Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comparatif cybex callisto / bbc loola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:54

Alors voilà, je me lance dans mon premier comparatif de poussette entre la callisto et la loola.

C'est ma façon de contribuer au forum en remerciant d'abord ceux qui ont pu m'apporter une aide précieuse et en espérant, à mon tour, en aider d'autres.

comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_10


Dimensions des poussettes ouvertes :
-Loola : Longueur 80 cm
Hauteur au guidon 93 / 95,5 / 102 cm
Largeur 61 cm
- Callisto : Longueur 82,5cm
Hauteur au guidon 105,5 / 107,5 cm
Largeur 52 cm

comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_14 comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_15

La Loola à 4 positions d'inclinaison du dossier alors que la Callisto en à 5. Sur la photo ci dessus, la position la plus assise. Ci dessous, la plus allongée.

comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_16

Vu de face :

comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_17comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_18

Pour les différentes mesures des hamacs :
- Loola : Longueur repose jambe 14 cm (au passage des jambes)
Largeur d'assise 30cm
Hauteur du dossier 51 cm
Hauteur des encoches harnais 26,5 / 32 cm
Hauteur sol / assise 50 cm
- Callisto: Longueur repose jambe 14,5 cm
Largeur d'assise 31 cm
Hauteur du dossier 44,5 cm
Hauteur des encoches harnais 21,5 / 29 cm
Hauteur sol / assise 45 cm

comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_19

Dimensions des poussettes pliées avec hamacs et canopy, sans repose mains : (Longueur x largeur x Hauteur)
-Loola : 102 x 39,5 x 39,5 cm
- Callisto : 180,5 x 32 x 37 cm
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_20comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_21comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_22

Dimensions des châssis pliés seuls : (L x l x H)
-Loola : 92 x 36,5 x 30,5 cm
- Callisto : 110,5 x 31,5 x 28 cm
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_23comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_24

Dimensions des hamacs pliés seuls
: (L x l x H)
-Loola : 81 x 30 x 23 cm
-Callisto : 57 x 29 x 22 cm
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_25

Comparaison de la hauteur du guidon de la callisto avec celui de la Higt treck de BBC
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_29comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_30

Comparaison des canopys : position assise
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_31

Postion allongée ( point +++ pour la callisto)
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_32

Encombrement vertical, la Loola tient debout seul alors que la Callist doit être appuyée sur le mur
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_33

Et pour finir, photo avec mes loustics pour voir ce que ça donne:
Joshua, 16 mois , environ 10kg et 80 cm, au plus assis
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_34comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_35comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_36

Position la plus allongée
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_37comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_38comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_39

Avec ma fille Ambre, 6 ans pour 16kg et 116cm (je sais, c'est trop pour les BBC mais c'est pour montrer)
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_40comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_41comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_42
Cela n'est pas flagrant sur les photos mais celle où elle était mieux installée est la cybex

en position allongée :
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_49comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_50
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_45

Pour que vous vous rendiez bien compte du dépassement de la tête de la demoiselle
comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_46comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_47comparatif cybex callisto / bbc loola 22_12_48

Je vous donne maintenant mon point de vue
:

Point positif de Loola
- Facilité a passé du hamac, à la coque, à la nacelle grâce au modulo clip
- Commande de la fonction roues fixes / roues pivotantes au guidon
- Le pliage me paraît plus simple et est possible à une seule main
- Il y a une fenêtre de surveillance dans la capote
- Elle paraît plus solide (remarque de monsieur) mais n'est conseillée que jusque 15 kg alors que la callisto va jusque 17,5kg
- Possibilité d'avoir bébé face a soi dans le hamac

Point positif de la Callisto :
- Poignée plus haute
- Guidon
- Canopy XXL et réglable en hauteur
- Repose tête rembourré
- Système de serrage du harnais super (comme dans les sièges autos)
- Le "Mode été" à voir dans le post sur la callisto
- Hamac et nacelle moins encombrant
- Coque plus sécurisante
- Poche derrière le canopy
- Utilisation du canopy possible avec la coque


Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas s'il manque quelque chose. comparatif cybex callisto / bbc loola Diablocl


Dernière édition par kikabebe le Dim 23 Déc 2012 - 18:28, édité 2 fois (Raison : finition du post)
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:32

Merci pour ce travail de comparaison. Cette cybex me tente de +en+.

comparatif cybex callisto / bbc loola Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:49

Beau boulot et très bonne idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:23

comparatif cybex callisto / bbc loola 371806

j'aime pas les cannes et leurs cotés trop fragile de visu, mais au premier abord je n'en suis pas déçue!
Et puis c'est la comparatif cybex callisto / bbc loola Dent_qui de ne pas avoir la même poussette que tout le monde comparatif cybex callisto / bbc loola Cool_png

J'espère pouvoir la tester dehors très vite, demain peut être?

Le seul point négatif pour le moment, c'est l'absence d'habillage pluie qui est compris à l'achat de la loola, mais au vu du canopy, est il vraiment utile pour mes aller retour voiture école, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:18

Super le reportage! Et tu as raison, les 2 ont des qualités et comme toi j'ai retenu les points que tu as cités (j'avais une loola avant).

Sinon hinaiti a un habillage pluie à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:38

et oui...t'as vu, comme promis, je me suis déjà bien amusée et familiarisée avec la bête. lol!
En plus je cherchai une poussette plus compacte et plus légère que la loola...Je pourrai la mettre par dessus la loola dans la voiture en cas de besoin... Mais chuuuuut....j'ai dit à Mr que j'allait la vendre mais je pense quand même la garder. comparatif cybex callisto / bbc loola 54258 Qu'est ce que j'aimerai virer la HT, mais c'est la sienne, elle prend une place monstre dans l'entrée et passe mal dans l'ascenseur, j'ai beau rabâcher ses points négatifs, il veut garder sa poussette! Si seulement on en avait discuté avant qu'il n'en tombe amoureux...je l'aurais plutôt orienté vers la jane, je trouve le coloris rouge et gris avec les lapins juste comparatif cybex callisto / bbc loola IconLove

Merci, j'ai vu qu'elle avait l'habillage pluie mais pour le peux que je m'en sert, (j'en ai même perdu celui de la loola il y a environ 4ans et ça ne m'a pas dérangée une seule fois...), je m'en sert plus sur la coque mais comme on peut utiliser le canopy de la poussette , contrairement à la loola, je pense que j'en aurai largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:58

Merci beaucoup pour ce reportage bien complet comparatif cybex callisto / bbc loola Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:26

Sympa le reportage entre une loola et une callisto tout à fait innatendu !! J'aime bien ! comparatif cybex callisto / bbc loola Clap_gi2

Au vu de ton reportage je préfère la loola lol...et pourtant je l'ai jamais eue !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:33

La Loola est une fausse canne, une citadine bien compacte. Je préfère le style de la loola mais trop basse pour monsieur et usée donc fallait changer (je pensai l’emmener jusqu'au bout avec BB3 qui n'aime pas la poussette mais un BB4 surprise est venu contrecarré mon plan). Ayant la créatis, je voulais aussi changer de coque et j'ai choisit l'aton car son prix avec base est top.
Il me fallait une poussette encore plus compacte que la loola, donc obliger de passer en canne... Et une canne compatible avec aton et nacelle (bébé prévu pour Avril) ben...ça court pas les rues!

En pesant le pour et le contre j'ai décider (car les finances m'y obligent un peu aussi) de prendre la poussette qui réuni au mieux tout ce dont j'ai besoin.
Mais il est vrai que l’esthétique de la loola me plaît beaucoup plus que celui de la cybex.
Revenir en haut Aller en bas
Nessiev
Marche à 4 pattes
Nessiev


Nombre de messages : 88

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:18

Merci pour ce comparatif comparatif cybex callisto / bbc loola 409422 - la comparaison avec une loola est vraiment idéale ! Je ne vois pas le poids des 2 poussettes par contre et j'aurais aimé aussi voir une photo de derrière les poussettes.

Je ne me rends pas compte sur les photos : est-ce que le dossier de la callisto est plus droit ou pareil que la loola en position la plus droite possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:23

La dessus je peux te répondre : le dossier de la loola a le désavantage d'être à mon goût légèrement incliné vers l'arrière et celui de la callisto est bien droit assis.
Revenir en haut Aller en bas
Nessiev
Marche à 4 pattes
Nessiev


Nombre de messages : 88

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyVen 11 Jan 2013 - 7:59

freddra a écrit:
La dessus je peux te répondre : le dossier de la loola a le désavantage d'être à mon goût légèrement incliné vers l'arrière et celui de la callisto est bien droit assis.

Merci ! Je trouve aussi que la loola est un peu trop incliné en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:08

Oui c'est le problème de beaucoup de poussettes...et du coup l'enfant se penche et tire sur son harnais vers l'avant comme un malade...et s'énerve ! comparatif cybex callisto / bbc loola Devil_gi ou alors les parents finissent par le mettre en harnais 3 points...

En ce qui concerne le poids je ne connais pas le poids exact de chacune, mais ce qui est sur, c'est que la loola pèse un ane mort en comparaison de la callisto...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:07

effectivement, l'assise de la callisto est plus droite, ce qui plaît à mon petit gars.

Je n'ai pas le poid car pas de pèse personne à la maison... Je vais essayer d'emprunter celui de ma grand mère comme ça je pourrai peser ces 2 poussettes et la lunamix tant que j'y suis comparatif cybex callisto / bbc loola Diablocl Ce qui est sur, c'est que dans l'utilisation la callisto paraît bien moins lourde et plus facile à porter plier. J'ai réussi à monter chez ma mamie, mon fils dans un bras et dans l'autre la callisto! La loola elle reste en bas....(même quand bébé est déjà en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif cybex callisto / bbc loola Empty
MessageSujet: Re: comparatif cybex callisto / bbc loola   comparatif cybex callisto / bbc loola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif cybex callisto / bbc loola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Callisto vs Cybex Topaz
» Micralite superlite ou Cybex callisto?
» Poussette canne : Cybex callisto
» Cybex Topaz ou Callisto?
» Infos callisto de cybex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: