Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vos repas vers 13 mois

Aller en bas 
+6
lenkito
Krevêt'
Amande36
Adalite
la_puce
itreza
10 participants
AuteurMessage
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:07

Je me demande ce que mangent vos bébes car en parcourant cette section je m'apperçois que je suis p'tetre en deça de ce que devrait manger mon loulou de 13 mois...

le matin 8h 270ml de lait

le midi un pot de légumes + protéines + féculents parfois (genre les pots Natu*nes) et un yaourt

le gouter un pot de compote + un yaourt

le soir 19h15 un bib de 270 ml de lait et il se couche généralement dans la foulée vers 19h45/20h.

en ce moment il semble avoir passé un cran dans la faim, du coup je lui donne souvent un ptit gateau bébé le soir et au gouter ou des morceaux de fruits. D'ailleurs à ce propos je me demandais aussi si c'était bien judicieux de lui donner de la clémentine le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:27

Matin tété
Parfois un petit suisse vers 9h30 à la crèche

Midi: 200/230g de légumes, féculent, protéine + 2 petits suisses ou 1 yaourt ou compote ou 1 petit suisse + une compote ou fruit (tout dépend de ce qu'elle veut)

Gouter: tété + boudoir ou yaourt/petit suisse + boudoir ou tété + fruit

Soir: 180/230g légumes féculents + un morceau de fromage (gruyère, brie ou autre)
Elle retape parfois un peu dans mon assiète et tète avant de dormir.

Et tète 1 à 3 fois la nuit vos repas vers 13 mois Le_fou_j

Les proportions c'est du à peu près on ne fait pas vraiment attention quand elle ne veut plus du plat on passe au dessert quand elle en veut plus on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:27

Itresa, Bébé mange à peu près la même chose que le tien mais il a des céréales instantanées dans le biberon de lait du matin, des crudités en entrée le midi ( avocat, tomates, betteraves, carottes râpées...) et de la soupe de légumes dans le biberon de lait du soir.
S'il n'y a pas de féculents dans la purée de légumes, il a aussi un morceau de pain à midi.

Comme toi, on ajoute un biscuit pour le goûter. vos repas vers 13 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:26

Est ce qu'il est bien éveillé? Est ce qu'il suit bien sa courbe de croissance? Si oui, c'est qu'il a tout ce qu'il lui faut. Si il finit tous ses plats, tu peux augmenter les quantités. Tu peux également ajouter une biscotte le matin par exemple, et un légume le soir s'il a encore faim.
C'est bien d'avoir une base pour savoir ce que mangent les enfants selon l'âge mais après, chaque enfant est différent, certains mangent peu, d'autres beaucoup, mais cela correspond à leurs besoins, tout simplement! Il faut donc juste les laisser manger à leur faim et leur proposer des aliments adaptés à leur âge et variés.
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:14

Merci les filles de vos contributions ! C'est pas toujours simple de savoir quand c'est son premier ..

Pour Axel, pas de souci question eveil et motricité, depuis qu'il marche à 4 pattes son poids s'est vraiment stabilisé. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il commence à nous quémender de la nourriture le midi ou le soir après qu'il ait déjà mangé. Je vais rajouter, si il le demande, une biscotte le matin et un peu de légumes le soir/ ou céréales dans le lait, car augmenter les quantités avec des ptits pots industriels c'est compliqué. On teste depuis ce midi des "assiettes" qui contiennent un peu plus que les pots. A voir si ca le cale
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:17

Le midi tu peux rajouter un fruit ou compote si tu sens qu'il a encore souvent faim.
Et c'est peut-etre aussi le moment de rajouter des légumes au biberon le soir.
S'il a faim écoute-le et profites-en pour ajouter de la diversité aux repas.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:01

itreza a écrit:
Merci les filles de vos contributions ! C'est pas toujours simple de savoir quand c'est son premier ..

Pour Axel, pas de souci question eveil et motricité, depuis qu'il marche à 4 pattes son poids s'est vraiment stabilisé. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il commence à nous quémender de la nourriture le midi ou le soir après qu'il ait déjà mangé. Je vais rajouter, si il le demande, une biscotte le matin et un peu de légumes le soir/ ou céréales dans le lait, car augmenter les quantités avec des ptits pots industriels c'est compliqué. On teste depuis ce midi des "assiettes" qui contiennent un peu plus que les pots. A voir si ca le cale
Elle fait pareil mais généralement ce n'est pas parce qu'elle a faim, mais c'est pour la découverte. Elle veut gouter ce que l'on mange.

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:08

Après il veut peut être tout simplement manger comme vous.
Nous on va commencer à la faire manger comme nous, les pots /assiettes on va garder pour les jours de flemme/....
Surtout que nous elle mange de tout, elle mange les morceaux, ...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:29

tu trouveras une discussion à ce sujet
ICI

Le mien mangait:
entre 2h-6h: 1 tété
8h-9h: tété
10h: 1 cracotte
13h: 200g de légumes + viande + desert laitier
16h: 100g de compote + biscuit + 120ml de lait
20h30: légumes + féculents + tété

les fruits sont à prendre de préférence en dehors de repas
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:14

lenkito a écrit:

les fruits sont à prendre de préférence en dehors de repas

Personnellement je ne suis pas d'accord, je trouve que ça habitue à grignotter toute le journée, et je pense que c'est une mauvaise habitude alimentaire. L'estomac ne peux jamais se vider (vu qu'on le rempi un peu très regulièrement) ce qui perturbe la digestion, et trompe le sentiment de sasiété.
D'ailleurs dans toutes recommendations offciels, ils préconnisent les fruits (cru ou en compote) en dessert, ou au petit déj, ou au gouter... si le petit dej est très tôt, on peux egalement conseiller un collation en milieu de matinée, qui peut être un fruit accompagné de pain, d'une cracotte ou d'un biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:00

Notre petit à 13 mois tout juste aussi et voilà le rythme
-réveil vers 6h45 et tétée puis morceau de pain
- midi : +/-200g de légumes et 20g de viande ou poisson ou jaune d'oeuf puis laitage et/ou 100g de purée de fruit
- tétée d'endormissement si nécessaire vers 14h30
- goûter vers 16h30 : laitage ou tétée, 100-130g de purée de fruit et boudoir ou pain
- tétée de retrouvailles si je travaille vers 18h30
- dîner vers 19h30 : 100-150 g de légumes, laitage et/ou 100g de purée de fruit et pain s'il en veut
- tétée d'endormissement vers 21h15
Revenir en haut Aller en bas
nulparailleur
Attrape ses pieds
nulparailleur


Nombre de messages : 12

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:35

Moi mon titi a 14 mois et il mange :

matin : 270 de lait + 1 gateau
midi : 200g environ de legumes (ou feculent) avec un peu de viande ou de poisson + un yaourt
goutter : 270 de lait + gateau ou yaourt
soir : biberon de 270 de souper avec du lait
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:05

Une petite question: L à 14 mois et je ne lui ai pas encore donné d'oeuf dans ses pots de légumes car je sais pas trop comment lui donner: juste le jaune pour le moment c ça? Ou je peux lui mettre l'œuf entier?
Je le cuit comment? À la vapeur et je le mélange aux légumes?
Je précise que par contre il a déjà mangé des gâteaux maison qui contenaient de l'œuf depuis plusieurs mois déjà donc pas d'allergie à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:17

Je donne le jaune d'un œuf dur émietté sur les légumes ou la purée.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:09

Ici j'ai toujours donné blanc et jaune d'un oeuf dur : 1/4 pour son âge, puis 1/2 vers 2 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:23

Oui, maintenant on conseille de donner blanc et jaune en même temps.
Il suffit de cuire soit en oeuf dur, soit au plat, et de ne donner que 1/4 (à 6 mois) ou 1/2 (à partir de 1 an), en petit morceau dans la purée ou écrasée, ou encore mixé..
Revenir en haut Aller en bas
nulparailleur
Attrape ses pieds
nulparailleur


Nombre de messages : 12

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:28

moi je lui donne le jaune d'œuf dur émietté aussi et a partir de 1 ans il peuvent le manger entier
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:02

On lui a fait gouter dure mais je pense qu'elle a trouvé ca trop sec, au plat et en omelette !
Pour le moment juste un petite peu (une cuillère à café à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:35

Ok merci pour vos réponses les filles!
Je vais essayer cela ce week-end alors!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos repas vers 13 mois Empty
MessageSujet: Re: vos repas vers 13 mois   vos repas vers 13 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos repas vers 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfer des repas vers 18 mois
» les repas d'une 8 mois
» Repas a 22 mois
» Repas à 9 mois
» Repas a 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: