Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Micralite superlite ou Cybex callisto?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:04

Bonjour les filles,

Je pensais avoir arrêté mon choix sur la micralite pour notre 1er bébé prévu en novembre, mais voilà que je repense à la callisto.
Il faut savoir que ce petit bout s'est fait longuement désiré du coup j'ai eu bien le temps de regarder, comparer, établir une liste des critères adaptés à notre mode de vie.

- la plus légère possible
- compacte (doit pouvoir rentrer dans le coffre de ma C1)
- compatible aton + nacelle
- 1er/2ème âge
- tous chemins (ou du moins gravillon, chemins boueux, un peu escarpés)
- prix raisonnable (dans l'idéal en occasion, je sais que vous êtes soigneuses par ici! :) )

Nous vivons en ville mais nos parents sont à la campagne, j'aime le côté grosses roues de la micra qui je pense pourra se débrouiller dans des chemins un peu escarpés, pensez vous que la callisto puisse s'en sortir aussi?

Ces 2 poussettes remplissent tous nos critères mais j'ai désormais du mal à savoir laquelle nous conviendrait le mieux.
Certaines d'entre vous ont eu les 2 et pourraient me donner leur avis?

Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:15

pour une tout chemins, la Micralite, plus polyvalente.

Elle fait 104 cm de long il me semble. Les grosses roues se retirent facilement ce qui fait qu'elle ne prend vraiment pas de place. Je suis partie en vacances avec et j'ai juste une 207 actuellement. Coincée dans le fond du coffre, elle ne m'a pas du tout gênée.
Par contre je ne la trouve pas vraiment "1er âge" mais sur le forum des petites annones, il y a une micralite toro beaucoup plus "1er âge", aussi fine pliée, mais plus confortable pour un bébé (s'allongé à plat notamment), juste un peu plus lourde. Le seul point négatif que je lui trouvais c'est qu'il fallait sans arrêt enlever les adaptateurs de la coque pour pouvoir plier la poussette. (mais bon, moi je laisse tout le temps ma poussette dans le coffre et j'avais 2 enfants à gérer aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:55

Merci Bobino pour ton avis et tes suggestions!

En fait je n'ai pas précisé que nous serons plus adeptes du portage, c'est donc pour cela que je ne veux pas d'une vraie poussette 1er age.
J'aime sur ces 2 poussettes le fait qu'on puisse y mettre une nacelle pour un tout petit bébé!

J'ai vu la micralite toro sur papaueri, c'est bête mais bizarrement elle me plait moins.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:02

La Callisto en mode nacelle est super, le bébé est confortable parce que la nacelle est bien grande, et en gardant le canopy de la poussette on peut le mettre bien à l'abri.
Par contre, ça n'est clairement pas une tous chemins au sens où tu l'entends, les chemins un peu escarpés de campagne ça ne le fera pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:18

Merci ChuppyLulu!

Bon et bien je pense que ça sera la micra alors! Micralite superlite ou Cybex callisto? Tongue_g

Vous me direz, j'ai encore bien le temps de changer d'avis d'ici novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:34

Moi aussi je vote Micralite ! Elle réunit tous tes criteres et elle est vraiment mieux que la Callisto. Moi je l'adore... Et puis, avec la nacelle, elle a l'air top Micralite superlite ou Cybex callisto? 68163
Revenir en haut Aller en bas
-Maia-
Se tient assis
-Maia-


Nombre de messages : 31

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Micralite vs Callisto   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:58

Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi la Micralite serait mieux que la Callisto.
Cela m'intrigue car j'étais vivement intéressée par la Callisto...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:16

La callisto est une pure citadine...contrairement à la micralite qui est plus tous chemins.
Revenir en haut Aller en bas
-Maia-
Se tient assis
-Maia-


Nombre de messages : 31

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Micralite superlite ou Cybex callisto?    Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:52

freddra a écrit:
La callisto est une pure citadine...contrairement à la micralite qui est plus tous chemins.

Super merci ! j'habite à Paris donc je pense que c'est jouable Micralite superlite ou Cybex callisto? Rolleyes par contre savez vous ou puis je la trouver un prix intéressant of course :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:03

Je ne sais pas si c'est le meilleur prix du tout, mais chez kikiwelt, ils vendent les modèles 2012 encore pour 259e.
Revenir en haut Aller en bas
-Maia-
Se tient assis
-Maia-


Nombre de messages : 31

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Cybex callisto   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:37

freddra a écrit:
Je ne sais pas si c'est le meilleur prix du tout, mais chez kikiwelt, ils vendent les modèles 2012 encore pour 259e.

Le modèle 2013 est il amélioré par rapport au modèle 2012?

Désolée je t’embête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:06

Il faudrait leur envoyer un email pour en avoir le coeur net. a priori je ne vois pas grand chose à part les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
-Maia-
Se tient assis
-Maia-


Nombre de messages : 31

Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Micralite vs Callisto   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:50

Bon je viens vous donner des news je vais prendre la callisto modèle 2012 en marron avec la coque aton 2 la base isofix et l'habillage pluie et l'adaptateur pr 485€. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? EmptySam 11 Mai 2013 - 16:37

C'est un bon lot. Aton 2 très bien noté. LA 2012 est tout aussi bien que la 2013. Micralite superlite ou Cybex callisto? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty
MessageSujet: Re: Micralite superlite ou Cybex callisto?   Micralite superlite ou Cybex callisto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micralite superlite ou Cybex callisto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Callisto vs Cybex Topaz
» Cybex callisto ou bugaboo bee +
» Cybex Callisto ou Mac Laren XLR/XT
» Aton Cybex sur quels chassis...
» Comparatif Baby Jogger City Mini VS Micralite Superlite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: