Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utilisation britax first class plus dos à la route

Aller en bas 
+11
Luno
miasrey
sailor
elomelo
Aurelie2219
youzilenn
Petit Chat
caro34
alineazote
Artémis
Lorevane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:44

Bonsoir,

J'ai récemment acheté ce siège auto. A la base, j'avais une coque creatis fix que j'ai détesté, et donc j'ai voulu passer au siège auto dos à la route pour ne plus avoir à l'utiliser.

Mon bébé n'avait pas encore 3 mois, on a donc fixé le siège comme préconisé, et je pensais qu'avec ce réducteur parfait, mon poussin serait correctement installé en mettant le siège le plus allongé possible.

Or, même en position allongée maximum, le siège est bien trop droit pour y mettre un nourisson sans qu'il penche vers l'avant... Est ce que j'ai mal fait quelque chose ou est ce que c'est normal? Est-ce possible de redresser l'avant du siège avec un truc quelquonque pour qu'il soit incliné de façon satisfaisante?

J'ai depuis, acheté un cybex aton sur vos conseils, et j'en suis ravie, néanmoins, cette question me turlupine ! Quel intérêt de mettre un réducteur nourrisson s'il est impossible d'y installer un bébé confortablement, et en sécurité dos à la route, sans que sa tête valdingue en avant dès qu'il est installé?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:47

Réponse: le first class est un siège avec un mauvais crash test donc à éviter de toute façon. Et il est rare qu'un siège adapté pour des loulous de 24-32mois, le soit aussi pour des nourrissons. Utilisation britax first class plus dos à la route Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:57

J'étais a peu près sûre d'avoir une réponse de cet ordre... C'est pas la question mais bon. Et merci pour la culpabilité du coup... Si c'est pas un siège RF c'est pas bon... Je sais que c'est pour le bien des petits, et c'est tout ce qui compte, mais je trouve malgré tout que c'est un peu "radical".

Bref, je vais me débrouiller, mais le post crash test n'était pas si mauvais pour ce siège. Et c'était un cadeau, donc pas choisi.

Voici le post de Choupie en 2004 (il a dû évoluer depuis)

voici le crash test du britax first class :

note : 10.5 recommandé

choc frontal moyen
choc latéral bon
passage de la ceinture bon
stabilité sur la banquette moyen
support de la tête très bon

C'est la position face à la route qui a donné un mauvais résultat en choc frontal. en position dos à la route le résultat est meilleur

risque de mauvaise utilisation bon
installation du siège bon
installation de l'enfant bon

Confort bon
support des jambes bon
rembourrage très bon
visibilité bon

C'est effectivement pas topissime mais dos à la route, c'est correct.

Et là, je sens que je vais me faire engueuler, je sais pas pourquoi Utilisation britax first class plus dos à la route 54258
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:30

Lorevane, j ai aussi utilisé un britax first class prêté, en depannage, en transition, car je n avais pas les sous pour autre chose, et en effet il passe, pas avec grand succes, mais il passe aux crash tests. Ne va pas culpabiliser. On voit bien pire sur la route, on en croise des vrais inconscients tous les jours, et je n ai pas l impression que tu en fasse partie!
En RF la tête de ma fille basculait beaucoup aussi, j avais donc achete un petit cale tete en supermarché, gonflable. C etait pas terrible, mais ca retenait sa ptite tete. Et puis 2 mois apres la tete tient impec'toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:40

Merci Alineazote Utilisation britax first class plus dos à la route 895788

En fait, je me sens une mauvaise mère inconsciente qui va mettre son enfant en danger :( Avec un siège a plus de 200€. J'ai parcouru quelques posts de mamans comme moi avec un mauvais siège auto, et le conseil est de le vendre.... Ca me laisse dubitative. Donc en clair, je crains pour la sécurité de mon fils, donc je vends le siège, histoire que ce soit une autre maman inconsciente, mais qui ne le sait pas, qui l'achète et mette ainsi la sécurité de son bébé en danger.

Chui un peu paumée du coup...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:47

Le fait est qu'en France, nous sommes mal informés sur la sécurité des bébés. Nous avons un retard énorme comparé à d'autres pays. Voilà, tu n'as pas à culpabiliser sur des choses que tu ne savais pas.
Si tu savais dans quelle coque j'ai mis mon fils il y a 4 ans Utilisation britax first class plus dos à la route 2269
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:50

J'ai acheté aussi un first class pour ma fille, il y a 2 ans. A ce moment là, il était géniaaaaaaaaaal, le meilleuuuuuuuuuuur etc :/ Et maintenant, ben j'ai mis ma fille en danger... Bof quoi.

Il y a une sorte de "pied" en dessous que tu peux "ouvrir" pour ne pas qu'il soit trop droit (wow, ça veut rien dire ce que je raconte). Tu l'as ouvert? Ma fille a tjrs été super bien mise dedans, même tout bébé (oui, je sais, si j'avais fait un accident, elle serait morte Utilisation britax first class plus dos à la route Wink_gif). Et pareil, j'avais un creatis et elle détestait.

Qd j'ai vu qu'il n'était pas bon, j'ai arrêté de l'utiliser. Elle est en Pallas fix maintenant. Jusqu'au moment où on va dire que ce n'est pas bon non plus je suppose. Pas facile tout ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:23

Comme tu l'as dit ce siège a été testé en 2004, et depuis les tests ont été renforcés, donc s'il était moyen à cet époque, il serait certainement nul aujourd'hui.
On ne dit pas ça pour te faire culpabiliser mais tout simplement parce que c'est la vérité après tu l’interprètes comme tu veux mais ici on ne juge personne, chacun est libre de ses choix.
J'ai acheté ce siège mais effectivement en 2004, 8 ans après, je ne sais pas si je ferai confiance à des tests aussi vieux, ça serait comme acheté une télé qui a été jugée correcte, il y a 8 ans... Utilisation britax first class plus dos à la route Wink_gif

Le revendre est effectivement la solution, c'est ce que j'ai fait. Tu sembles réceptives à la sécurité de ton enfant mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde. Le first class reste donc moins catastrophique qu'un bébé face à la route à 4 mois pour certains parents.

Le plus simple serait évidemment de racheter une coque spacieuse afin qu'elle te serve un certaine temps et que vers 15-18 mois, tu puisses choisir de rester en RF ou de le passer en FF.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:10

Ce que je voulais dire par rapport au test, c'est que le siège a dû être amélioré depuis ;) Enfin, j'espère, je me raccroche aux branches en fait...

Youzilenn, j'ai acheté une coque aton pour remplacer la creatis fix, j'ai donc un peu de marge, bien que mon fils fasse déjà plus de 7kg et pas loin de 70 cm à 4 mois Utilisation britax first class plus dos à la route 777476

Je me torture l'esprit depuis tout à l"heure, et je sais exactement ce qui va se passer... Je ne mettrai pas la prunelle de mes yeux dans un siège même bon, parce que je vais sans cesse y penser. Ca va clasher avec mon mec, pour lui, je ne mets pas mon fils en danger sans un tel siège (oui, j'ai tâté le terrain tout à l'heure).

Je suis récente sur le forum, donc un siège RF, j'ai réussi à décoder, c'est celui qu'on peut laisser dos à la route jusqu'à 4 ans avec la barre de force par terre. Siège FF, je ne sais pas.

Je suis ravie de la marque Cybex, donc, concrètement, quels sont vos conseils? Je me pose aussi la question, ce siège, j'aimais bien le fait qu'on peut allonger les enfants facilement quand ils s'endorment ce qui n'était pas le cas du siège bébé confort de mon fils qui a maintenant 12 ans (peut être que j'ai aussi été totalement inconsciente!). Quand ils sont dos à la route, on a aucun accès à la tirette, et du coup, il faut laisser toujours dans la même position? (c'est ce dont tu parles Petit Chat?)

Bon, la nuit porte conseil, et d'ici qu'on y passe finalement, on a le temps de réflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:46

Ton fils pourra rester facilement jusque 15 mois dans son aton, et franchement a choisir entre les deux je prend l'aton

Malheureusement ils n'ont fait aucune amélioration sur le siège depuis sa sortie, a part les coloris, ou certaines petits trucs, le siège en lui même n'est pas bon.
En retour de filles qui l'ont mis dans leur voitures il était bancale et n'était pas solidaire à la banquette de la voitures cela veut dire qu'il bougeait beaucoup, alors faut pas demande en cas de choc...

Au sinon ce que je te conseilleraiś c'est de mettre ton fils dans l'aton et quand il aura sa tête au bord du dossiers tu cherche un autre siège

FF Ça veut dire siège face a la rouge

Donc par exemple tu pourrais investir plus tard dans un juno fix, ou un pallas fix, ou même un sirona, tout ça chez Cybex

Et si l'homme est contre ses sièges, il y a le trifix de romer, seule FF a harnais qui a passer un bon crash test
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:17

Merci Aurélie.

Je vais evidemment utiliser l'aton jusqu'au dernier moment, au moins, je suis sûre de la sécurité. Ensuite, mon homme n'est pas contre ces sièges, il est contre le fait de changer de siège alors qu'il est neuf, jamais utilisé, et qu'il ne pense pas que le first class plus soit dangereux.

J'ai regardé un peu ce que tu cites, c'est en moyenne 200€, va falloir que je sois persuasive, ou que je le fasse contre son avis (je ne les ai pas pour le moment, mais d'ici là, on verra).

Je ne peux pas imaginer de laisser mon bébé dans le first class, et lui pense que c'est ridicule, que c'est une bonne marque, et qu'en cas de gros crash, malheureusement, il n'est pas convaincu de la différence (et pourtant, il en voit dans son boulot :( )

Quelle est la différence entre le pallas 2 fix, le juno fix? Tous s'utilisent dos à la route, puis face à la route avec le bouclier?

J'aime bien la forme du sirona qui enveloppe bien l'enfant, et là, il y a la barre, mais est-ce adaptable à toutes les voitures?

Et oui, 3000 questions, désolée, mais c'est un peu chamboulé dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:32

Lorevane a écrit:

Quelle est la différence entre le pallas 2 fix, le juno fix? Tous s'utilisent dos à la route, puis face à la route avec le bouclier?

J'aime bien la forme du sirona qui enveloppe bien l'enfant, et là, il y a la barre, mais est-ce adaptable à toutes les voitures?

Et oui, 3000 questions, désolée, mais c'est un peu chamboulé dans ma tête...
Le pallas et le juno sont des sièges qui s'utilisent en FF, ce ne sont pas du tout de RF.
Le sirona, le gros soucis, c'est qu'il n'a pas été testé et perso, un siège non testé, je n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:48

Le pallas est un groupe I/II/III (9 à 36 kg), le juno est un groupe I (9 à 18kg) ce sont des sièges boucliers qui s'utilisent face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:52

Lorevane, je vais te dire 2 choses qui j espere vont t aider;
1/ si tu revends ton siege, ne culpabilise pas en tedisant que les parents acheteurs ignoreront qu ils lettent leur enfant en danger, etc... Je prends l,exemple dans la famille, je suis la seule à etre fan des sieges autos et interessee par les crash tests, les autres ne jurent que par les truc de Leclerc ou carrouf!
D autant que tu le vendra en bon etat, ce qui est different que vendre un siege qui a recu un choc par exemple, et de taire ce detail gravissime à l acheteur.
2e chose: fait comme moi, pour convaincre le papa j ai fait la chose suivante, je lui ai dit "tu mettrais combien maximum pour un siege auto, à la,base?". Moi il m a dit 150€. Et celui que je voulais c etait 230€. Ben je lui ai dit ok je mets la,difference!
Du coup papa n a pas depense plus et maman et rassuree, bebe en securite, la vie est beeeeeellllle! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:02

Lorevane, je pense que sans forcément aller jusque 15 mois dans la coque aton, ton fils pourra au moins y rester jusque 12 mois selon son gabarit. Je te dis cela parce que finalement l'enfant grandit aussi des jambes Utilisation britax first class plus dos à la route Rolleyes. Mais tu as tout à fait raison de t'interroger en avance.
J'étais comme toi au début, je pensais que ma fille n'irait rapidement plus dans sa coque et puis on a poussé jusque 11/12 mois sachant que c'est un grand gabarit. Je me suis donc retrouvée un peu démunie également car je trouve que rien n'est vraiment pensé pour les enfants hors courbe. la mienne pesait 12 kg à 12 mois et la coque à 13 mois c'était plus possible car 13 kg largement atteints! J'ai testé les rf mais mari pas chaud et je n'ai pas poussé jusuqu'au'au bout auprès de mon mari car j'avais un doute par rapport à la place qui me resterait dans la voiture + visibilité de l'angle mort par fenêtre arrière mais je pense que dans ton cas, il faut essayer.
Sinon, si tu laisses bébé dans sa coque jusqu'au max, peut être 15/16 mois pour toi, pourquoi ne pas te tourner vers un siège bouclier comme le juno (groupe1) que tu peux trouver moins cher sur des sites allemands ou un kiddy energy (parce que le energy pro 2 n'est pas top niveau crash test). Il faut juste faire attention à la longueur de ceinture mais les filles qui le possèdent sur le forum pourront certainement te renseigner pour la longueur de ceinture nécessaire pour le juno, voire te le faire essayer.
Pour le sirona, l'ennui c'est qu'il n'a pas été testé donc on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:31

Pour revenir sur la question initiale, j'ai utilisé le first class pour ma fille dès la sortie de la mat et je ne l'ai jamais trouvée inconfortable, elle n'a jamais eu la tête qui tombait donc pour moi je réducteur était suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:03

alineazote a écrit:

2e chose: fait comme moi, pour convaincre le papa j ai fait la chose suivante, je lui ai dit "tu mettrais combien maximum pour un siege auto, à la,base?". Moi il m a dit 150€. Et celui que je voulais c etait 230€. Ben je lui ai dit ok je mets la,difference!
Du coup papa n a pas depense plus et maman et rassuree, bebe en securite, la vie est beeeeeellllle! Lol

Il ne serait pas contre mettre le prix qu'il faut si on ne nous en avait pas offert un a plus de 200€ à la naissance de mon fils...

Nous avons peu dormi cette nuit, lui parce qu'il travaillait, et moi parce que mon petit diable ne cesse de se réveiller quand il perd sa tétine Utilisation britax first class plus dos à la route Le_fou_j (plus de 10 fois par nuit) donc je pense que ce n'est pas le moment d'en parler aujourd'hui. Mais je relancerai le sujet, et si j'arrive à vendre (je suis très mal avec ça) mon britax, dans ce cas, sûr qu'il ne s'opposera pas.

Sinon, j'ai parcouru les post siège auto, les sites hier jusque tard, et d'après ce que je retiens, il semble que les sièges RF soient les plus secure. Viennent ensuite ceux avec les boucliers en FF. Mon critère à moi, c'est qu'il puisse s'allonger, ce qui n'est pas le cas du juno je crois.

Exit aussi le sirona non testé. Qu'en est-il du Zerone? (que je ne vois pas sur le site de Cybex mais uniquement sur koncern). Le Trifix, j'ai regardé, mais 345€ Utilisation britax first class plus dos à la route 54258 et en cas de choc frontal, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus en sécurité puisqu'il ne comporte pas de bouclier?

J'ai regardé aussi le duologic hier, mais il semble ça fasse coque aussi, à moins que je n'ai pas capté, et si c'est le cas, ce n'est pas utile. Bref, j'affine mes recherches et pour le moment, ce serait le pallas puisqu'il a un bouclier et qu'il s'allonge un peu je crois.

Est-ce qu'il y a d'autres sièges qu'il serait utile que je regarde? je suis allée voir le kiddy, il est pas mal aussi, mais pour le même prix à peu près, étant donné que je suis super contente de cybex, je reste sur le pallas.

Miasrey, je te remercie de répondre à ma question de base ;) Si ta fille était bien dedans, c'est que soit je l'ai mal mis, soit c'est ma banquette arrière qui le fait ainsi pencher en avant, mais là, il était tellement droit en position allongée que ce n'était pas envisageable. Mais je pense que la question ne se pose plus finalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:11

Il vient de se lever, j'ai abordé le sujet... C'est pas gagné, je savais que c'était pas une bonne idée de le faire mais bon Utilisation britax first class plus dos à la route Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:38

J'ai travailler au corps mon homme pendant 1 mois pour qu'il accepte de changer les 3 sieges!!! donc tu y arriveras crois moi, tu as le temps!!


Donc déjà pour te répondre pour le trifix, en fait il a une avancée technologique sur ce siège, qui fait qu'il bascule légèrement en avant et donc les contraintes sur la nuque de l'enfant sont les même qui si il avait le bouclier, Kumonosu avait donner un tableau avec les valeurs de contraintes des boucliers et des sièges a harnais, et seul le trifix s'en sortait bien!
Mais bien sur rien à voir avec les RF qui sont 5 fois plus sure puisque toutes les valeurs de contraintes lors d'un crash se mettent sur tout le dos de l'enfant et pas uniquement la nuque qui tient une tète qui fait 1/3 du poids de l'enfant.
La dessus, y a rien a dire, un RF est le meilleur! mais faut le budget c'est certain


Le Pallas s'incline un peu, mais pas énorme, de toute façon, pour l'avoir ce siège, il est adapter a un enfant qui fait 80 cm, en dessous sa tête n'est même pas a la têtière
Par contre le juno est plus adapter a un plus petit, bien sur, je le répète, l'aton tu le garderas longtemps encore, Ici ma fille y a été jusque 12 mois, 80 cm, et elle a un long buste, donc faut voir l’évolution du tien
Ici on avait pas le budget pour un RF, et papa pas convaincu, j'ai choisit le bouclier, mieux que l'iseos TT de toute façon

Le duologic a une coque détachable, mais fait siège auto, puisque tu peux soit la laisser la coque, soit l'enlever! Si tu voudrais changer de siège maintenant ce serait celui la que je te conseillerais, ou le Max way

Apres, franchement, n'aie pas de remords a revendre un siège, et prendre cet argent pour un bon siège, dis toi que c'est la sécurité de ton enfant qui prime
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:46

Moi aussi, j'ai utilisé le First Class avant d'arriver ici et de me rendre compte qu'il n'était pas aussi sûr que je le pensais... J'y avais installé ma grande, dos à la route jusqu'à ses 9 mois et face à la route ensuite et ma petite dos à la route jusqu'à ses 3 mois (ohhhh mère indigne -ou simplement ignorante- que j'étais alors !!!).
Avec le pied qui se bascule en dessous du siège, ça améliorait un peu l'inclinaison, mais c'est vrai que je trouvais mes filles trop droites, pas assez inclinées. Du coup, j'avais fini par glisser une serviette de bain roulée dans le fond du siège (de la voiture, pas du siège-auto !), pour que la base du siège-auto s'appuie dessus et s'incline un peu plus (j'sais pas si c'est très claire, comme explication !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:29

Avant de s'informer, ce n'est pas de notre faute si on fait confiance aux industriels et aux vendeurs!
Mais maintenant qu'on connait ce forum, on ne peut pas faire autrement, on sait ce qui est bon ou mauvais, et on sait ce qu'on peut faire pour la securité de nos enfants!

Mon ainé a été dans une nacelle windoo, le premier mois, apres coque creatis, a 6 mois il est passer dans un iseos TT, mon deuz ca a été le meme parcours!
Pour ma derniere, je ne sais pas ce qui s'est passer, mais j'ai trouver ce forum, en un mois j'ai changer touts mes sieges, meme ceux de mes ainer! c'etait mes cadeaux d'annif...chouette lol
Mais je n'ai jamais regretter faire passer la securité de mes enfants! J'ai une amie qui se fait bien offrir des robots de cuisine, moi j'ai demander des sieges autos!! Utilisation britax first class plus dos à la route Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:05

Faut pas perdre espoir et les travailler au corps Utilisation britax first class plus dos à la route 609923 Avec les vidéos des crash-tests (RF vs FF) généralement ça marche bien.

Ici le mien je ne lui laisse pas vraiment le choix... *air sérieux et catastrophé* Chéri, faut qu'on parle... il faut changer le siège auto.... Utilisation britax first class plus dos à la route 777476 Point. On revend l'ancien, ça en paie une partie, on n'aura pas beaucoup à mettre en plus, le premier était un cadeau donc on n'a rien investi encore en siège auto, enfin bref... y a toujours moyen de les convaincre.

Le mien râle surtout pour la forme et la dépense. Pour la sécurité, il a parfaitement pigé. Donc il laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:59

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai aussi acheté un first class plus avant d'attérir sur ce site et depuis j'ai un duologic 2.

Le first est resté chez ex. Il l'utilise peu ... surtout qu'il ne sert pas la ceinture et une fois quand j ai installé mon petit bout le siège bougeait ...Utilisation britax first class plus dos à la route 1354751449

Moi aussi, je trouvais que bébé était vraiment droit, verifie quand meme que ta cale soit dans le bon sens sous le siège. Ca m est arrivé au départ de mal la mettre, d'ailleurs il y a un sujet sur le fofo ;-).

J'avais acheté un petit tour de cou que j'étais obligé de lui mettre à l envers pour pas que sa tête bringueballe ...

Depuis j'ai acheté un duologic 2 et c est le top !!! 3 positions, des protections top ! une facilité d'installation et d'utilisation !!!

Et non tu n es pas une mauvaise mère de pas avoir acheté THE good siège du premier coup ... parce que sinon, je pense que nous sommes un sacré paquet à être de mauvaises mères ... Utilisation britax first class plus dos à la route 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:24

De toute facon, un siege dos à la route, meme s il est bof aux crashtests, est 5X plus securisant qu un supposé tres bon siege face à la route. C est ce qu une professionnelle des crash tests m avait expliqué.
Apres c est un choix, à savoir si on veut conserver son enfant en RF ou FF.
Ma fille, 80cm 11kg à 14 mois, est ainsi restée dans sa coque jusqu aux 16 mois.
Puis le britax first class est allé à la grand mère en face a la route car elle s en sert 1 fois par mois pour 3 km, et j ai acheté un pallas à 238€ fdp inclus en allemagne avec une promo, en face a la route pour la voiture du papa, et j ai un RF à 350€ (maxway) commandé en suède.
Elle est vraiment tres bien dans les 3 sièges.
C est plus simple de gerer l enfant dans un face route sur les longs trajets , pour jouer avec, etc...
Mais le RF, avec un jeu de miroirs, c est gerable. Ma voiture est loins securisante que celle du papa donc j ai le RF dans ma voiture et le Ff dans la sienne.
Bref, j ai bu 2 verres de champagne donc je m etends un peu pour rien, mais n as tu pas l occasion debte servir du britax pour une des grand meres par exemple??

Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route EmptySam 3 Nov 2012 - 12:33

Merci à toutes pour vos conseils, en parliculier à alineazote qui a pris le temps de me répondre après 2 verres de champagne Utilisation britax first class plus dos à la route Diablocl

Donc hier soir, j'ai obtenu un OUI du bout des lèvres, si je parviens à vendre le first class Utilisation britax first class plus dos à la route Clap_gi2

J'ai donc quelques mois devant moi pour choisir. En fait, comme chacune de nous quand on s'est retrouvées face à ce choix là, j'en suis à RF ou FF. Evidemment RF pour la sécurité, c'est indéniable. Mais il y a 2 "mais" : Le prix et le fait que bébé soit moins visible de devant, un peu plus coupé de nous qui sommes devant. (pour récap, Britax max way, Gracco duologic, recaro?, j'adore le cybex zerone mais on ne le voit plus nulle part, quoi d'autre d'envisageable à partir de 9kg?)

Le FF (cybex juno / pallas ou kiddy). Il y en a d'autres avec bouclier? Là, nickel au niveau du "contact" avec nous, mais malgré tout, c'est un siège face route, donc même avec le bouclier, c'est plus risqué? Niveau tarif, c'est plus abordable.

Pour ce qui est de conserver le first class, j'en ai 2 en fait, le normal et le Plus. Le 1er c'est ma soeur qui me l'a donné, tout neuf parce qu'elle a acheté l'axiss (je lui ai dit hier que c'était pas top du tout non plus...) et pas de mamie qui le garde ou de nounou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation britax first class plus dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation britax first class plus dos à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRITAX - First class SI
» Britax first class
» Britax first class
» Britax first class
» Britax first class en RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: