Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel siège-auto FF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:46

Oui, pas de RF ici Quel siège-auto FF ? 777476
Pourquoi ? Parce que nous n'utiliserons qu'un siège et qu'il jonglera entre nos 2 voitures et celles des GP/tatas/tontons/nounous.

L'option d'un FF me semble donc la plus appropriée et surtout la plus simple pour tous. A moins que d'ici là on décide d'investir dans 2 sièges mais pour l'instant, ça n'est pas le cas.

Je m'y prends en avance, bébé n'est pas encore né et avant qu'il utilise un siège-auto autre que sa coque, on a du temps !
Mais comme je regrette mon achat poussette/coque/nacelle, j'ai envie d'y réfléchir dès maintenant histoire d'avoir des pistes pour plus tard.

Pour la coque, bébé utilisera dans les premiers temps la créatis. Par la suite, si j'ai bien suivi, lorsqu'il ne rentrera plus dedans (vers 8/9 mois quoi !), le mieux est de continuer dans une coque dos à la route jusqu'à ses 13kg.
J'ai donc repéré l'Aton. J'ai vu sur le site de Kikiwelt que certaines n'étaient pas très chères, c'est tentant !

Bon bref en gros, je suis décidée pour l'Aton ! Mais en revanche, en matière de siège-auto, je nage totalement !
Il y en a t-il qu'on peut utiliser en dos à la route et face route avec un crashtest correct ? Il faut qu'il soit sans isofix : nous ne l'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:48

Et autres questions :

Acheter un siège/coque d'occasion, vous en pensez quoi ?
Au bout de combien de temps d'utilisation faut-il les changer ?
Que faites-vous de vos sièges inutilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:10

Il me semble que pour le moment aucun siège dos/face à la route a obtenu de bons résultats Quel siège-auto FF ? 651904
Dans ton cas, la meilleure option est donc de prendre une coque spacieuse et l'utiliser au maximum. Après, vu tes besoins je te conseille un siège facile à installer et bon aux crash tests sans isofix: le kiddy energy pro par exemple.
Après, d'ici là il y aura peut être des nouveautés. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:13

Pourquoi prendre la créatis puis une autre coque ? Autant prendre tout de suite une coque spacieuse (surtout que la créatis est assez chère).

Siège d'occasion c'est risqué car un siège auto, c'est comme un casque de moto, après un accident on le change. Le vendeur ne te dira pas forcément qu'il a eu un accident, pensant que s'il n'y a pas de défaut visible ce n'est pas grave... mais ça peut l'être.
Hors accident, tu changes de siège quand bébé ne rentre plus dedans (sa tête dépasse et/ou son poids est supérieur au maximum supporté par le siège).
J'avoue que ça peut sembler contradictoire avec mes propos précédent, mais je vais peut-être vendre ma créatis (ben oui, moi je sais que je n'ai pas eu d'accident avec). Normalement je l'aurais gardée pour futurs n° 2, n°3... mais je regrette de ne pas avoir acheté une coque plus grande, donc je prendrai peut-être l'Aton ou la BeOne pour n°2 et suivant(s).
Il faudrait voir avec le fabricant s'il fait des reprises (je n'y crois pas trop, pourtant ça devrait exister...).

Les sièges qui sont RF et FF sont en général médiocres, ou bons seulement dans un sens.

Après je te dirais de regarder ce sujet pour orienter ta recherche.
Sinon, tu as encore une année au moins pour économiser pour acheter 2 RF Quel siège-auto FF ? 641966


édit : message croisé avec Cuinou, mais ça va, je crois pas qu'on se contredise trop Quel siège-auto FF ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:31

Nous avons déjà acheté la créatis. Mais je reluque pas mal la coque Aton alors peut-être que je craquerai si on trouve une bonne promo ! La créatis pourra quand même nous servir dans la 2ème voiture ou la laisser tant que bébé rentrera dedans chez les GP au cas où.
Notre poussette étant un bébé confort, j'avais pensé utiliser la créatis au départ puis l'Aton. On laisserait la coque Aton dans la voiture et bébé utiliserait soit le hamac (à partir de 6 mois) soit l'écharpe de portage.

Pour les sièges, certes on a du temps mais très franchement l'achat de 2 sièges serait inutile et vraiment trop conséquent pour nous. Et pas de RF puisqu'on le déplacera très souvent.

J'avais effectivement pensé à un siège bouclier mais je ne savais pas vraiment vers quel âge le bébé pourrait commencer à s'en servir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:36

Autant revendre direct le Créatis tans qu'il est neuf! d'occas tu penera a en tirer 50€...
Ce siège n'est pas seulement petit, il est très inconfortable, les bébés y sont plié.
Tu peux mettre l'Aton sur les poussettes Bébé confort avec des adaptateurs.
L'Aton te durera environ 18mois, mieux vaut pas acheter le siège qui suivera dès maintenans...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:43

Il y a un Aton (coloris cobble stone ) sur mytoys.de à moins de 86€


Dernière édition par Cuinou le Ven 19 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:44

La coque n'est pas neuve, nous l'avons acheté d'occasion à des amis qui vendaient leur trio.
Du coup, comme tout est coordonné, je trouve dommage de casser "la panoplie", non ?

Je ne suis pas sûre de garder non plus ma Bébé Confort longtemps. Pour l'instant, en gentille soeur, je l'ai prêté pour mon neveu qui n'avait plus de carrosse Quel siège-auto FF ? 777476
A combien reviennent les adaptateurs Aton ? On peut les utiliser seulement avec Bébé Confort ?

Psychologiquement, il me faut donc du temps pour admettre mon erreur et revendre le tout. J'ai pour habitude de toujours réfléchir mes achats, c'est ce que j'avais fais mais c'était AVANT de découvrir ce forum.
Je sais qu'on aura une Aton ou une autre coque tout aussi bien. Je souhaite juste que mon bébé soit dos à la route le plus longtemps possible dans une coque.
Avant de connaitre ce forum, j'aurais utiliser la coque et passer bébé dans un siège dos route puis face route assez rapidement je pense Quel siège-auto FF ? 777476 Heureusement que vous êtes là Quel siège-auto FF ? Rolleyes Il y a déjà eu une grande avancée sur ce point-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:47

Cuinou a écrit:
Il y a un Aton (coloris eclipse je crois) sur mytoys.de à moins de 85€.

Merci !
Vous savez si pendant les soldes les prix sont encore plus attractifs ? Ou si on peut facilement trouver des bons plans tout au cours de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:48

monbebelou a écrit:

L'Aton te durera environ 18mois, mieux vaut pas acheter le siège qui suivera dès maintenans...

Bien sûr, c'est juste histoire de bien me renseigner sur le sujet. Pas vraiment envie de me tromper sur tous mes achats Quel siège-auto FF ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:50

Ce prix est déjà pas mal, il faut surveiller leur site ils font souvent des promos sur certains coloris. Avec l'arrivée de la nouvelle collection il y a moyen de faire de bonnes affaires. Quel siège-auto FF ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:53


Merci de l'info !

J'attends d'autres avis, je crois que j'ai besoin de ça pour faire germer tranquillement la chose dans ma p'tite tête.
Je trouve ça juste dingue ce manque total d'information concernant la sécurité des sièges-auto en France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:02

Rustine a écrit:
La coque n'est pas neuve, nous l'avons acheté d'occasion à des amis qui vendaient leur trio.
Du coup, comme tout est coordonné, je trouve dommage de casser "la panoplie", non ?

Je ne suis pas sûre de garder non plus ma Bébé Confort longtemps. Pour l'instant, en gentille soeur, je l'ai prêté pour mon neveu qui n'avait plus de carrosse Quel siège-auto FF ? 777476
A combien reviennent les adaptateurs Aton ? On peut les utiliser seulement avec Bébé Confort ?

Chez Bébé confort ca se revend bien mieux en pièce détaché qu'en lot.
Les adaptateurs coutent une 20aine d'€, d'occasion uniquement, ils vont que sur Bébé confort, mais l'Aton sans adaptateur va sur plein d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:09

Ma coque ne s'adapte pas sur ma poussette et ça ne m'a jamais manqué, il faut voir l'usage que tu en auras pour estimer si ce sera gênant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:22

Tu dis, que tu regrettes l'achat de ta coque, donc moi je pense, laisse-toi le temps de réflexion pour cette histoire de siège-auto, sinon tu risques une nouvelle fois de regretter ton achat! Ton bébé n'est pas né et il a encore environ un an de coque devant lui! Donc l'achat n'est pas pour demain... tu as encore le temps de faire ton bonhomme de chemin dans ta tête!

Car un bon Multitech, Two Way, Besafe, Mobi, Duologic n'est pas plus compliqué qu'un FF à installer... et 5 fois plus sûr pour ton bébé! A réfléchir! Quel siège-auto FF ? 644737

Quant à la coque Creatis, si tu regrettes vraiment... tu as la solution de le revendre (ça se revendra très bien, je pense) et d'acheter une coque plus spacieuse et mieux notée! Essaye de faire une simulation de revente et de regarder les prix des Aton / Römer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:24

Merci mon Bebelou, je prends note.
Nous avons acheté le trio 240€. Tout est de 2009, c'est la série "optic pistache".

Moineau, tu n'as jamais transféré ta coque sur ta poussette, même les premiers mois ?
Qu'utilisais-tu, comme poussette quand ton bébé n'était qu'un nouveau-né ?

Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:26

Bluebell24 a écrit:
Car un bon Multitech, Two Way, Besafe, Mobi, Duologic n'est pas plus compliqué qu'un FF à installer... et 5 fois plus sûr pour ton bébé! A réfléchir! Quel siège-auto FF ? 644737

C'est à réfléchir, c'est certain. Mais il faut composer avec les voitures de tous et aussi avec les personnes qui devront l'utiliser. D'où le fait que je pense qu'un FF soit le plus simple pour tous. Mais peut-être que je me trompe, je ne suis point une experte Quel siège-auto FF ? Big_sour

Mais oui, nous avons largement le temps de nous/me décider. Je préfère juste m'y prendre très en avance histoire de faire mûrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:32

J'ai une Peg Perego Pliko (un "vieux" modèle, ma soeur l'avait acheté pour son aîné qui a 8 ans).
Quand Louis était petit il dormait dans la nacelle (donc poussette en mode landau), le papa le portait dans ses bras jusqu'à la voiture, puis de la voiture à notre destination. En fait la poussette ne servait qu'à faire les promenades autour de la maison et pour le sommeil dans la maison, car on n'était jamais garé très loin de la maison (max 300m).
On n'a donc quasiment jamais emporté la poussette dans la voiture, seulement trois ou quatre fois en 8 mois, dont la dernière sans la nacelle. Je précise, la nacelle voyageait dans le coffre, il était hors de question qu'il voyage dedans ! Nous l'emportions juste pour qu'il puisse dormir confortablement une fois à destination.
Et en fait, je n'ai jamais porté la coque avec mon fils dedans (le papa oui les premiers temps, mais avec un bébé de plus de 5kg à la naissance, même pour lui c'était vite pénible) : la coque restait dans la voiture sur sa base (à se demander pourquoi on a pris avec base... mais forcément avant la naissance on ne pouvait pas savoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:36

Ouah, 5kg à la naissance ? Un beau bébé :)

Je comptais aussi utiliser ma nacelle pour les premiers mois.

Bon, je crois que je vais me faire un tableau des "pour", "contre" pour mieux visualiser tout ça ! Je commence un peu à m'emmêler les pinceaux eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:44

C'est un vrai casse-tête ! On n'avait pas beaucoup cherché pour la naissance (au début le Papa voulait utilisé la nacelle, parce que "tes neveux y ont bien été eux", puis quand il l'a mise dans la voiture et qu'il a vu comme on la faisait bouger rien qu'avec la main, il a fait une recherche internet, et 5 minutes après m'a dit "on achète ça"), par contre j'ai acheté un maxway pour prendre le relais et j'ai bien galéré avant de me décider.
En plus avec deux voitures, c'est deux fois plus compliqué ! Quel siège-auto FF ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:46

La nacelle, si ce n'est pas une Babysafe Sleeper de Römer, je te déconseille fortement d'utiliser la tienne... !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:49

(je crois qu'elle parlait de la nacelle pour la poussette, mais j'ai peut-être mal compris)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:53

Ah oui d'accord! Quel siège-auto FF ? 644737

A ce compte là, pas de soucis pour l'utiliser pour les balades en poussette, évidemment Quel siège-auto FF ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:21

Oui effectivement, la nacelle sera utilisée pour les ballades en poussettes uniquement.
(même si avant de tomber ici, je m'en serais servi pour la voiture ! Ouf !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:32

Rustine a écrit:


J'attends d'autres avis, je crois que j'ai besoin de ça pour faire germer tranquillement la chose dans ma p'tite tête.
Je trouve ça juste dingue ce manque total d'information concernant la sécurité des sièges-auto en France !



Quel siège-auto FF ? 846519 pas assez d'information et un projet de loi toujours pas "actif" , à croire que la sécurité de nos enfants en voiture c'est le cadet des soucis du gouvernement .

Heuresement que ce forum existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège-auto FF ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège-auto FF ?   Quel siège-auto FF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège-auto FF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siege auto?
» quel siège auto ?
» Quel siège auto à 4 ans ?
» Quel siège auto 0+/1 ???
» 4 ans, 15 kg, quel siège auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: