Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Megane3333
6 participants
AuteurMessage
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:59

Bonjour

Je me lance dans la recherche d'un siège auto.
Mon bébé a 6 mois 1/2 mais ne pèse que 5 kilos donc petit gabarit.

Je voulais passer a un siège auto car le cosy il y semble bien mais je trouve la sécurité juste.

Question :
Que vaut le britax first class plus ?

Vous
feriez quoi : acheter un siège 0/0+ et changer après ses 9/10 kilos (qui sont dans longtemps à mon avis mais bon c'est quand même un investissement donc pas que pour 3/4 mois si possible)
Acheter un 0/1 jusqu'à 18 kilos mais je veux pas qu'il se sente perdu dans un gros truc et il faut une bonne inclinaison et un bon réducteur.

Des conseils ?

En fait je pensais passer après à un kiddy ou cybex avec bouclier.
Cependant je viens de lire des posts sur les sièges dos à la route. Niveau sécurité ca semble super mais ne jamais vois mon enfant en conduisant me parait difficile pour moi et pour lui...et il est vraiment pas gros alors je les trouve énormes ces sièges.

Déjà maintenant, vous faites comment vous ? Dos à la route siège passager pour le voir et qu'il vous voit ou derrière ?
Jusqu'à maintenant je l'ai toujours mis à coté de moi. Il faut dire que j'ai un bébé qui a du mal à dormir même en voiture et me voir le rassure, il pleure souvent en voiture et je le console aux feux rouges par exemple, derrière il ne verra personne j'ai peur qu'il pleure encore plus et pas facile de conduire dans ce cas...

Merci
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:02

Sinon je regarde les britax hi way, le besafe ou le duologic...mais vu le gabarit...je ne sais pas, on ne peut pas les tester ces sièges...j'appréhende.

Ou bien je prends en attendant un peu qu'il grossisse et grandisse Cybex Aton, nania beone ou Romer baby safe plus 2...sans isofix car trop cher avec pour changer ensuite...

Je suis perdue Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. 651904

Des avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:02

Un siège dos à la route ou RF peut s'installer à côté du conducteur.
Quel est ton siège coque?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:02

pour le britax , clairement c'est non j'ai testé!
tu as quoi comme coque? car c"est le mieux pour ton fils. et 5kg il devrait avoir largement la marge pour y rester des mois!
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:06

Merci

C'est un trio enjoy de chicco...je le trouve "simple". Certes mon bébé y dort mais sa tête va de gauche à droite dans les ronds points et j'ai peur qu'au niveau sécurité cette coque soit très bas de gamme. Jusqu'à maintenant la voiture c'était exceptionnel mais là ce sera maison/crèche tous les jours, pas long mais on n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:07

Si je mets un siège RF devant, c'est pas dangereux ? Je suppose qu'on "oublie" le rétro..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:12

Le cosy Chicco Synthesis du trio Enjoy est bien noté, meme résultat que le Nania BeOne donc pas d'interet a le changer.
Je te conseil de simplement y mettre un cale tete du type Red castle :
Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Cale-tete-red-castle-img2437
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:13

Merci, tu as vu cette note où pour ce cosy ? Je savais pas que c'était synthesis...

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:18

Dans la récap des crash test ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:35

Vu qu ton siège coque est correct, le mieux c'est d'y laisser ton fils.

Megane3333 a écrit:
Si je mets un siège RF devant, c'est pas dangereux ? Je suppose qu'on "oublie" le rétro..??

Pour installer un siège RF devant il faut bien entendu désactiver l'airbag. Après, en effet, je suppose qu'on ne voit plus le rétroviseur, mais je n'ai jamais installé un RF devant dans notre voiture.
Titounouchério a un Hi Way dans la place passager avant de leur Twingo, il faudrait lui demander pour le rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:50

on oublie le rétro oui je confirme Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. 829224

et le mieux en effet est de garder la coque aussi longtemps que possible (13 kilos ou que la tête dépasse!)
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:03

Merci.

Je suis en train de regarder car ma poussette est un vieux modèle. Je pense 2008...
Ma coque ressemble beaucoup aux photo du synthesis que j'ai pu voir à quelques détails près.
Le test est de 2007 donc ça devrait concorder...
Par contre, vous pensez que dans les packs trio ils mettent les mêmes siège auto ? Parce que sur la photo du site chicco, le siège auto dans la voiture, ils descendent l'anse de transport contre le siège du véhicule (cela doit bien caler car moi effectivement, si j'appuie dessus elle bascule en avant donc je la cale un peu en arrière exprès et j'avoue que l'anse semble bien empêcher cela, mais la mienne, elle va pas devant...Ca doit être les nouveaux modèles.

Donc, vous me conseillez d'attendre ?

Parce qu'ils disent 6 mois pour un cosy, que les bébés sont mal installés pour les longs trajets etc...
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:10

C'est complètement faux....franchement le cosy c'est l'idéal que ce soit au niveau sécurité et comfort pour ton petit. Ma fille, qui est également une crevette, est restée en coque pendant un an. Depuis, elle est toujours dos à la route dans un besafe.

Au fait pour voir ton fils, tu peux rajouter un miroir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:23

Megane3333 a écrit:
Merci.

ils descendent l'anse de transport contre le siège du véhicule (cela doit bien caler car moi effectivement, si j'appuie dessus elle bascule en avant donc je la cale un peu en arrière exprès et j'avoue que l'anse semble bien empêcher cela, mais la mienne, elle va pas devant...Ca doit être les nouveaux modèles.
...
C'est expliqué dans la notice, les modèles destiné au marché français n'ont pas la position anti-rebond, c'est abruti mais c'est comme çà. Bon nombre de cosy n'ont pas cette position et ca ne les empèche pas d'avoir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Megane3333
Attrape ses pieds
Megane3333


Nombre de messages : 12

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:21

Ok, merci.

En effet, je vois pas pourquoi on n'y a pas le droit nous...du coup la coque testée avait peut être ce système...

Enfin, je vais me rassurer en me disant que j'ai un peu de temps pour réfléchir à ce que je prendrais ensuite...et lire encore ce forum.

J'apprécie beaucoup les conseils et reportages photos qu'on peut trouver.J'ai découvert les sièges RF ici et je suis très intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:48

Citation :
En effet, je vois pas pourquoi on n'y a pas le droit nous...du coup la coque testée avait peut être ce système...


Parce qu'en France, on a malheureusement encore de gros progrès à faire niveau sécurité. Maintenant je trouve ça consternant de voir que les marques modifient leurs modèles en fonction de leur destination de vente Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty
MessageSujet: Re: Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.   Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège pour petit gabarit
» quel siege pour petit gabarit
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: