Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:14

Bonjour à toutes et tous !

Je suis un "sous-marin" même si je lis régulièrement le forum.
Aujourd'hui j'attends mon troisième enfant et j'ai besoin de vos lumières !
Après avoir eu plusieurs poussettes 3 roues et un landau anglais (le cousin du Silver Cross Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove ), je cherche un landau bien classique mais moins lourd (et encombrant à stocker) que mon Silver Cross (30 kg environ) et j'hésite entre plusieurs modèles (que je n'ai jamais manipulé ou côtoyé, d'où mon problème pour choisir).

J'hésite donc entre :
- châssis Élite avec rayons et panier en métal (bébé confort),
- châssis Élysée qui a ma préférence (toujours chez bébé confort),
- ou bien autre de chez bébécar, dans le style du Élysée (le Stylo Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove )

Mes souhaits : que ce soit du costaud (du châssis aux pneus), assez maniable (le Élysée l'est-il suffisamment avec ses roues fixes, sachant que je trouve mon Silver Cross maniable). Je vis à la campagne.

En fait je préfère le Élysée mais j'ai peur qu'il soit pas bien maniable, encombrant à stocker, fragile (les pneus, etc.?), ou autre ?
De l'autre côté je crains que le châssis Élite soit aussi difficile à manier qu'une Trophy (en comparaison je trouve que mon big landau de 30 kg roule tout seul...) et si qu'il soit un peu "fragile" (les pneus semblent abîmés sur certaines photos, est-ce un problème récurrent ?)

Bref, j'attends vos expériences sur ces modèles, mais aussi sur d'autres si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Bounce3_
J'attends vos réponses avec impatience !

Merci ! Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  266271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:36

L'élite c'est presque aussi pire que la Trophy!

L'élysée il faut savoir que le guidon est très bas. Ensuite si tu compte l'utiliser en poussette il faut un hamac Optima parceque l'Opéra c'est vraiment bizard.

Bébécar c'est vraiment une bonne marque, mais on en trouve peu!

Tu as le Cortina chez Chicco qui est très solide et maniable, je l'ai adoré.

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  P9050110
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:56

Merci Monbebelou Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  1550228203

Ok pour l'Élite, gros point noir donc
Pour l'Élysée je ne savais pas concernant la hauteur du guidon ! je ne suis pas géante (1m67), mon époux non plus, j'ai vu une annonce tu fais bien de me préciser, je demanderai à la dame la mesure pour être sûre. D'ailleurs, dans la-dite annonce elle est vendu avec un hamac Opéra, le problème c'est que le Élysée est déjà assez difficile à trouver, et le peu que j'ai vu est quasi toujours avec l'Opéra (sans compter que je lorgne sur le modèle Tartine et Chocolat...). Sinon l'as-tu déjà manié ou sais-tu si ça s'approche du Cortina que tu me suggères ?
Pour le Cortina, en effet j'aime beaucoup, seul petit regret j'aimerais un châssis "chromé", mais je garde cette piste bien au chaud !

Mille mercis à toi !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/suggestions/avis ! Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  266271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:05

Le probleme pour mesurer le guidon c'est qu'il s'enfonce avec les suspensions "Daumont".

Je n'ai pas aimé l'élysée a coté du Chicco.

Attention sur LBC il y en a une hors de prix soit disant Tartine & Chocolat, en fait c'est un vulgaire Rayures oxford.

ICI tu as une Longchamp c'est la meme, et avec hamac Optima (le créatis est a fuir)

En Chicco chromé il y a le Belle époque, mais attention de prendre celui avec guidon réglable, ou celui avec les grosses roues, l'autre à aussi le guidon très très bas (je fait 1m72 c'est juste impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:10

Sinon si tu aimais l'élite, il y a aussi la Limousine on en trouve encore plein. C'est vraiment une increvable, ultra maniable, super suspensions et compacte!
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:35

juste pour dire, monbebelou, je me vois pas avec ce landau au quotidien, mais alors j'adore vraiment ce style, il est juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:45

Tu aimes moins l'Élysée que le Cortina à cause de la maniabilité, c'est ça ?
Sinon je vois de quelle arnaque tu parles, merci Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  409422 , je pensais acheter un hamac Opéra + nacelle Prélude Tartine et Choc à part et les interchanger sur le châssis.
Ok pour le Longchamp, merci pour le lien, et oui le Créatis pas top, j'ai un Aton Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  409422
Je regarde les Chicco, merci pour le belle époque je ne connaissais pas ! Celui-ci, avec guidon non réglable, a t-il les "grandes roues" ?
Le Limousine, je regarde aussi, il ressemble beaucoup à l'Élite c'est vrai, mais il est plus maniable, donc ?

Merci beaucoup !
N'hésitez pas à me donner votre avis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:59

Oui la maniabilité.

Le Chicco du lien c'est bien les grandes roues.

La Limousine est vraiment maniable, rien a voir avec le veau de Elite/trophy.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:40

c'est malin, maintenant je veux un landau, alors que je viens de me racheter une poussette Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Sueur_g2
et il a fallu qu'en + je tombe sur cette annonce pas loin de chez moi: lien.


Dernière édition par panipwoblem le Lun 12 Nov 2012 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:40

Merci encore Monbebelou Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Very_ver

Je regarde aussi du côté de chez Peg Perego, ils ont l'air bien complets et le petit plus, le dossier de la nacelle est inclinable avec une mollette (trop bien pour les bébés RGO dont je suis habituée...). Je pense peut être prendre un comme ça du coup, quelqu'un connaît ?

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  467e4210

Merci ! Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  266271
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:46

panipwoblem a écrit:
c'est malin, maintenant je veux un landau, alors que je viens de me racheter une poussette Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Sueur_g2

Si tu veux je vends mon landau anglais Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Dentenm2

Blague à part, oui, je trouve ça plaisant de se balader avec ce genre de landau ultra confort, et, je répète, super maniable pour autant !


Dernière édition par Euphémie le Lun 12 Nov 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:50

panipwoblem a écrit:

et il a fallu qu'en + je tombe sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/334396415.htm?ca=22_s pas loin de chez moi.

Je n'avais pas vu que tu avais édité, oui il est chouette, pas loin de chez moi j'en ai vu un comme lui en super état à 40 euros !
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:08

aaaaaaaaaaaaaah
gros coupe de coeur !!!
lien

je le veux !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:37

j'avais pas vu ta photo euphémie, j'aime beaucoup aussi. mais mon préféré est celui de monbebelou, l'imprimé va bien avec le reste, le style rétro, tout ça.

par contre je me suis toujours demandé si ça allait bien avec les roues avant qui ne tournent pas. ma mère en avait un pour mon petit frère, ensuite elle nous l'a passé pour qu'on promène nos poupées, mais je ne me souviens pas de de genre de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:49

Il est beau le Chicco gris!

Les Peg perego j'en ai eu aussi mais j'ai du mal, j'aime pas cette marque, en + meme neuf le systeme de pliage déconnait, les gardes boues ont tendance a se deformer, et ils sont plus lourd (y compris la nacelle).

Sinon toutes les nacelles Chicco ont également le dossier relevable.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:54

Le combiné de ton lien à 50 euros est complet et semble vraiment en super état Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Very_ver
J'ai aussi vu un modèle de nacelle Peg Perego (la Culla) où une partie de la capote et du tablier se "dé-zippent" pour laisser une partie en tulle aérée (pour l'été, la chaleur, les moustiques...), super bien fait !

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Culla_midnight_08

Je crois que je vais partir sur ça.

Monbebelou, j'ai vu ta réponse après, ah c'est top le dossier relevable dans la nacelle, chez Chicco aussi donc, je ne connaissais pas. Merci pour tes impressions sur les Peg Perego, c'est toujours bon à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:01

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:05

Je l'ai cette nacelle, voila maintenans j'ai envie d'aller la chercher Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  54258
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:13

je savais que c'était pas une bonne idée de me replonger dans l'univers des poussettes Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  777476
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:40

monbebelou a écrit:
Je l'ai cette nacelle, voila maintenans j'ai envie d'aller la chercher Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  54258

Et tu l'utilises (utilisais) avec quel châssis ? Elle a l'air chouette cette nacelle Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove

Panipwoblem : ça c'est vrai, d'ailleurs, je dois annoncer à mon mari que je vais encore changer de poussette et ça va pas le faire rire je pense Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  777476
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:01

et ça http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/387678448.htm?ca=22_s vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:08

Le tissu de la nacelle semble tout froissé Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  651904 Et c'est le hamac Opéra, c'est vrai que ça rend moins bien qu'avec l'Optima !
Sinon Tartine et Chocolat, super coloris, j'aime beaucoup Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  IconLove Je trouve que ça fait un ensemble à prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:14

le hamac, j'avoue ne pas compter m'en servir, de ce côté-là j'ai de quoi faire, entre la b-smart et la liteway. ce qui me tente +++ c'est le côté landau, rétro, vieillot, tout ça.

que quelqu'un me dise que je n'en ai pas besoin, non c'est pas raisonnable, non c'est pas raisonnable, non c'est pas raisonnable ...

bah de toute façon j'ai flashé sur celui de monbebelou, les autres modèles me plaisent, mais sans plus, à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:18

Pour ma part ce futur achat n'est pas vraiment raisonnable... Mais au cas où ce soit mon dernier enfant je ne veux pas avoir de regrets ! Voilà !
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un Chicco, y'en a pas mal sur LBC ! après il faut fouiller pour trouver le coloris Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:48

Ah mon landau je l'ai vendu a une dame de Paris, si ca se trouve elle va le remettre en vente!

La nacelle t&c c'est juste qu'ils ont enfiler le rabat hamac du tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"    Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir un landau style "classique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Besoin d'aide pour choisir une poussette canne
» Besoin d'aide pour choisir
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin de vous pour choisir mon siège RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: