Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Utilisation britax first class plus dos à la route

Aller en bas 
+11
Luno
miasrey
sailor
elomelo
Aurelie2219
youzilenn
Petit Chat
caro34
alineazote
Artémis
Lorevane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:46

Lorevane a écrit:


Le FF (cybex juno / pallas ou kiddy). Il y en a d'autres avec bouclier? Là, nickel au niveau du "contact" avec nous, mais malgré tout, c'est un siège face route, donc même avec le bouclier, c'est plus risqué? Niveau tarif, c'est plus abordable.


Le RF est 5x plus sûr qu'un siège face à la route, même avec un bouclier. Avec un bouclier, les lésions aux cervicales ne sont pas empêchées, loin de là.

Niveau prix, c'est vrai, c'est un investissement. Mais quel investissement quand on compare au prix d'un Axiss ?? On trouve des RF aux environs de 300€, Bébé Confort ne se gène pas pour vendre des m*** pas bonnes au crash test pour bien plus cher... Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Diablocl

Pour ce qui est de voir bébé : un miroir de courtoisie sur l'appuie-tête face à bébé règle le problème Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Diablocl Ca permet aux parents de le voir, mais aussi à bébé de voir ses parents (et ils pigent très vite le truc).

Les deux "mais" n'en sont pas Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:40

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 3095837524

Ce sera un RF !!!

Je regardais une vidéo youtube de RF vs FF et j'ai vu que mon mari regardais aussi (je pensais qu'il allait faire sa mauvaise tête, genre ça m'interesse pas). A la fin, il m'a dit : combien ça coute un siège comme ça? J'ai répondu pour le FF bouclier et le RF. Il m'a juste répondu :

Ce sera dos à la route, ya pas photo, c'est ce qu'il faut !

Il a clairement compris, je ne pensais pas obtenir gain de cause si vite ! On a pas le budget, donc on va demander à la famille de participer pour Noël, de toutes façon mon chamallow n'a que 4 mois et des jouets il en aura plein. Pour le moment, c'est cybex aton, et ensuite, ce sera RF Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203

Reste à faire notre choix (avec votre aide!)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:45

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 3095837524 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 3095837524 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 513135 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 403489225 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Bis_gif

C'est super !

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 (il est génial celui-là dites donc !!)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:49

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203Il est chouette ton homme! Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:52

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203 bravo le papa Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:31

Que pensez vous de ce post?

Mon mari me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre : en cas de choc violent par l'arrière, (donc choc équivalent à un frontal avec un siège FF) quelles sont les répercussions pour l'enfant sur le siège RF?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:47

J'ai trouvé un post à ce sujet, je mets le lien ça peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:53

Apo a écrit:
Lorevane a écrit:
Pour ce qui est de voir bébé : un miroir de courtoisie sur l'appuie-tête face à bébé règle le problème Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Diablocl Ca permet aux parents de le voir, mais aussi à bébé de voir ses parents (et ils pigent très vite le truc).
Sur la boîte du miroir que j'ai acheté il est précisé de le mettre sur l'appuie-tête central si bébé est sur un côté, et pas sur l'appuie-tête en face de lui (dangereux en cas de choc).

Je reviens sur une question qui a été soulevée plus haut, comment revendre le mauvais siège qu'on a acheté pour payer le bon siège qui va le remplacer ?

Je ne peux pas m'empêcher d'expliquer l'intérêt du RF à toute personne qui aborde le sujet des sièges auto, alors si j'avais un siège FF à vendre, ben... je mettrais quoi dans mon annonce ? "Vends siège bonne marque mais n'offrant aucune protection à l'enfant en cas de choc ; tant qu'à ne pas protégez votre enfant autant ne pas vous ruiner pour ça ?". J'ai envie de faire connaître les RF, pas de refourguer un mauvais siège à des gens parce que "après tout ils n'ont qu'à s'informer", et en me disant "j'm'en fous c'est pas mon gosse".

Bref je n'ai pas ce problème concrètement mais ça me gêne aux entournures quand on dit à quelqu'un de revendre son mauvais siège pour en acheter un bon (même si je comprends très bien que vu les prix, il faut bien trouver l'argent quelque part).


Dernière édition par Moineau le Lun 5 Nov 2012 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:56

C'est très exactement mon problème Moineau.

Sauf que ayant récupéré le siège auto chez Aubert en cadeau, il est encore dans l'emballage, on l'a juste attaché une fois à la voiture, sans même y mettre notre fils, aussi, malgré le délai passé depuis que je l'ai emporté, et vu la somme que je leur ai laissée depuis l'ouverture de ma liste de naissance, j"espère qu'ils le reprendront.

De plus, je me dis que le parent qui va acheter mon éventuel siège auto, il va de toute façon en acheter un de cette gamme neuf ou pas. Chaque jour, des fauteuil de ce genre sont vendus, la personne qui choisi un tel siège le fera de toute façon.

J'avoue que j'espère que le magasin va le reprendre, même si finalement, il sera vendu à une famille... Mais je ne peux pas me planter devant le magasin pour empêcher les parents d'acheter de tels sièges. Ce serait aux vendeurs de le faire et d'orienter sur des sièges RF. Malheureusement, on en est loin... Par contre, j'alerte mon entourage, à commencer par ma soeur, qui a 2 enfants en bas âge, et un axiss... L'autre siège je ne sais pas, mais au pire, il faudrait qu'elle les garde dos à la route.

D'ailleurs, je me posais la question cette nuit (hé oui !) quelle est la différence fondamentale entre un siège RF et un siège FF? Je veux dire un RF est prévu pour être uniquement monté en dos à la route, avec barre anti rebond, et jambe de force (qui soutient le siège reculé pour laisser passer les jambes des enfants) et le système de fixation ou isofix prévu uniquement pour être placé dans le sens inverse des sièges FF mais y a t'il autre chose? Le harnais est identique, les fauteuils aussi globalement je pense. En fait, j'anticipe sur les éventuelles questions que pourrait me poser mon mari.

Je ne suis pas ultra convaincue par le RF en cas de choc violent par l'arrière, mais le siège parfait sans risque n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:11

Lorevane a écrit:
Je ne suis pas ultra convaincue par le RF en cas de choc violent par l'arrière, mais le siège parfait sans risque n'existe pas...
C'est la conclusion qui est importante... tout comme il y a des cas où la ceinture de sécurité occasionne de graves blessures voire la mort, il y a des situations où le siège RF ne sera pas suffisant ; mais ces situations sont tellement rares par rapport aux cas où le siège FF ne protège pas, qu'il vaut mieux dans l'absolu un siège RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:18

Exactement !

4 jours que je suis dessus, à la recherche du siège qui nous conviendrait. On ne pourra pas dire que j'ai pas buché mon sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:52

Alors, ici j'ai revendu mes 2 Britax First Class + (à la même personne) bah finalement, je me suis dit que c'était pas si mal que ça ; le petit (4 mois) passait d'un siège Cora (ou Auchan, je sais plus) au Britax, c'est quand même déjà nettement mieux ! J'ai bien dit aux gens qu'ils pouvaient le garder dos à la route jusqu'à ce que la tête du petit dépasse, les résultats sont pas si mauvais en RF.

Donc même s'il ne sera pas aussi bien en sécurité que dans un Aton 2 (siège que j'ai acheté grâce à la revente des Britax) il le sera toujours bien plus que dans une coque toute pourrie !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:35

Pour vous donner la suite, le magasin a repris mon siège ! Ouf ! Bien que je sais que forcément, il sera vendu a quelqu'un...

Il y avait au moins 2 personnes qui achetaient des sièges auto, j'avais envie de leur dire nonnnnnn ! Par contre, j'ai été franche avec la vendeuse, et elle était super ouverte aux RF. Ils vendent le concord ultimax maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:31

Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation britax first class plus dos à la route   Utilisation britax first class plus dos à la route - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation britax first class plus dos à la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: