Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
+51
Timchoc
Ana91
Aurélia44
clafoutis
Apo
manued
Kéliane
Franckie69
cinty
Bibette
mes4loulous
silvermoon
christonio
sarahdelph
tosche29
chayano
mimi
eldaviken
beatrice
titounou
ihssane
zora
margoton
TF
risu
ze boulet
vanessa01
Krevêt'
nathou
CoCoNut
sevp36
Boubouche
valériev11
Natylys
M120
isabelle
Béatrix
Pickpuss
vylime
Nath
dady
pierre
Cathy
cevennes
sancho
Minouchka
Kumonosu
vale42
choupie
Maya
marie-pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:11

Je passe mon agrement d'assistante maternelle et les colliers d'ambre sont interdit pour raison de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis
mimi


Nombre de messages : 41

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:31

Oui et dans la crèche ou va Méline, interdit aussi d ambre - collier d'ambre - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:38

dans les creches ca m etonne pas, les plus grands peuvent vouloir le tirer et etrangler leur petits copains... ces doux agneaux innocents d ambre - collier d'ambre - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chayano
Marche tout seul
chayano


Nombre de messages : 326

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:43

eldaviken a écrit:
ici, lucie et elyott ont leur collier d'ambre depuis presque leur naissance, et ce jour et nuit, 24h/24h

je leur ai jamais ôté, même pour le bain
et aucun souci

elyott le touche de temps en temps
bizarrement alors que c'est quand même un bijoux, la grande n'a jamais été jalouse de ne pas en avoir, c'est vraiment comme si le collier leur appartenait

d'ailleurs jusqu'à quel age on peut leur laisser ?
faudra bien que je leur enlève un jour ! d ambre - collier d'ambre - Page 5 Lol

mon ainé à porté le sien jusqu'à ses 6 ans d ambre - collier d'ambre - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:03

ihssane a écrit:
Quand j'ai achetée mes colliers la dame m'a expliquée que comme l'ambre est une matière vivante, qu'il fallai les "recharger" de temps en temps sur une lampe de sel pendant +/- 4h.

Et là ce qu'un vendeur a dit:

Citation :
le vendeur lui a dit de le recharger dasn de l'eau glacée, et de l'enlever pendant le bain car il ne doit pas être en contact avec savon et autres choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:58

Pour ma part on m'a dit de le recharger au soleil d ambre - collier d'ambre - Page 5 651904 et d'éviter un maximum l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:41

On m'a dit la même chose : recharger au soleil et éviter l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:07

monbebelou a écrit:
Je passe mon agrement d'assistante maternelle et les colliers d'ambre sont interdit pour raison de sécurité...

ceci depends encore du departement et de la puer de secteur ......

élina l'a normalement tout le temps, bain et tout, mais quand elle sort de l'eczema au cou on lui enleve ( elle se gratte et veut l'arracher!)

on m'avait dit de le recharger a la pleine lune, sur le rebords de la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:12

nathou si eczema au cou en plus je l'enlèverai à chaque bain, c'est un nid ces saletés une fois humides à "moisir" dans les recoins du cou d ambre - collier d'ambre - Page 5 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:44

çà me fait rire quand je lis les histoire de "rechargements"....je ne connaissais pas, mais personne n'a la même version lol!

Bon finalement, je l'enlève à chaque sieste/nuit et le remets ensuite. Au début je le mettais à la cheville dans une chaussette, mais bon...si ce n'est pas au cou, çà ne doit pas faire grand chose. (mais au moins je n'oubliais pas de le remettre). Maintenant je les accroche à la table à langer, bien visibles pour y penser d ambre - collier d'ambre - Page 5 Wub_gif2

Je suis + sereine comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:27

Je l'enlevais aussi pour Niels, et avait entendu dire que même si ce n'était pas autour du coup cela avait une efficacité.
Comme lorsque j'ai eu des poussées de dents de sagesse douloureuses le collier d'ambre apaisait les choses, si je le portais suffisamment longtemps d'affilé sinon ça ne m'était pas tellement efficace, j'ai pris le rythme de l'enrouler autour de la cheville de Niels la nuit.
Par contre ça doit faire pas loin d'un an qu'il ne le porte plus, on l'avait égaré, puis il jouait avec... puis comme il bougeait partout et que le collier est trop grand pour lui (pour le prochain je n'achèterai pas à nature et découvertes...) j'ai eu peur qu'il se l'accroche dans quelque chose et qu'il s'étrangle. Par contre je lui remettrai bien maintenant avec ses chemises pour un petit look surfeur d ambre - collier d'ambre - Page 5 Rolleyes Il lui manque encore 4 dents mais cela fait bien longtemps et apparemment elles prennent leur temps, pour le moment il en se plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:51

pour info on en trouve chez Nature et Découvertes : voir ici
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:11

Justement Choupie avait l'air de dire qu'ils n'étaient pas bien chez eux.
Il faut choisisr une taille bébé et normalement, ils ont une noeud entre chaque pierre et s'il se casse, les pierres ne s'éparpillent pas partout.
Par ailleurs, ils sont fait de telle manière qu'en tirant un peu trop dessus ou s'ils s'accroche quelque part, ça casse.

Ils me l'ont fait enlever à la crèche et j'ai fini par laisser tomber (je l'avais remis plusieurs fois caché sous les vêtements!) mais je crois que je vais le remettre pendant les vacances, je pense qu'Eléonore a des dents qui arrivent...

Le mien vient d'un magasin bio mais on le trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:17

tosche29 a écrit:
pour info on en trouve chez Nature et Découvertes : voir ici

C'est celui de Philoée et ça fait plus de 2 ans qu'elle là...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:48

Ceux de nature et découverte ont bien les noeuds entre chaque pierre, mais par contre ils sont assez longs; J'en avais acheté un sur porte bonheur je crois, plusieurs années auparavant, pour ma nièce, il était plus petit et beaucoup plus adapté je trouve.
Cela n'a pas empêché de Niels de porter son collier d'ambre de 6 à 15 mois quasiment non stop (la nuit enroulé autour de la cheville, par sécurité), mais après il pouvait tirer dessus ou s'accrocher, du coup petit à petit on a arrêté de lui mettre. Peut-être aussi car on en ressentait moins le besoin. Il est vrai que par rapport au prix, je trouve que ceux de nature et découvertes pourraient être perfectibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:37

Pas de soucis à la crèche, beaucoup en porte. Les auxiliaires leur enlèvent pour le dodo, quel boulot tout de même pour ne pas se les emmêler!!! d ambre - collier d'ambre - Page 5 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:29

la mienne a son collier d'ambres ( ronds ) depuis ses 2 mois jour et nuit je ne lui enleve que pour le bain et une fois de temps en temps je le recharge sur du bois
a 7 mois elle a 3 dents et aucun pleurs nocturnes ( je lui donne aussi un suppo d'homeo chaque soir)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:40

christonio a écrit:
et une fois de temps en temps je le recharge sur du bois

c'est bizarre ça t'as lu ça où?

Je viens de lire plusieurs sites sur la question, on lit de tout d'ailleurs mais rien vu sur le bois.

Le plus courant a l'air d'etre trempage nuit solution saline (ça le décharge) + recherge dans la foulée au soleil (faut il encore en avoir).
Sinon tout plein de personne disent que ca ne se recharge pas car c'est une résine et non une pierre.
Pour l'eau j'avais lu pas de bain mais en fait non ça ne changerai rien... d'ailleurs je viens de lire à plusieurs reprise: un simple rincage à l'eau claire pour le recharger d ambre - collier d'ambre - Page 5 Wacko_g2
Certains parlent de lune... pffff c'est vraiment n'importe quoi quand on lit tout ça on a même du: la maman le porte et pense à des choses mystiques et merveilleuses...mais oui d ambre - collier d'ambre - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:05

Moi je l'ai toujours rechargée sur une lampe à sel. d ambre - collier d'ambre - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:18

je ne connaissais mais premier doc que je trouve ça fait pas envie d ambre - collier d'ambre - Page 5 Sueur_g2 lien
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:35

perso mon collier est un qui se ferme avec des magnets c'est bien il peut pas s'ettouffer avec mias il l'enleve tout le temps il s'amuse avec , et parfois sa petite peau reste coince ( aie) entre deux magnets , il me faudrait une astuce pour resoudre ce probleme, surtout la ce main c'est joue ecarlate d ambre - collier d'ambre - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:48

je remonte le post pour vous faire part de mon avis.Apres plusieurs "sales" nuits et tous les medocs pour calmer les douleurs dentaires, je suis aller acheter un collier d'ambre.J'étais sceptique et coincidence ou pas la petite a fait une super nuit.Donc je ne sais pas si c'est le collier ou pas mais depuis qu'elle l'a, elle dort mieux d ambre - collier d'ambre - Page 5 Big_sour d ambre - collier d'ambre - Page 5 Big_sour d ambre - collier d'ambre - Page 5 Big_sour d ambre - collier d'ambre - Page 5 Big_sour et j'aime bien le style avec ses petits haut d'été elle est trop mimi d ambre - collier d'ambre - Page 5 2677 d ambre - collier d'ambre - Page 5 68163 d ambre - collier d'ambre - Page 5 240648
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:34

Coucou!
J'ai acheté celui de ma Bibette en parapharmacie.
Il mesure 39 cm et se ferme avec un fermoir à vis.
Il existe avec des perles ambre orangée ou avec des perles ambre multicolores.
Peut-être que le fermoir à vis ne conviendrait pas à un enfant ayant un terrain allergique...(métal).
Je lui enlève lors du bain, de la nuit et des siestes (entendu parlé d'enfant qui se serait étranglé en dormant...info ou intox?! d ambre - collier d'ambre - Page 5 651904 )
Voilà pour chez nous! d ambre - collier d'ambre - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:36

J'ai trouvé celui-là qui ressemble au mien, mais dont le fermoir me semble mieux : métal dans une perle d'ambre...
http://www.collierbebe.com/collier-bebe-ambre-perles-rondes-multicolores-p-34.html
Après, à voir s'il est facile à visser et à dévisser... d ambre - collier d'ambre - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:34

c le collier que j'ai pour mes fils ils son super!

le fermoir comme le reste et en Ambre donc pas de risque d'allergie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier prénom
» Collier de portage
» Collier d'ambre
» alternative collier ambre
» collier d'ambre sur grenoble ou par correspondance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: