Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 sièges à l'arrière ?

Aller en bas 
+4
asa33
feeclochette17
Moineau
Lilei
8 participants
AuteurMessage
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:30

Bonjour,

Pour l'instant maman de 2 enfants, et propriétaire d'une 3008, je me pose la question de la possibilité ou non d'installer 3 sièges à l'arrière en cas d'arrivée d'un 3ème bébé...
Est-ce possible ? (ou faut-il carrément changer de voiture ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:40

ça dépendra quels sièges, si ce sont trois RF, deux RF un FF ou deux FF un RF... Installer les sièges n'est pas le tout, il faut pouvoir installer les mômes dedans ensuite, ce n'est pas forcément évident.
Actuellement, est-ce qu'un adulte a la place de s'asseoir entre les deux sièges à l'arrière ? Si oui la coque du 3ème enfant pourrait être mise à l'avant le temps d'économiser pour changer de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:48

Alors avec le Romer et la coque, un adulte pourrait tenir au milieu, mais vraiment très serré...

Justement quelle combinaison de siège (si c'est possible) existe pour permettre d'installer 3 enfants à l'arrière ?

Je garde mon Romer, mais avant d'acheter un siège en relai de la coque pour le 2ème je préfère ne pas me tromper. Toutefois on est d'accord le critère principal du choix sera la sécurité, mais s'il y a une possiblité en privilégiant certains sièges, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:03

Alors sur un autre post récent in parle de l'encombrement du Multitech et du Maxway, il y en a un peu profond mais un peu large et l'autre c'est l'inverse, le moins large pourrait peut-être te convenir (ça dépend si conducteur et passager ont besoin de beaucoup reculer leur siège ou pas). Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, n'étant pas encore confrontée au problème (et je changerai de voiture quand ça se posera).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:09

Alors oui si tu arrives à mettre 3 sièges, le plus compliqué sera de mettre les enfants et de les attacher. J'ai une 5008 en 7 places, les 3 sièges tiennent à l'arrière mais pas possible de mettre les enfants car j'ai un siège concord transformer (à bouclier) et 2 coques. Donc ma configuration c'est une coque devant une derrière et le transformer à côté.

Mais bon je suis nounou, mes enfants sont grands.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:25

ici aussi les 3 sièges tiennent à l'arrière (une coque romer sur base) et 2 sièges
mais la plus grande ne peut pas attacher sa ceinture 3 sièges à l'arrière ? 480210

on a un scenic 2, c'est malheureux quand même pour une voiture dite familiale ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:41

On ambitionnait de changer le Touran pour un 5008 ou un Smax car on pensait qu'avec 3 "vrais" sièges à l'arrière on arriverait plus facilement à attacher les enfants, mais d'après ce que tu dis féeclochette, ça semble galère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:54

On a un S Max et trois sièges à l'arrière: Ferofix, Römer Babysafe Plus SHR II avec base ceinture et Kidfix. Mes deux grands ( 6 et 8 ans ) s'attachent seuls sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:56

Merci !!! Ça me rassure!

Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:25

Ici S-max avec : cabriofix sur base easyfix / cybex solution X-fix / kiddy infinity :top:

On avait testé en concessions ds le scénic et le 5008 ça passait ms on s'arrachait les mains pour boucler les ceintures 3 sièges à l'arrière ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:01

Tant que l'on a une coque, ça pose moins de problèmes, un intérêt de plus de garder la coque le plus longtemps possible. 3 sièges à l'arrière ? 409422
Les véritables ennuis commencent quand on passe au modèle au dessus.
Les RF, style Besafe, HW (peut être MW) sont intéressants dans la mesure où ils sont "sur-élevés" et ne bloquent pas le passage pour fixer la ceinture. J'avais mis le mien au milieu, du coup, aucuns problèmes pour attacher tout le monde...
Mon souci a été de prendre un C4 picasso et un MT. J'avais perdu en largeur de sièges et acheté un siège plus large à la base. Le casse tête a commencé!!!

Ma solution a été radicale, on a changé de voiture!!! 3 sièges à l'arrière ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière ?   3 sièges à l'arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges à l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
» Sièges RF
» Sièges dos à la route
» Sièges RF
» sièges groupe 1/2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: