Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 étude en complément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

étude en complément  Empty
MessageSujet: étude en complément    étude en complément  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:28

Je cherche des personnes partageant l’expérience d'avoir exercé en même temps que passer le cap petite enfance voir plus ..
j'ai un bac +2 donc je vais avoir seulement les parties lié au métier et non les générales à repasser.
En combien de temps avez vous passé ce diplôme ?
Ou s'inscrire en candidat libre?
Ou avez vous trouvé les cours?
Y a t il des stages?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:35

J'ai passé le CAP il y a a 2 ans, je crois bien

J'ai un BTS aussi, donc je n'ai passé que quelques épreuves. J'ai les cours du cned car ma sœur l'avait passer avec eux l'année d'avant, je l'ai donc passé en candidat libre, il faut t'inscrire dans un établissement vers chez toi qui à cette formation, et leur demander comment cela se passe.
Tu n'as pas de stage à faire si tu as 3 ans d'ancienneté ( ou X heures de travail ) ; par contre tu passes quand même l'épreuve sur un dossier que tu doit faire.

Je m'y suis mise en janvier, sérieusement en mars et je l'ai passé en juin. J'ai des facilités d'apprentissage donc j'ai franchement pas énormément bossé, après ça dépends des personnes étude en complément  Sueur_g2 ma sœur a bien eu besoin de ses un an avec le CNED, à être corriger etc ...

Si tu veux plus de renseignements tu peux me MP tes questions, je ressortirais mes docs, mes livres, mes épreuves si tu veux ; mais c'est pas insurmontable, je l'ai fait avec 3 pilous en garde et 2 filles à moi ( 5/2 ans ) il faut juste s'y tenir et établir le programme des festivités lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:04

ah mince moi je vais seulement commencer à accueillir des enfants donc pas d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:20

Ben tu auras des stages à faire , 12 semaines si cela n'a pas changé, mais pour cela il faut être conventionnée( tu ne peux pas aller dans une crêche par ex sans convention de stage ) , donc soit passé par une école soit le cned !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:32

J'avais pas vu ton post!

Donc pour le CAP pour les ass mat qui sont, comme toi (et moi) diplômée, il n'y a pas de stage à faire. Par contre il faut 3 mois d'expérience professionnelle en tant qu'assistante maternelle.
Les inscriptions se font début Novembre donc pour l'année prochaine ça ne sera pas possible.

Sinon c'est pas compliqué. Je l'ai passé en Juin 2011. Le plus long c'était le dossier professionnel. J'y a passé pas mal d'heures. Pour le reste je révisais à chaque fois 2-3 jours avant chaque épreuve. J'avais un gros avantage aussi : j'ai un bac +2 en biologie donc la partie biologie je l'ai juste survolée. Et c'est vrai que c'est la partie la plus difficile car il y a beaucoup de termes techniques à retenir.


Les inscriptions ça se fait auprès de l'académie de ton département (via internet), début Novembre. Pour les cours, un bon livre suffit largement, et l'aide d'internet pour les annales et pour le dossier professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:35

ok merci lyly! donc je ferais ça je souhaite le passer assez vite pour moi ! Sinon tu à des livres à conseiller?

Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:37

je ne me souviens plus de ce que j'avais acheté et malheureusement depuis je l'ai revendu donc je ne pourrais pas te dire étude en complément  651904 .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:20

effectivement la partie biologie est la plus "compliquée" car beaucoup de choses à retenir, le reste n'est que du bon sens et en buchant un peu ca rentre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:42

Je pense que si on est motivé ça devrait aller?!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:44

Oui.ce n'est qu'un cap, pas une thèse ;)
Toutes mes collègues qui l'ont passé l'ont eu
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:46

Moi j'ai plus fait de la bio végétale mais ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude en complément  Empty
MessageSujet: Re: étude en complément    étude en complément  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude en complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAF et cumul complément mode de garde
» CAF et complément de libre choix d'activité
» Quelle poussette en complément de ma skate ?
» Quelle pousssette en complément de la Micralite?
» Mon Dilemme: BJCS à remplacer par double TT + complément..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: