Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures

Aller en bas 
+13
elomelo
tito
benanie
sylo39
leelou
logisup
AlexTi
karenshu
LiseE
boulie
Corail
Moineau
Cryptonite
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:07

Tout est dans le titre.
Quand je regarde dans les voitures je ne vois que des sièges FF avec harnais. Les seuls RF ce sont les cosy.

Et jamais je n'ai vu de sièges bouclier ailleurs que dans les magasins de puériculture....jamais ds les voitures, ça fait peut être peur aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:13

Par chez moi j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:17

Jamais vu non plus, et guère plus de RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:26

Idem, j'en vois rarement.

J'ai l'impression que les boucliers font peur aux gens. Justement j'ai une connaissance qui a demandé des avis sur les boucliers sur facebook la semaine dernière. Excepté moi et une ou deux autres filles, toutes les autres ont dit qu'elles trouvaient ça sauvage, que leurs enfants ne supporteraient pas de ne pas pouvoir bouger/attraper leurs pieds/jouer, bref, ça n'a vraiment pas fait l'unanimité...
M'enfin au moins y'a eu des réactions, quand je parle de RF personne ne donne d'avis Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:30

J'avais déjà vu 2 sièges bouclier kiddy dans le 91, je trouvais ça maso de faire subir ça aux enfants. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Sueur_g2 Maintenant comme le dit si bien le proverbe "avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" eh eh
Vu dans le 78 un siège RF un max way il me semble.
Je vois également beaucoup de siège 0/1 mis en position RF mais malheureusement pas de bon RF. C'est déjà comme même un bon début on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:42

Corail a écrit:
Idem, j'en vois rarement.

J'ai l'impression que les boucliers font peur aux gens. Justement j'ai une connaissance qui a demandé des avis sur les boucliers sur facebook la semaine dernière. Excepté moi et une ou deux autres filles, toutes les autres ont dit qu'elles trouvaient ça sauvage, que leurs enfants ne supporteraient pas de ne pas pouvoir bouger/attraper leurs pieds/jouer, bref, ça n'a vraiment pas fait l'unanimité...
M'enfin au moins y'a eu des réactions, quand je parle de RF personne ne donne d'avis Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 3912370904

Quand je dis aux gens qu'il faudrait mettre les enfants en RF jusqu'à 4 ans on me prend pour une dingue. Mais je leur sors les chiffres de mortalité infantile en suède et ils savent plus quoi répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:29

moi aussi les seuls "RF" que je vois c'est des groupes 0/1 pas terrible... les bouclier j'en vois presque jamais... par contre, j'ai convertis pleins de copines (avec du temps, au debut c'était loin d'être gagné), y'en a même une qui a posté une photo sur facebook de ses deux loulous endormis dans leurs boucliers, avec le commentaire "et dire que moi aussi avant je pensai que c'était pas confortable" ; elle a eu pleins de commentaires interessés avec des gens qui demandaient des renseignements...

il faut laisser le temps faire son effet, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:55

Jamais vu de RF ou bouclier par chez moi, excepte les miens Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Tongue_g Une fois une maman a monté dans ma voiture car il pleuvait et elle a vu le siège et m'a dit "uhmmm, je ne savais pas que ça existait Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 651904 Il ne râle pas trop là avec ce machin sur le jambes? ça ne lui serre pas trop le ventre??) alors j'ai essayé de lui expliquer un peu le système et qu'en prime mon fils utilisais son bouclier pour faire rouler ses petites voitures, mais bon pas plus d'intérêt que ça, en sachant qu'elle m'a sorti que son fils n'arrêtait pas d'enlever le harnais, et je lui avait bien expliqué que c'était la raison principale pour laquelle j'avais changé le siège auto de mon ainé (Je ne lui ai pas dit que en réalité c'était parce que mon siège était pas bon et que je ne le savais pas à l'époque... Elles me prennent déjà pour une dingue car j'ai eu quelques poussettes et en plus avec les sièges autos!)
Bref, là j'essaie de préparer un discours pour une assmat qui est très gentille avec moi mais qu'elle roule avec une petite de 7mois face à la route, je ne sais pas trop comment aborder le sujet puisque juste en regardant ses sièges je ne dis qu'ils ne sont pas de l'année dernière hein...Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 829224
Est ce que la RAMPE peut donner des conseils sur les sièges/lois? Car là, je suis complètement sure que aucune assmat de par ici sont au courant de la I-size, et j'en ai marre de voir des enfants attachés n'importe comment, je suis toujours la dernière à sortir du parking car aucun enfant est attaché, et s'il l'est ben soit ce n'est pas un siège pour lui, soit le harnais flotte sur les vêtements.
Je vais demander à la secrétaire de la mairie si je peux en mettre un petit mot à côté de l'arrêt de busJe vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:04

mes parents, avec qui je suis partie une semaine en vacances m'ont prise pour une dingue quand j ai crié "oh, le même siège que (ma fille) !!!" quand j ai vu deux fois de suite des pallas (en deux jours, incroyable) ... donc en effet, on n en croise pas si souvent ... Par contre cette semaine d'utilisation les a convaincus, du moins pour le confort (le reste je suis un peu LA traumatisée de la famille qui de toute manière a peur en voiture...), j aimerai bien qu'ils changent leur nania dans lequel je ne veux pas que ma fille aille Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 745124
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:14

Cryptonite a écrit:

Quand je dis aux gens qu'il faudrait mettre les enfants en RF jusqu'à 4 ans on me prend pour une dingue. Mais je leur sors les chiffres de mortalité infantile en suède et ils savent plus quoi répondre lol

Idem.

Et quand j'argumente on me répond que je suis parano Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 1531250469

Qu'il fasse ce qu'ils veulent dans ce cas Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 986209
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:17

J'habite dans une ville de 20000 habitants et j'en ai vu plusieurs. Ça fait plaisir!!! J'ai même vu un pallas, surement acheté sur le net car il n'est pas dans les magasins de la région.

Par contre aucun RF.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:44


Ici aussi 20 000 habitants et rien vu du tout, ni bouclier, ni RF. Pourtant je guette. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Wink_gif
Désespérant... surtout quand on voit les sorties d'école de mon village. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 1354751449Au mieux quand il y a un siège... et l'enfant à l'arrière...
Et pour l'instant, aucune réaction à mes 2 RF non plus, ni à l'autocollant Securange...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:27

logisup a écrit:
Cryptonite a écrit:

Quand je dis aux gens qu'il faudrait mettre les enfants en RF jusqu'à 4 ans on me prend pour une dingue. Mais je leur sors les chiffres de mortalité infantile en suède et ils savent plus quoi répondre lol

Idem.

Et quand j'argumente on me répond que je suis parano Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 1531250469

Qu'il fasse ce qu'ils veulent dans ce cas Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 986209


Oui moi aussi on me dis que je suis parano mais on a prévu de rouler beaucoup avec mon mari et je veux que mon fils de 8 mois soit en sécurité (pour l'instant il est en cosy mais son prochain siege sera un bouclier cybex ou kiddy je verrai).
En plus la famille de mon mari habite à l'étranger et on y ira en voiture (12h a 15h de voiture) et dans ce pays, les gens roulent comme des dingues, ils boivent beaucoup et je vois s tas de gosses sur le siege arrière pas attachés. J'en suis malade. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Affraid
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:21

Par chez moi, aucun RF et les seuls sièges avec bouclier sont le mien et ceux de 2 amies converties

sylo39 a écrit:
Désespérant... surtout quand on voit les sorties d'école de mon village. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 1354751449Au mieux quand il y a un siège... et l'enfant à l'arrière...

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 846519 sans compter le nombre de cosi mis face route justifié par le fait que ceux sont des "MAXI" cosi et donc possible de les mettre ainsi Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 651904 et que je n'y connais rien car je n'ai qu'un enfant !



Ma mère m'a pris pour une dingue au début quand j'ai acheté le pallas et trouvait çà "inhumain" : après un voyage d'1/2 h avec ma fille dans son bébéconfort à l'attendre hurler, changement de siège pour le retour avec le pallas et au miracle plus un son et un gros dodo en prime Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 543867. Depuis, elle est plus que convaincue par les sièges à bouclier et briffe toutes ses jeunes collègues sur ces sièges mais sans succès. Il va falloir beaucoup de temps pour faire changer les mentalités.

Ma fille de 4.5 ans regrette beaucoup "sa table" de siège comme elle l'appelle mais avec ses 20kg çà devenait trop "juste" pour elle. Une chose est sur : BB2 aura lui/elle aussi son siège bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:16

Benanie, tu habites où en Charente?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:43

ici aussi jamais vu de bouclier, n'y de rf mais je suis un extraterrestre ici.

A la sortie de l'école je ne compte plus les enfants sans sièges, les enfants dans des sieges mais pas attacher .

petite question ma fille fait 18kg200 et est dans un pallas avec bouclier est ce que je peu lui laisser son bouclier malgré ses 18 kg car elle me semble encore fort petite pour juste dans le siège sans bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:05


Pose la question sur le sujet Cybex Pallas, elle sera plus visible et les expertes vont te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptySam 4 Mai 2013 - 8:22

C'est pas faux ce que tu dis...je n'en vois jamais dans les voitures mais par contre, j'en vois de plus en plus dans les magasins de puericulture....un bon point !! Mais malheureusement ils sont méconnus et mal conseillés par les vendeuses...j'ai encore entendu hier après midi un discours d'une vendeuse que j'avais envie de gifler....grrrr et les parents quand ils vont vu le bouclier : ah on va pas le coincer la dedans le pauvre....grrr Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 432701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptySam 4 Mai 2013 - 8:23

Et pour les RF....alors carrément je me sens extra terrestre chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptySam 4 Mai 2013 - 8:40

J'en ai fait acheté un à mes parents pour mon neveu.
Ils n'adhèrent pas trop car ils trouvent que c'est un peu long à installer ( surtout quand il pleut et qu'il y a du vent...), mais ils ne s'en servent pas tres souvent donc, je pense qu'ils n'ont pas le coup de main.
Mais mon neveu est super bien installé dedans, il ne bronche pas alors que dans la voiture de ses parents, il a un FF qui tourne..... XP

Et je parle systématiquement des sièges RF et des boucliers quand je fais la formation aux assistantes maternelles ! Très peu connaissent les sièges à bouclier et aucune les RF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptySam 4 Mai 2013 - 8:49

Ca ne m'étonne pas du tout....moi aussi autour de moi quand j'en ai parlé les gens ne connaissaient pas du tout...donc c'est uniquement un souci d'information en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:57

ça y est j'ai vu pour la 1ère fois dans mon quartier, un siège bouclier dans une petite voiture ! Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 47159 

j'en revenais pas, c'etait un kiddy, j'ai reconnu le design de loin. 
J'ai failli traverser la route pour aller feliciter la maman mais je me suis retenue. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:15

mdr ! eh eh
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:51

et bah à part les 4 Pallas que nous avons, je n'en ai vu qu'une fois! Un kiddy. Sinon, j'ai converti une collègue et 2 de mes belles-soeurs. Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures 777476 J'ai parlé aussi des RF, mais difficile de convaincre quand on n'a pas fait le choix d'en avoir même si je sais que c'ets 5 fois + sûr :) 

...au fait, je pars aussi généralement dans les dernières du parking de l'école, ça s'explique alors ah ah(bon en plus je fais enlever les chaussures pour retirer tout le sable qui s'est accumulé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:57

lol, ici j'ai les 2 : RF et bouclier. Et idem, je suis maniaque, j'enlève les chaussures si trop sales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty
MessageSujet: Re: Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures   Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?
» Photos de sièges RF dans différentes voitures
» Argumentaire Sièges RF et boucliers
» Vos voitures et sièges auto
» 2 boucliers kiddy+un 2/3 cybex dans une 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: