Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rendre les médicaments inaccessibles

Aller en bas 
+3
Moineau
letti38
mamansuricate
7 participants
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:17

bonjour

j'ai à la maison une armoire à pharmacie inaccessible pour ma fille, fermée à clés, etc . pas de souci de ce côté-là.
Mais, ayant divers problèmes de santé, je dois avoir sur moi en permanence plusieurs médicaments. Ils sont rangés dans une petite trousse que j'emmène partout : sac à main, sac de sport, etc. 
Je cherche un système (boite, fermeture ou autre) qui garderait ces traitements en sécurité, donc que ma fille ( 3 ans et demi) n'arriverait pas à ouvrir seule. Jusqu'à présent la simple pochette à fermeture éclair (+ une épingle à nourrice bloquant la fermeture) suffisait, mais ce n'est plus le cas, elle sait l'ouvrir. j'essaye de toujours penser en rentrant à mettre mon sac à main hors de portée, mais je risque d'oublier. j'aurais voulu un truc plus sûr, inviolable en cas d'oublie dans un sac ou autre.
est-ce que vous auriez des idées ?  système spécial ? boite "magique" qui ne s'ouvre que d'une certaine méthode trop élaborée pour des petits ? (mais pas trop gros non plus, vu que c'est sensé se glisser partout)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:28

Moi j'ai un étui à cartes de visites en métal que ma fille de 3 ans n'arrive pas à ouvrir (en même temps elle n'a pas beaucoup essayé non plus vu que comme toi je veille la plupart du temps à ce que ça soit hors de portée).  Tout dépend de la taille de tes médicaments mais moi je peux en mettre plusieurs plaquettes
rendre les médicaments inaccessibles -tui-pour-cartes-de-visite-en-m-tal-mat
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:52

Si c'est un aérosol type ventoline je pense que ça n'ira pas rendre les médicaments inaccessibles Wink_gif
Une trousse avec un mini-cadenas à chiffres ? (si ce sont des choses que tu dois pouvoir attraper en urgence, comme je le suppose, mieux vaut éviter un cadenas à clé et devoir chercher la clé partout...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:59

Moineau a écrit:
Si c'est un aérosol type ventoline je pense que ça n'ira pas rendre les médicaments inaccessibles Wink_gif
Ha oui ça c'est sûr  lol! il faut effectivement que ça ne soit que des pilules ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:29

Une trousse avec double zip + un mini cadenas à code ? :)

Edit : Oups, ça a déjà été dit ! lol!

rendre les médicaments inaccessibles 641966
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:03

Apparemment ce pilulier est difficile à ouvrir LIEN
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:40

J'aurais dis comme les filles une trousse avec double curseur avec cadenas. Mais si tu dois prendre un médoc en urgence..... c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:13

merci à tous pour vos idées :-)
je retiens l'idée de la trousse à double-zip + mini cadenas.  Mais souvent les doubles zip ne sont pas posés sur des trousses de petit format. Je pense que je vais en coudre une moi-même, avec double-zip (si je trouve), sinon ça m'a donné l'idée de mettre un zip simple, mais avec un anneau au bout pour pouvoir passer le cadenas dans le zip + l'anneau.
je vais donc me mettre en quête du plus petit cadenas possible !

pas d'aérosol, non, mais des comprimés pour la migraine et mon traitement pour l'allergie, notamment injectable.
Avec une fille qui adore "jouer à soigner tout le monde" (= veut faire l'infirmière, comme maman rendre les médicaments inaccessibles Wink_gif ), je préfère miser sur la sécurité maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:13

Au cas où tu serais en peine de coudre cette trousse tu peux peut-être en commander une sur un site de créateur de style Alittlemarket. Ce n'est pas très compliqué à faire, je pense qu'un couturier saurait te confectionner cela pour un prix raisonnable.

En parallèle, moi je crois beaucoup à la prévention. Je ne sais pas sous quelle forme cela peut être, mais pour ma part je montre déjà les boîtes des médicaments que je prends au petit, en essayant de lui expliquer que c'est pour soigner maman, que ce n'est pas pour jouer et que c'est dangereux.

J'ai trouvé ça important de faire ça parce que bébé prend des probiotiques en cachet, qui ont un bon goût, du coup je me dis que dès qu'il va voir un autre cachet il va vouloir le gober rendre les médicaments inaccessibles Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre les médicaments inaccessibles Empty
MessageSujet: Re: rendre les médicaments inaccessibles   rendre les médicaments inaccessibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre les médicaments inaccessibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je rendre ma coque?
» Comment rendre vivant une chambre toute blanche?
» Médicaments en crèche.
» Mélange et dilution des médicaments
» Médicaments génériques ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: