Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil siege auto bébé 1 an

Aller en bas 
+5
Piapiapiano
Moineau
emmafafa
LiseE
yonini
9 participants
AuteurMessage
yonini
Attrape ses pieds
yonini


Nombre de messages : 14

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:58

Bonjour,

J'étais venu chercher des conseils pour choisir ma poussette sur ce forum, et j'en garde un bon souvenir.
Je reviens maintenant pour trouver de l'aide pour choisir un nouveau siège auto. Mon loulou a maintenant 1an, et ne supporte plus d'être dans sa coque dos à la route, il se retourne tout le temps...
Je suis donc à la recherche de deux sièges face à la route (je sais que c'est moins bien niveau sécurité, mais je préfère que mon loulou se sente bien). Un pour moi pas trop gros, car j'ai une petite voiture 3 portes (yaris), et un deuxième pour la voiture de papa, un peu plus grande (C4).
Comme c'est les soldes en ce moment, si vous avez des bons plans, je suis preneuse !

Merci pour vos conseils !
Yonini
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:03

des juno ?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:14

Alors tu as déjà 2 possibilités au niveau du groupe de siège: soit tu prends un groupe 1 qui va de 9kg à 18 kg soit tu prends un groupe 1-2-3 qui va de 9kg à 36kg . Tout dépends ce que tu veux sache que le groupe 1 est plus adapté pour un enfant jeune.
Ensuite tu as soit un siège à bouclier soit un siège à harnais. Il me semble que pour les sièges à harnais il n'y en a qu'un qui soit vraiment bon au niveau sécurité. Je ne peux pas t'en dire plus sur les sièges à harnais mais d'autres pourront.

Pour les sièges à boucliers, tu as 3 marques: KIDDY, CYBEX et CONCORD qui sont bon au niveau des crach test. Chaque marque a des sièges en groupe 1 et en groupe 1-2-3.
Chez cybex, tu as le junofix en groupe 1, le pallas en isofix ou non et le isis en isofix et non en groupe 1-2-3
Chez kiddy il y a l’énergie pro en groupe 1 non isofix, et le guardian pro isofix ou non en groupe 1-2-3.
Tu trouveras un sujet par siège sur le forum pour te rendre compte des différences entre chaque.
Voilà pour une présentation générale.

Ici, nous avons choisit des junofix, on en a un dans chaque voiture. J'ai mis mon fils dedans à 15 mois, il mesurai un peu plus de 80 cm et pesait dans les 11 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:56

yonini a écrit:
Mon loulou a maintenant 1an, et ne supporte plus d'être dans sa coque dos à la route, il se retourne tout le temps...
Ce n'est peut-être pas le fait d'être dos à la route qui le gêne, mais son siège qu n'est plus assez confortable... dans un RF il verrait la route mieux que dans sa coque, ça peut suffire à le calmer sans renoncer à sa sécurité.
Après en FF il vaut mieux un groupe 1 puis plus tard un 2/3, les 1/2/3 sont rarement bons à tous les âges.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
yonini
Attrape ses pieds
yonini


Nombre de messages : 14

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptySam 19 Jan 2013 - 16:17

Bonjour,

Merci pour vos messages. J'ai été voir un peu le marché des sièges auto, et il y en a tellement... Je reste sur l'idée d'un siège face à la route, car mon loulou se retourne vraiment tout le temps pour nous voir devant. Et je préfère avec un harnais plutôt qu'un bouclier, avec lequel j'aurais l'impression d'ecraser mon enfant.
Mon budget se limite autour de 150€, en je cherche deseperement qqch de securitaire et agreable pour mon loulou Conseil siege auto bébé 1 an 651904

Vous auriez des idées de sièges auto ?...
Merci bcp !
Une maman un peu perdue....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptySam 19 Jan 2013 - 17:51

Un siège auto de groupe 1 2 3 face a la route a harnais et de bonne qualité ça n d'existe pas
Un siège auto de groupe 1 face a la route a harnais de bonne qualité ça existe mais pas a 150 euros
Par contre avec un bouclier il existe des modèles qui rentrent dans ton budget

Tu as une liste des meilleurs sièges autos par catégorie dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptySam 19 Jan 2013 - 19:54


exactement même remarque Conseil siege auto bébé 1 an 846519 et puis vraiment les boucliers vraiment ça n'écrase pas l'enfant Conseil siege auto bébé 1 an Wink_gif
surtout si tu prends un groupe 1, bien adapté à la morphologie des plus petit.

Apres je conseille malgrès de tout de réfléchir un peu au siège dos à la route. ils n'on vraiment rien à voir avec une coque !
Bien plus spacieux et avec une super visibilité par les fenetre et le pare brise arrière.

Apres si vraiment Conseil siege auto bébé 1 an Rolleyes vraiment .... tu as cette liste qui peut t'aider avec des groupe 1 de tout type : consulter la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptySam 19 Jan 2013 - 23:10

Je ne comprends pas vraiment pourquoi es gens preferent des harnais plutôt que des boucliers ... perso je mets beaucoup moins de temps a installer mon fils dans le pallas que dans le duologic, et c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:09

D'accord avec toi itreza. Je met plus de temps à boucler le harnais du hi-way (que je n'aime pas) qu'à mettre le bouclier du pallas. La seule raison qui m'a fait changer et que j'étais mal de ne pas faire le maximum pour ma fille en terme de sécurité :)
Revenir en haut Aller en bas
yonini
Attrape ses pieds
yonini


Nombre de messages : 14

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:23

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de mes recherches, je suis restée sur mon choix initial face à la route avec harnais. Et j'ai trouvé un siège qui pourrait être pas mal et qui semble bien noté, le romer king plus. Il est quasiment dans mon budget car je l'ai trouvé sur un site allemand en promotion à 175€.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:34

Tu peux voir le crash test et les résultats LA



Dernière édition par miasrey le Mar 22 Jan 2013 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:35

Bonjour,

si vraiment tu veux absolument un siège face route celui ci n'est pas bon !

il n'est que satisfaisant en choc frontal....
et bon en lateral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:36

Conseil siege auto bébé 1 an Romer10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:38

Voilà la liste des groupes 1 face route bien noté, il y a des sièges bouclier dans cette liste (a choisir c'est mieux) et des sièges à harnais

-Chicco key1 Isofix
-Jané Exo isofix
-Kiddy Energy Pro 2
-Kiddy Energy Pro
-Kiddy Infinity Pro
-Maxi Cosi Priorifix
-Römer Safefix Plus
-Römer Safefix Plus TT
-Cybex Juno-Fix
-Romer Trifix
-Chicco Xpace isofix
-kiwy SPF1 isofix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Conseil siege auto bébé 1 an Empty
MessageSujet: Re: Conseil siege auto bébé 1 an   Conseil siege auto bébé 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil siege auto bébé 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil siege auto
» Conseil siege auto pas prix
» conseil pour achat siege auto
» Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: