Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vraiment du mal d'un côté...

Aller en bas 
+6
elomelo
Chaani
Boubouche
la_puce
Moineau
Yaoulle
10 participants
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:10

Hello,
Miss vient d'arriver (6 jours ce soir)

Depuis le début, elle a vraiment du mal à prendre le sein gauche : elle se place, se retire après 2 secondes et ce, pendant plusieurs minutes et fini par s'énerver vraiment sur ce sein. Elle a déjà réussi à très bien prendre aussi, du premier coup ou presque et à faire une bonne têtée de ce côté mais seulement 3 fois en 6 jours...
Je précise que j'ai essayer différentes positions (classique, ballon de rugby, couchée, bébé "assis à la brésilienne"), j'ai essayé aussi les teterelles en silicone (là, le souci est que le lait coule tout seul dans le bout vide et miss se contente d'aspirer le "surplus".
Je ne manque absolument pas de lait (dès que j'enlève les coussinets, cela coule tout seul) et si je tire, j'obtiens 90 ml en moins de 10 minutes

A droite, aucun souci, elle se place directement et tête bien...

Bref, je me demandais : est-il possible d'allaiter que d'un seul côté ? en tirant son lait de l'autre pour éviter l'engorgement ?


Elle a aussi un énorme besoin de succion, puis-je envisager une tetine ou est-ce absolument à proscrire ?

Bref, je me pose milles questions et suis un peu déprimée car après un premier allaitement stoppé après 3 semaines suite à des énormes crevasses et à la non prise de poids du bébé, je voudrais mettre toute les chances de mon côté pour réussir celui-ci...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:19

D'abord, félicitations !

Elle a peut-être un torticolis congénital ?
Pour le besoin de succion, il existe des tétines à forme "physiologique" qui sont normalement compatibles avec l'allaitement (pas vérifié ici vu que bonhomme n'a pas pris le sein Vraiment du mal d'un côté... Ouin_gi2 ).
Allaiter d'un seul côté est peut-être possible mais sera compliqué, si tu dois produire dans un seul sein ce que deux fournissent normalement. Je ne sais pas si d'autres ont expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:57

Moi elle tète casi qu'à droite, on est plus à l'aise de ce côté là toutes les deux.
Elle tète un peu à gauche mais beaucoup moins, généralement on ne fait pas de tété entière on finit par changer car on est "pas bien".
Elle va avoir un an et j'ai toujours du lait des deux côtés même en ayant éliminé les tétés de la journée vu que j'ai repris le boulot.

Prend peut être rendez vous avec un ostéo pour déjà éliminer un éventuel torticolis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:55

As-tu essayé de la faire téter allongée sur toi ? Peut-être que le "jet" de ton sein gauche est trop fort pour elle ?
Tu peux éventuellement vider manuellement ton sein gauche avant de la faire téter et voir ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Chaani
Attrape ses pieds
Chaani


Nombre de messages : 24

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:55

L'ostéopathe avait réglé ce problème ici en une séance. Mon fils avait un léger torticolis à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:25

Ostéo pour être certain que ta puce n'a pas de douleur ou de tension.
Prendre ton temps pour la mettre de ce côté.
Tu ne peux pas te faire aider par la puéricultrice de PMI ou une sage femme ?
Quand ta fille est calme, tu devrais essayer de la mettre sur le mauvais côté, pour t’entraîner.
Pas la peine de te prendre la tête quand elle hurle de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:50

Ma nenette aussi prefere le droit, sinon, essaie de t'allonger a cote d'elle et lui donner le sein gauche comme ca, a moins que tu aies deja essayer. En tout cas j'ai deja entendu que c'etait possible de n'allaiter que d'un cote, alors surtout ne baisse pas les bras, je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre. Ma nenette va avoir 10 mois, elle n'est plus trop interessee par le sein, sauf le matin au reveil, alors je passe plus de temps avec le tire lait, c'est pas top mais au moins elle profite de mon lait :) :)
Il existe la leche league http://www.lllfrance.org/, que je trouve tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:07

Un ostéo, du temps aussi, parce qu'elle découvre tout cela aussi!

Il est possible d'allaiter d'un seul côté sans manquer de lait puisque le sein produit à la demande. Mais je pense qu'il vaut mieux persévérer au calme, une fois que ta puce à téter à sa faim, essaie de lui proposer. Lorsqu'elle aura perfectionné sa succion, elle y arrivera de mieux en mieux!


Pour la tétine, c'est très variable! moi j'ai vécu une confusion sein-tétine avec prise de poids en chute libre en 15 jours donc autant dire que je déconseille, mais d'autres bébés arriveront très bien à faire la différence!
Une chose est sûre, plus tard tu lui donnes, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:50

comme boubouche je pense au reflex d'éjection qui doit être fort ou un mauvais placement du bébé!

Sinon je ne sais pas si tu a essayé cette position que conseille mon amie qui est consultante en lactation, mais elle est vraiment efficace avec des nouveau né et des bébés qui ont des difficultés à téter:

Alors il faut être super confortablement installer. Se mettre dans un fauteuil bien moelleux (avec des accoudoires larges et pas trop serrer), semi assise semi allongé comme si avachie pour regardé un bon film et les pieds surélevés sur une chaise ou un pouf, avec le bébé en position peau a peau, ses petits pieds apuyant sur tes cuisses et la tête sur le creux du cou (la partie dur de la poitrine au dessus de tes seins, (je sais pas comment ça s'appelle). Un bras de chaque coté du bébé (sécurité) et le laisser glisser vers le sein choisi (dans ton cas le droit), tout en gardant le bébé bien droit. Essayé de faire perler un peu de lait pour l'encourager et lui positioner le nez devant le mamelon et le laisser attraper le sein! C'est tout c**, mais apparement le faite d'avoir les pieds appuyé sur quelques chose les aides et comme ils sont collé contre leur maman ils arrivent a mieux a gérer!

Ca a super bien marché pour ma copine qui avait sa petite qui tétait très souvent et peu, devait utiliser des bout de seins en silicone comme elle n'arrivait pas a garder le mamelon pour téter, elle tirait du lait pour être sur que sa petite prenait bien une certaine quantité de lait et lui donnait du complément en plus, et depuis la naissance (conseils sages femmes, medecins etc...), suite a ce changement 2 semaines plus tard la petite ne prend plus de complement, ni de biberon en plus (elle a rendu le tire lait), a espacer les tétées et dort beaucoup plus et a pris plus de poids! Vraiment du mal d'un côté... Tongue_g

Bon courage, et en cas de doute trouve toi une conseillère en lactaction, mais une vrai avec un diplome de Assoc Française de consultant en lactation, ici leur site!
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:27

Merci pour toutes vos réponses...

L'ostéo a été vu cet aprèm... Il lui a trouvé une légère extension, et un peu de tension dans la nuque, qu'il a tout de suite travaillé. Il a aussi constaté une asymétrie de la langue et de la mâchoire (ça, je ne sais pas si on sait y faire quelque chose Vraiment du mal d'un côté... 651904 )

Evolution à suivre donc... En sortant, elle était affamée et j'ai pas testé le gauche tant elle était énervée Vraiment du mal d'un côté... Wink_gif mais je testerai à la prochaine têtée Vraiment du mal d'un côté... 644737 En attendant, je tire toujours au tire-lait (90ml, en 10 minutes)

De plus rendez-vous demain midi chez une conseillère en lactation, comme je suis en belgique, je ne sais pas si c'est une "vraie" comme vous dites, en tout cas, c'est déjà une de ses collègues qui a aidé ma miss à ne plus avoir besoin de complément à la maternité....

Rendez-vous aussi mardi prochain chez la pédiatre et jeudi prochain à l'ONE (équivalent PMI ?) pour un suivi préventif (pesée, mesurage, vaccins quand nécessaire)...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:58

Deux bonnes tétées à gauche sur la journée !!! Cela se met en route tout doucement, et j'en suis super contente !!! Vraiment du mal d'un côté... 3095837524

Par contre la conseillère en lactation l'a pesée et elle a de nouveau perdu (10gr, pas la même balance, je reste méfiante du résultat)...
Je dois donc la stimuler à boire toutes les 3 heures et lui donner un complément de 20ml après les tétées.

Là dessus, je m’interroge : elle régurgite souvent un peu après les tétées, cela sert-il donc à quelque chose que je donne un complément???

Je vais être vigilante sur les 3 heures entre les tétées en journée, la laisser dormir la nuit (oui, je pense aussi à mon confort perso Vraiment du mal d'un côté... Dent_qui )
et voir ce que cela donne jusque lundi (rendez-vous pédiatre)...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:09

Cool pour la tétée des deux côtés, cela va venir doucementmême si vous garderez un côté favoris!

POur le poids, pas la même balance donc 10g en 1 jour cela ne veut absolument rien dire!! POur moi pas de complément tant que les autres signes sont là: selles jaunes orangées bien liquides et régulières (avant le premier mois, presque une après chaque tétée), des couches lourdes de pipis, des phases d'éveil bien éveillées, en bref si tout va bien à côté on ne stresse pas sur le poids de suite.

Et si vraiment il doit y avoir un complément le mieux c'est l'utilisation d'un DAL pour continuer à stimuler correctement les seins et ne pas faire baisser ta lactation.

Bonne route à toi et fait confiance en ton instinct et celui de ta puce!

Par contre si vraiment son poids stagne (pas plus d'une pesée par semaine!) il faut penser à rester sur un sein pour 2 tétées ou commencer par celui pris à la fin de la tétée précédente histoire que bb absorbe bien le lait gras de fin de tétée. En début de tétée le lait est plus aqueux et sucré (parfois bleuté lorsque tu tires) pour étancher la soif et plus gras et nutritif en fin de tétée (Si tu tires là tu peux obtenir une rème parfois même jaunatre). Et il faudra peut être voir pour garder une tétée de nuit éventuellement car ce sont celles qui stimulent le mieux les seins.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:55

Titebelette a tout dit :-)

Pour la tututte, ma puce l'a prise de suite car ne savait pas teter sans rien boire, et se remplissait trop l'estomac, elle n'a jamais fait de confusion sein tetine, meme en incluant le biberon de mon lait a 1 mois. Mais cela est propre a chaque enfant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment du mal d'un côté... Empty
MessageSujet: Re: Vraiment du mal d'un côté...   Vraiment du mal d'un côté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment du mal d'un côté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: Pouss7double, tout terrain, côte à côte!
» Reportage photo double cote à cote de bambino world
» cherche poussette double côte à côte pour poupées
» Choix poussette double côte à côte tout terrain
» Conseils pour poussette double côte-à-côte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: