Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 3 sièges auto et class b help

Aller en bas 
+4
cannelle
nathou
LiseE
Clafoutis13
8 participants
AuteurMessage
Clafoutis13
Tient sa tête
Clafoutis13


Nombre de messages : 4

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:15

Bonjour à toutes,   Je me permet de demander votre avis car je me fais des nœuds au cerveau depuis un petit moment et j aimerai avoir vos avis.   J ai trois enfants de 4 ans, 2 ans et 1 mois. Les 3 sièges auto ne tenant pas à l arrière de la voiture je suis obligée de mettre le grand à l avant sur un rehausseur, le petit de 2 ans dans son axxis a l arrière et la toute petite dans son cosy peeble a l arrière aussi.   La voiture est une class b, comme toute les Mercedes l airbag avant ne se désactive pas. La seule solution pour le désactiver est d acheter un rehausseur Mercedes qui coute un œil un bras une jambe. (le double voir le triple du prix normal).  J ai pour ma grande un rehausseur bb confort que je pourrais installer a l avant mais dans ce cas l air bag n est pas désactivé.   Question : l air bag doit il être désactivé obligatoirement avec une "grande" de 4 ans devant ? Je me dis qu en cas de choc il vaut mieux l air bag que rien du tout ?  Je peine a trouver des infos sérieuses sur le net a ce sujet.   Je peste contre Mercedes qui oblige ses clients à acheter des sièges autos Mercedes qui coute une fortune, l airbag ne se désactivant qu avec ses sièges autos.   Je n en ai trouve aucun d occasion sur eBay ou le bon coin et ça me fait mal de mettre 350 euros dans un nouveau siege.   Je précise que nous avons acheté la voiture aujourd hui, pensant naïvement que les 3 sièges allait rentrer dedans. Le vendeur ne nous a prévenu de rien et allait dans notre sens sur la place a l arrière...   Je sais que sur ce coup la j ai été nulle, mais maintenant que c est fait je dois prendre vite une décision sur le rehausseur a l avant....   Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:05

l'air bag n'est pas "mieux que rien". Pour en enfant, rien est beaucoup mieux qu'un air bag... en effet, un air bag est trop haut pour un enfant, meêm sur un siége, il est dimentionné pour un adulte, et ne protége pas un enfant, au contraire, il risque de le blesser (etouffement en particulier). Si tu ne peux pas le desactiver, recule le siége passager au maximum (que ton enfant soit le plus loin possible de l'air bag), et met le plus agé sur ce siége.

C'est pas une solution géniale, mais c'est ce que tu peux faire de mieux...

Ensuite, je te suggère de voir si tu ne pourrais pas changer tes siéges pour des siéges auto plus compact, surtout que l'axiss est loin d'être un siége très sur. Il y a beaucoup plus sur, et probablement plus compact, ce qui laisserai peut-être de la place pour le grand au milieu... (c'est quoi son réhausseur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutis13
Tient sa tête
Clafoutis13


Nombre de messages : 4

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:36


Merci de ta réponse ! J ai au moins un
Avis en ce qui concerne l air bag. Le truc c est qu en reculant un Max le siege mon grand dans le axis n a plus de place pour ses pieds ! Et impossible de mettre le cosy non plus !

Très sincèrement je suis prête a tout revendre pour acheter de bons sièges autos pour que tout le monde tienne a l arrière !
Ma grande a un rehausseur Bebe confort rodi air qui est très volumineux...

Je ne me sens pas trop de laisser ma grande devant....

Je me laisse encore quelques jours pour décider si je dois prendre le siege Mercedes.... Mais sur le principe je trouve tellement dégueulasse le principe de Mercedes d obliger ses clients acheter un siege chez eux hyper cher.... (c est le britax).

Je suis allée chez aub*** ou MA LISTE est déposée et ils m ont envoyé bouler en me disant laissez moi votre carte d identité et démerdez vous prenez les sièges autos avec un chariot et faites les essais dans la voiture. Avec mon nouveau ne en poussette et ma cicatrice de cesa j ai baisse les bras :(

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:49

je ne sais pas quel est le britax vendu par mercedes (y'a pleins de modèles chez britax, des bons, des mauvais...), mais je suis sur que tu peux trouver de quoi faire voyager tes enfants en sécurité sans y perdre 1 bras !

Ce qui est sur, c'est que l'axiss est très encombrant et pas terrible niveau sécurité. POur ton 2 ans, le choix le plus sur serait un siége Rf (dos à la route) qui va jusqu'à 25kg. Ils font "encombrant" mais sur la banquette, il y a des siéges assez étrois, qui laissent de la place pour les autres !

ces siéges sont assez cher, mais pas beaucoup plus qu'un axiss au final, et 5x plus sur que face à la route. Tu trouvera de nombreux posts comparants les différents modèles.

Si vraiment ce type de siége ne ta convient pas, pour ton 2 ans, le plus sur face à la route avec un petit budjet est un siége a bouclier. il y a le pallas de Cybex, assez encombrant mais sur uen base, qui rend logeables d'autres siéges à coté. Sinon, il y a le kiddy guardian pro (pas le guardian fix qui est mauvais au crash test). Ces siéges durent jsqu'à ce que l'ennfant soit assez grand pour se passer de siége, donc l'investissemnet à le temps d'être rentabilisé.

Pour ton grand, il y a de nombreux réhausseeurs à dossier qui ont de bons resultats, il doit y avoir des modèles compacts dans le lot ! je ne connais pas le tiens, mais je ne crois pas qu'il fasse partie des top sécurité (comme beaucoup de siéges bb confort malheureusement).

le peeble, tu le mets avec la base ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:38

Êtes vous sure que l'airbag ne se désactive pas ? Pour cela, un appel à un garage, une concession permets d'en être sur.
Certains ne veulent pas le faire, mais avec explication je pense que cela serait plus facile!

Après sur certains modèles c'est pas possible de désactiver 1 seul airbag, à voir donc!
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutis13
Tient sa tête
Clafoutis13


Nombre de messages : 4

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:29

Et oui Mercedes m a bien que confirmer que l air bag ne se désactivait seulement avec le siege auto Mercedes britax qui, avec un transpondeur désactivait l air bag.
C est limite de l escroquerie... Le britax normal coute dans les 150 euros et Mercedes vends le siens avec le transpondeur plus de 300 (je l ai négocie a 250 mais je ne suis toujours pas résolu a ammer le chercher).
J aimerai tant trouver une solution pour caser tout le monde a l arrière.

Je suis prête a tout revendre (axiss et le rodi) pour que tout rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutis13
Tient sa tête
Clafoutis13


Nombre de messages : 4

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:38

Oups Lise, je suis désolée je suis novice dans le fofo et j ai intègre mon message au tiens....

Je n ai pas la base pour le peeble ....
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:47

C'est vrai, c'est toujours un casse tête ces sièges auto...

Ce n'est pas normal ce que Aubert à fait. J'ai travaillé chez eux, on évitait au maximum de laisser le client seul pour une installation et surtout seul face à ces questions.

Pour t'aidé plus ce qui pourrait être bien (c'est une proposition) de:


  • Prendre les dimensions de la banquette arrière et de chaque siège.
  • Avoir une photo pour voir s'ils sont inclinés, ou sont mis les clips pour ceinture.
  • Savoir si tu possèdes l'isofix.
  • Dans l'hypothèse ou tu changes tout, quel serait ton budget.

Et dernière question 3 sièges auto et class b help 54258, à moins d'avoir mal lu... Dans quel siège voyage le petit dernier?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:01

cannelle a écrit:
Dans quel siège voyage le petit dernier?

Un Pebble ! 3 sièges auto et class b help Diablocl

En rehausseur pas large tu as le Bébé Confort Ferofix, pour ton 2ème, le Pallas risque d'être trop large, à voir avec un Energy Pro par exemple, enfin il faut mesurer ta banquette et chaque siège !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:03

Oups, je n'avais pas vu pour le pebble... 3 sièges auto et class b help Rolleyes

Pour l'ainé je pensais également au férofix 3 sièges auto et class b help Tongue_g après reste à savoir la dimension exacte et la dispositon des clips pour que ce soit le plus simple à installer 3 sièges auto et class b help Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:04

Coucou
Contente que tu aies plus de réponse par ici !

Sinon, est ce qu'un garagiste (autre que mercedes ne pourrait pas désactiver l'airbag ?
Ça parait bizarre qu'on ne puisse le faire qu'avec leur fameux transpondeur
(ce qui veut quand même dire que c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:06

Oui vas voir dan un autre garage car laibag doit être desactivble ! Il pousse le bouchon chez merco !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:34

Clafoutis13 a écrit:
Je précise que nous avons acheté la voiture aujourd hui, pensant naïvement que les 3 sièges allait rentrer dedans.
Y'a pas de délai de rétractation pour l'achat d'une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:01

Non y a pas de délai !
Sinon j'ai demandé à mon homme qui est conseiller technique auto, effectivement sur certains modèles on ne peut déconnecter lairbag , la seule solution c'est de couper les fils et du coup tu nà plus aucun airbag et un défaut sur le tableau de bord. 3 sièges auto à l'arrière c'est pas évident! Nous sommes fans le même cas que toi et on a fait le tour des concession avec nos sièges suis le bras pour voir si ça passait ! Faut tester y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:15

Ah zut... y'a plus qu'à changer de sièges alors. Enfin je trouve que désactiver l'airbag si le siège n'est pas top de toute façon... c'est priver l'adulte d'une sécurité alors que l'enfant ne sera pas très bien protégé pour autant.
Vu les âges il faudrait normalement deux RF, et pour celui de 4 ans ça dépend de sa taille mais pour la durée autant passer à un siège 2/3.

Perso j'irais au culot, et j'écrirais au concessionnaire en disant que tu as acheté tel véhicule dont le vendeur t'a vanté la place disponible, que tu pensais donc qu'il allait de soi qu'il était possible d'y mettre tes trois sièges autos. Comme ce n'est pas le cas tu dois changer tes sièges et tu demandes un geste commercial pour t'aider à les renouveler, soit 600€ (par exemple ; je compte 600€ qui peuvent payer deux RF, et rien pour le dernier en supposant que de toute façon vu l'âge de l'aîné tu aurais bientôt changé ; il faut voir aussi proportionnellement au prix du véhicule à ne pas abuser, mais je pense qu'il y a de la marge). Sans en faire trop, précise que tu as toujours eu confiance en cette marque et que ta déception suite à ton achat est à la hauteur de cette confiance.

Légalement ils ne sont pas en tort mais s'ils ont le sens du commerce ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





3 sièges auto et class b help Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto et class b help   3 sièges auto et class b help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto et class b help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur vos sièges-auto
» installer le siege auto britax first class
» mode d'emploi pour siége auto britax first class
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» C3 picasso et 3 sièges auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: