| Vos voitures et sièges auto | |
|
+15christonio xylo Moineau caro34 Kairossetti-Sécurange lillycléo Cryptonite Cecilou46 Corail AlexTi yomono miasrey logisup LiseE cilence1523 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:01 | |
| Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont une 307 et s'il est possible de mettre une coque à l'arrière ? Avec ma twingo c'est sur le siège avant car la ceinture est trop courte à l'arrière.
D'une manière générale serait-il possible de profiter de ce topic pour indiquer quel siège vous mettez dans quelle voiture afin que les mamans puissent avoir des indications pratiques. Si une modératrice est d'accord avec cela, et si cela n'a pas déjà été fait dans le passé, on pourrait mettre ce sujet en post-it. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:08 | |
| oui, la coque à l'arrière d'une 207 ça passe sans soucis... j'en ai une très grande et jamais eu de probléme... pour les autres siéges je ne sais pas, j'ai changé de voiture depuis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:10 | |
| | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:20 | |
| j'ai lu trop vite... 207, donc 307 ça doit encore mieux passer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:26 | |
| Ok, on attend que des détentrices de 307 confirment. | |
|
| |
logisup Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:46 | |
| Salut
On a un Opel Zafira 2011 dans lequel est installé un Max-Way en place 5, derrière le passager avant.
Avec le wedge, en inclinaison maximale ça passe juste. Le siège passager est avancé et très redressé. Sans le wedge en position intermédiaire (2), on peut reculer un peu le siège et l'incliner légèrement en arrière.
On va bientôt y installer un MaxFix, le Max-Way ira dans ma 206 en place passager avant. | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:48 | |
| mon frère a une 307 et son babysafe plus SHR II passait (meme avec la base isofix) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 13:58 | |
| Logisup : super tout est dit, merci d'alimenter ce topic ! Miasrey : merci de cette indication, pour l'instant j'ai une coque peg perego avec base ceinture donc ça devrait passer également (je testerai la semaine prochaine). C'est toujours embêtant de devoir mettre le cosy sur le siège avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 14:03 | |
| niveau encombrement je ne sais pas mais niveau longueur de ceinture, avec une base ceinture il en faut très peu donc normalement pas de soucis. Moi j'ai testé babysafe et babysafe plus SHR II dans lee scenic et ça passe ainsi que dans la clio II. par contre mon cosy babysafe ne passe pas dans la toyota avensis de 2008 de mes parents car la ceinture est trop courte, sauf à lavant mais l'airbag n'est pas désactivable | |
|
| |
logisup Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 14:05 | |
| - cilence1523 a écrit:
- C'est toujours embêtant de devoir mettre le cosy sur le siège avant.
Sur ce lien Carseat, ils expliquent en quoi cette position dans le véhicule peut s'avérer plus sûre http://www.carseat.se/rearfacing/position-in-vehicle/front-seat-safety/ | |
|
| |
yomono Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 14:14 | |
| j'ai une 307 et je peux mettre le Aton (sans base) et le BeOne à l'arrière et à l'avant sans soucis. par contre le siège avant ne peux pas être avancé au maximum avec le Aton à l'avant. et je n'ai jamais essayé les 2 sièges l'un derrière l'autre mais ça me prait juste car ils sont grands tous les 2! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 15:03 | |
| Merci Yomono, je vais peut-être changer de coque également, et le Aton me plaisait bien. J'ai une louloute de 11 mois qui fait 7kg160 donc pour l'instant y'a pas d'urgence à la mettre dans un siège. Merci à toutes d'alimenter ce topic au fur et à mesure, ça nous fera une base de données | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 15:20 | |
| j ai la coque peg perego avec base ceinture : ok dans xsara picasso 2003, ok dans xsara (base indispensable), ok dans vw polo 1996 (base indispensable), pas du tout dans toyota avensis 2005 (arrière ceintures trop courtes, avant pas possibilité de désactiver l air-bag), ok dans scenic (assez récent)...
| |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 16:32 | |
| Le pebble passe aussi avec et sans base dans ma 307. | |
|
| |
yomono Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 16:33 | |
| oui tu n'as pas d'urgence mon fils de 19 mois et 10kg rentre encore dans la Aton! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 16:34 | |
| La longueur des ceinture de l'avensis c'est vraiment la galère sans base! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 16:40 | |
| Pourquoi les constructeurs ne prévoient pas quelques centimètres de plus sur les ceintures ? C'est dingue ! Et c'est encore plus incompréhensible quand on n'arrive pas installer son siège dans une voiture dite "familiale" | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 16:49 | |
| - miasrey a écrit:
- La longueur des ceinture de l'avensis c'est vraiment la galère sans base!
c 'est clair, en plus avec les ceintures qui se bloquent c'est hyper ch*** ! C'est ce qu'a ma mère ben, je me détache tout le temps pour ne pas être collée à la banquette... (ceinture de SECURITE ) ...et encore avec base ceinture mon cosy passait pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 17:11 | |
| vous avez aussi ce problème de ceinture qui se bloquent?? je croyais que c'était la voiture de mes parents qui avait un problème mais à priori non | |
|
| |
Cecilou46 Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 18:58 | |
| Ici nous avons un Renault Kangoo, avec un Max-Way sur le siège arrière central | |
|
| |
Cryptonite Marche tout seul
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 19:14 | |
| Coque 0+ primo viaggio tri fix, ok dans une polo VW de 2010 (base isofix) | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 21:24 | |
| J'avais une 307 et le cabriofix passe avec ceinture et avec base easyfix et easybase à l'arrière. Et à l'avant, avec la ceinture et avec l'easybase. Sinon, le pallasfix et le kiddy infinity passent à l'arrière aussi. | |
|
| |
Kairossetti-Sécurange Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 23:43 | |
| Dans une 307 SW j'ai eu : - maxi cosi cabriofix avec base - maxi cosi mobi - cybex pallas - cybex juno fix - duologic 2 (kiss2) dans la C4 - Duologic 2 - Cybex juno fix - Britax multitech 1 voilà et tout ca pour un pti loup | |
|
| |
caro34 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Jeu 2 Mai 2013 - 23:59 | |
| Dans une civic de 2008: - la coque aton passe avec et sans base à l'arrière. Airbag non désactivable à l'avant.
Dans un scenic II de 2004: - aton avec ou sans base. - cabriofix avec ou sans easyfix. - pallasfix - nania beone
Dans un altea XL de 2008: - cabriofix avec ou sans base - nania beone - pallasfix - Hiway II avec ou sans wedge
Dans un twingo de 1996: - aton sans base uniquement à l'avant, ceinture trop courte à l'arrière pour la coque.
Dans une 307 de 2004: - aton sans base à l'arrière - cabriofix sans base à l'arrière
Dans un quasquai de 2013: - Hiway II à l'arrière sans wedge, la banquette étant plate, je n'en ai pas besoin. | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto Ven 3 Mai 2013 - 9:58 | |
| Dans ma clio 3 de 2005, Maxway derrière le siège conducteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos voitures et sièges auto | |
| |
|
| |