Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?

Aller en bas 
+5
chokini
Aurelie2219
Nyxie
Apo
natouille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:27

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils!
J'ai actuellement une poussette Jane trider (utilisable dès le naissance) avec la nacelle/coque Matrix light 2.
Mon bébé n'a pas encore 3 mois et pèse (déjà) 7kg pour 65cm! Un grand ptit bonhomme!

résultat= il ne rentre déjà presque plus dans la matrix.

La question est: au vu de son jeune age, faut-il que j'achète une coque (maxicosi ou aton, les seuls compatibles avec ma Jané je crois) ou passer directement à un siège auto groupe 0-/1 sachant que j'ai la poussette qui se couche completement car prévue pour bébés dès la naissance?

Si vous me conseillez un groupe0+/1, quel siège me conseillez-vous?

D'avance merci de partager vos avis et expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:36

Coucou,

Sans aucune hésitation, une coque ! C'est le seul moyen sûr et adapté de faire voyager un bébé aussi jeune. Ce qui n'est pas un mal car la Matrix n'est vraiment pas sûre malheureusement groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Sueur_g2

Aucun siège 0+/1 ne sera bon.

Le mieux est donc de choisir une coque, spacieuse et très sûre (le choix est assez vaste, tu peux prendre une Strata de Jané pour rester compatible avec ta Rider, ou bien un Cabriofix/Pebble/Aton compatibles avec les adaptateurs Concord, ou encore une coque Römer Babysafe mais qui n'ira pas sur ta poussette). Toutes ces coques sont très bonnes au crash-test, peuvent s'adapter sur une base (Isofix ou non) et peuvent accueillir les bébés jusqu'à, environ (c'est une moyenne) 15 mois.

Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:51

merci de ta réponse.
Pourtant j'avais lu que certains sièges auto de groupe 0+/1 dos a la route etaient pas trop mal pour les petits car inclinables...mais peut-etre n'est ce pas le cas.

La matrix (la version 2) est mieux notée au crash test que la 1ère version mais de toutes façons, je ne l'ai utilisé en voiture qu'en mode coque. La nacelle servait uniquement en balade. Cela dit, je ne suis pas entièrement satisfaite de ma matrix pour d'autres raisons que je prendrais soin à mentionner dans un autre post.

J'ai bien pensé à la strata qui est très bien notée mais j'ai lu dans pas mal de post qu'elle était assez étroite, c'est pour ça que je ne l'ai pas retenu mais j'avoue que ça serait plus pratique pour ma Trider.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:58


Mais la Matrix n'a pas été retestée depuis la déplorable première version...
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:23

ah bon? j'ai cru ...encore des informations erronées sur internet...
Bon on l'a beaucoup utilisé en balades et peu en voiture...m'enfin il suffit d'une fois je sais bien...

Bref, là n'est pas la question puisqu'on va la ranger au placard!

Ce qui m'interpelle c'est qu'on parle beaucoup de ces sièges 0/1 avec position dos a la route bien sur genre HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix
qui semble bien s'incliner pour un tout-petit non?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:46

Non, le seul groupe 1 RF (dos à la route) que tu pourrais utiliser à 3 mois c'est le Akta Graco Duologic. Celui-là tu pourrais l'utiliser dès maintenant et jusqu'à environ 4 ans (ou 18kgs). Mais il ne s'utilise QUE dos à la route.

L'Izi Kid est génial (c'est celui que j'ai -eu- pour ma grande et prochainement pour ma petite), mais pas avant mini 13 mois. L'inclinaison est bonne pour un enfant de cet âge, mais bien trop faible pour des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:58

merci Apo pour tes réponses!
Je viens de commander les adaptateurs pour ma poussette jané et on ira en magasin essayer le Aton et le cabriofix et voir dans lequel mon poussin se trouve le mieux!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Attrape ses pieds
Nyxie


Nombre de messages : 20

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: confirmation   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:38

Bonjour Natouille,

j'aurais voulu savoir si finalement l'Aton passe bien sur la trider avec des adaptateurs?
Zhom et moi attendons bébé1 pour Mars et avons eu un gros coup de coeur pour la trider. Après avoir fait plein de tableaux comparatifs avec d'autres poussettes nous revenons toujours vers celle là. L'idéal eut été de pouvoir y mettre un baby safe SHR II mais après avoir contacté Britax & Jané il n'existe malheureusement pas d'adaptateurs. Donc on se rabattrait volontiers sur l'Aton de Cybex...à condition qu'il soit compatible groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Tongue_g
Si ça fonctionne bien, pourrais je avoir la référence des adaptateurs s'il te plait?Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:50

hello Nyxie,


Pour tout te dire, je n'ai pas acheté le aton car mon fils fait 7kg a 3 mois et demi donc pas envie d'acheter une coque pour 2/3 mois! J'ai donc acheté un siege 0+/1. je commencerais a l'utiliser d'ici 1 mois env! Je suis tres contente de la trider mais du coup je ne peux pas te dire pour les adaptateurs car je les ai renvoyé sans les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:28


Comme ça a déjà été dit plus haut, seule la COQUE est adaptée et sûre pour transporter des enfants de moins de 1 an. Si ton fils fait 7kgs à 3 mois je ne vois absolument en quoi tu aurais acheté une coque pour "deux ou trois mois". Une coque spacieuse, ça s'utilise jusqu'à environ quinze mois (parfois plus, parfois moins), mais dans tous les cas, ça dure largement un an. Il ne me semble pas, au vu du gain en sécurité, que ça soit donc un achat inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:13

A quoi ça sert de venir demander conseil pour après de toute façon acheter un mauvais siège?

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? 646296
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:20

Je me posais la meme question groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? 54258
D'autant que c’était bien écrit par Apo dans son message
Tous les gr 0+/1 sont nuls !

Enfin comme le dit la formule, chacun fait ce qu'il veut après tout groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? 483667
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:33

le duologic est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:39

Oui, le duologic est un bon siége. Cependant, certains le trouve peu confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:40

Oui mais c'est un RF, rien à voir donc avec un 0+/1 utilise dos à la route. Dommage en effet de venir demander conseil pour finalement n'en faire qu'à sa tête et faire de mauvais choix. Mais chacun est libre de faire ses choix, bons ou malheureusement mauvais, avec toutes les cartes en main. Chacun voit midi à sa porte. groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Rolleyes groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Attrape ses pieds
Nyxie


Nombre de messages : 20

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: bon...   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:02

Merci Natouille pour la réponse.
Bon du coup ça ne me donne pas la réponse à ma question. Est ce que l'un/l'une d'entre vous pourrait me dire si l'aton passe sur la trider avec des adaptateurs et si oui lesquels? J'ai beau écumer les sites/forum/et touti quanti je ne trouve pas véritablement ce que je veux.
Merci à vous pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:58

Est ce que tu as le systeme profix?
Sinon le strata est tres bien, et contrairement a ce qui a ete dit au dessus il est pas du tout etroit. Mon fils de 10 moid 8, 5k et 75 cm est encore bien a laise dedans.

Effectivement venir demander des conseils pour ne pas en tenir compte cest moyen moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Attrape ses pieds
Nyxie


Nombre de messages : 20

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:07

@luna 56 : oui la trider a bien le système profix! ça veut donc dire que l'aton passe dessus?!du coup il faut que je cherche les adaptateurs qui vont avec, une ptite idée du meilleur endroit où les acheter?une référence en particulier?
En tout cas merci pour l'info concernant aussi la strata, maintenant ya plus qu'à voir ce qu'on va trouver (on cherche avant tout en occasion).
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:25

est ce que tu peux me faire une photo de ton systeme ?
en fait tu dois percer les encoches pour faire passer les adaptateurs romer/ concord et tu pourras y mettre le aton ou le peeble

ICI PAR EXEMPLE

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:27

Attention quand même aux sièges auto d'occasion, à moins d'être absolument certain de sa provenance et donc du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Attrape ses pieds
Nyxie


Nombre de messages : 20

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:31

@apo : c'est pas faux mais je pensais surtout à la poussette en fait. Je pense qu'on va demander le siège auto au Père Noël groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Tongue_g

D'ailleurs au passage si l'un/l'une d'entre vous vend sa trider, Chéri et moi sommes intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:41

bonjour,

Etrangement mon message n'a pas été posté donc je recommence!
Je disais donc que je remerciais Apo pour ses conseils mais comme vous le dites dans d'autres posts, ce n'est pas parce que UNE personne donne son avis qu'il faut le suivre aveuglément!
Je demandais un conseil uniquement!
Dans d'autres forums, j'ai eu des avis différents. J'ai posé le pour et le contre et j'ai fait mon choix. Ca sert à ça un forum non? Je ne savais pas qu'en demandant un conseil ici, j'étais tenue de le suivre absolument !!!

Pour votre information, je suis allée en magasin avec mon bébé. Je l'ai mis dans la strata et il coincait deja au niveau des épaules!
Je n'ai pas pu essayer le Aton mais je l'ai mis dans le pebble, un des plus grand. C'est vrai qu'il rentrait dedans, mais ua niveau des epaules, faut pas que je mette un gilet un peu épais. De plus il essayait sans cesse de se relever le dos!
Du coup on a essayé un groupe 0+/1 qui etait a coté (l'opal de bbconfort), il y est resté 5mn sans broncher. Puis on a essayer le izi combi isofix qu'on a atrouvé pas assez incliné et surtout, mon fils a pleuré a peine on l'a posé dedans. On l'a remis dans l'opal, il s'est clamé, on l'a remis dans l'izi, il a repleuré, on l'a remis dans l'opal, il s'est recalmé. En résumé, c'est LUI qui a choisi!

En conclusion, nous sommes encore libres de nos choix meme si on nous donne des conseils. D'ailleurs qui n'a pas été confronté aux diverses opinions du corps medical, que ce soit pour les vaccins, l'allaitement, la diversification etc etc... donc s'il vous plait, gardez vos reflexions pour vous, évitez de juger, contentez vous de donner des conseils (que j'apprécie depuis très longtemps sur ce site) et soyez un peu indulgentes!

Ceci étant dit, ça ne m'empechera de toujours venir sur ce forum chercher des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:43

nyxie, j'avais commandé les adaptateurs là :lien
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:49

Ce sont les memes que j'ai mis a nyxie, sauf que sur amazon ils sont tout le temps en rupture.

Et pour le strata, je trouve ca bizarre quand meme. Je te fais une photo avec mon fils tout a lheure et tu verras que.le nest pas du tout etroite. Tu lui laisse son manteau a ton fils dans le siege?
Revenir en haut Aller en bas
natouille
Attrape ses pieds
natouille


Nombre de messages : 27

groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:00

En effet ils sont actuellement indisponibles sur amaz**. Je les avais pris la.
Parce que je suis (parfois voire souvent) les conseils de ce forum, je ne mets jamais de manteaux ou de vetements trop épais lorsque bébé est dans sa coque!
Une amie était super étonnée qu'il ne rentre déjà plus dans son kit new born qui va avec la chaise stokke...et pourtant! Il est trop baraqué des épaules! C'est là que ça coince et il râle car il est tout engoncé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty
MessageSujet: Re: groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?   groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chanceliere pour groupe 0+ BEBE CONFORT
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: