Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??

Aller en bas 
+2
Namaelle
Necessite33
6 participants
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:27

Alors voilà,

De BB1 il me reste ces 2 poussettes que j'ai beaucoup aimé et que je souhaite conserver pour quand BB2 aura plusieurs mois voir 1-2 ans.

Je suis à la recherche de la poussette 1er âge qui viendra compléter ce duo en trio, voici les critères, j’espère ne pas en oublier... (je suis un peu rouiller côté poussette mais je m'y remets), pour info BB2 sera un BB d'automne et nous habitons en campagne donc nous utilisons la voiture pour nos sorties : 

- tous chemins voir +
- réversible
- assise qui s'allonge à plat
- pas trop lourde ni grande
- préférence pliage à plat (plutôt que canne) en 1 seul morceau
- pas de poignée mais un guidon (si possible règlable en hauteur, moi taille moyenne, papa 1,84m)
- possibilité de fixer une nacelle de grande taille pour servir de lit les 1ers mois (pas pour la route) (adaptable également sur la Cybex Callisto si possible)
- coque récente adaptable sur la Cybex Callisto
- coque avec base ceinture/isofix mais forcement ceinture
- grande capote
- prix pas d'indication pour l'instant car on ne s'interdit pas l'occasion pour la poussette
- je ne suis pas fermée au marque peu connue en France


pour l'instant j'ai repéré la Concord Wanderer mais je ne sais pas si ça colle au niveau coque et nacelle, son assise me plaît beaucoup (surface de couchage, hauteur dossier sous canopy)

Voili, voilou, à vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:03

la baby jogger city versa GT pourrait correspondre, mis à part qu'elle ne s'allonge pas à plat (mais elle a des adaptateurs compatibles cybex, donc à priori la nacelle de la callisto doit pouvoir s'adapter dessus)
Et elle est assez lourde mine de rien (mais si y'a pas besoin de la porter trop souvent, ça ne dérange franchement pas), ceci dit pas plus lourde que la wanderer de ce que je trouve.

sinon une june peut coller aussi, ou une mini.

la wanderer est compatible aton à ma connaissance  :) 
elle me plait bien la wanderer d'ailleurs, j'vais aller étudier la question  Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:09

L'avantage de la EW est quelle est plus légère mais je pensais quelle ne s'allongeait pas à plat, j'ai cru voir qu'il y avait bientôt une remplaçante à la Mini/June, le nom commence par un M (bon par contre ça risque de faire cher...).

Je vais regarder le reportage de la Versa.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:09

L'avantage de la EW est quelle est plus légère mais je pensais quelle ne s'allongeait pas à plat, j'ai cru voir qu'il y avait bientôt une remplaçante à la Mini/June, le nom commence par un M (bon par contre ça risque de faire cher...).

Je vais regarder le reportage de la Versa.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:17

ah oui, ça j'avoue, j'ai pu me planter, pas sûre que les EW s'allongent à plat, zut  Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:43

Juste une précision tout de même : j'ai eu la Callisto, et les adaptateurs de la nacelle sont spécifiques, on ne pourra donc pas mettre cette nacelle sur une poussette qui accepte les aton ! Et de même, la Callisto étant assez étroite je pense qu'hormis sa nacelle spécifique on ne pourra pas en adapter une autre, même sur les adaptateurs de l'aton. De mémoire j'avais testé une quinny sur la mienne et ça ne rentrait pas !

Edit : du coup j'en profite pour compléter mon message, mais le seul cosy qui passe sur la Callisto est l'aton, donc ton choix en cosy sera limité de fait, même si comme ce sont les mêmes adaptateurs que maxi-cosi ça te laisse quand même un grand choix de poussettes ! Et l'aton a une base isofix qui fait ceinture aussi (du moins les 1ères générations jusqu'à l'aton 2).

Sinon j'aurais aussi pensé à la June / Mini / Moses, et à la City Versa. Une Oyster avec pneus air sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:54

Ok merci, pas grave pour la nacelle si pas possible sur la Callisto, je ne connais pas les dimensions (intérieures) de la nacelle Callisto.

Un aton, ça me va tant que je peux avoir une base avec ceinture et que le cosy est dans les meilleurs et grand ... 

+1 pour la Versa, le pliage est plaisant et je la crois plus légère que la Wanderer, je vais voir le prix, par contre pas complètement à plat.
La Oyster, je vais voir, mais pas sûre quelle se plie avec l'assise et et que se mette à plat (par contre j'aime son look).
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:57

Je t'ai répondu sur ton poste nacelle, mais de mémoire la nacelle de la Callisto est assez grande (elle doit faire 76x34 ou 36, ce n'est pas la plus grande mais c'est très honorable, sauf si tu fais des monstroplantes genre les miens).
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:27

La sola ou sola 2  mtx
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:48

Namaelle a écrit:
la baby jogger city versa GT pourrait correspondre, mis à part qu'elle ne s'allonge pas à plat 

J'aurais dit la même chose que toi, mais il me semble qu'elle s'allonge à plat ??? Enfin hormis le côté "préformé" de l'assise, qui fait qu'un très jeune bébé aurait les jambes relevées ?

Sinon sur la Versa il y a aussi les nacelles (non auto) de la marque que tu peux mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:38

allongé à plat il me semble que ça fait vraiment plat, genre nacelle justement, mais la versa se met en position horizontale mais n'est pas plate, mais c'est le même siège préformé que la select  :)
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:40

marry-poppins a écrit:
La sola ou sola 2  mtx
Je ne connais pas du tout, je vais voir.
Merci

- pour la Versa, oui c'est le côté préformé justement que je ne recherche pas, 
j'ai peu d’expérience et vu peu d'enfant mais de ceux que j'ai observé, ils dormaient/s'endormaient mieux dans une allonge à plat genre la Callisto que dans des sièges préformés basculés le dos à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:07

ça dépend de l'âge après, un tout petit je le met pas dans une assise perso, après quand ils ont 6/7 mois, je ne vois pas de différence notable entre préformé ou à plat.

sinon j'ai une copine qui mettait une serviette roulée dans le creux de l'assise de la select entre 3 mois (ass mat, elle les avait pas tout petits non plus) et le moment où ils tenaient assis.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 13:15

Mes enfants dorment mieux dans l'assise de la city select que dans la b-agile, mais peut-être que c'est parce qu'ils ont les pieds "soutenus" dans la select ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:09

y'a la mountain  buggy cosmopolitan sinon qui peut coller aussi  :) 
l'assise se transforme en pseudo nacelle, c'est une poussette qui me tente vachement perso  Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:02

J'ai regardé la cosmopolitan, je ne la connaissais pas du tout, j'accroche moins par contre, et elle est chère.

Je vais retourner voir la Sola.

Sinon toujours la Versa et la Wanderer.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:48

La cosmopolitan est sur allobébé et le code -20% est compatible avec à priori  Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Wink_gif 

moi elle me plaisait bien, il a fallut que je me raisonne pour pas l'acheter  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:02

Je sacrifie le pliage en 1 bloc face parent, ce sera la wanderer, j'ai trop envie de l'avoir/la tester....

Merci à vous, j'ai découvert de nouvelles poussettes !!

Maintenant faut que je me décide pour la nacelle scout ou snug et pour la coque
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:16

Il y a une offre intéressante en ce moment sur showroomprivé pour la wanderer. J'ai commandé une poussette rouge pour 289€ et une planche pour 47€. Il faut compter 19€ de frais de port et elle me sera livrée le 4 juillet.
Ils vendent aussi les nacelles, couffins, chancelières... Il y a aussi des trios. 
J'ai une poussette de bonne qualité à un prix raisonnable, je suis très contente. :)
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:57


:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty
MessageSujet: Re: Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??   Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter ce duo, Cybex Callisto, Yoyo et ...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Callisto vs Cybex Topaz
» Micralite superlite ou Cybex callisto?
» Cybex callisto ou bugaboo bee +
» Cybex Callisto ou Mac Laren XLR/XT
» Cybex Topaz ou Callisto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: