Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CD musique et histoires pour petits et grands

Aller en bas 
+25
une chti'mi
pepite22
spikyball
mamansuricate
christonio
Caribou
Aurélia44
Marielabeille
Adalite
aloa
boubou31600
Kumonosu
Bonne'Heure
Pomme
Gnafron
Demimoi
Ana91
Krevêt'
lillycléo
choupie
Mexa
Souris verte
Casimirette
Apo
titounou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:28

En ce moment, la grande écoute M, elle adore la chanson "en tête-à-tête"!
Des cadeaux de Noël se sont perdus donc je vais leur acheter le pittocha 3 qu'on attendait tous avec impatience ainsi que enfantillages.
Par contre, je ne sais plus où on avait parlé de Pascal Parisot; je crois que c'était dans le post de Noël et j'avoue que je n'ai pas le temps/courage de tout relire CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Sueur_g2 . Il y a "la vie de château" qui est joué à Nîmes en avril et j'ai bien envie de mener L. 5 ans. Certaines d'entre vous l'ont-elles vu? Il est noté 1h de spectacle et ça me tente vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:35

On a vu Parisot en concert en 2012 et c'était très sympa, mes monstres ( 8 et 6 ans à l'époque ) avaient beaucoup aimé. Je ne connais pas le nouvel album, mais tu peux l'écouter sur Spotify.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:01

Bonne'Heure a écrit:
J'aime beaucoup  Rockabye Baby!, je trouve très bien fait, agréable à écouter et accessible pour les petits.

Ce que je fais pour "tester" les musiques c'est d'aller chez Deezer... j'écoute, je vois si ça plait et éventuellement j'achète :). C'est gratuit les 12 premiers mois, puis ensuite les 2 premières heures par mois, ça suffit pour tester ! Il n'y a pas tout, mais déjà une bonne sélection.

Rockabye Baby sur Deezer

merci j'ai écouté un morceau sur un site où ils vendaient les cds ! With or without youuuuu  CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 355952 . Mais je préfère l'originale quand même lol. J'ai aussi écouté les ogres de barback c'est spécial mais bien sympas dommage que ce n'est pas soldé! Le carnaval des animaux est très agréable à attendre aussi mais moi j'ai un problème avec les musiques classiques ou qui y ressemblent: ça me fait peur, allez savoir pourquoi  CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 483667 

Ah et à Nature et Découverte ils passent des cds forts entraînants des fois, ce sont des musiques du monde, qui a essayé avec ses enfants?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:59

Ici nous empruntons beaucoup de CD à la médiathèque, notamment de musique du monde (mais aussi classique, rock, jazz), et mon fils aime beaucoup, il danse dès qu'il entend de la musique !
Dans mes préférés il y a les P'tits loups du jazz (plusieurs CD), Triocéphale, Les plus belles berceuses jazz. Il y aussi les classiques d'Hélène Bohy. En musique du monde, je varie à chaque fois, en essayant de prendre des CD de musique traditionnelle (Inde, Afrique Centrale etc...).
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:41

Je déterre ce post...plus d'un an!

Quelques écoutes à la maison qui fonctionnent bien, alors je partage.

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 9782278056446-T

Le père Noël a offert ce disque à ma grande de presque 6 ans à Noël et elle aime beaucoup, elle est très attentive à l'histoire. Comme d'habitude, pas déçue de Didier jeunesse, musicalement ou graphiquement.

Reçu pour ses 6 ans, le soldat rose 2:

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 CD-Soldat-rose2-copie
On adore! Les chanteurs ont changé et donc les voix des personnages aussi mais je dois dire que j'aime beaucoup. Le style est différent du premier mais contrairement à certains avis publiés (que je viens de lire en cherchant l'image), oui il est différent mais il est tout aussi bien dans un style musical autre.

Elle a aussi reçu enfantillages 1
CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 0825646941667

Pas encore eu le temps de l'écouter encore mais je suis assez confiante!

Et sinon, merci les enfoirés d'avoir repris des "tubes du moment" que je suis obligée de passer en boucle: "Happy", "Sur ma route" (merci le centre aré) , "les sardines" (merci Alex le prof de ski CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 1531250469 ) et aaahhhhh CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Affraid "libérée/délivrée" CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 2269
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:40

J'adore (et ma fille aussi !) Aldebert, j'ai les 2 albums.

On a même pu le voir dans un mini-concert pour les enfants l'été dernier (ça durait 1/2 heure), ma fille était enchantée elle a dansé tout du long :)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:02

J'aime bien la fabrique à comptine chanté par Luce:
- les chansons sont des classiques
- mais l'interprétation est moderne. On se tape pas la version cul cul la praline de la souris verte, les crocodiles.... 
- et ceci grâce à l'interprétation de Luce et la superbe instrumentation. Ici, pas de version fichier midi du glockenspiel (xylophone): on a un vrai groupe derrière complètement déjanté qui offre une  riche palette d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:41

Mon fils adore la chanson " Sur ma route" et pas la version des Enfroirées mais bien celle de Black M!!!! Non non papa n'est pas un kéké qui écoute la musique à fond  eh eh. Je me moque gentiment, car moi c'est pas mon "kiffe".

Merci pour toutes vos suggestions, on écoute jamais de musique pour enfant, juste la radio , radio jazz ! Pourtant loulou à un truc portatif pour mettre les cds mais quand il a sur marcher il est tombé dessus et...il marche plus! Vous nous conseillez quoi 

-robuste
-pas cher
-qui a un micro
-sur secteur
?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:05

Je te suggère... Les brocantes.CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Diablocl J'ai trouvé le lecteur CD de mon Loulou pour 2€ il y a un peu plus d'un an et il marche toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:59

Côté poste à musique, je regarde avec attention en magasin, sur internet, et je ne vois pas d'offre adaptée aux plus petits. Il y a vraiment un créneau à prendre à mon avis, celui qui proposera un CD-MP3-radio avec un peu de silicone protecteur autour et des grosses touches, il fera un carton commercial !

Mon fils de presque vingt mois commence à s'intéresser à la musique. Je lui fais entendre ce que j'aime ou ce qui passe à la télé/radio, il y a quelques titres pour adultes qui l'intéressent mais pas des masses. Ce qui fonctionne vraiment avec lui, ce sont les comptines avec des sons très enfantins, des clochettes, du triangle. Comme quoi, les anciens avaient tout compris aux bébés avec leurs orchestrations très simples. Dès qu'il entend des musiques dans ce genre il réagit, se met à sourire et à se dandiner.

Il y a une centaine de comptines dans ce genre à télécharger gratuitement sur ce blog, j'en ai profité pour les mettre dans la voiture CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 409422

En son temps j'avais reçu le CD des comptines Nestlé, c'est pas mal, il faut que je voie s'il est possible de récupérer les morceaux, au cas où je peux peut-être les transmettre à quelqu'un si vous voulez. C'est une dizaine de comptines classiques, qui sont agréables à entendre, dans un style "musique d'ascenseur", bien lisse, rien qui dépasse eh eh

Je connais une jeune auteure qui a lancé son conte-comptines, ça aussi c'est pas mal à diffuser, les musiques et textes sont agréables à écouter pour les petits et les grands (sur le thème de la tolérance et de l'ouverture d'esprit). Et les chansons font un tour d'horizon des différents styles musicaux, musette, jazz, hard rock, musique africaine, et même un chouia d'opéra !  
Djamil le crocodile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:41

je vais aux brocantes mais j'avoue ne jamais avoir cherché ce produit là en particulier  CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 651904
J'ouvrirais l'oeil aux prochaines! Le sien est pas terrible et sans secteur. Le micro marche que quand le cd tourne... 35 euros à la poubelle  CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:02

Bonjour !
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je suis une lectrice fidèle CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Wink_gif 
J'apporte ma petite contribution pour ce post et vais aller largement m'inspirer des votres pour nos futurs écoutes !

Chez nous ce qui fonctionne très bien en histoire c'est :



CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 9k=- Oh hisse petit escargot avec de nombreuses petites chansons dedans, nous lui avons acheté dans la meme collection "sur le dos d'une souris" mais son préféré est clairement le premier


CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 9k= - 3 contes du père castor, il avait découvert l'histoire de roule galette tout petit à la garderie et l'adore toujours


Et en musique :

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 61Uz9kDJTLL._SS280 - du rock pour les enfants découvert un peu par hasard ! difficile à trouver par contre

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 41YdBVqKslL._SS280 - aldebert, on pense à prendre le deuxieme car apprécié des parents et des enfants (surtout la chanson du "pourquoi" et "tu nous saouuuules" qui est mon fils tout craché CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 54258



Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:20

Ici les enfants' n'aiment pas Oh hisse petit escargot, le corbeau leur fait peur.

Par contre Mizou le petit chat noir et La voiture de Groucho rencontrent un sacré succés.

Sinon en ce moment dans la voiture les CD 1 et 3 de Pittocha tournent en boucle, de temps en temps le CD de comptines de l'album bleu présenté en tout début du sujet vient s'intercaler mais globalement ce sont ces 3 là qui ont le plus de succés. Avec une grosse préférence pour Le faire part des animaux et Le cavalier de la vache enragée. Ils n'accrochent pas avec Aldebert mais je pense qu'ils sont un peu jeunes, je réessaierai.
Hier à la médiathèque nous avons emprunté le carnaval des animaux qu'ils ont l'air d'apprécier et le Pittocha 2 que nous n'avons pas encore écouté.

Ah et Les contes et comptines du Baboab est le succès incontestable depuis la naissance de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:05

Alors ici c aldebert à fond le 1 et le 2 . Nous avons été à son concert c'était génial pr eux comme pr nous 
Sinon c n'est barback j'avais pas vu qu'il avait sorti un 3 eme album j'iraisĺacheter la semaine prochaine . Ça fera du bien de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:46

Je me rend compte que notre enfant n'écoute jamais de musique pour enfant u_u. 
On va y remédier, objectif du mois prochain acheter des CDs! 

Mais ça sera sur l'ordinateur marre de racheter des piles pour son engin qui marche jamaisCD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44


Nombre de messages : 239

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:46

un petit oubli dans ma liste qui fonctionne bien chez nous :

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 41JK6CSC2JL._SY355_ - des petites comptines accompagnées de bruitages et instruments et chantées par des voix d'enfants, ça fait du bien de sortir des comptines plus classiques !
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:22

ici ce qui marche bien :

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 51tVrGYQZKL


CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 61A3RZTCoPL



CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 81XHoQiTKzL._SL1417_


et elle est adore qu'on fasse des petites séances de yoga avec ce livre-disque

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 81kFmzO%2BL0L
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:45

Les Bifluorés, c'est comme "Chanson plus bifluorée" ? Le père de ma meilleure amie nous faisait écouter ça quand on était petites, j'adorais. Des comptines, chansons classiques et créations originales, à la sauce folk/manouche, très drôle et créatif. On apprenait les chansons par coeur. Davy Crockett est à mourir de rire, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:02

oui, il me semble bien que ce sont les mêmes "bifluorés"  
certaines chansons sont poétiques, d'autre très drôles
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:28

christonio a écrit:
Alors ici c aldebert à fond le 1 et le 2 . Nous avons été à son concert c'était génial pr eux comme pr nous 
Sinon c n'est barback j'avais pas vu qu'il avait sorti un 3 eme album j'iraisĺacheter la semaine prochaine . Ça fera du bien de changer !
Bonjour, hey les filles je comprends cet engouement pour Aldebert, moi qui aimait Tryo excusez moi mais j'entends les mêmes sons, les mêmes interventions mais version enfantillages! J'adore , j'adhère!! 

Mon fils est fan de "mon papa c'est le plus fort"! Merci de la suggestion !!
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:48

Bonjour. 
En Belgique, il y a un groupe qui a beaucoup de succès: les déménageurs.
On retrouve leurs albums sur iTunes (mais je ne sais pas si ce n'est pas uniquement sur le store belge) et sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 0:39

Je ne sais pas s'il a été cité mais je voulais vous présenter le CD d'un spectacle auquel mes enfants ont assisté. Ils adorent et nous apprécions également beaucoup. Sans comprendre les paroles (nous non plus), mes enfants chantent ces jolies chansons :
4
D'une île à l'autre, Séréna FISSEAU

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
une chti'mi
Attrape ses pieds
une chti'mi


Nombre de messages : 26

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:04

Lu dans la presse : Natalie TUAL avec des extraits sur youtube
http://www.presseocean.fr/actualite/les-petits-secrets-de-natalie-tual-la-star-des-2-6-ans-28-06-2015-163279
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:39

mes filles sont des grandes fan de ceux là :

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 9782278065219-T

et

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 9782278065301-T
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:04

J'avais oublié le conseil de mamansuricate, jusqu'à tomber sur une vente privée où il y avait le fameux album de Sylvain et les Bifluorés "Y'a des animaux dans mes chansons". Testé et approuvé ! Les chansons sont très gaies, dansantes, riches en texte, pleines de chaleur. Et ce sont bien les Bifluorés de mon enfance... CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 679902

D'ailleurs, on peut conseiller aussi la discographie de Chanson Plus Bifluorée pour les enfants, c'est tout à fait adapté, très gai et drôle et bon esprit, avec des paroles assez soft pour être entendues de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD musique et histoires pour petits et grands   CD musique et histoires pour petits et grands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD musique et histoires pour petits et grands
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique pour les grands mais pas trop ;)
» question un peu bête pour les petits-grands ?!
» Trottinette pour les grands
» Festival petits et grands à Nantes
» pour les grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: