Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 6 mois et galère pour la sieste !!!

Aller en bas 
+3
LiseE
Moineau
eden67
7 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptySam 13 Oct 2012 - 13:40

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire mon loup de presque 6 mois ne veut plus faire la sieste !!!! il fait relativement bien ses nuits ( quelques réveils pour la tétine).

La sieste du matin ça va ... mais les autres bof il hurle , se met sur le ventre pleure , il s’énerve et n'arrive pas a se calmer ...
J'essaye avant de la coucher de lui faire un temps calme , mais rien n'y fait lui qui faisait si bien ses siestes avant !!!

Il arrive a se calmer que quand on lui tient les deux mains , et s'endort assez rapidement ( mais une solution )!

Combien de temps d’éveil entre deux sieste ?( petit ont faisait 1h30 ) la nous en somme à 2h vu que 1h30 ne semblait pas convenir .

Il a percé une dent est ce que ça influe sur les siestes ?
Quand je le couche il est fatigué mais il lutte contre le sommeil en s’enivrant on à essayé les 5-10-15 adapté genre 2-5-10 mais pas de résultats probant quelque fois il dort mais quelque fois il s’énerve encore plus ( ça lui est déjà arrivé de papoter 30 minutes au lit sans dormir!

La poussette marche bien , ainsi que la voiture mais je ne vais quand mémé pas faire un tours en voiture juste pour que mooonsieur dorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptySam 13 Oct 2012 - 20:30

Oui quand les dents travaillent, c'est comme n'importe quelle autre douleur, ça peut empêcher de dormir. Maintenant il y a d'autres raisons possibles, il peut simplement avoir besoin d'un rythme différent. Le mien a commencé à faire des siestes vers 6 mois... avant il dormait max 40 minutes d'affilée en journée, souvent 20 minutes seulement. Le médecin nous avait conseillé de le coucher tous les jours à la même heure, a priori ça l'a aidé à prendre le pli de deux à trois bonnes siestes par jour, mais ses horaires ne sont pas hyper réguliers. Ses meilleures journées suivent effectivement des cycles de 1h30, mais parfois les phases d'éveil dépassent deux heures. Si au bout d'une heure trente il ne semble pas fatigué, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il montre des signes de fatigue plutôt que de le coucher "parce que c'est l'heure" et qu'il se mette à hurler ; parfois je teste quand même, s'il arrête de pleurer quand je ferme la porte c'est bon, sinon ce n'est même pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: i   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptySam 13 Oct 2012 - 20:56

Moineau , il a des signes de fatigue se frotte les yeux , grognon ,baille mais rien a faire il s’énerve dans son lit !!!
ps il ne fait que des siestes d'une heure et pas une minute de plus ( ou c'est rare)

Je le couche , dés les premiers signes de fatigue cela peut être des fois une heure après sa sieste ... je loupe peut être un truc .... ? j'essaye d'avoir des heures fixe aussi ( après chaque biberon sauf la sieste de 9 h du matin , mais la encore ça dépend du réveil mais généralement c'est au alentour de cette heure là)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptySam 13 Oct 2012 - 21:09

Je suis d'accord avec les autres... il est fort probable que le rythme de ton bébé soit en train d'évoluer ! il grandit...

Les dents peuvent jouer aussi, bien sur...

Il est a l'age ou le rythme évolue généralement vers 3 siéstes fixes par jours...

je pens ene effet qu'il faut espacer les siestes, et le coucher aux signes de fatigues afin de trouver son nouveau rythme.
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:33

Les dents influent sur le sommeil et l'endormissement, c'est sûr.

Ne pas hésiter à le coucher dès qu'il montre des signes de fatigue comme tu l'as dit Eden et essayer à des heures fixes. Après, est-ce qu'il s'endort avec une musique ou non ? Est-ce que tu restes à côté de lui quand il s'endort ou pas ?

Pour la durée de la sieste, s'il fait une heure de sieste c'est qu'il n'a pas besoin de plus et s'il semble encore fatigué après la sieste, qu'il baille etc. c'est que quelque chose l'a réveillé, les dents c'est possible ou autre chose, du bruit... Certains bébés sont des grands dormeurs, qui font des grandes siestes, d'autres non. Le mien qui a maintenant presque 3 ans n'a jamais fait de super longues siestes dans la journée mais il les a toujours faites à heure régulière et pas de souci, ni avec l'aînée d'ailleurs.

Je pense que la sieste c'est comme le repas, s'ils ont lieu à des heures régulières chaque jour, ça se passe bien. Il faut s'adapter au bébé, il se règle par lui-même, mais il faut quand même lui donner une régularité. Enfin, c'est mon avis, même si ce n'est pas un robot bien sûr, certains jours il va vouloir dormir plus tôt d'autres plus tard mais il ne faut pas qu'il y ait trop d'écart chaque jour, il faut une certaine régularité. Si tu le soulages pour les dents il devrait mieux dormir, mieux faire sa sieste, si cela vient des dents.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:01

coucou, des nouvelles des siestes toujours un peu sport !!! il est léthargique dans son transat , frotte ses yeux ... ok il est temps d'aller a la sieste ... à peine posé dans le lit qu'il se transforme en pipelette ... en levant sa tétine , râlant .. bref que le ballet commence ...
Ce manège peu durer une demie heure ( voir plus) ou à bout de force il se laisse glisser dans le sommeil...
Il ne fait que 3 siestes par jour mais a élargit ses nuits (12h en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:04

"que" 3 siestes?
tu voudrais qu'il en fasse combien?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:21

ce n'est pas que je veux qu'il en fasse plus ... lol mais on voit bien qu'il est crevé donc je pense qu'une des siestes devrait être un peu plus longue, or il dort 1h seulement par sieste et se réveille en pleurant et ne semble pas assez reposé ...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:22

Lorsqu'il se réveille en pleurant de sa sieste, pourquoi n'essayes-tu pas de le rendormir aussitôt ? C'est ce que je fais parfois avec la mienne de 5 mois 1/2. L'après-midi, je fais en sorte qu'elle dorme bien 2h, du coup si jamais elle se réveille après une heure en pleurant, je "saute" sur elle, je la berce, l'allaite s'il le faut, et après 5 minutes elle se rendort. Au 2ème réveil, elle est toute souriante donc je la lève. Et d'autres jours, elle fait ses 2h sans se réveiller. Bref, c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:37

Eden, tu en as déjà parlé à ton pédiatre ou médecin pour voir ce qu'il en dit ?

S'il est encore fatigué quand il se réveille et si chaque jour tu le trouves fatigué, il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas autre chose, digestion ou autre, je ne sais pas, c'est une question que je me pose. Il n'y a peut-être rien mais vois ce qu'en dit ton pédiatre, comment il le trouve quand tu vas à son Cabinet... C'est quand même bizarre qu'il soit fatigué après chaque sieste, quelque chose le gêne, les dents sûrement mais n'y a-t-il que cela ? Seul ton médecin ou pédiatre pourrait te le dire pour être sûre de ne rien louper. Parfois il n'y a rien de grave mais cela rassure de savoir comment faire et pourquoi il est encore fatigué après les siestes.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:53

Bobino , oui j'ai deja essayée de le rendormir ... mais ça marche pas ...

giulia , oui j'en ai parlé à mon medecin , mais vu qu'il dort bien la nuit elle dit qu'il n'y a pas de soucis ... et il n'est pas toujours fatigué après ses siestes principalement celle de midi et d’après midi ...
Il a beaucoup chouine cet après midi avec une grosse crise de larme a 16 avant le bib , même le bib ne le calmait pas ... après la sieste ça allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:55

Deja a 6 mois vire le transat ! Il a besoin d'explorer son corp ses muscle ensuite si tu l'enlève de son transat au moment ou il se dit tiens je suis confort je pique un somme et paf on me prend on me réveille et on me met dans mon lit> c'est dur de se rendormir
Sans de transat déjà sa ira mieu il sera moins en mode légumes, quant il sera fatigué il sera plus à même de quitter son tapie de sol pour un matelas plus confort ( tu peut même chauffé le lit avant avec une bouillote) je le dit au cas ou, mais une gigoteuse pour la sieste c'est mieux ( y a qui dorme sans rien et se réveille a cause du froids )
Les dent sa fait mal et sa perturbe le sommeil, si il a mal donne selon la douleur soit du dolident soit du doliprane juste avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:54

Il devrait normalement dormir davantage l'après-midi, plus qu'une heure, le matin ok mais la sieste de l'après-midi c'est 1h30 voire 2h. Comme je l'ai déjà dit, si cela vient des dents, donne lui ce qu'il faut, et puis il y a l'anneau de dentition qui peut le soulager un peu. Il faudrait que tu surveilles tous les jours comment ça se passe exactement et voir d'où le fait qu'il soit fatigué après la sieste peut venir, si c'est uniquement en raison des dents, ou s'il y a du bruit qui le réveille ou s'il a froid... Manued a raison, une gigoteuse lui permet de ne pas avoir froid et donc se réveiller car s'il dort sans gigoteuse il a certainement froid. A 18-19°, juste avec le pyjama c'est juste, surtout en étant immobile, ce qui est le cas lors de la sieste. En surveillant bien chaque jour, tu trouveras peut-être d'où cela vient vraiment, sinon reparles-en à ton médecin. Il a peut-être assez dormi après 1 heure de sieste s'il n'est pas un gros dormeur vu qu'il fait 12 h de sommeil la nuit, il est peut-être grognon par nature, c'est toi qui le sais. Mais les dents sont certainement la cause, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:42

Coucou ,donc manue, il est le moins possible dans le transat mais je l'y met pour ses reflux après le repas (sinon c'est crêpe party dans le parc !!) ,après c'est jeux soit tapis de sol soit parc... donc il se défoule le titi ... en ce moment il a découvert qu'il peux ramper en arrière ...
Pour ce qui est de la gigoteuse il en a une de nuit comme de jour à part quand il y avait des très grosses chaleurs !

( il vient encore de balancer sa tétine par dessus son lit 6 mois et galère pour la sieste !!! 432701) , je lui met du dolodent mais il fait une sacré grimace quand je lui met , il a aussi camomilla qu'il adore pour le doliprane faudrait que lui donne à midi alors ? Car la nuit il dort super bien ...

La il est en grande conversation avec son doudou ...

J'ai aussi essayé de lui chanter une petite berceuse ça à marché deux jours 6 mois et galère pour la sieste !!! Dentenm2 .
Mais je pense que c'est les dents qui le travaillent car la seconde incisive du bas a percée.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:09

tu ne peut pas incliner le plan du parc ?
sinon quant il a vraiment mal au dent ,le doliprane c'est matin, midi, soir ( faut 4 h mini entre chaque prise) sinon pour l'homeo je faisait : chamomilla vulgaris 9 ch et stramonium 9 ch ( 3 granule de chaque 3 fois par jour) je trouvait sa beaucoup plus efficace que la camomilla sa m'a eviter de donner trop souvent du dolipranne justement 6 mois et galère pour la sieste !!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:09

Coucou,
Manued non j'ai pas d'inclinateur de parc , mais les régurgitations c'est enfin fini grâce à the lait que nous avons enfin trouvé ( 6 mois ... on n’espérait plus !) bon on croise les doigts ...
Pour ce qui est du sommeil je crois comprendre ce qui se passe ... comme je travaille de nuit je le cherche chez la nounou à 7H30 le matin et je l'y réveille systématiquement , de plus il s'y endort que vers 21H à 21H30 .
A la maison il fait 20H30 jusqu'à 8h30 donc sur les 4 jours ou je ne travaille pas je vois une amélioration dans ses siestes et ses journées.
En plus ça y est les dents sont toutes deux sorties ... je pense que c’était un combos des deux ( manque de sommeil et les dents )

Merci manued pour le tuyau de l'homeo , je note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois et galère pour la sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et galère pour la sieste !!!   6 mois et galère pour la sieste !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois et galère pour la sieste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» Sieste bébé 8 mois
» Help : plus de sieste 6 mois/Emmaillotage la solution ?
» bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: