Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
+51
Timchoc
Ana91
Aurélia44
clafoutis
Apo
manued
Kéliane
Franckie69
cinty
Bibette
mes4loulous
silvermoon
christonio
sarahdelph
tosche29
chayano
mimi
eldaviken
beatrice
titounou
ihssane
zora
margoton
TF
risu
ze boulet
vanessa01
Krevêt'
nathou
CoCoNut
sevp36
Boubouche
valériev11
Natylys
M120
isabelle
Béatrix
Pickpuss
vylime
Nath
dady
pierre
Cathy
cevennes
sancho
Minouchka
Kumonosu
vale42
choupie
Maya
marie-pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:54

Sevp36, avant de créer un nouveau post on fait une recherche d ambre - collier d'ambre - Page 3 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:57

Arghl, j'étais en train de répondre et la fusion des posts m'a supprimé mon message ! d ambre - collier d'ambre - Page 3 Ouin_gi2
Tant pis, je dois partir, je reviendrai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sevp36
Se tient aux meubles
sevp36


Nombre de messages : 203

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:56

Désolée, j'ai pas pris le temps de faire une recherche car je partais bosser et je voulais une réponse rapide.

Merci quand même d'avoir déplacé mon post car je vais pouvoir lui donner le lien de la discussion.

Par contre je ne trouve pas le site de éco famille, quelqu'un aurait le lien?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:06

Bonsoir, pour ma part j'ai utilisé le collier d'ambre a partir de 4 mois pour Timéo c'est vrai que pour les dents ca c'est relativement bien passé, par contre je tiens a le préciser mais il est fortement déconseillé de laisser le collier en cas de forte fièvre car c'est dangereux pour l'enfant
sinon j'ai essayer il y a pas si longtemps de lui enlever et la..... il a été exécrable et très tendu pour lui ca a tendance a l'apaiser et le rendre moins stressé.

Sinon pour Nooa en surfant sur le net sur les site de bébé bio et compagnie, j'ai trouver un collier de noisetier et pierre naturelle c'est très esthétique et ca sert a absorber le surplus d'acidité qui nui souvent a nos ptit bout ( sur le site bébé au naturel )

voici quelques explications plus en détails:

DescriptionUtilisationVos avis

Les Colliers de Noisetier sont de jolis bijoux pour bébé, adaptés à la petite taille de son cou et qui favorisent son bien-être. Le bois de noisetier aide à neutraliser l'acidité, à l'origine de nombreux maux de l'enfant et de l'adulte.

Chaque collier est unique, fabriqué à la main de façon totalement artisanale, de la cueillette du bois à l'assemblage.

Toutes les étapes de fabrication correspondent à des procédés ancestraux, dans le respect des traditions amérindiennes et en harmonie avec la nature.

Le fabriquant sélectionne un bois de noisetier véritable de qualité, en provenance de la forêts sauvages du Canada et totalement exempt de polluant, pesticide et d'herbicide pour la confection de ses colliers de noisetier.


Ces colliers de noisetier sont ornés de perles de bois ou de petites pierres rondes semi-précieuses, aux multiples vertus :

Quartz rose :
Calme les troubles nerveux et l'anxiété. Régule la production d'adrénaline, calme et diminue le rythme cardiaque. Pierre d'amour, elle apporte tendresse et douceur.

Aventurine :
Favorise la croissance chez le jeune enfant et contribue au traitement des affections cutanées : eczéma - psoriasis - dermites - acné juvénile.

Améthyste :
Apaise les angoisses et la colère, calme les douleurs gastriques et contribue au bon fonctionnement du foie.

Lapis-lazuli :
Favorise un sommeil calme et réparateur et contribue à soulager les maladies de la peau (dermites, l'eczéma, les pellicules...). Il possède une action bénéfique sur les cheveux et les ongles, dont il accélère la repousse.

Perle d'eau douce:
Contribue à l'élimination des toxines et prévient les maladies de la peau. Possède des propriétés calmantes et apaisantes.


Pour plus de sécurité, le collier de noisetier est fermé par une attache sécuritaire de type baril à vis et de fil d'acier inoxydable recouvert de nylon transparent très résistant.


Longueur : 34 cm environ.

Cette mesure est indicative et le produit étant artisanal, la longueur peut légèrement varier d'un collier à l'autre.

Livré dans un sac hermétique biodégradable.

Fabriqué au Canada


et voici le petit visuel:


d ambre - collier d'ambre - Page 3 Genere10


Pour Nooa j'ai pris en améthyste
voila mon petit com j'espère que ca t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:51

Ah ben dans mon message, je parlais de l'association noisetier / ambre justement mais je donnais le lien du fournisseur officiel au Canada : Avellana. Je ne savais pas que Bébé au Naturel en était revendeur, merci Vanessa. d ambre - collier d'ambre - Page 3 409422
Sur le site canadien, il y a quand même plus de choix et les colliers pour bébé ne font que 28 cm.
Ce que je leur reproche, c'est qu'ils n'ont pas de noeud entre chaque bois / pierre, seulement un fil en double donc il ne faut pas qu'ils cassent...

Pour nous, je garde le petit collier d'ambre de mon fils pour la petite, Mashimaro a un noisetier / aventurine car il est sujet aux problèmes de peau, moi, j'ai un noisetier / hématite car j'ai tendance à ne pas assez dormir et donc à être fatiguée (heureux hasard, c'est bon aussi contre les sauts d'humeur des femmes enceintes d ambre - collier d'ambre - Page 3 Dentenm2 ) et mon loulou a un noisetier / ambre pour enfant (32 cm) mais je pensais lui racheter un noisetier / aventurine chips car il a aussi des petits problèmes de peau, comme son pôpa...

Sinon, j'ai lu quelque part que les colliers d'ambre simples sont mieux quand il y a plusieurs sortes d'ambre (comme celui de Philoée) pour croiser les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:41

sevp36 a écrit:
Par contre je ne trouve pas le site de éco famille, quelqu'un aurait le lien?

Le site n'existe plus, la société a été mise en liquidation judiciaire en avril dernier. C'était une petite société familiale, ça m'a fait de la peine d ambre - collier d'ambre - Page 3 Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:59

nathou a écrit:
moi aussi j'en ai un pour élina, on me l'a offert!

elle l'a depuis ses 2 mois mais je vois pas de difference, elle a eu super mal a sa premiere dent, et - a la 2eme! bref je sais pas quoi en penser, ma belle soeur son petit a jamais eu mal aux dents!

a voir ca fait peut etre + d'effet sur certains enfants, mais bon quand ils ont mal on essayerai tout!
et puis beau donc voila lol!

Ben tout pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:06

Sur ce site ,vous trouverez différents modéles de collier et bracelet d'ambre.
La dame est trés gentille,elle vous renseigne par téléphone,si vous le souhaitez. d ambre - collier d'ambre - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:50

Et vous pensez quoi des bracelets d'ambre? d ambre - collier d'ambre - Page 3 651904
lien

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Bracelcmixco

sinon j'ai repéré ca en collier:

lien collier

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Cbmu
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:00

J'aime bien multicolore.
Pour la naissance de Tibaud ma marraine lui avait offert un collier d'Ambre couleur miel avec un fermoir en argent.
Quand j'ai commencé à lui mettre vers ses 3 mois, nous avions peur qu'il s'étrangle en dormant, donc je lui ai acheté un bracelet en ambre multicolore pour lui mettre à la cheville. Et le journée je lui mettais le collier, puis comme il fesait de l'eczema, il a commencé à avoir des rougeur dans le cou, et dans le doute qu'il fasse une réaction à l'argent, je lui ai acheté un autre collier d'ambre multicolore forme ships avec un fermoir à vis. Et à ce jour il le porte 24h/24h.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:27

on vient de m'en offrir un justement pour valentine je l'aime beaucoup !

flora à eu le sien à son premier jour de vie d ambre - collier d'ambre - Page 3 68163 et ne l'à jamais quitté

jamais eu de soucis dentaire

valentine quand à elle l'à eu plus tard et bave beaucoup alors nous verrons pour elle


d ambre - collier d'ambre - Page 3 Flora237

d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:06

c'est un collier toi Elise?

natylys: t en es contente du bracelet? non parce que si je prends le bracelet je prendrais pas de collier du coup
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:10

squi oui c'est un collier

ma belle soeur à pris le bracelet et le collier, mais le bracelet elle lui à enlevé car lorsque lapetite à trouvé ses mains ben tout dans la bouche d ambre - collier d'ambre - Page 3 Wink_gif

d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:31

pour moi, qui dit bracelet dit à la cheville.
Niels a un collier, ou avait car on ne lui met plus depuis un petit moment, il le gardait la journée et je l'enroulais autour de la cheville la nuit . C'est un collier de nature et découverte, ils étaient jolis et vendus comme étant des colliers bb donc j'ai choisi la facilité et l'ai acheté là-bas plutôt que sur internet d'autant que ce n'était pas plus cher, et j'en suis déçue: il est nettement plus grand que celui que j'avais acheté pour ma filleule une année auparavant, du coup c'était pas très proche du cou: cet été il a compris qu'il pouvait tirer dessus pour essayer de le manger (longueur suffisante). C'est à ce moment là que je lui ai enlevé.
Les dernières dents qui sont sorties sont donc sorties sans collier d'ambre, il m'a paru un peu plus ronchon, je ne sais pas s'il y a un lien ou pas. Il faudrait que j'essaye de lui remettre, mais maintenant je n'ai plus confiance dans ce collier là.

Sinon je l'ai déjà dit, personnellement j'ai trouvé ça assez apaisant quand j'avais mes dents de sagesse qui poussaient lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:13

j'vais ptet opter pour le bracelet a mettre a la cheville alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:17

j'ai une préférence pour le collier à la bonne taille d ambre - collier d'ambre - Page 3 Tongue_g


d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:19

Merci Elise d ambre - collier d'ambre - Page 3 Very_ver

Heu c'est quoi la bonne taille du coup pour vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:24

il est vrai que ce n'est pas chose aisée de trouver la bonne taille, surtout après ce que choupie à écrit !

il ne faut pas qu'il pende de trop, flora à un ras de cou, donc impossible pour elle de le mettre à la bouche

le mieux serait d'aller avec ta pupuce en boutique le choisir qu'en penses tu ?

remarque je peux mesurer celui de flora si cela peut t'aider ?


d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:22

ca m'aiderait si ils mettent les mesures sur internet héhé d ambre - collier d'ambre - Page 3 Tongue_g
T'as raison je efrais un tour en boutique à Noël en France et je verrais bien d ambre - collier d'ambre - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:36

Ceui de Thomas viens de Jolilola, d'après le site c'est 32 cm, moi je trouve la longueur adaptée :

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Imgp4811
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:50

krevêt' thomas est à croquer d ambre - collier d'ambre - Page 3 IconLove

je viens de mesurer celui de flora, il fait aussi 32cm, et je trouve aussi cette longueur très bien


d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:52

super merci les filles (mes beaux parents trouvent ca stupide et ne savaient pas que l ambre avait cette vertue/reputation... allez encore jusqu a lundi à tenir d ambre - collier d'ambre - Page 3 480210 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:53

Elise: le colier de 32 cm tu le mets a Valentine? ca craint pas pour les bébés petits?

krevet: trop meugnon ton petiot d ambre - collier d'ambre - Page 3 679902
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:57

c'est celui de flora que j'ai mesuré et flora l'à eu sur elle à son premier jour de vie

je n'ai jamais eu aucun souci, et valentine à reçu le sien il y à 2 jours, et pareil je ne compte pas lui retirer

je mesurais le sien dès qu'elle sera réveillée et je te dis combien il mesure


d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:58

courage squi jusqu'à lundi allez c'est proche d ambre - collier d'ambre - Page 3 54258

d ambre - collier d'ambre - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   d ambre - collier d'ambre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier prénom
» Collier de portage
» Collier d'ambre
» alternative collier ambre
» collier d'ambre sur grenoble ou par correspondance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: