Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Médicaments génériques ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
margue77
Attrape ses pieds
margue77


Nombre de messages : 12

Médicaments génériques ou non ?  Empty
MessageSujet: Médicaments génériques ou non ?    Médicaments génériques ou non ?  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:17

Ou comment faire avaler un médicament à un bébé ?

Bonjour à tous et à toutes,

Me voilà inscrite depuis un moment et la plupart de mes questions ont trouvé réponse ici et je vous en remercie.

Aujourd'hui, je suis confrontée à un problème que nous allons forcément tous et toutes rencontrer à terme :

Les pharmacies ont l'obligation de vous donner les médicaments génériques sauf si vous demandez expressément avoir"l'original" et dans ce cas, il vous demandera d'avancer les frais, une petite feuille de soins sera à envoyer afin d'obtenir le remboursement du médicament.

Bref....

Hier, je suis allée voir mon médecin traitant pour mon fils de 19 mois qui n'est pas souvent malade (2ème fois en 19 mois, en dehors de petits rhumes traiter par homeopathie) mais quand il l'est, il le fait bien
Double otite, inflammation du larynx, rhume, bronchite sans fièvre mais avec une humeur très grognon et perte d'appétit.
Je me retrouve à lui donner de la cortisone générique, et un antibio générique

La bataille commence. Impossible de lui faire avaler l'antibio. Nature, mélanger avec un peu de compote, dans un yaourt.... Bref...je sors les rames. J.ai goûté ce fameux médicament et franchement, il est ignoble, très amer, je comprends mieux pourquoi il n'en veux pas même mélangé avec un peu de compote.
Le dialogue ne sert à rien, il est bien trop petit pour comprendre que c'est pour son bien.

Je me demandais si ce médicament original n'est pas "meilleur" ?

Avez vous déjà eu ce genre de mésaventure ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous une autre astuce ?

(Mon médecin ne travaillant pas le mercredi, je vous demande votre avis)

Merci à vous pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Médicaments génériques ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Médicaments génériques ou non ?    Médicaments génériques ou non ?  EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:06

pour les antibio, il y a plusieurs marques de générique... ceux qu'à eu ma fille sont "mangeable", même si pas bon... cela dit, la version originale n'est pas meilleur (elle l'a eu une fois car rupture de stock à la parmacie...)

Ma fille a rebatisé les antibios du "pas bon", elle demande à chaque fois qu'on va chez le doc si elle va avoir du "pas bon" ah ah

c'est pas évident de leur faire avaler à cet age... ma fille était assez raisonable, mais comme le gout n'est pas bon, si elle le prenait bien, elle avait droit à un petit morceau de chocolat pour faire passer le gout... et bizarement elle en reclamerai presque ! eh eh

En tout cas, je ne pense pas que ce soit une questio de générique ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
margue77
Attrape ses pieds
margue77


Nombre de messages : 12

Médicaments génériques ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Médicaments génériques ou non ?    Médicaments génériques ou non ?  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:05

Je suis étonnée.

Nous avons reexpliqué à notre petit garçon de 19mois qu'il va falloir prendre le médicament, pour qu'il n'est plus mal aux oreilles, pour guérir, que nous savons que son médicament n'est pas bon mais que nous n'avons pas le choix.
Hop, me voilà parti pour doser l'antibio, mon mari a dégainé une belle cuillère de son yaourt pour enchaîner.... Et ....
Impecc. Il l'a pris sans trop rechigné. Je n'en reviens pas.

Ce matin et ce soir, rebelotte et impecc également. Il fait une sacrée grimace. Ce soi, quand je lui ai dit que c'était l'heure de son médicament, il se tenait prêt...

Il m.etonne c'est fou !

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Médicaments génériques ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Médicaments génériques ou non ?    Médicaments génériques ou non ?  EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:42

Et ba super ! tu vois, ils ont des capacités que l'on ne soupconne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments génériques ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Médicaments génériques ou non ?    Médicaments génériques ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments génériques ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange et dilution des médicaments
» Faire passer les médicaments "en poudre"
» Des parabènes présents dans 400 médicaments
» surtout bien lire les notices des medicaments...
» rendre les médicaments inaccessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: