Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil siege auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:50

Bonjour a toutes.

Voila il va être temps que j’achète le nouveau siège auto a mon loulou.
au début je pensai prendre le sirona mais vu que il a pas encore été testé et que j'aimerai d ici peu en acheter un je me dirige plus sur un rf.

Mais voila mes questions : lequel choisir en sachant que j'ai une renault kangoo, mon fils est actuellement derrière le siège conducteur dans un cabrio fix avec base isofix, son frère est a coté dans un cybex solution et ma fille derrière le siège passager en cybex palas fix.

Donc il me faudrait un siège rf qui puisse aller a coté des 2 cybex, si possible isofix car les sangles me font un peu peur niveau attache.

ou l'acheter ? je suis de Belgique mais mes parents habite en France donc possibilité de livrer en France.

vu que c est les fêtes et que mon loulou a eu son anniversaire j'ai demandé a qui veut lui faire un cadeau de mettre sur son siège auto donc ça va bien nous aidé.

merci a toute pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:57

Quel age à l'enfant à qui va être destiné le siège auto ? Et quel est son gabarit ? Poids, taille ?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:51

loulou a 13 mois et plutôt de petit gabarit. 9 kg et 72 cm. Mais dans on cosy il devient dangereux il ne reste pas bien appuyer dans le fond mais se redresse tjs pour essayé de voir son frère et sa sœur. Je pense l'acheter d ici un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:10

Si le harnais est correctement serré il ne doit pas pouvoir se redresser, juste bouger sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:49

C'est bizarre qu'il arrive à se redresser ?? Comme dit Kumonosu, en théorie, ce n'est pas possible. L'attaches tu avec son blouson ? Et dans quelle coque est il actuellement ?

Sinon, en RF pour "petits espaces", il y a le duologic 2, le hi way2...entre autres. As tu mesuré aussi l'espace qu'il te reste sur la banquette arrière avec les 2 autres sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:45

le harnais et bien serré mais il pousse sur ses jambes donc se remonte dans la coque et du coup il arrive un peu a se redresse.
Je l’attache sans sa veste il a un nid d ange.

actuellement il est dans un cabrio fix avec base isofix. je vais une fois mesure l espace qu il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:11

Il doit être bien tonique cet enfant conseil siege auto Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:15

il a une force incroyable dans les jambes depuis tout bébé et pourtant il est encore loin de marché.
j ai retiré la base isofix pour voir et en faite comme se son 3 siège individuelle il reste le siège entier pour le siège rf.

est ce que les rf son mieux coté en isofix que sans? sans c est les sangles d’attache qui me perturbe je ne voit pas ou les attaché surtout que mon mari et moi prenons au moins une fois la voiture chacun par jours et que donc on bouge très très souvent le siege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:20

Si vous devez bouger le siège régulièrement, prenez un isofix (duologic2)....sinon beaucoup de manip avec les sangles. C'est pas compliqué mais quand meme... J'ai le hi way2 avec les sangles donc, car je voulais un qui dure longtemps en terme de poids.

Par contre, en isofix, à savoir que tous les RF n'iront que jusqu'à 18kgs et les autres 25kgs avec sangles auto.

Enfin, si ta question des sangles concernent celles qui s'attachent au siège avant, regarde les posts concernés ou les vidéos d'installation sur le site carseat.se : ce n'est pas mystérieux en fait. Dans ma voiture, je les ai fixé aux rails du siège avant. J'ai fait un reportage sur mon siège auto dans mon blog dont tu trouveras le lien en bas de mon post (www)

Mesure quand meme la distance qu'il te reste dans la voiture, cela peut te réserver de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:43

voila j'ai écrit hier soir un mail a hakan en français et il ma répondu en français aussi conseil siege auto Rolleyes. une bonne choses pour moi.

Alors sil me conseil soit le duologic, le klipan triofix, le maxway ou le ou le hi way.

quelque petite question sur ces 3 modèles la.

le duologic est ce que ont sais changer l inclinaison quand bèbè est dedans?
est ce que bébé tiendra vraiment jusqu a ses 4 ans la il est plutot petit gabari. J ai comparé avec le carnet de ma fille et pour le moment il a la même taille que elle avai aussi a 13 mois mtn a 3 ans et demis elle fait 16 kg pour 98 cm.
est ce que il est confortable.

Mw et hw même question en faite.
et vu que il n est pas isofix je suppose que c'est pas l idéal que l on bouge très régulièrement le siège avant?

le week end prochain je vais chez mes parents dans les Ardenne je vais donc en profiter pour aller au bb9 de Charleville pour essayé quand même le izi combi isofix il me plait bien et l'on en expo. si seulement il pouvait faire des solde dessus, j'ai tel tantôt mais elle ne savait pas encore si il serai soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:55

J'ai le hi way2 qui est assez confortable pour moi, j'y rajoute une peau d'agneau et c'est nickel. L'inclinaison se règle sans le bebe par contre.

Le max way, c'est la meme chose que le hi way sauf qu'il a une tétière, le dossier est un poil plus haut il me semble et l'inclinaison est plus facile mais se fait toujours sans l'enfant.

Le duologic est soit isofix soit avec la ceinture. Je ne l'ai pas eu mais d'après certains commentaires, il en ressort que son confort est un peu raide...peut être qu'avec une peau d'agneau cela serait mieux ...mais après on dit toujours qu'il ne faut rien rajouter dedans...Ensuite concernant la place, je crois que c'est limité pour les jambes.

Tu devrais aller sur le post du duologic, du max way et hi way en faisant une recherche sur le forum et poser tes questions directement sur ces posts, tu auras des réponses plus rapides et nombreuses qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:24

freddra merci beaucoup pour ta réponses.

je vais aller sur les post bien que j en ai déja lu beaucoup mais comme pour tout il y a des avis qui donne vraiment envie comme pour le duologic par exemple et quelque avis qui foute un doute. J'ai tellement envie de faire le bon choix et lui prendre the siège.

niveau sécurité il se valent tous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:38

Oui les 3 sièges cités sont bons.

Si je pouvais en choisir un parmi les 3 à nouveau je partirais pour ma part pour le max way.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseil siege auto   conseil siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil siege auto bébé 1 an
» Conseil siege auto pas prix
» conseil pour achat siege auto
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: