Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Couper les premiers cheveux

Aller en bas 
+7
loubna
lillycléo
Apo
LiseE
La Calypso
Sunny
DelphOrka
11 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:14

Mon post va vous paraître ridicule mais je ne sais pas trop quoi faire.
Mon petit lutin a mis des mois à avoir des cheveux. Bien sûr depuis sa naissance, ils ont fini par pousser et j'ai l'impression d'avoir tellement attendu au départ que je ne veux pas les couperCouper les premiers cheveux Sueur_g2. Les cheveux de mon lutin sont frisés et il est trop mignon comme ça (bah oui, j'oserais presque dire que c'est le plus mignon Couper les premiers cheveux Dentenm2 si je n'étais pas sur un forum entourée d'autres mamans avec chacune le bébé le plus mignon Couper les premiers cheveux 2371801052).
Bref, je fais de la résistance auprès de la famille et même du papa qui s'y met lui-aussiCouper les premiers cheveux 480210 ! Il lui dit "Ho mais oui mon chéri, tu as les cheveux trop longs, ils se prennent dans le noeud du bavoir mais je n'y peux rien, c'est maman qui refuse de te les couperCouper les premiers cheveux Box_gif". Vendredi dernier, à la garderie, la puericultrice m'a dit très gentiment et de façon très diplomate (elle sait y faire Couper les premiers cheveux Diablocl) que ça serait bien qu'on coupe les cheveux d'Alexandre parce qu'ils commencent à tomber dans ses yeux et que ça pourrait le gêner Couper les premiers cheveux Forgive2.

Bon, j'ai gambergé le truc tout le week-end et je crois que psychologiquement je suis presque prête. Je me demande comment je peux faire. Est-ce que je dois vraiment l'emmener chez le coiffeur ? Je me dis que si on lui coupe juste ce qui tombe sur le front, à ce train-là je suis bonne pour y retourner tous les mois Couper les premiers cheveux Sueur_g2 . Je n'ai pas non plus envie qu'on le coiffe à la brosse tout rasé. Est-ce que vous croyez que je peux lui couper les cheveux moi-même ? Vous avez fait comment vous la première fois ?

(Je ne vous ai pas dit non plus, mais j'ai même voulu lui mettre une barrette Couper les premiers cheveux 432701 pour faire tenir la mèche qui tombe dans ses yeux mais le papa a posé son véto en arguant qu'il y avait des trucs dans la couche qui empêchaient de mettre une barrette dans les cheveux Couper les premiers cheveux 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:30

Oh mais arretez avec tout ces cheveux! rase le je vais faire une perruque à la mienne lol!

Plus serieusement, tu peux lui couper la frange tout les mois ca prend pas bien longtemps (si il se débat pas).
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:42

Pour une petite perruque, je veux bien t'envoyer quelques uns de mes cheveux si tu veux eh eh .
Je pense qu'il pourrait se laisser faire (il se laisse bien couper les ongles) et ce n'est pas pour le temps que ça me prendrait mais c'est plutôt que je ne sais pas trop comment faire Couper les premiers cheveux 483667 . Je coupe les frisettes de la nuque en plein mileu ? Pour couper la mèche, il faut mettre les cheveux droits ? On doit couper tout autour (même sur les oreilles) ? ça doit vous paraître stupide mes questions mais je n'ai jamais coupé de cheveux et j'ai peur de me rater, en même temps j'ai peur qu'un coiffeur coupe trop court Couper les premiers cheveux Wacko_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:50

Tu peux couper juste au niveau du front en dégradant un peu les cotés, sur cheveux sec sinon ca fait trop court. La technique c'est de tenir les ciseaux à la vertical et donner des ptits coups.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:55

Je vais essayer ça demain, je te dirai ce que ça a donné. Merci pour tes conseils Couper les premiers cheveux 895788
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:36

la premiere fois on a juste un peu égalisé la nuque et dégagé les oreilles, mais pour la "vrai coupe" plus élargie, on a fait appel a une coiffeuse a domicile et ca c'est tres bien passé (malgré une maman qui avait peur de se lancé et de se ramasser justement avec un bébé aux cheveux trop court). La seul consigne donné: coupe au ciseau et pas de tondeuse Couper les premiers cheveux 644737
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:59

si tu coupes toi même la frange, fais avec des ciseaux sculpteurs (1 lame lisse et l'autre dentelée) ça fait plus naturel et en plus moins risqué s'il bouge Couper les premiers cheveux 54258

(oui bon je suis pas coiffeuse, juste toiletteuse Couper les premiers cheveux 54258 Couper les premiers cheveux 543867 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:05

moi j'ai toujours coupé les cheuveux de ma fille moi même (en même temps c'est plus facile avec une fille);
Je pense que si c'est bouclé, tu peux tenté toute seule, si c'est pas parfaitement broit ça ne se vera pas avec les bouclettes !
perso je degagerai juste un peu sur le front et derrière, tu pourras toujours remettre quelques coups de ciseaux dans quelques jours si c'est pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:11

Clair, sur des cheveux bouclés, si une mèche n'est pas exactement à la bonne longueur ça ne se verra pas. Avec les baguettes de tambour qu'a mon aînée, même pas j'imagine lui couper moi-même, sinon c'est l'effet échelles assuré lol!

Je te comprends... ma mère a émis l'idée de couper les cheveux de la Mini (???), mais même pas en rève. Ses cheveux de bébé, c'est sacré Couper les premiers cheveux Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:33

Roh là, ma grande a toujours tous ses cheveux! J'essaie d'émettre l'idée mais c'est un peu dur; heureusement qu'elle se laisse coiffer!! Quand on lui coupera, elle perdra ses boucles et sa blondeur, ça va faire bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:46

Merci vraiment à toutes pour vos réponses Couper les premiers cheveux 895788 . Bon, alors aujourd'hui j'ai installé calmement mon lutin sur le canapé, j'ai pris les photos "avant" et puis...[de longues minutes ont passé] le téléphone a sonné, j'ai fait traîner la conversation et au final mon lutin n'était plus en condition. Il était trop agité. Je ré-essayerai demain Couper les premiers cheveux 483667 Roooooo quel dommage que je n'aie rien pu faire aujourd'hui Couper les premiers cheveux Icon_biggrin2 .
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:57

Tu peux aussi couper les pointes de chaque boucles (ma fille aussi a les cheveux boucle ...)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:08

Moi je lui coupe régulièrement la frange et j'ai deja égalisé deux fois la nuque, là j'attend qu'ils soient bien long et on finira égaliser (beaucoup de difference entre les côtés et la nuque j'ai pas voulu égaliser en une seul fois )

La frange n'est pas toujours super droite mais vu à la vitesse où elle repousse ce n'est pas bien grave si je me loupe. En 15jours on voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:27

mes enfants, fille et garçon à bouclettes, vont chez ma coiffeuse...
première coupe à 14 mois pour ma fille et à 2 mois pour mon fils
il garde les bouclettes, mais avec une coupe structurée
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:56

Ici, j'ai eu la lubie de pas lui couper les cheveux avant ses 1 an (me demande pas pourquoi, aucune idée !) du coup bah il a eu une barrette ! Une petite noire, qu'on voyait quasi pas les autres cheveux la recouvraient !

Pour couper la fange, sur cheveux mouilles, faut couper juste en dessous des sourcils (conseils de la coiffeuse).

Maintenant, à quasi 3 ans, on a trouvé une coiffeuse qui a compris ce que je voulais ! À ses18 mois, une coiffeuse l'avait massacre en coupant à la tondeuse et avec du gel beurk beurk beurk...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:13

Je ne sais si tu lui as ait, si ça peut te rassurer j'ai du lui couper à 5 mois (et oui un petit chevelu hihihi) et il était toujours très beau après ! Ca ne se voit pas si tu suis les conseils de tout le monde (mèche entre les doigts, des petits coups, pointe pas tounré vers son crane ; enfin moi c'était au ciseaux à ongle !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les premiers cheveux Empty
MessageSujet: Re: Couper les premiers cheveux   Couper les premiers cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les premiers cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux de bb
» Des fruits à couper?
» Ne pas arriver a couper le cordon
» Astuces pour couper les ongles
» Couper dans l'écharpe pour faire un sling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: