Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Machine à laver

Aller en bas 
+13
Corail
karenshu
Marielabeille
sourdine
Souris verte
alexni
Lyly35
Artémis
Boubouche
caro34
dorothee
manieloi
eden67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:55

Toutes ces questions dépendent beaucoup du lieu où tu vis en fait. Ici je n'ai pas besoin d'anticalcaire, l'eau est très douce. Je le vois bien sur mes cruches à eau, elles s'encrassent rarement. De temps en temps, quand je lave le linge en éponge, je mets une rasade de vinaigre blanc, je pense que ça suffit à détartrer la machine tout en faisant pseudo-assouplissant et en désinfectant un peu le linge.

Je n'ai jamais eu de moisissure dans la machine, mais il fait assez chaud chez moi, du coup le tambour sèche vite. Il faut quand même le laisser ouvert le plus longtemps possible, pour éviter des odeurs désagréables dedans. Tiens, ça ce serait un truc à soumettre aux ingénieurs des marques d'électroménager : une invention qui permettrait de laisser le tambour ouvert sans avoir la porte qui gêne !!!
Pour éviter les moisissures, je te conseille aussi de passer régulièrement un essuie-tout dans les replis du joint plastique qui assure l'étanchéité du hublot, et dans celui qui protège des éclaboussures du tambour.

Côté cycles, je n'utilise quasiment jamais des températures supérieures à 40. Quand je vois une tache, je savonne au savon de Marseille, ou je prétrempe à l'eau froide (taches organiques, fruits rouges). Quand la tache résiste, je fais bouillir un peu d'eau dans ma bouilloire et je fais tremper la partie tachée avec l'eau bouillante et du percarbonate de soude.

Quand le linge est particulièrement sale, je fais un trempage préalable, souvent en réutilisant l'eau d'autre chose ! L'eau du bain du petit est très utile, je colle le linge à tremper dans la baignoire une nuit, et après, zou dans la machine ! Même pour le linge de mon mari qui avait des taches de terre, de gras et de sueur, ça suffisait.


Dernière édition par Marielabeille le Lun 21 Mar 2016 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:39

Pareil ici je fais tout à froid avec une lessive maison à base de savon de Marseille et j'utilise toujours du vinaigre blanc. Comme ça je respecte mes fringues, ma peau, l'environnement et ma machine! Machine à laver  - Page 2 Dentenm2

Il n'y a que les draps et les serviettes que je fais à 40°C et les affaires des animaux + serpillères qui passent à 60 voire si vomito animaux 90°c.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:31

Je lave aussi très rarement au dessus de 40°, je trouve que le linge s’abîme trop vite sinon, généralement j'alterne simplement un programme basique à 40° pour la couleur et un autre pour le noir (dans l'idéal il m'en faudrait un aussi pour le blanc mais je n'en ai pas assez alors il passe avec la couleur) et j'ai une tournée de laine/délicat à 30° régulièrement (pas mal de pull tricoté par mamie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:32

Moi je fais des programmes laine à 30 pour les pulls, 40 pour le linge quotidien et 60 pour les draps et serviettes .
Une machine à 90 de temps en temps pour "laver " la machine et empêcher le noir sur les joints.

Sinon, tous les autres programmes ne servent jamais  Machine à laver  - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:13

alexni a écrit:
Moi je fais des programmes laine à 30 pour les pulls, 40 pour le linge quotidien et 60 pour les draps et serviettes .
Une machine à 90 de temps en temps pour "laver " la machine et empêcher le noir sur les joints.

Sinon, tous les autres programmes ne servent jamais  Machine à laver  - Page 2 Rolleyes
Idem chez moi avec juste parfois les jeans à 60° surtout quand j'ai été en visite à domicile et que l'hygiène y était précaire avec en plus du désinfectant pour le linge.

Pour info, la gale est détruite par un lavage à 60° ( et la gale c'était un classique récurrent dans les familles que je suivais).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:18

Waouh. De vraies théories sur les lavages Machine à laver  - Page 2 Dentenm2
Ici le lave linge est au garage en demi sous-sol. Tremper dans l'eau des petits = porter plus lourd aussi. Je renonce. Mais l'idée est bonne. J'y lave occasionnellement  leurs pulls en laine. 

Je laisse toujours le hublot ouvert. Mais je vais aussi y passer un torchon pour réduire l'humidité. Bonne idée. Machine à laver  - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:26

Où se situe la moisissure exactement, dans la machine ? Est-ce que le garage en comporte par ailleurs sur ses murs ?

Tu peux peut-être explorer l'idée de creuser des aérations dans le garage, ou de lancer des lavages de tambour de temps en temps. Sur ma machine il y a cette fonction, la dernière fois que je l'ai faite tourner j'ai halluciné de voir l'eau toute noire qui remuait là-dedans. Or en fait c'est un genre de cycle à 70 degrés, je pense qu'on peut reconstituer ça en lançant un cycle long à 60 ou 90 avec la machine vide (et pourquoi pas quelques cristaux de soude ou un peu de vinaigre dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:43

Le garage n'y est pour rien, car c'est extra archi aéré. Les murs sont nickelés, là pièces attenantes blanche est toujours blanche. La moisissure sur l'ancienne MAL y était même avant qu'on déménage cette maison. C'est le joint de hublot, toujours fermé par mon cheri jeune étudiant à l'épique des faits. 

En fait, je n'ai pas bien compris.vous êtes deux à me parler du liquide noir. 
Pour l'éviter, il faut l'a MAL à vide à haute t° ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:14

Je lav aussi régulièrement ma machine vace un cyle à froid de 30min sans essorage mais avec un anticalcaire bio. Mais je tenterais un lavage à haute température un jour. Par contre je n'ai pas de hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:24

Jusqu'à présent je n'avais jamais lavé le tambour de la machine. Il se trouve que sur celle que j'ai il existe un cycle spécifique. Y'a même un petit capteur ou je ne sais quoi qui fait allumer de temps en temps un voyant indiquant que le tambour serait sale, et qu'il faudrait donc le laver.

Par curiosité, j'ai tenté le coup. Quand je lance ce cycle, je vois qu'il dure un peu moins de deux heures et que la température de l'eau est à 70. Et effectivement, ce qui tourne dans le tambour, c'est une peau bien dégueu. Donc j'ai tendance à croire que ce lavage de tambour serait utile.

Pour se débarrasser de moisissures, si tu as le tout à l'égout, l'eau de Javel peut être une option, exceptionnellement. C'est vraiment un produit qui tue tout, si tu lances un cycle à 70 avec ça dedans je suis sûre que tu vas dégommer tout ce qui pourrait y vivre !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 8:35

Souris verte a écrit:
C'est le joint de hublot, toujours fermé par mon cheri jeune étudiant à l'épique des faits.

Je laisse toujours le hublot de ma MAL ouvert, la mienne a bien 5 ans et aucune moisissure ! Machine à laver  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à laver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver    Machine à laver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à laver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» Machine à laver et sèche linge
» Laver un sac a langer..?
» laver un doomoo
» Laver ou non le doudou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: