Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos voitures et sièges auto

Aller en bas 
+15
christonio
xylo
Moineau
caro34
Kairossetti-Sécurange
lillycléo
Cryptonite
Cecilou46
Corail
AlexTi
yomono
miasrey
logisup
LiseE
cilence1523
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:01

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont une 307 et s'il est possible de mettre une coque à l'arrière ? Avec ma twingo c'est sur le siège avant car la ceinture est trop courte à l'arrière.

D'une manière générale serait-il possible de profiter de ce topic pour indiquer quel siège vous mettez dans quelle voiture afin que les mamans puissent avoir des indications pratiques. Si une modératrice est d'accord avec cela, et si cela n'a pas déjà été fait dans le passé, on pourrait mettre ce sujet en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:08

oui, la coque à l'arrière d'une 207 ça passe sans soucis... j'en ai une très grande et jamais eu de probléme... pour les autres siéges je ne sais pas, j'ai changé de voiture depuis...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:10

207 ou 307 ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:20

j'ai lu trop vite... 207, donc 307 ça doit encore mieux passer !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:26

Ok, on attend que des détentrices de 307 confirment.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:46

Salut

On a un Opel Zafira 2011 dans lequel est installé un Max-Way en place 5, derrière le passager avant.

Avec le wedge, en inclinaison maximale ça passe juste. Le siège passager est avancé et très redressé.
Sans le wedge en position intermédiaire (2), on peut reculer un peu le siège et l'incliner légèrement en arrière.

On va bientôt y installer un MaxFix, le Max-Way ira dans ma 206 en place passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:48

mon frère a une 307 et son babysafe plus SHR II passait (meme avec la base isofix)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:58

Logisup : super tout est dit, merci d'alimenter ce topic !Vos voitures et sièges auto Wink_gif

Miasrey : merci de cette indication, pour l'instant j'ai une coque peg perego avec base ceinture donc ça devrait passer également (je testerai la semaine prochaine). C'est toujours embêtant de devoir mettre le cosy sur le siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:03

niveau encombrement je ne sais pas mais niveau longueur de ceinture, avec une base ceinture il en faut très peu donc normalement pas de soucis.

Moi j'ai testé babysafe et babysafe plus SHR II dans lee scenic et ça passe ainsi que dans la clio II.
par contre mon cosy babysafe ne passe pas dans la toyota avensis de 2008 de mes parents car la ceinture est trop courte, sauf à lavant mais l'airbag n'est pas désactivable Vos voitures et sièges auto 483667
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:05

cilence1523 a écrit:
C'est toujours embêtant de devoir mettre le cosy sur le siège avant.

Sur ce lien Carseat, ils expliquent en quoi cette position dans le véhicule peut s'avérer plus sûre Vos voitures et sièges auto 409422

http://www.carseat.se/rearfacing/position-in-vehicle/front-seat-safety/
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:14

j'ai une 307 et je peux mettre le Aton (sans base) et le BeOne à l'arrière et à l'avant sans soucis.
par contre le siège avant ne peux pas être avancé au maximum avec le Aton à l'avant. et je n'ai jamais essayé les 2 sièges l'un derrière l'autre mais ça me prait juste car ils sont grands tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:03

Merci Yomono, je vais peut-être changer de coque également, et le Aton me plaisait bien. J'ai une louloute de 11 mois qui fait 7kg160 donc pour l'instant y'a pas d'urgence à la mettre dans un siège.

Merci à toutes d'alimenter ce topic au fur et à mesure, ça nous fera une base de données Vos voitures et sièges auto 644737
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:20

j ai la coque peg perego avec base ceinture : ok dans xsara picasso 2003, ok dans xsara (base indispensable), ok dans vw polo 1996 (base indispensable), pas du tout dans toyota avensis 2005 (arrière ceintures trop courtes, avant pas possibilité de désactiver l air-bag), ok dans scenic (assez récent)...

Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:32

Le pebble passe aussi avec et sans base dans ma 307.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:33

oui tu n'as pas d'urgence mon fils de 19 mois et 10kg rentre encore dans la Aton!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:34

La longueur des ceinture de l'avensis c'est vraiment la galère sans base!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:40

Pourquoi les constructeurs ne prévoient pas quelques centimètres de plus sur les ceintures ? C'est dingue ! Et c'est encore plus incompréhensible quand on n'arrive pas installer son siège dans une voiture dite "familiale" Vos voitures et sièges auto Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:49

miasrey a écrit:
La longueur des ceinture de l'avensis c'est vraiment la galère sans base!

c 'est clair, en plus avec les ceintures qui se bloquent c'est hyper ch*** ! C'est ce qu'a ma mère ben, je me détache tout le temps pour ne pas être collée à la banquette... (ceinture de SECURITE Vos voitures et sièges auto 651904 )

...et encore avec base ceinture mon cosy passait pas...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:11

vous avez aussi ce problème de ceinture qui se bloquent?? je croyais que c'était la voiture de mes parents qui avait un problème mais à priori non Vos voitures et sièges auto 432701
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:58

Ici nous avons un Renault Kangoo, avec un Max-Way sur le siège arrière central
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:14

Coque 0+ primo viaggio tri fix, ok dans une polo VW de 2010 (base isofix)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:24

J'avais une 307 et le cabriofix passe avec ceinture et avec base easyfix et easybase à l'arrière.
Et à l'avant, avec la ceinture et avec l'easybase.
Sinon, le pallasfix et le kiddy infinity passent à l'arrière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:43

Dans une 307 SW j'ai eu :
- maxi cosi cabriofix avec base
- maxi cosi mobi
- cybex pallas
- cybex juno fix
- duologic 2 (kiss2)

dans la C4
- Duologic 2
- Cybex juno fix
- Britax multitech 1

voilà et tout ca pour un pti loup Vos voitures et sièges auto 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:59

Dans une civic de 2008:
- la coque aton passe avec et sans base à l'arrière. Airbag non désactivable à l'avant.

Dans un scenic II de 2004:
- aton avec ou sans base.
- cabriofix avec ou sans easyfix.
- pallasfix
- nania beone

Dans un altea XL de 2008:
- cabriofix avec ou sans base
- nania beone
- pallasfix
- Hiway II avec ou sans wedge

Dans un twingo de 1996:
- aton sans base uniquement à l'avant, ceinture trop courte à l'arrière pour la coque.

Dans une 307 de 2004:
- aton sans base à l'arrière
- cabriofix sans base à l'arrière

Dans un quasquai de 2013:
- Hiway II à l'arrière sans wedge, la banquette étant plate, je n'en ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:58

Dans ma clio 3 de 2005, Maxway derrière le siège conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos voitures et sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Vos voitures et sièges auto   Vos voitures et sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voitures et sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes sieges pour 4 enfants et 2 voitures?
» Photos de sièges RF dans différentes voitures
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?
» C3 picasso et 3 sièges auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: