Bonjour tout le monde!
Je n'arrive pas à me décider par quoi remplacer définitivement mon encombrant trio Chicco Living.
Je souhaite une poussette que je peux utiliser maintenant pour mon loulou de mois et que j'utiliserai pour le 2ème dès la naissance (dans plus d'un an, c'est sûr).
Donc en gros une canne utilisable dès la naissance.
J'ai retenu deux modèles:
- la Cybex Callisto
- la Mac Laren XLR ou XT si je fais une croix sur le fait de mettre la coque sur le chassis.
Avantages/Inconvénients trouvés pour chaque poussette:
MAC LAREN
+ Testée et approuvée avec mon petit loup: on m'a prêtée une techno XT usée de chez usée que j'ai trouvée qd même super maniable, relativement compact (sauf la longueur).
+ Trouvable facilement en occasion en bon état, ainsi qu'une nacelle souple si je veux me faire plaisir (mais pour les vraies ballades j'ai ma EWC donc c'est vraiment pas le plus important).
+ Se revend facilement
- Poignées au lieu d'un guidon même si a priori elle se conduit qd même bien d'une main.
- Il faut enlever les adaptateurs cosy pour plier la poussette, ai-je cru lire... c'est tellement rédhibitoire pour moi que je pensais carrément passer sur une XT et tirer un trait sur le fait de clipser la coque sur le chassis.
Dans ce cas je garderai de mon trio juste le chassis et la coque pour les fois où j'en aurai besoin, c'est à dire relativement souvent pendant les 3 à 6 premiers mois de la vie du numéro 2. (Dès qu'on fait une petite sortie avec la voiture).
CALLISTO
+ Un peu plus petite que la Mac Laren en longueur (mais aussi compacte en largeur et hauter? j'attends la réponse sur le post de la callisto...).
+ Un guidon
+ Le Aton à clipser dessus facilement, en gardant le hamac si je le souhaite et la possibilité de la plier avec les adaptateurs. Et le Aton est une bonne coque pas très chère.
+ Le super canopy XXL
- Introuvable!!! Et donc peut être obligée de l'acheter sans l'avoir essayée
- Se revend moins bien (logique)
- Devoir racheter une chancelière pas donnée car avec le système de harnais, je ne peux pas partir sur une chancelière classique.
- Reste tout de même un peu longue mais bon, je ne crois pas qu'il y ait de cannes naissance aussi courte que ma Jané Sonic Evo.
Vous pouvez m'aider? Je pense que j'accorde peut être trop de qualités à une Callisto que je ne connais pas vraiment, et pas assez à la Mc Laren...