Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noël 2012

Aller en bas 
+73
Lilei
chipette
Léno
Jenni2710
Caribou
la_puce
Dina38
marjorie83340
lacigaledelest
veroherry
titboutchoux2
Jeans
lyssia
luciole
Cuinou
narcose
*m0rgane..
DelphOrka
pepite22
sofinette
Happymummy
luna56
toutoune
Sys
zazoune
Souris verte
emmafafa
Erica
fmatos
emerentine
piline
Bina
nini
Mimile
soph28
Boubouche
bobino80
trognon94
rosale
Aurore
cyan
youzilenn
Piapiapiano
Emedy2003
Yaoulle
Moineau
Elédaria
cissou38
Lyly35
TF
Sof
Artémis
lonie
Ana91
karenshu
manieloi
christonio
CoCoNut
alexni
nathviv
titounou
choupie
silvermoon
manued
Amande36
zora
nathou
mariepop
math35
lillycléo
Apo
Kumonosu
LiseE
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:48

Chez nous, il y aura déja une nouvelle chambre (on déménage le 23 décembre... XP )

Sinon, en sur, il y aura une trotinette (cadeau du boulot du papa)
Je pense demander à ma mère des playmobiles, et mon frère (son parrain) offrira ses premiers DVD : le pole express (noël oblige) et Ponyo sur la falaise.
j'ai aussi pensée à un mémory, un tableau avec des craies
Sinon je séche un peu, dans l'idéal je préfère des cadeaux groupés, sinon elle en a trop !

En plus, on enchaine sur son anniversaire 2 mois après... et elle adeja beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:32

LiseE a écrit:
Je pense demander à ma mère des playmobiles, et mon frère (son parrain) offrira ses premiers DVD : le pole express (noël oblige) et Ponyo sur la falaise..
Elle est petite pour les 2 films. Ponyo c'est plus à partir de 4-5 ans, le Pôle Express pareil. Si tu veux lui offrir un Miyazaki, commence par Mon voisin Totoro, qui est parfait pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Noël   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:40

Oui mais je l'ai déja Mon voisin Totoro ! (elle ne l'a pas encore vu, on a choisi d'interdire les écrans avant 2 ans 1/2, et depuis c'est super limité, quelques vidéo de comptines sur youtube !)

Je pensait que c'était pour plus petit ponyo, ba du coup je vais garder mes idées pour l'année prochaine... tu as une suggestion de joli film sur noël pour 3 ans ? (je précise que je ne suis pas fan de dinsney et cie, j'aimerai qu'elle commence par quelque chose de moins lisse...)

oups, le temps que j ete réponde, ton message a disparu Kumonosu...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:44

Tu mets les autres posts chez les bébés ?
si oui, ma réponse à du partir avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:47

Oui, j'ai fait un sujet bébés et un autre pour les plus grands. Je vais mettre ton message ici.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:49

Noël 2012 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:56

Ici mon Voisin Totoro est prévu par mon frère (également son parrain). Pour nous j'avoue que je n'y ai pas encore pensé, le temps me paraît encore long jusqu'à Noël... mais là comme ça je sèche. Je sais que très probablement on lui achètera un deuxième champignon lumineux Egmont pour sa chambre qu'on vient de lui refaire. Elle en a déjà un gros rose pâle, je pense lui prendre un plus petit argenté (la chambre est rose et gris).

Après pour le reste... mystère et boule de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:05

elle a une trotinette ? une draisienne ? des rollers ?
un mini univers de jeu ? (légo, playmobile, sylvanian...)
un abonemment à une revue ?
des accessoires de poupée ?
un jeu de société (j'adore ceux de haba.. sinon un mémory, un loto...)?

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:19

Noël 2012 Sueur_g2

La trottinette elle en fait à l'école. La Draisienne Puky elle l'a eue à son anniv. Les rollers, euh... j'en garde de cuisants souvenirs (des patins à roulette à l'époque, que j'adorais mais qui m'ont valu un bras plâtré), et je la trouve un peu jeune encore pour ça.
Les mini univers sûrement, elle adore jouer avec ses Pet Shops et surtout ses fées (lutins) achetés sur Oxybul. Les Sylvanians, c'est moi qui aimerais faire collection Noël 2012 Sueur_g2 je ne sais pas si elle a déjà l'âge, je ne la trouve pas encore suffisamment soigneuse pour pouvoir apprécier pleinement des Sylvanians. Ce sera sûrement pour dans un an ou deux je pense ! Les playmos on y songe... elle n'est pas petite ? Ceux que j'ai vus pour fille c'est plutôt 5-6 ans non ?

Les accessoires de poupée, elle en a plein, ma mère lui a offert un set complet cet été... elle est déjà abonnée à Tralalire (que j'aime énormément), et les jeux de société on les lui offre sans vraiment d'occasion particulière (on aime beaucoup jouer avec elle, c'est un moment privilégié, on est très jeu de société avec mon mari, du coup c'est un peu un cadeau pour tout le monde). Mais je pense qu'il y aura effectivement un jeu de société.

Actuellement elle a le Verger, le jeu des Doudous d'Oxybul (il faut retrouver le doudou choisi parmi 12 dans les pièces de la maison), Batawaf (jeu de bataille avec des chiens), en plus de dominos et différents jeux plus "conventionnels" (le Lynx, des jeux Nathan, etc). J'ai trouvé un jeu (je ne sias plus la marque, peut-être Haba, je ne me souviens plus) dans un magasin; il me plaît bien, on doit étendre du linge en fonction du dé, mais si la pluie tombe (toujours le dé) on doit décrocher tout son linge étendu. Le gagnant est celui qui n'a plus de linge dans son panier...

Edit : c'est Picobello de Selecta :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:23

Chez Haba tu as le jeu de la Princesse au petit pois Noël 2012 IconLove :

Noël 2012 I556610

Noël 2012 9a20ac10
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:28

Le problème des Playmos ce sont tous les petits accessoires et les petites pièces. Tout dépend si ta fille est soigneuse, mais sinon tu as les Duplo qui sont très sympa et parfaits pour son âge. Il y en a qui font très fille:

Noël 2012 814rit10
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:34

Apo, je crois que nos filles ont le même âge (mars 2009) et la mienne joue avec des playmo de "grands" depuis 6 mois environ et aucun souci; elle est très méticuleuse et elle s'est faite une valise à part pour les ranger afin que sa soeur n'y touche pas.

Je viens d'acheter le mistigri (djeco) et elle adore. par contre elle a du mal à tenir les cartes, je pense lui acheter un porte carte.

Pour la grande, cuisine en bois "avec un placard" a t-elle bien spécifié Noël 2012 Wink_gif.

Pff c'est reparti pour la galère de qui prend quoi et qui s'occupe de qui/quoi! Heureusement je travaille à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:51

Kumonosu : Ah oui la Princesse au Petit Pois, il est prévu celui-là, j'ai vraiment trop envie d'y jouer (ahem... oui,je fais des cadeaux à ma fille pour moi lol! ). Comme d'hab avec Haba, le matériel a l'air de toute beauté !

Pour les Playmos, elle est assez soigneuse en ce sens qu'elle ne casse pas ses jouets, en revanche faut pas se leurrer, elle perd tout. La notion de rangement est encore assez nébuleuse pour elle Noël 2012 Sueur_g2 Elle a pourtant des bacs pour chaque chose (les rangements en bois avec les bacs de couleur de chez Ikéa), mais c'est dur dur. J'ai peur qu'elle me perde tous les playmos du coup. Concernant les Duplos, j'aime moins, et puis là pour le coup j'ai peur que ça devienne vite sans intérêt pour elle (remarque la Mini pourra les récupérer rapidement derrière). On y songe quand même aux Playmos, d'autant que le Papa est fan (quoiqu'il aurait préféré pouvoir monter un bateau pirate, mais tant pis... il montera une maison de princesse lol! )

Lillycléo : Oui le même âge, la mienne est de mars aussi :) Ca me rassure ce que tu me dis sur les Playmos ! Mistigri je ne connais pas, je vais aller voir ça (son Batawaf c'est Djeco aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:55

Mon 6 ans perd tout aussi, et c'est un peu désespérant en ce qui concerne les petites pièces Playmo ou Légo. Il joue parfois encore avec ses Duplos, et comme toi je sais que mon troisième jouera avec. Sinon tu lui donnes les Playmos en enlevant les petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:58

Ca me rassure de savoir que même les "grands" peuvent aussi perdre leurs jouets... Noël 2012 Tongue_g C'est vrai que c'est assez désespérant, surtout quand tu essaies derrière de tout retrouver Noël 2012 432701

Je pense qu'on restera sur une jolie boîte de Playmos... j'adorais ça quand j'étais petite, sauf qu'à cette époque les playmos "fille" n'existaient pas... mais ça ne m'empêchait pas de m'amuser quand même avec les pirates de mon frère Noël 2012 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:08

Il y a plein de Playmos "mixtes" aussi: les chevaux, la ferme, le zoo, les maisons, école, hôpital, vétérinaire, maison de vacances, et puis tu as le palais de princesse très kitsch Noël 2012 Dentenm2 . Ils sont très beaux, je n'ai jamais été déçue des Playmos.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:12

Oui c'est kitch Noël 2012 609923 Mais c'est beauuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:18

Je suis d’accord, mais avec 3 garçons je ne pourrais pas l'acheter Noël 2012 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:19

Ah oui c'est sûr, c'est plus difficile...

(3 garçons ?? C'était pas un bébé Kinder ?? Ou j'ai raté quelque chose Noël 2012 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:04

Non, ça n'a jamais été un secret, j'aime apprendre le sexe à l’écho morpho si c'est possible, même si pour un troisième garçon j'ai eu droit à des regards compatissants et des remarques pas toujours très agréables Noël 2012 1531250469 .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:21

Ah bon ben j'avais bien raté quelque chose, je pensais que c'était secret... les regards compatissants j'ai connu aussi (même si sûrement moins que toi avec le troisième), les gens qui me disaient "ah, une seconde fille, c'est dommage..." Mais non, on était hyper heureux avec nos deux nénettes -et on l'est toujours- !
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Noël   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:41

Ici N. aura 2ans 1/2 et numéro 2 bah sans doute que quelques jours Noël 2012 Dentenm2
Pour N. ce qu'on a beaucoup aimé comme cadeau (souvent sugéré par nous Noël 2012 54258) et avec lesquels il joue beaucoup: sa voiture/porteur de marque BIG, il s'éclate avec depuis qu'il a 20mois environ, sa draisienne puky, les animaux légo 2-5ans, des livres...
Pour noël on y a pas encore du tout réfléchit, sans doute de nouveaux livres et quelques jeux pour plus grands Noël 2012 651904
Pour bébé2 j'avoue que le portique wuddudino me plait beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:41

"C'est dommage", "c'est pas de chance", "ce n'est pas grave", oui, je l'ai entendu. Mais on est très contents, ça nous était égal.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:12

Ma grande aura trois ans. Elle nous a demandé un vélo avec des pédales récemment. Elle en aura pour Noël du coup.
Je pensais à un jeu de société également, histoire de varier les plaisirs. Vous parlez de la princesse au petit pois plus haut, il faut que je regarde.
Elle a ce livre, elle a bien accroché alors je pensais lui continuer la collection, parce que sa soeur arrive derrière et s'intéresse aussi.
Noël 2012 51QmWL7WKmL._SL500_AA300_
J'ai acheté ce jeu dernièrement de chez Haba et en plus d'être beau il a eu beaucoup de succès chez ma grande et ma mini :
Noël 2012 Haba-mes-anneaux-multicolores
Elle est beaucoup dans le collage, le découpage, le crayonnage, les tampons. Djeco fait plein de petits coffrets pour les petites mains tous plus beaux les uns que les autres. C'est chouette pour des petits cadeaux. Et puis une fois servi, ça ne prend plus de place.
Noël 2012 41W0rthghCL._SL500_AA300_Noël 2012 41F6WqzqPJL._SL500_AA300_
Sinon, je pensais leur coudre un tipi...
Noël 2012 51P3E-rhjzL._SL500_AA300_
Pour la petite (20 mois à Noël), j'avais envie d'un jeu de ce style : (y a t'il une marque à recommander ? est ce que les enfants jouent avec ?)
Noël 2012 Images?q=tbn:ANd9GcStzN2yKguZk_9Kv-H-K4PuisraESjrBLSKWEvxcAJpKr4vKHaT3wNoël 2012 Images?q=tbn:ANd9GcSK7c5_OTKqVDSZRxHw8GchPGW8IWt8IaKTtfCjRyaRgHssnUzY

Nous avons ces comptines brésiliennes à la maison, dans la voiture en réalité. Un véritable coup de coeur pour toute la famille (parents compris !), c'est magique, en voyage on les passe on gagne une heure de tranquillité, et souvent les filles s'endorment (ou au moins sont apaisées)... sauf que là, au bout de 2 ans d'usage intensif, on voudrait changer. Ils sortent un nouveau cd dans la collection pour Noël (selon ma libraire), je crois qu'il fera partie de la liste. Je ne sais pas encore le titre du nouveau livret mais ma libraire qui l'a écouté était conquise.
Noël 2012 51HF9PBZB2L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:20

Vous pensez qu'à 3 ans et 4 mois on se déguise, tous les enfants passent par cette étape ? C'est à quel âge la période des princesses, parce que j'avais aussi pensé à un déguisement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2012 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2012, vos envies, les nouveautés ...
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» MacLaren Quest 2012 vs Techno XT 2012
» Tests TCS 2012
» maclaren xlr 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: