mal! Mille pardon, j'ai le cerveau à la ramasse ce fut la reprise boulot aujourd'hui après 1an au chômage) donc bref, deux RF bien sûrs et à mettre dans la voiture la plus utilisée (et à transférer dans l'autre pour les grands trajets si je pige bien). D'un autre côté le RF c'est encombrant, alors à voir si ça rentre dans une 1007. Sinon deux très bons groupe 1 face à la route après avoir tiré le max du max de la coque (mais en terme de prix c'est pas beaucoup moins cher qu'un RF). Si jamais vous utilisez à l'avenir également les deux voitures ou si vous voyez que trimballer les sièges c'est galère, il sera toujours temps de trouver un bon rapport qualité prix (un siège 1-2-3 boucliers) pour la voiture la moins utilisée.

Puis vers entre 4 et 6ans (dépend du siège) vous passerez aux derniers sièges: les réhausseurs AVEC dossiers (groupe 2-3) jusqu'aux 10-12ans. (et ensuite un casque pour le scooter... Siège groupe 1 2371801052 Bon OK une pause vélo entre deux... Siège groupe 1 Zorro_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:54

Moineau a écrit:
Ah oui le RF à moins de 200€ je crois que tu peux oublier Siège groupe 1 Sueur_g2

En ce moment, les Hi-way II sont à moins de 200€ sur carseat. Tu peux essayer de négocier les fdp ou participer à une commande groupée?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:56

Ils sont à 245€ TVA inclus Siège groupe 1 829224.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:59

Ah désolée, je croyais que la TVA était incluse Siège groupe 1 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:02

Un rf serait idéal mais si problème de budget, les juno de cybex sont à 165.50 euros sur Kikiwelt et 164.99 sur mytoys.de

De plus, 2 RF dans une 107, vous pensez que ça passe?

En tous cas, je te conseilles aussi de prolonger l'utilisation des coques. J'avais la même impression que toi pour ma fille et puis, en fait, ils grandissent surtout des jambes donc peuvent au moins rester jusque 12 mois. Ca te laisses un peu de temps et tu pourras peut être profiter d'une promo sur les rf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:33

Siège groupe 1 371806 de vos conseils et de vos observations.

Je n'ai absolument pas confiance aux vendeurs et vendeuses de ma région (pas tous heureusement, ils y en a quand même qui sont à l'écoute) car soit ils ne connaissent pas les matériels qu'ils vendent soit ils sont vraiment très restreints sur les matériels proposés.

Je sens que cela va être très compliqué voire prise de tête (et en ce moment......c'est pas le moment)
Artémis : rassures-toi, quand les petits seront en âge d'avoir un scooter moi je serais déjà en chaise roulante ou sur une île déserte Siège groupe 1 229633. Félicitations pour la reprise d'activité.

Cuinou : Et oui la TVA, il faut la payer maintenant. Siège groupe 1 745124 Siège groupe 1 745124 Siège groupe 1 745124

Sailor Merci pour les sites
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:49

Bonjour papa48,

si tu choisis le juno, je pourrais te le montrer vu que je vais en acheter un dans 1 ou 2 mois (Je vois que tu habites dans le centre) car ici c'est impossible de voir des sièges comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:21

karenshu a écrit:
Bonjour papa48,

si tu choisis le juno, je pourrais te le montrer vu que je vais en acheter un dans 1 ou 2 mois (Je vois que tu habites dans le centre) car ici c'est impossible de voir des sièges comme ça...

Volontiers, je suis du 36 (2X18 normal c'est des jumeaux Siège groupe 1 480210 ). Envoyes-moi un petit mp quand tu l'auras en t'a possession Siège groupe 1 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:50

Je passe également dans ce coin, si tu veux avoir un aperçu avec un siège bouclier le kiddy :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:49


Il s'agit de quel modèle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:25

C'est le kiddy infinity. Il a été remplacé par l'energy pro. c'est un groupe 1 également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:55

sailor a écrit:
Je passe également dans ce coin, si tu veux avoir un aperçu avec un siège bouclier le kiddy :).

Merci Sailor. Si je suis intéressé, c'est avec plaisir que je te ferais un petit MP le moment venu. Siège groupe 1 371806
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:21

papa 48...sauf si tes jumeaux sont des géants verts( mais attention on en a déjà un sur le forum)....tu devrais pouvoir utiliser tes aton jusqu'à 15/16 mois sans problème
mon fils, plutôt en haut des courbes du carnet de santé, l'a utilisé 16 mois, mais c'est vrai que les premiers temps on a l'impression qu'ils vont dépasser très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Siège groupe 1   Siège groupe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siège groupe 1 et siège groupe 2-3
» Siege groupe 1/2/3
» Siège groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: