Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((

Aller en bas 
+3
miasrey
Piapiapiano
camille.w
7 participants
AuteurMessage
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:23

Bonjour à toutes et à tous.perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 112441

Je suis nouvelle sur le forum, et viens à vous "les pro en la matière" pour essayer d'y voir plus claire en ce qui concerne le choix du futur siége auto de ma fille.

Alors voilà ma fille à bientot 11 mois c'est une petite puce de 69cm pour 6kl640!!!! autant dire un petit gabarit... seulement ma petite crevette ne supporte plus d'étre en coque, nos trajets se finissent trés souvent en larmes et hurlement...Pas cool...

du haut de ses 11 mois elle ne voit pas grand chose dans sa coque, pensez vous qu'elle gagnerait un peut de hauteur en siège auto afin de profiter de ce qui ce passe dehors???? c'est pourquoi nous commencons a regarder par ci par là et essayons de chopper des info. nous souhaitons un siége qui soit au top niveau sécurité (pas facile de trouver les crash test sur le net, j'y passe beaucoup de temps... sans grand résultats).

Je pensais au first class plus de britax... et t'il bien noté??? sachant qu'on a pas d'isofix dans la voiture et que je recherche vraiment un modèle qui fasse siège auto et non coque..

En attente de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit et un bon dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:35

non le britax first class est mauvais.....

tu as 3 solutions:

la plus sécuritaire est de choisir un siège auto qui est prévu pour rester dos à la route jusqu'à environ 4 ans.....un siège RF
il y a différents modèles suivant l'âge de ton enfant, si tu as l'isofix ou non, et la taille de ta voiture

la solution traditionnelle: passer ton enfant fac à la route dans un siège auto prévu pour être uniquement face à la route, mais un siège très bien noté aux crashs tests( on a un récapitulatif)
cette solution est moyenne car ta fille est encore jeune....vers 15 mois ça serait déjà nettement mieux

la mauvaise solution: choisir un siège 0+/1 c'est à dire prévu pour être d'abord dos à la route puis face à la route......ils sont tous mauvais
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:51

Surtout que légalement ta fille devrait faire au moins 9kg pour passer face à la route (et c'est pas pour tout de suite a priori vu son gabarie)
Je pense que vu son age et donc sa tonicité, un siège RF serait le plus adapté :)
Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:29

et ben dit donc, moi qui pensais qu'un groupe 0/1 était une bonne solution à mon problémeperdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 432701

Yà t'il vraiment aucuns groupe 0/1 qui est bien???

vous vous rendez compte que le 360 m'avait tapée dans l'oeil (g 0/1 et son coté pivotant m'avait séduit) j'usqu'à ce que je commence réellement à me renseigner..perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 480210je trouve ca dingue!!! Je pensais que tous les siéges auto étaient bien niveau sécurité et que c'est la marque, les matières etc qui joué sur les différences de prix... en fait c'est un vrai casse tete. Bien evidemment il est or de question de passer ma fille face à la route pour le moment et je sais aussi que le plus tard possible est ce qu'il y à de mieux et je pensais que les sièges rf n'étaient bon qu'à partir de 9kl et étaient tous isofix... Pouvez vous me donner le nom de quelques rf qui pouraient convenir à ma louloutte??? voiture sans isofix... petit bébé.. et si possible un qui ne prenne pas ennormment de place....

Merci beaucoup pour votre attention et votre bienveillance..
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:59

Coucou :)

Effectivement, aucun groupe 0+/1 "traditionnel" n'est bon avec fixation ceinture.

Concernant les RF tu as plusieurs possibilités, dont (la liste n'est pas exhaustive)

Le Akta Graco Duologic qui pourrait convenir à ta fille, il peut s'utiliser dès la naissance et se fixe avec ceinture OU Isofix. Il est bien adapté aux petits gabarits et prend peu de place dans le véhicule. Il s'utilise jusqu'à 18kgs soit environ 4 ans. Il se place uniquement dos à la route.

Le Britax Hi-Way II ou MaxWay pourraient aussi te convenir. Ils s'installent uniquement dos à la route avec la ceinture et s'utilisent jusqu'à 25kgs.

Sinon le Besafe Izi Kid / Izi Combi sont aussi excellents, s'utilisent dos à la route avec fixation ceinture, jusqu'à 18kgs. Ils ont l'avantage d'être très hauts (l'enfant voit parfaitement à l'extérieur même par la lunette arrière) et sont vraiment ultra-confortables. D'habitude je ne les conseille pas avant 12/13 mois car l'inclinaison est relativement faible pour convenir à des plus jeunes... je ne sais pas pour des tout petits gabarits ce qu'il peut en être par contre perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 651904

Il y a des reportages photo et discussions sur chacun des sièges cités, fais une ptite recherche sur le fofo pour trouver plus facilement perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Diablocl


Dernière édition par Apo le Dim 11 Nov 2012 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:00

Dès la naissance, il y a le Duologic. Je crois que c'est le mieux adapté au gabarit de ta fille, mais peut-être que d'autres pourront t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:36

clairement c'est un RF qui sera le plus sur pour ta petite.
Mais j'ai une suggestion qui ne coute pas très cher... tu peux peut-être la laisser encre un peu en coque, avec un miroir fixé au siége pour qu'elle vous voit, elle supporterai peut-être mieux la route... perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 651904 si ça marche, ça permettrai d'attendre un peu avant de choisir un RF, avec un choix plus large car ta puce sera plus grande à ce moment là... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:06

merci apo pour ta super listeperdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Very_ver je vais pouvoir comparer et me faire des idées plus précises... et liseE l'histoire du miroir est une super idée, je vais aller voir ca cette semaine car effectivement elle peut rester encore un moment dans sa coque, on à pris la voiture ce week et elle n'a rien dit, au contraire, elle à dormie et chantonnéeperdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 240648alors c'est sans doute que par moment elle n'a tout simplement pas envie d'étre en voiture...perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 651904

Si toutefois on arrive à la faire patienter j'usqu'à ses 9kl, je ne sais pas quel age elle aura vus sa courbe de poid lente... pouvez vous me donner des noms de siéges auto face à la route qui sont trés bon au crasch test????? (le king plus me plais beaucoup)

et ce qu'un siège rf prend beaucoup plus de place qu'un siège traditionnel????
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:13

Oui, c'est indéniable, un RF prend plus de place qu'un siège face à la route conventionnel. Il y a des sièges relativement compacts qui passent dans des petites voitures, notamment le Duologic.

Mais un RF est cinq fois plus sûr que n'importe quel siège face à la route. Je trouve cette vidéo très parlante :




Pour ta fille, le problème des coques c'est qu'elles sont relativement basses dans l'habitacle, donc bien souvent les enfants, à partir d'un certain âge, commencent à en avoir marre de ne rien voir dehors, tout simplement. Souvent les parents incriminent à tort le fait d'être dos à la route... en fait c'est juste que le bout'chou du fond de sa coque ne voit rien à l'extérieur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:39

Et oui je suis tout a fait d'accord avec toi.. j'ais déjà vue cette vidéo et elle est trés poignante... mais c'est juste que c'est pas encore entré dans les moeurs qu'un enfant reste dos à la route jusqu'à ses 3 ou 4 ans.... ne sont ils pas génés au bout d'un moment par le dossier de la banquette???? j'ais lu pleins d'articles sur ses sièges et c'est clair qu'il y à que du positif qui en ressort.....

et ce qu'on les trouvent en magasin traditionnel pour pouvoir les voir et les faire essayer au bébé???

Maintenant c'est sur, grace à votre site ma poupette restera dos à la route le plus longtemps possible!!!!!perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 721373

Je c'est que c'est le mieux pour elle, et je culpabiliserais de la mettre dans un siège traditionnel... et je vais en faire "la pub" autour de moi quitte a passer pour une relouperdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:45

Certes, mais les moeurs ne demandent qu'à évoluer, non ? perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Diablocl Surtout quand celles-ci ne sont pas au mieux pour la sécurité de nos enfants... cela fait déjà de très nombreuses années que les petits Suédois voyagent dos à la route... nous avons plus d'un train de retard nous français.

Et que penses-tu du dossier des sièges avant ? Ne sont-ils pas gênés par eux aussi ? Leur visibilité est plus grande dos à la route que face à la route (les dossiers arrières sont moins hauts, et c'est comme dans le train, on voit mieux en marche arrière car ça défile moins vite).

Et leurs jambes ? Que vaut-il mieux, qu'est-ce qui est le plus confortable... voyager longtemps le corps penché en arrière, les jambes pendantes dans le vide... ou bien voyager assis en tailleur ou les jambes repliées vers soi....

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Diablocl

Quant à passer pour une relou... t'inquiète, on est nombreuse dans ce cas sur ce forum eh eh
Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:05

OUI OUI OUI ET OUI!!!!!!perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Very_ver

il faut absoluement que je retienne tous ses arguments...

je reviens à la charge, et ce qu'on peut essayer ses sièges en magasin???
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:03

BB9 distribue l'Izi Combi de Besafe. Ça permet déjà de se faire une idée. Chez Volvo on trouve le Multitech...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:32

et le maxway chez autour de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:53

Merci beaucoup pour toutes vos réponses...perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 371806

J'en prend note et les garde précieusement pour ma recherche du siège auto idéal.. Vous étes au topperdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 47159

A bientot...perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty
MessageSujet: Re: perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((   perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu dans le choix d'un siège RF Grp 1 ou 1/2
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» Choix siege auto
» Choix siège auto...
» Choix de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: